Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris  a écrit

Je ne les trouve pas rétrogrades, elles sont rétrogrades!

Aimerais-tu que ton mari ait le pouvoir abosolu sur toi en te dicter quoi faire?

Ou as tu été péché cela qu'un mari musulman avait le pouvoir absolu sur sa femme et qu'il dictait quoi faire....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Ce n'est pas parce que ce sont les croyances des autres qu'on les trouve rétrogrades. Elles sont rétrogrades parce qu'elles le sont.

De la façon dont tu parles, tu ne dois rien trouver de rétrograde. Dans certaines cultures, on croit que c'est le devoir de l'homme de battre sa femme si elle n'écoute pas. Est-ce que ce n'est pas rétrograde pour toi? Pourtant, c'est normal pour certaines personnes...  

C'est normal pour certaines personnes de tuer un foetus, est ce que l'avortement est un acte rétrograde?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Alors pourquoi le voile devrait-il être accepté? Lui aussi présente des risques possibles.

Admettons qu'une femme voilée et habillée d'une grande robe veuille jouer au golf, mais qu'on la refuse parce qu'on doit porter le polo. Qu'est-il acceptable de faire? De la laisser jouer habiller comme ça ou bien de lui dire de sortir du terrain?

Elle doit sortir du terrain si elle ne veut pas porter le polo par contre si les hommes portent une casquette pourquoi elle ne pourrait pas porter son voile.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Ou as tu été péché cela qu'un mari musulman avait le pouvoir absolu sur sa femme et qu'il dictait quoi faire....

Tu n'as qu'à regarder dans certains pays comment les hommes traitent leurs femmes. Les femmes n'ont aucun droit et seuls leurs maris décident de leur sort. Ça existe!!

Ça existe ici aussi! Faut être naïf pour croire le contraire.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Elle doit sortir du terrain si elle ne veut pas porter le polo par contre si les hommes portent une casquette pourquoi elle ne pourrait pas porter son voile.

Donc, ce que tu me dis, c'est que les femmes voilées doivent enlever leur voile à l'école, puisqu'on n'a pas le droit de porter de casquette en classe. C'est ça?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Tu n'as qu'à regarder dans certains pays comment les hommes traitent leurs femmes. Les femmes n'ont aucun droit et seuls leurs maris décident de leur sort. Ça existe!!

Ça existe ici aussi! Faut être naïf pour croire le contraire.

Alors on parle de moeurs et culture d'un pays, on ne parle plus essentiellemt de la pratique religieuse musulmane encore moins des musulmanes habitant au Québec, je crois que le débat est différent.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Donc, ce que tu me dis, c'est que les femmes voilées doivent enlever leur voile à l'école, puisqu'on n'a pas le droit de porter de casquette en classe. C'est ça?
Exactement... et c'est ce qui se passe dans notre école sans heurts et grincements de dents...
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit
Exactement... et c'est ce qui se passe dans notre école sans heurts et grincements de dents...

Les filles voilées enlèvent leur voile à l'école? Ce n'est pas ce que j'ai vu à l'université.

Le primaire et le secondaire je ne sais pas. Mais ça m'étonnerait, puisque les femmes et filles voilées refusent d'enlever leur voile en toute circonstance.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Alors on parle de moeurs et culture d'un pays, on ne parle plus essentiellemt de la pratique religieuse musulmane encore moins des musulmanes habitant au Québec, je crois que le débat est différent.

Mais non malheureusement. Il y en a ici aussi! On acceuille des immigrants, c'est sûr qu'ils amènent leur façon de vivre ici et certains ne veulent pas s'adapter même si les lois ici sont contre eux.

Et je trouve ça important qu'on parle des autres pays aussi. C'est important pour les femmes en général et pour les droits humains.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Les filles voilées enlèvent leur voile à l'école? Ce n'est pas ce que j'ai vu à l'université.

Le primaire et le secondaire je ne sais pas. Mais ça m'étonnerait, puisque les femmes et filles voilées refusent d'enlever leur voile en toute circonstance.

Je suppose qu'à l'université il n'y a pas de reglements interdisant de porter un couvre chef dans l'école, si cela ne contredit pas un reglement du batiment...

En fait c'est plutot simple, tu fais respecter les lois déja existantes et pour le reste ils sont libres de vivre leur religion comme ils l'entendent.  
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Je suppose qu'à l'université il n'y a pas de reglements interdisant de porter un couvre chef dans l'école, si cela ne contredit pas un reglement du batiment...

En fait c'est plutot simple, tu fais respecter les lois déja existantes et pour le reste ils sont libres de vivre leur religion comme ils l'entendent.  

Je suis curieuse de savoir si ce que tu as dit est vrai par rapport aux filles voilées au primaire et au secondaire. Si elles enlèvent leur voile pour aller à l'école, je dis chapeau! Mais il me semble que si c'était le cas, il y aurait eu de méchantes protestations et on en aurait entendu parler.

Je suis toute prête à leur laisser vivre leur religion comme ils le veulent, tant que leur façon de vivre leur religion ne contreveniennent pas à notre morale à nous. Si le voile pour certains est signe que l'on doit cacher la femme parce que son corps est le mal, et bien moi, je dis qu'on a pleinement le droit de trouver le voile malsain.

Le poème de la femme voilée qu'il y avait ici tantôt montre quelque chose de très malsain. Elle dit que si elle ne porte pas le voile, elle devient automatiquement une femme "seule" qui changent constammement de partenaire. Mais ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu es automatiquement départie de toute morale. Que tu ne pourras pas être une femme mariée qui a le désir de vivre avec le même partenaire toute sa vie!!!! On dirait que pour elle, sans voile, elles ne sont plus respectables! Mais c'est faux, c'est archi-faux!!!!

Je trouve que de penser de cette façon est totalement déplorable.

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

J'ai tellement de misère à comprendre pourquoi tant de femme et de mère musulmanes s'obstinent à vouloir débattre le porte du voile au lieu d'aider et d'empêcher leurs enfants de vivre des choses bien plus importantes et désastreuses quand je lis des choses sur internet comme vous pourrez le constate ci-dessous.....

Les rapports de Mohammed avec ses épouses - Aïcha, 9 ans

Examinons le Hadith suivant, mais est-il besoin de rappeler qu’il s'agit d'un homme de cinquante-trois ans (53 ans) qui épouse une " femme " de neuf ans (9 ans). :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

http://www.rationalisme.org/french/islam_femmes.htm

Franchement, mesdames musulmanes pensez à vous, à vos enfants et à tous ceux et celles que vous aimez.

S.V.P. Arrêtez de perdre du temps à garder le voile (soit disant religieux) et laisser aller votre coeur.

Dieu va bien plus vous aimer et vous garder dans son coeur pour ça et non parce que vous portez un voile......
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Je suis curieuse de savoir si ce que tu as dit est vrai par rapport aux filles voilées au primaire et au secondaire. Si elles enlèvent leur voile pour aller à l'école, je dis chapeau! Mais il me semble que si c'était le cas, il y aurait eu de méchantes protestations et on en aurait entendu parler.

Je suis toute prête à leur laisser vivre leur religion comme ils le veulent, tant que leur façon de vivre leur religion ne contreveniennent pas à notre morale à nous. Si le voile pour certains est signe que l'on doit cacher la femme parce que son corps est le mal, et bien moi, je dis qu'on a pleinement le droit de trouver le voile malsain.

Le poème de la femme voilée qu'il y avait ici tantôt montre quelque chose de très malsain. Elle dit que si elle ne porte pas le voile, elle devient automatiquement une femme "seule" qui changent constammement de partenaire. Mais ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu es automatiquement départie de toute morale. Que tu ne pourras pas être une femme mariée qui a le désir de vivre avec le même partenaire toute sa vie!!!! On dirait que pour elle, sans voile, elles ne sont plus respectables! Mais c'est faux, c'est archi-faux!!!!

Je trouve que de penser de cette façon est totalement déplorable.

Je ne sais pas pour toutes les écoles secondaires, je parle de l'école ou je travaille. Nous avons 2 musulmanes comme étudiantes de plus elles sont mes voisines donc je sais qu'une porte le voile et l'autre non.... mais a l'école elle ne le porte pas parce que c'est le reglement de l'école. Le week end une des deux adolescentes le porte et l'autre non sauf quand ils partent pour la mosquée.

Aussi ma compagne de travail quebecoise et catholique a marié un libanais musulman et ses filles sont musulmanes. Pourquoi elles sont musulmanes ... afin de partager de leur idendité et de leur culture des origines de son père, puisque vivant au Quebec elles baignent dans la culture quebecoise. Ses filles arrivent au secondaire et une aimerait peut etre se voiler elle se renseigne.

Pour moi au contraire vouloir porter le voile librement au Quebec est une facon de s'affirmer en tant que femme .... musulmane.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

lucide  a écrit

Et bien je ne serai pas ces québécoises là parce que jamais j'adhererai à des mouvements qui considerent  les valeurs des autres rétrogrades parce que elles ne sont pas les miennes.

Comme je ne trouvais pas que les valeurs de ma grand mere ou ma mère étaient rétrogrades, elles étaient simplement différentes.

Faux, totalement faux.
Voyons, qu'est-ce que tu racontes, tu trouves pas ça
un peu simpliste comme affirmation.
Peut-être devrais-tu retourner à la bibliothèque pour lire un peu plus sur l'Islam. Lire à propos des ravages intégristes en Afghanistan, en Iran, en Algérie, en Somalie, etc,etc..
Tout à l'encontre d'une évolution, d'une liberté de penser.
Le Québec c'est aussi le politicaly correct. On dirait que ça empêche certains (nes) à se faire une idée objective de la situation.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Starlette  a écritJ'ai tellement de misère à comprendre pourquoi tant de femme et de mère musulmanes s'obstinent à vouloir débattre le porte du voile au lieu d'aider et d'empêcher leurs enfants de vivre des choses bien plus importantes et désastreuses quand je lis des choses sur internet comme vous pourrez le constate ci-dessous.....

Les rapports de Mohammed avec ses épouses - Aïcha, 9 ans

Examinons le Hadith suivant, mais est-il besoin de rappeler qu’il s'agit d'un homme de cinquante-trois ans (53 ans) qui épouse une " femme " de neuf ans (9 ans). :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

http://www.rationalisme.org/french/islam_femmes.htm

Franchement, mesdames musulmanes pensez à vous, à vos enfants et à tous ceux et celles que vous aimez.

S.V.P. Arrêtez de perdre du temps à garder le voile (soit disant religieux) et laisser aller votre coeur.

Dieu va bien plus vous aimer et vous garder dans son coeur pour ça et non parce que vous portez un voile......

Voici quelques citations de la bible:

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6

"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3

"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

promalt  a écrit

Faux, totalement faux.
Voyons, qu'est-ce que tu racontes, tu trouves pas ça
un peu simpliste comme affirmation.
Peut-être devrais-tu retourner à la bibliothèque pour lire un peu plus sur l'Islam. Lire à propos des ravages intégristes en Afghanistan, en Iran, en Algérie, en Somalie, etc,etc..
Tout à l'encontre d'une évolution, d'une liberté de penser.
Le Québec c'est aussi le politicaly correct. On dirait que ça empêche certains (nes) à se faire une idée objective de la situation.

Bien sur que la montée des musulmans intégristes en Afghansitan et en Iran a rien à voir avec l'occupation américaine et la guerre déclarée par Monsieur Bush... Je suis persuadée qu'être un enfant né dans ce pays je n'aurais qu'une envie faire sauter l'Occident.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

lucide  a écrit

Parce que toi tu les trouves rétrogrades  c'est plus acceptable...

Non seulement rétrograde, mais synonyme d'obscurantisme.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

lucide  a écrit

Bien sur que la montée des musulmans intégristes en Afghansitan et en Iran a rien à voir avec l'occupation américaine et la guerre déclarée par Monsieur Bush... Je suis persuadée qu'être un enfant né dans ce pays je n'aurais qu'une envie faire sauter l'Occident.

En fait, c'est faux de dire ça. J'en ai parlé quelque par sur ce forum la semaine passée. L'Islam à tendance intégriste existe depuis que l'Islam existe. C'est une religion de conquérant. Qui s'est constitué de conquête en conquête jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés en Europe dans le bout du 12e siècle. Si ça n'avait pas été le cas, l'europe serait musulman aujourd'hui. Evidemment les erreurs de Bush font bien l'affaire des guerriers qui en profitent pour désinformer une population en grande majorité illettrée.

Voici une info à ce sujet:

"Le mouvement islamiste a pour objectif à plus long terme la constitution d'un bloc d'États dont les gouvernements appliqueront la loi et les pratiques de l'islam. Il espère qu'un tel bloc pourrait, seul ou en s'alliant avec d'autres nations du tiers-monde, changer les règles du système international, surtout dans le domaine commercial, et modifier ainsi l'équilibre actuel des puissances économiques et politiques dans l'ensemble du monde. C'est pourquoi sa vision du monde est menaçante pour l'Occident, selon certains. Les islamistes croient que l'islam peut créer, ou contribuer à créer, un ordre politique équitable à l'échelle tant internationale que nationale. Pour eux, comme pour la plupart des régimes du tiers-monde, les règles et règlements actuels ont été établis par les grandes puissances pour protéger leurs propres intérêts et perpétuer leur prédominance politique et économique."

http://www.csis-scrs.gc.ca/fr/publicati ... /com30.asp --Message edité par promalt le 2007-02-27 21:08:11--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

promalt  a écrit

En fait, c'est faux de dire ça. J'en ai parlé quelque par sur ce forum la semaine passée. L'Islam à tendance intégriste existe depuis que l'Islam existe. C'est une religion de conquérant. Qui s'est constitué de conquête en conquête jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés en Europe dans le bout du 12e siècle. Si ça n'avait pas été le cas, l'europe serait musulman aujourd'hui. Evidemment les erreurs de Bush font bien l'affaire des guerriers qui en profitent pour désinformer une population en grande majorité illettrée.

Voici une info à ce sujet:

"Le mouvement islamiste a pour objectif à plus long terme la constitution d'un bloc d'États dont les gouvernements appliqueront la loi et les pratiques de l'islam. Il espère qu'un tel bloc pourrait, seul ou en s'alliant avec d'autres nations du tiers-monde, changer les règles du système international, surtout dans le domaine commercial, et modifier ainsi l'équilibre actuel des puissances économiques et politiques dans l'ensemble du monde. C'est pourquoi sa vision du monde est menaçante pour l'Occident, selon certains. Les islamistes croient que l'islam peut créer, ou contribuer à créer, un ordre politique équitable à l'échelle tant internationale que nationale. Pour eux, comme pour la plupart des régimes du tiers-monde, les règles et règlements actuels ont été établis par les grandes puissances pour protéger leurs propres intérêts et perpétuer leur prédominance politique et économique."
http://www.csis-scrs.gc.ca/fr/publicati ... /com30.asp  

Quand je lis le texte je comprends tres bien que c'est menacant pour l'Occident et pour les USA qui veulent faire la loi ... mais j'y vois rien de repréhensible sur les idées de base et même plutot d'accord sur le deuxieme paragraphe en rouge.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ce bout la du même article est intéressant aussi:

Objectifs de l'islamisme

Au Moyen-Orient, la plupart des groupes islamistes poursuivent un objectif commun, à savoir la création d'une société vraiment islamique dans laquelle ils pourront vivre sous un régime guidé par les règles de leur foi, telles que les codifie la loi islamique. Pour les extrémistes, la première condition de la réalisation de cet objectif est le renversement par la force des élites actuellement au pouvoir au Moyen-Orient, dont des régimes aussi différents que les monarchies du Maroc, de l'Arabie Saoudite, de l'Émirat du Koweït et des Émirats arabes unis, et les régimes laïcs de l'Algérie, de l'Égypte et de la Tunisie. Pour les islamistes d'Israël et des Territoires occupés, c'est la destruction de l'État israélien. Les idéologies importées tels que le communisme, le socialisme, le libéralisme et le nationalisme sont, et pas tout à fait sans raison, soit considérées comme des échecs là où elles ont été mises à l'essai, soit jugées indésirables là où elles ne l'ont pas été, parce qu'elles préconisent des politiques non islamiques ou semblent autrement incompatibles avec les normes islamiques.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »