Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Starlette  a écritMoi aussi je n'ai rien contre le fait qu'ils viennent s'installer et travailler au Québec.

Là où j'ai de la misère, c'est de voir le gouvernement payer pour les aider ou du moins qu'ils se fassent au moins rembourser l'aide financière dont ils peuvent avoir besoin.

Et faut pas se le cacher que cela existe l'exode des jeunes des régions et qu'au Québec le taux de chomage est toujours à la hausse.

Le gouvernement a créer une pénurie de main d'oeuvre en offrant aux personnels de la santé (médecin, infirmièrs(ers) et autres professionnelles) un montant forfétaire pour prendre leur retraite à 50 ans.  Cela a coûté de l'argent et là il se plaint qu'il manque de personnel dans le milieu de la santé.

Pis là, ils défrayent beaucoup d'argent encore et encore pour faire entrer dans la province des personnes des autres pays pour combler le manque de travailleur dans ce domaine.  C'est quoi la joke......

C'est pour ces dirigants là que nous votons à toutes les 4 ans ouffffff    

Sur ces exemples je suis complètements d'accord avec toi.

Qu'ils engagent les gens déjà au pays ou qu'ils les laissent en place avant d'en faire entrer d'autres pour prendre la job. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 23:03:44--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

S'il y a un  manque de personne qualifiée, bien ils n'ont qu'à les aider financièrement pour qu'ils puissent faire leurs études sans à avoir à manger du beurre de peanut toute la semaine pour avoir les moyens de retourner aux études.

C'est très difficile pour des jeunes de travailler et étudier en même temps.

Comme ça le taux de chomage va diminuer et il va y avoir plus de travailleurs donc plus de payeurs d'impôt.  

Plus besoin d'aller ailleurs pour se trouver de la main d'oeuvre.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ça c'est vrai aussi que l'investissement pour aider les jeunes du pays à faire des études est honteusement laissée de côté au profit des nouveaux arrivants!

Tu apportes de très bons points Starlette! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 23:16:57--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

bien daccords avec vos arguments et propos
que les gouvernements commencent par aider leur monde,et,aider aussi les couples qui ont le beau projet de mettre des enfants au monde,me semble que ça règlerais quelques problèmes ça
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

La laïcité complète dans les sports serait aussi de mise. Le sport n'a rien avoir avec la religion et ça éviterait bien des litiges. Il ne sont pas obligée de s'afficher dans tout pour qu'on vois qu'ils sont musulmans ou autres.

On a voulu faire sortir les pratiques religieuses restrictives de nos sytèmes! Continuons!

Les constumes sportifs et les costumes religieux ça doit resté 2 choses différentes. On ne va pas commencer à faire exeptions pour tout et rien! Sinon, lors de compétitions, on va pouvoir demander de porter un chandail plutôt qu'un kimono au karaté! Ben quoi? Ça ne nuis en rien la sécurité! Il n'y a plus rien qui va être respeté! Comme pour les uniformes de travail.

Moi je trouves ça agressants de les voir s'afficher dans tout au détriments de cultures sportives et autres déjà établis et qui conviennent tel qu'elles sont.

L'arbitre de Laval et l'organisation ne devraient pas avoir peur de dire franchement que c'est la religion qui es
en cause. Un sytème n'as pas de compte à rendre à un autre.
Qu'on arrête d'avoir peur des religions quand on est supposé d'avoir fait sortir toute pratiques restrictives de nos sytèmes publics. On leur droit rien! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-02 11:10:46--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Thewinneris  a écritLa laïcité complète dans les sports serait aussi de mise. Le sport n'a rien avoir avec la religion et ça éviterait bien des litiges. Il ne sont pas obligée de s'afficher dans tout pour qu'on vois qu'ils sont musulmans ou autres.

On a voulu faire sortir les pratiques religieuses restrictives de nos sytèmes! Continuons!

Les constumes sportifs et les costumes religieux ça doit resté 2 choses différentes. On ne va pas commencer à faire exeptions pour tout et rien! Sinon, lors de compétitions, on va pouvoir demander de porter un chandail plutôt qu'un kimono au karaté! Ben quoi? Ça ne nuis en rien la sécurité! Il n'y a plus rien qui va être respeté! Comme pour les uniformes de travail.

Moi je trouves ça agressants de les voir s'afficher dans tout au détriments de cultures sportives et autres déjà établis et qui conviennent tel qu'elles sont.

L'arbitre de Laval et l'organisation ne devraient pas avoir peur de dire franchement que c'est la religion qui es
en cause. Un sytème n'as pas de compte à rendre à un autre.
Qu'on arrête d'avoir peur des religions quand on est supposé d'avoir fait sortir toute pratiques restrictives de nos sytèmes publics. On leur droit rien!  

Je suis d'accord avec toi et en particulier avec ce que j'ai souligné en gras.
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Au Canada, l’armée et la police montée permettent maintenant le port du turban comme une partie de l’uniforme en dépit de la campagne acharnée des extrémistes de droite. La lutte continue spécialement sur le plan européen.

http://www.sikhs.nl/Main_french/LeTurbanDesSikhs.htm

On est vraiment tolérant hein!    

Si quelqu'un a un fils dans l'armée, j'aimerais ça qu'il demande à son chef de pouvoir porter sa casquette au lieu du képi.  C'est sur qu'il ne le tolèrerait pas.....    

--Message edité par starlette le 2007-03-02 20:49:12--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

http://www.immigrer.com/articles/Les_Ca ... lmans.html

Publié le 20/11/2006

Les Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmans.

Selon une étude de l'institut "Environnics Research" publiée le 14 novembre 2006, les Canadiens percoivent positivement les immigrants d'origine musulmane. Les Canadiens sont par contre moins tolérants lorsque les croyances religieuses ou culturelles compromettent le droit des femmes. En effet, plus de 80 % des Canadiens estiment que les immigrants doivent s'adapter aux valeurs dominantes de la société canadienne sur la question des droits des femmes.

Les trois-quarts des sondés jugent positive la contribution des immigrants musulmans à leur société. 49 % des Canadiens sont d'accord pour que ceux-ci puissent maintenir leurs pratiques religieuses et culturelles dans leur nouveau pays d'accueil.

Une forte majorité de Canadiens pense qu'il n'y a trop d'immigrants dans leur pays. Ainsi 57% ne partagent pas l'énoncé suivante, selon laquelle, il y a "trop" d'immigration au Canada. 93% des sondés rejettent carrément l'idée d'interdire "l'immigration non-blanche".

Cette enquête a été menée auprès de 2021 personnes entre le 18 septembre et 12 octobre 2006. Selon le dernier recensement au Canada, en 2001 il y avait 600 000 musulmans habitant le pays.

source : http://erg.environics.net/media_room/de ... sp?aID=618

Publié le 10/10/2006

L'immigration est au coeur du moteur de la croissance démographique au Québec et au Canada.

Selon Statistique Canada, la population canadienne a atteint le 27 septembre 2006 32 623 500, en hausse de 324 000 personnes par rapport à 2005. L'immigration est responsable de plus de 60 % de cette hausse de la population, avec 254 400 nouveaux arrivants au pays en 2005-2006. Ce nombre est le plus élevé depuis 2001-2002, alors que 256 300 immigrants arrivaient au Canada.

Le taux d'accroissement naturel canadien, soit la différence entre le nombre de naissances et de décès, est estimé à 3,3 pour 1000 en 2005-2006.

Selon Statistiques Canada et les scénarios de croissance moyenne des plus récentes projections démographiques, le nombre de décès excédera celui des naissances vers 2030. À partir de ce moment, le solde de la migration internationale deviendra le seul facteur de croissance démographique du pays.

Au Québec, la population est maintenant de 7 651 500 personnes, en hausse de près de 55 000 en 2005-2006. Si l'immigration est demeurée élevée, le nombre de naissance au Québec a progressé cette dernière année pour atteindre un niveau inégalé depuis 1996-1997.

http://www.immigrer.com/articles/Limmig ... ur_de.html

254 400 nouveaux arrivants en 2005-2006  
Pensez-vous qu'ils se sont tous trouvé un emploi???
Si non, comment font-ils financièrement pour vivre ici au Canada???? --Message edité par starlette le 2007-03-02 21:31:20--
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Ce n'est pas avec une année ou on a fait plus d'enfant qu'on fait un baby-boom! --Message edité par azielle le 2007-03-02 21:57:00--
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Azielle  a écritCe n'est pas avec une année ou on a fait plus d'enfant qu'on fait un baby-boom!   Alors qu'attend-tu Azielle pour faire des bébés. Moi j'ai assez donner a ton tour.

Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

héhhé ce n'était pas un reproche seulement une constatation, tu ne peux pas affirmer qu'un babyboom est en train de se produire avec seulement une année de production.
Et j'ai bien l'intention d'en faire des bébés  
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Azielle  a écrithéhhé ce n'était pas un reproche seulement une constatation, tu ne peux pas affirmer qu'un babyboom est en train de se produire avec seulement une année de production.
Et j'ai bien l'intention d'en faire des bébés    -

Je te taquinais, bien contente de te parler.

Allez vite va faire ta job.

Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Mon copain t'appuies!     --Message edité par azielle le 2007-03-02 22:26:03--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Tu lui fera la bise de ma part.

Miaouu
Caïd de la Causette

Message par Miaouu »

Porter le voile si vous voulez, pour moi, pas pire qu'une casquette mais de là à changer nos traditions... naaaaaaa je m'excuse maiiiiiiiis vous êtes au TCHÉBEC allllloooo
quetzalcoatl
Modeste Jacasseur

Message par quetzalcoatl »

Starlette  a écritCela n'a vraiment pas rapport ce que tu dis là.

Ce n'est pas un préjugé mais une réalité.

Je trouve ca vraiment méprisant .
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Starlette  a écrit

254 400 nouveaux arrivants en 2005-2006  
Pensez-vous qu'ils se sont tous trouvé un emploi???
Si non, comment font-ils financièrement pour vivre ici au Canada????  Pour le Canada, pas pour le Québec.  Pour le Canada c'est pas un nombre astronomique.  Pis est-ce que tu sais si cela comprend aussi des enfants mineures ?  J'imagine que les enfants d'immigrants devraient pourvoir finir leur secondaire 5...

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Ange noir  a écritj'ai une autre question evlou

désolé j'était prise quelle etait ta question?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mise à jour: 03/03/2007 16h14
LCN
Soccer

Pas de hijab sur le terrain!

La Fédération internationale de soccer, la FIFA, vient de statuer que le port du hijab est interdit.

La décision de l'autorité suprême en ce qui concerne les règlements du soccer a été prise en Angleterre, dans le cadre d'une rencontre annuelle.

Cette question du voile islamique a été soulevée à la suite d'un incident survenu la semaine dernière à Laval.

Lors d'un tournoi, un arbitre musulman a demandé à une jeune Ontarienne de 11 ans de retirer son hijab pour des raisons de sécurité, ce qu'elle a refusé.

Plusieurs équipes ont par la suite boycotté le tournoi.

La Fédération internationale de soccer a précisé qu'il est bien d'être sensible aux us et coutumes des différentes communautés, mais qu'il faut prioritairement observer les règles d'équipement déjà établies.

http://lcn.canoe.com/lcn/sports/nouvell ... 61409.html

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Merci Beppo!

Bravo à cette organistion sportive FIFA de faire respecté ce qui est établis!

Je ne comprends pas ce qui a empêché l'armée Canadienne et la police montée de faire la même chose! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-03 17:47:24--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »