Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Réseau démantelé: la cocaïne transitait dans des statues de la Vierge




NEW YORK (AFP) - La police américaine a annoncé jeudi le démantèlement d'un important réseau de trafic de cocaïne, dont la marchandise transitait entre Mexico et New York, cachée dans des statues religieuses.

Onze personnes ont été arrêtées, et près de 200 kg de cocaïne et 500.000 dollars saisis, a annoncé jeudi l'Administration chargée du contrôle des stupéfiants (DEA).

Les trafiquants, basés au Mexique, dissimulaient les briques de cocaïne dans de grandes statues de la Vierge Marie, du type de celles ornant parfois cimetières et mausolées.

"Comme des pilleurs de tombeaux sans respect pour les morts, cette organisation utilisait des ornements de tombes pour faire passer des millions de dollars de cocaïne à New York," a commenté John Gilbride, agent spécial de la DEA, chargé du dossier.

Selon lui, le réseau a été intégralement démantelé, depuis la source mexicaine jusqu'aux petits distributeurs.






Tentative de record mondial du plus long match de basket

LILLE (AP) - Des étudiants tentent depuis jeudi matin de battre le record mondial du match de basket-ball le plus long dans une salle de sports à Lille (Nord), a-t-on appris auprès des organisateurs.

Une cinquantaine d'étudiants en sciences et techniques des activités physiques et sportives de Lille 2 ont choisi cette forme de protestation originale pour dénoncer la réduction de 50% du nombre de postes au concours de professeurs d'éducation physique de l'Education nationale. Ils devaient jouer jusqu'à vendredi vers 14h.

Le match de basket le plus long du monde d'une durée de 30 heures et 12 minutes s'est tenu en août 2004 au Nebraska (Etats-Unis). AP

lep/se/ll

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Au Danemark, il y a plus d'abonnés au téléphone portable que d'habitants




COPENHAGUE (AFP) - Le Danemark compte plus d'abonnés au téléphone mobile que d'habitants, selon les statistiques officielles de l'Agence nationale des télécommunications.

Au 31 décembre 2005, 5,47 millions d'abonnements de téléphonie mobile étaient recensés, correspondant à 100,8 abonnements pour 100 habitants. En comparaison, il n'y a plus que 61,7 abonnés au téléphone fixe pour 100 habitants.

L'opérateur historique danois, TDC, demeure le premier du marché de la téléphonie mobile avec une part de 31,1% à la fin 2005. Il est suivi par le suédois Telia (21,0%), le norvégien Sonofon (19,3%), Telmore (la filiale à bas prix de TDC avec 10,1%), l'allemand Debitel (5,4%) et CBB Mobil (appartenant à Sonofon), 4,2%.

Le nombre des connexions à l'internet à haut débit est également en forte croissance, totalisant 1,35 million à la fin de l'année dernière, représentant environ un quart de la population de 5,4 millions.

"Le Danemark est depuis les 5 dernières années l'un des pays où le réseau internet à haut débit a été le plus répandu, avec une croissance de plus de 30% par an", a indiqué le directeur de l'agence Joergen Abild Andersen, dans un communiqué.

Le marché de la téléphonie (IP) par internet a enregistré pour sa part une progression 78% en 2005 avec 109.000 abonnés.

Selon un classement des pays les plus ouverts aux technologies de l'information et de la communication, publié mardi par le Forum économique mondial à Genève, le Danemark arrive au 3ème rang mondial derrière les Etats-Unis et Singapour.


*****************************************


Polémique aux Etats-Unis autour d'une sculpture de Britney Spears accouchant




NEW YORK (AFP) - Une sculpture de la chanteuse américaine Britney Spears accouchant à quatre pattes, conçue comme une allégorie anti-avortement, suscite la polémique aux Etats-Unis, où la galerie exposante a commencé à recevoir des lettres d'insultes.

La sculpture, qui montre l'idole des adolescents, nue, grandeur nature, en train d'accoucher à quatre pattes sur un tapis en peau d'ours, doit être présentée à partir du 7 avril à la galerie d'art Capla Kesting de Brooklyn. Oeuvre de l'Américain Daniel Edwards, la pièce a été réalisée à la gloire du mouvement anti-avortement.

Dans un communiqué sur le site internet de la galerie, l'artiste se justifie en expliquant que la chanteuse, mère d'un garçon de six mois, "est une source d'inspiration" pour tous ceux qui hésitent entre poursuivre une grossesse et l'interrompre.

Le patron de la galerie, Lincoln Capla, visiblement agacé par les questions de la presse, a confirmé à l'AFP avoir déjà reçu un abondant courrier sur le sujet. "Nous avons reçu des lettres d'insultes. Nous avons eu droit à tout, tout a été dit. Et ça continue".

Il indique en revanche ne pas avoir eu dans l'immédiat de réaction de la chanteuse. "Non, elle n'a contacté personne", a-t-il assuré.



*************************


Le lancer d'assiettes comme remède au stress aux Philippines



GERONA, Philippines (Reuters) - Un restaurant philippin propose à ses clients de passer leurs nerfs et d'évacuer leur colère en lançant des assiettes contre le "mur de la fureur".

En échange de 15 pesos (environ 25 centimes d'euros), les propriétaires du restaurant Isdaan, situé à Gerona, à trois heures de route au nord de Manille, vous laissent fracasser des assiettes, des vases ou des bols sur ce mur où sont inscrits des mots tels que "ex-femme", "patron" ou "amant".

Si vous avez plus d'argent à dépenser, vous pouvez aussi détruire une vieille télévision pour 1.300 pesos (21 euros).

"C'est beaucoup mieux de casser ces assiettes que sa propre vaisselle", explique Ardith Vescara, une jeune fille de 13 ans qui peine à supporter la pression familiale et les chamailleries des garçons de son école.

Angie Trumpeta, étudiante en médecine, est de son côté venue détruire un peu de vaisselle après avoir passé ses examens à l'université. "Ça aide à se libérer de son stress", affirme-t-elle.

Selon Arnold Viola, patron du restaurant, les clients ne sont pas les seuls à profiter du "mur de la fureur". Ses employés viennent ainsi régulièrement lancer des assiettes en direction de la cible représentant "les clients perpétuellement mécontents".



******************************


Un homme retourne à la police un sac contenant un million de dollars en bijoux


SAN FRANCISCO (AP) - Un bon Samaritain a remis à la police un sac Louis Vuitton qu'il a trouvé sur un banc du Parc Sausalito, près de San Francisco. Sans le savoir, John Suhrhoff a fait un geste d'une grande valeur puisque le sac contenait des bijoux d'une valeur d'un million de dollars (830.000 euros).

A l'intérieur se trouvaient en effet une bague avec un diamant de 12 carats, des bijoux en perles et émeraudes, une montre Cartier et près de 500 dollars (400 euros) en argent liquide, selon l'inventaire de la police de Sausalito.

John Suhrhoff avait cru qu'il s'agissait de faux bijoux.

"Toutes les personnes qui m'entourent auraient fait la même chose", a assuré mardi l'homme âgé de 56 ans. "Je suis content d'aider."

Le sac, avec son précieux contenu, a été restitué à une famille de Toronto qui était de passage dans le nord de la Californie pour assister à un mariage.

La famille canadienne a confié au quotidien "Marin Independent Journal" qu'elle était venue profiter de la vue sur San Francisco offerte depuis les rivages de Sausalito, dimanche.

Shahla Ghannadian a laissé à son mari son sac contentant les bijoux qu'elle a portés au mariage. Une fois de retour à son hôtel de San Francisco, la femme a découvert la perte de son précieux sac. La famille s'est alors rendue à la police, mais sans succès. Les policiers croyaient qu'elle avait peu de chance de retrouver ses précieux bijoux.

"Il faut être un vrai homme pour avoir retourné ce sac", a dit au quotidien le fils de la famille, Ali Ghannadian. "Même le sac vaut cher. Nous sommes très, très reconnaissants envers cet homme".

On ignore si la famille Ghannadian a offert une récompense à John Suhrhoff. AP

pan/v252/ma

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »




SAUGUS, Californie (AP) - La lettre de recrutement l'a certes flattée, mais Sonia Goldstein estime qu'à 78 ans, elle est un peu trop vieille pour intégrer le corps des Marines de l'armée américaine.

"Je ne pouvais pas y croire", a-t-elle déclaré vendredi à la télévision KCAL-TV. "Mes filles étaient là... nous étions hystériques, nous avons tellement ri".

La lettre expliquait que les Marines souhaitaient profiter de ses capacités en langues, mais précisait que la vie de Marine mettrait à rude épreuve ses capacités physiques et mentales, "au-delà de tout ce que vous avez connu".

"Je suis là avec mon déambulateur. Je ne peux pas me déplacer sans lui", a raconté Sonia Goldstein, ajoutant qu'elle ne parlait que l'anglais. "Je ferais tout ce que je peux pour ce merveilleux pays dans lequel nous vivons" a-t-elle ajouté.

Normalement, les Marines ne recrutent que des personnes âgées de 18 à 27 ans, a précisé le major Joseph Kloppel, porte-parole des Marines. Il a admis que la lettre avait dû être envoyée par erreur. AP

gb/v0151/jp





Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »


Des futures mariées privées de robe

DUBLIN (AP) -- Pas moins de 180 futures jeunes épouses en Irlande se retrouvent sans robe de mariée suite à la fermeture inattendue, pour cause de faillite, d'un des plus grands fabricants de vêtements de mariage du pays.

Des élus de la ville de Cork (sud-ouest) ont demandé des comptes à la direction de l'entreprise, où des clientes furieuses ont tenté de pénétrer pour récupérer leur robe, commandée il y a plusieurs mois pour un prix variant de 2.000 à 7.000 euros. La police a dû intervenir pour contenir les futures mariées en colère.

"Les clientes sont paniquées, ne sachant pas si elles pourront porter la robe de leur rêve à leur mariage", a expliqué Kathleen Lynch, une députée. "J'imagine le stress qu'elles subissent."

Les gérants du magasin ont promis que des dispositions étaient prises pour "garantir que toutes les personnes qui ont versé de l'argent pour une robe de mariage la recevront". AP

-0-0-0-0-0-

Le blé qui met un village en émoi


NICOSIE (AP) -- Qui a planté du blé dans le cimetière? La question est sur toutes les lèvres dans le petit village de Lympia, à Chypre, où les habitants ont promis de retrouver le coupable. "C'est un acte inacceptable. Il s'agit d'une question de respect pour les morts", a expliqué jeudi le chef du village Michalakis Christodoulou.

Ouvert il y a trois ans, le cimetière orthodoxe, situé à 20 kilomètres au sud de Nicosie, ne compte pour le moment que cinq tombes. Le blé a été semé à une cinquantaine de mètres des sépultures, qui n'ont toutefois pas été profanées.

Le coupable "doit être dans le secteur et nous devons le trouver à tout prix car c'est un manque de respect pour les morts", a souligné M. Christodoulou. Le conseil de village et des représentants de l'Eglise orthodoxe se réuniront dans les prochains jours pour décider s'il convient d'attendre la saison des récoltes, pour voir si le fautif revient sur le lieu de son forfait agricole. AP

-0-0-0-0-0-

Soirées strip-tease avec l'argent du contribuable


BUCAREST (AP) -- La municipalité de Giurgiu, dans le sud la Roumanie, est sous le feu des critiques: les médias lui reprochent d'avoir dépensé des fonds publics pour financer deux soirées pour des employées de la ville, où officiaient des strip-teasers masculins.

La ville a dépensé au total 42.000 leis (11.500 euros) dans les deux fêtes, qui ont eu lieu le 1er mars, jour férié célébrant l'arrivée du printemps, et le 8 mars, pour la Journée internationale des femmes, selon le quotidien "Gandul".

Le journal, qui publie des photos d'une soirée, précise que ces messieurs ont été chaleureusement acclamés et que certaines spectatrices se sont fait photographier à leur côté durant leur numéro.

Le conseil municipal avait donné son feu vert le mois dernier à ces deux soirées, expliquant qu'il voulait "organiser un spectacle avec des artistes professionnels" pour célébrer le printemps et la Journée internationale des femmes. AP

-0-0-0-0-0-

Quand les alligators font du porte-à-porte...


BONITA SPRINGS, Floride (AP) -- Lorsque Lori Pachelli a entendu frapper à la porte de son domicile cette semaine à Bonita Springs (Floride), elle a eu la surprise de découvrir un visiteur pour le moins inattendu: un alligator de 2,50 mètres de long.

Le reptile, qui s'était aventuré hors du marais derrière la maison, saignait au niveau de la mâchoire après avoir frappé contre la porte avec sa tête. "Il était très gros et agressif", souligne Mme Pachelli, ajoutant qu'il l'avait peut-être suivie lorsqu'elle était rentrée après avoir promené le chien.

Son mari, Mike, a raconté avoir regagné précipitamment le domicile après avoir reçu un coup de fil paniqué de son épouse. L'animal est resté à la porte de la maison des Pachelli pendant une heure avant de regagner son lac, où il a finalement été capturé par l'expert John French.

Selon ce dernier, il n'est pas rare de trouver des alligators mâles dans des endroits insolites à cette période de l'année, car c'est le début de la saison des amours. On en trouve à l'entrée des maisons, dans les garages, voire les piscines, précise-t-il.

Les Pachelli n'imaginaient pas en tout cas pareille rencontre avec un alligator sur leur paillasson. "Je n'en avais jamais vu errer dans le quartier, et encore moins frapper à ma porte", a souligné Lori. AP

lma/v/nc


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Une institutrice russe "scotchait" ses élèves




MOSCOU (AFP) - Le Parquet de la république russe du Bachkortostan, sur la Volga, a annoncé l'ouverture d'une enquête contre une institutrice qui mettait de la bande collante sur les yeux et la bouche de ses élèves pour les obliger à faire la sieste.

Alla Portnova, officiellement inculpée pour avoir "manqué à son devoir", avait recours à cette méthode pour calmer les enfants qui refusaient de dormir lors des siestes, obligatoires dans les maternelles russes. Pour certains, elle allait "jusqu'à leur ligoter les mains", selon le Parquet.

Si ce procédé ne donnait pas les résultat escompté, l'institutrice enfermait les enfants aux toilettes, pieds nus sur les dalles. Ceux qui allaient se plaindre à leurs parents étaient passibles d'une punition particulière, l'institutrice obligeant leurs camarades à leur porter des coups à tour de rôle.

Quatre enfants ont dû avoir recours à un psychiatre
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Californie: neige record et saison de ski prolongée jusqu'en... juillet




LOS ANGELES (AFP) - Les responsables de l'une des plus grandes stations de montagne de Californie ont annoncé qu'elle resterait ouverte aux skieurs jusqu'en juillet, après des chutes de neige sans précédent.

La station de Mammoth Mountain, située dans la Sierra Nevada à 500 km au nord de Los Angeles, a reçu pas moins de 15,85 mètres de neige depuis octobre 2005, battant un précédent record de 15,67 mètres qui datait de la saison 1992-1993, a indiqué sa porte-parole Dana Van Der Houven.

La couche de neige dépasse les six mètres dans la station, dont le domaine skiable de 1.400 hectares culmine à 3.370 mètres d'altitude.

Du coup, Mammoth Mountain, qui devrait actuellement être en train de fermer jusqu'à l'hiver prochain, restera ouverte jusqu'à la fin du mois, et sa partie la plus élevée le sera jusqu'au 4 juillet, a précisé la porte-parole mercredi.

En plaine, les précipitations sans répit que connaît actuellement la Californie ont provoqué des inondations, notamment dans la région de Sacramento, à l'est de San Francisco, où plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées mardi après la rupture de digues.

La région viticole de renommée mondiale au nord de San Francisco, les vallées de Napa et Sonoma, avait été le théâtre d'inondations dévastatrices au début du mois de janvier
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude



MIAMI (Etats-Unis), 5 avr 2006 (AFP) - Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).

Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.

"Si vous me demandez si je crois que quelqu'un a marché sur l'eau, non je ne le crois pas", a dit M. Nof. "Je crois que cela s'explique par un phénomène naturel", a-t-il ajouté.

Au début des années 1990, M. Nof avait publié une étude expliquant que le passage "à pied sec" de la Mer Rouge (à l'emplacement actuel des lacs Menzaleh, Timsah et Amers) par Moïse et les Hébreux, pouvait avoir été rendu possible en raison d'un autre phénomène météo. En soufflant plusieurs heures durant dans le golfe de Suez, des vents modérés auraient eu pour effet de repousser les eaux de faible profondeur en un mur de 2,5 m de hauteur. Un simple changement de direction des vents aurait suffi à faire effondrer ce mur d'eau, avait affirmé M. Nof.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des singes adeptes des portables traités pour briser leur dépendance



LONDRES (AFP) - Des singes technophiles du zoo de Londres qui aimaient un peu trop les téléphones portables ont subi un traitement pour freiner leur intérêt débordant envers cet outil de communication, a-t-on appris mercredi auprès du zoo.

Les sonneries et lumières colorées des téléphones portables des visiteurs attiraient les singes écureuils à un tel point qu'ils tentaient immanquablement de s'en saisir.

Les visiteurs qui prenaient des photos avec leurs téléphones étaient particulièrement vulnérables aux "tentatives de vols" des singes, qui vivaient dans un enclos à aire ouverte.

Un court programme d'entraînement a été développé afin de stopper l'intérêt grandissant des pensionnaires pour cette technologie.

Les employés du zoo ont récupéré de vieux téléphones portables qu'ils ont ensuite enduits d'une substance visqueuse, détestée des singes écureuils.

"Ils ont rapidement compris qu'ils ne devaient plus toucher les téléphones des visiteurs et sont revenus à leurs passe-temps habituels de manger et dormir", a expliqué Malcolm Fitzpatrick, conservateur du zoo pour les mammifères.

Originaires d'Amérique du Sud, les singes écureuils sont menacés dans leur habitat naturel.

Ouvert au printemps l'année dernière, le nouvel enclos à aire ouverte traversé par les visiteurs a été spécifiquement dessiné pour imiter les forêts de Bolivie.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Affluence en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans




LAMIA (AFP) - Des centaines de personnes se pressent depuis un mois en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans, exposé dans le petit monastère d'Agathonos, un phénomène que l'Eglise orthodoxe nationale entend exploiter.

"Etant donné le phénomène qui entoure les restes intacts de ce moine (...) les autorités religieuses locales vont tout faire pour éviter qu'ils ne fassent l'objet d'une exploitation inappropriée", a déclaré mercredi le saint-synode, l'instance dirigeante de l'Eglise de Grèce.

L'Eglise a commencé début mars à exposer le corps de Vissarionas Korkoliakos, mort en 1991 à l'âge de 83 ans, lorsque à l'occasion de son exhumation elle a découvert qu'il était en très bon état - "intact" dit-elle - malgré quinze années passées sous terre.

Depuis cette découverte, des centaines de croyants ont rendu visite au moine, exposé dans un cercueil de verre dans ce monastère du centre du pays, près de la ville de Lamia.

Désireuse d'encadrer cette ferveur, l'Eglise a annoncé qu'elle poursuivrait l'exposition du corps - jusqu'à une date indéterminée - collectant l'argent laissé par les pèlerins pour les familles pauvres et les handicapés.

"Ce phénomène est un signe céleste, un message pour notre peuple et notre temps", estime le saint-synode, qui se refuse encore à parler de "miracle".
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jugé pour avoir piraté le "blog" de son ex-copine



MARSEILLE (Reuters) - La saisie du matériel informatique et 1.500 euros d'amende ont été requis devant le tribunal correctionnel d'Avignon (Vaucluse) contre un jeune homme qui avait piraté "par vengeance" le "blog" de son ex-petite amie, apprend-on mercredi de source judiciaire.
En raison d'une rupture mal vécue, cet habitant du Pontet, âgé de 22 ans, avait truffé le site internet personnel de la jeune fille de photographies dénudées de la victime, dont les seins et le sexe étaient cependant cachés par des coeurs. Il y avait ajouté des commentaires dévalorisants à son encontre.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 10 mai.




Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un Chinois tente de vendre son âme, sur internet




SHANGHAI (AFP) - Un Chinois de 24 ans a mis son âme en vente sur le site Taobao, où 58 enchères ont été effectuées avant que son offre ne soit retirée par les responsables de ce site, le plus populaire de Chine.

"J'ai fait cela sur un coup de tête", a expliqué le vendeur à l'AFP à Shanghaï, demandant à rester anonyme.

Son offre a été mise en ligne la semaine dernière avec un prix de départ de 10 yuan (1,23 dollars). Les enchères avaient atteint 681 yuan (84 dollars) quand l'offre a été retirée après que des médias chinois en eurent parlé.

Taobao n'interdit explicitement les enchères que pour les armes et les drogues. Mais "nous avons retiré l'offre parce que nous estimons que seul Dieu contrôle les âmes", a expliqué le responsable des relations publiques du site, Tao Ran. "On ne peut pas vendre les âmes puisqu'elles ne peuvent être vues ni touchées", a-t-il ajouté, précisant qu'il y avait eu aussi des pressions de l'opinion publique pour ce retrait.

Le vendeur a indiqué qu'une journaliste lui avait ensuite acheté son âme pour un prix qu'il n'a pas voulu divulguer. "Je vais la lui envoyer par courrier express", a-t-il dit.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un nuage d'alcool de 463 milliards de kilomètres de large




PARIS (AFP) - Des astronomes britanniques ont annoncé avoir découvert dans l'espace profond de la Voie lactée un nuage d'alcool de 463 milliards de kilomètres de large, qui pourrait donner de précieuses indications sur la manière dont se forment les étoiles géantes.

Ce vaste nuage, en forme d'arche, est composé d'alcool méthylique (ou méthanol), le plus simple de tous les alcools. Aussi appelé esprit de bois, ce cousin de l'éthanol est extrêmement toxique pour l'homme et son ingestion peut provoquer des cécités irréversibles, voire le coma et la mort.

Le nuage a été repéré dans une zone de notre galaxie, la Voie lactée, où se forment actuellement de nouvelles étoiles sous l'effet de l'effondrement gravitationnel d'immenses concentrations de gaz et de poussières, ont indiqué les astronomes de l'observatoire de Jodrell Bank dans un communiqué mardi.

L'alcool méthylique avait été détecté pour la première fois en 2004 dans l'un des nuages en forme de disque qui se forment autour des étoiles naissantes. La découverte avait généré un intense débat entre astrophysiciens qui tenaient jusqu'ici pour acquis que l'espace ne permettait pas la formation de molécules organiques complexes. Celles-ci, faisait-on valoir, serait immanquablement détruites par les radiations ultraviolettes et les conditions extrêmes régnant dans l'espace.

Quelque 130 molécules organiques ont été identifiées jusqu'ici dans l'espace, renforçant les arguments des scientifiques qui plaident que la vie sur Terre serait originellement venue de l'espace.

Sur notre planète, le méthanol est produit par le métabolisme de bactéries anaérobiques (n'ayant pas besoin d'oxygène).
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Humour et politique: nouvelle sélection de "petites phrases"





PARIS (AFP) - Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une nouvelle sélection de cinq "petites phrases" drôles ou persifleuses, pour son prix qui sera décerné en juin 2006.

Composé de 17 membres, le jury est présidé par Jean Miot, ex-président de l'AFP. Une dernière sélection aura lieu fin mai. L'une des phrases retenues est due à Ségolène Royal: "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit".

Jean-Pierre Raffarin a été sélectionné pour avoir dit de la présidente de la région Poitou-Charentes: "Ségolène, elle séduit au loin et irrite au près".

Bernadette Chirac figure aussi dans la sélection pour un propos sur Dominique de Villepin: "Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier".

Les deux dernières phrases sélectionnées sont de Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy.

Le Premier ministre pour avoir dit à propos des manifestations anti-CPE: "J'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas".

Le ministre de l'Intérieur pour avoir répondu à Dominique de Villepin: "En France, ce ne sont pas les couilles que l'on coupe mais la tête". (Il répondait à une affirmation de Dominique de Villepin disant: "Nous sommes en 14, c'est la guerre des tranchées, moi j'ai des couilles", selon le communiqué du Press Club).

Le prix "Press club, humour et politique" 2005 avait été décerné à Nicolas Sarkozy pour sa déclaration: "je ne suis candidat à rien".


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Drôle de planète...

Joyeux anniversaires


SARTELL, Minnesota (AP) -- Les trois enfants d'Angie et Bob Deering sont nés le même jour, mais ce ne sont pas des triplés. Robert, huit ans, Kristie, un an, et Erin, onze mois, fêtent leur anniversaire le 6 avril mais il s'agit d'un simple hasard, selon leurs parents.

Robert est né avec près de deux semaines de retard par rapport à la date prévue, tandis que ses soeurs étaient plus pressées de voir le jour: Kristie était attendue le 15 avril, Erin le 22 avril. La grand-mère des trois enfants, Linda Oman, note que trois anniversaires simultanés, cela revient cher... "Il me faut économiser pour les trois", dit-elle.

Toute la famille et les amis seront là pour le triple anniversaire la semaine prochaine, à Sartell (nord des Etats-Unis). Angie Deering a prévu d'acheter trois petits gâteaux. L'aîné est heureux de partager la fête avec ses soeurs. "C'est pratique", se réjouit Bob Deering. "Kristie et Erin ne s'en soucient pas, Robert aime bien. Quand ils grandiront, j'en suis sûr, ils voudront faire leur propre anniversaire."

0-0-0

Les yeux en face des trous



SYDNEY (AP) -- Boire ou faire du tourisme, il faut choisir... Un Australien éméché n'a pas réussi à repérer Ayers Rock, monument naturel le plus célèbre d'Australie, qui se trouvait pourtant à une centaine de mètres devant lui.

L'homme âgé de 44 ans, dont l'identité n'a pas été divulguée, venait de se garer sur un parking, mardi soir. Désorienté, il a hélé un véhicule et demandé à ses occupants s'ils avaient l'obligeance de lui indiquer la direction du monolithe géant. Malheureusement pour lui, la voiture en question transportait des policiers...

L'un d'entre eux, précise la police des Territoires du Nord, a "demandé au conducteur de se soumettre à un éthylotest, après lui avoir fait remarquer que ses phares étaient en plein pointés dessus". Le touriste devra répondre devant la justice de conduite en état d'ébriété et défaut de permis de conduire.

0-0-0

Une route serpentée


NAPLES, Floride (AP) -- Un accident de la route sans gravité s'est produit mardi soir à Naples, en Floride (sud-est des Etats-Unis), pour une raison assez inhabituelle: un serpent domestique s'est mis à attaquer son conducteur qui le portait autour du cou...

Selon des témoins cités par la police, la voiture de Courtland Page Johnson, 30 ans, a commencé à faire des zigzags avant de terminer sa course contre des barrières en bois. Le conducteur est sorti de sa voiture avec le serpent, s'est débattu puis a repris sa route sans autre forme de procès.

Les policiers ont fini par interpeller Johnson à son domicile. Il leur a expliqué avoir paniqué après avoir été mordu par son serpent, non venimeux. L'automobiliste présentait des traces de morsures sur le corps, qui n'ont pas nécessité de soins. Il sera poursuivi pour délit de fuite.

0-0-0

Guerre de la patate


LIMA (AP) -- Le Pérou et le Chili se sont déjà livré une guerre pour le contrôle d'une bande côtière sur le Pacifique, ont croisé le fer d'innombrables fois sur des terrains de football et se sont même affrontés sur l'origine d'une boisson pour en faire leur breuvage national.

Voici maintenant que ces deux Etats voisins d'Amérique du Sud ajoutent la pomme de terre à la longue liste de leurs différends.

Le Pérou a dénoncé jeudi le dépôt d'une demande de brevet par le Chili visant à inscrire 286 variétés de patates à son patrimoine national.

"La pomme de terre est un produit péruvien et des études scientifiques le prouvent", a protesté le ministre péruvien du Commerce international, Alfredo Ferrero, avertissant ironiquement que le Chili tenterait bientôt de breveter les couleurs du drapeau péruvien.

Une étude financée l'an dernier par le département américain de l'Agriculture a en effet établi que la pomme de terre moderne était génétiquement liée à une espèce de patate péruvienne cultivée voilà plus de 7.000 ans. AP

ll/pan/v/tl

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58333
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Page 37 pour retrouver le sujet sur Jésus.  J'aimerais que le topic de Earendil soit réouvert..  Même si en réalité, je n'ai pas grand chose à argumenter!..    Mais, ça, ça ne veut pas dire que personne n'a rien à dire pour autant..

http://forum.aceboard.net/5397-1337-815 ... -glace.htm
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

il n'y a rien qui empêche d,en parler ici. Nikki.....
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La police californienne retrouve une moto volée il y a 35 ans




LOS ANGELES (AFP) - La police de Long Beach (Californie, ouest) a saisi une moto volée en partance pour la Finlande et va la rendre à son légitime propriétaire qui avait perdu tout espoir de revoir cet engin, dérobé il y a 35 ans.

La moto, une Yamaha 360 de 1970, avait disparu l'année suivante dans une rue de Long Beach, à 40 km au sud de Los Angeles. Elle a été découverte lors d'un contrôle de routine dans un conteneur sur le point de quitter les Etats-Unis pour la Scandinavie, a précisé la police.

Le véhicule avait été acheté aux enchères sur internet par un habitant de Lahti (Finlande) à un Californien. Ni l'un ni l'autre ne semblent être impliqués dans le vol, selon la même source.

Le propriétaire légitime de la moto, Phillip McKeen, un pilote de ligne qui vit désormais sur la côte Est des Etats-Unis, devrait en reprendre possession mercredi. "C'est incroyable", a-t-il dit. "C'est comme si un ami que vous n'avez pas vu pendant 30 ans revenait dans votre vie, sans avoir vieilli".

Cette affaire en rappelle une autre, celle d'une voiture de sport américaine retrouvée fin novembre 2005 en Californie dans un conteneur sur le point de prendre la mer pour la Suède. La Chevrolet Corvette décapotable 1968, volée en 1969 à New York, a retrouvé son propriétaire en janvier.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un oeuf de Pâques en chocolat... et diamants

LONDRES (AP) - Les oeufs et autres poules ou lapins en chocolat se vendent habituellement comme des petits pains à Pâques. Mais l'Oeuf Stella, recouvert de 100 diamants d'un demi-carat pièce, risque de faire exception à la règle, avec son prix de 72.000 euros.

L'oeuf, qui mesure 60 centimètres, dévoilé mardi à La Maison du chocolat de Londres, a été fabriqué à Paris.

A son arrivée, la chocolaterie londonienne a fait fondre de petites portions de l'oeuf pour y ajouter les diamants, qui tiennent sans une goutte de colle ni d'autre produit non-comestible, a expliqué un porte-parole de la Maison du Chocolat, Gavin Kimble. L'intérieur contient du chocolat à la pêche et à l'abricot et des pralines.

La compagnie Duttson Diamonds de Londres a fournit les pierres précieuses pour l'oeuf. AP

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Statistiques insolites sur Elisabeth II à l'orée de ses 80 ans




LONDRES (Reuters) - Elisabeth II est propriétaire de l'ensemble des baleines et dauphins qui évoluent dans les eaux britanniques et a reçu une kyrielle de cadeaux exotiques comprenant des jaguars brésiliens et un bosquet d'érables.

La reine d'Angleterre parle couramment français, a envoyé 78.000 puddings à son personnel et reste le premier membre de la famille royale à s'être vu décerner un disque d'or pour un album extrait d'un concert pop organisé au palais de Buckingham à l'occasion de ses cinquante ans de règne.

En prévision de son 80e anniversaire, qui sera fêté le 21 avril, des chroniqueurs de la vie royale ont dressé une liste de 80 faits mineurs et insolites sur le site www.royal.gov.uk.

Après l'alunissage d'Apollo XI en juillet 1969, elle a envoyé aux astronautes américains un message de félicitations qui fut microfilmé et déposé sur le sol lunaire dans une boîte métallique.

Sur terre, elle a appris à conduire en 1945 au sein de l'armée britannique. Sous terre, elle a rejoint ses sujets en faisant "un tour dans le tube" à Londres avec sa grand-mère.

Le règne animal n'a cessé de jouer un rôle de premier plan dans la vie de cette octogénaire au fort caractère, qui jouit d'une bonne santé insolente et ne semble guère en passe d'abdiquer en faveur du prince Charles, son fils aîné.

Elle a reçu son premier poney à cinq ans, possède une écurie de 25 chevaux de course et a entretenu une trentaine de petits chiens corgi qui l'ont suivie dans chaque demeure royale.

En vertu d'une prescrïption du XIVe siècle, elle est techniquement propriétaire de tous les esturgeons, baleines et dauphins empruntant les eaux qui cernent son royaume insulaire.

Elle exerce aussi son droit de propriété sur 88 jeunes cygnes glissant sur la Tamise et dont prend soin un représentant de la Couronne. Mais cela peut devenir un dangereux privilège: la grippe aviaire a atteint voici peu la Grande-Bretagne en prenant pour première cible en cygne en Ecosse.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des pirates informatiques ultra-orthodoxes contre les sites pornographiques



JERUSALEM, 10 avr 2006 (AFP) - - Des pirates informatiques juifs ultra-orthodoxes partent en guerre contre les sites pornographiques en Israël, pour mettre fin à cette "abomination", rapporte lundi le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Les clients des sites qui ont fait les frais de cette campagne voient désormais s'afficher sur leur écran, en lieu et place des jeunes femmes en tenue d'Eve et aux poses suggestives, la photo d'un célèbre rabbin mort depuis plus de dix ans et considéré comme le "Roi Messie" par ses fidèles, qui attendent toujours son retour.

"Nous, groupe Dat-Net (Religion-Net), avons fait irruption sur ce site et y avons effacé toute abomination", affirment les pirates dans le message qu'on peut lire sous la photo du rabbin du courant Loubavitch, Menahem Mendel Schneerson.

jp/mfo
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »