TVA - est-ce que c'était vraiment de mise tout ça???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Moi jai ecoute la soiree a CIMI fm de Québec, tres bonne analyse est ils ont jamais mis Charest gagant comme Radio Canada l ont fait, ah oui ils ont fait la mme errerue dans Trois Riviere et Louis Hébert, il mettais Sam hammd battu, il a gagné....

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

joanna  a écrit

Ils ont dit qu'enfin c'était officiel que J. Charest avait gagné dans son comté. Qu'on avait annoncé ailleurs plus tôt qu'il avait perdu et Pierre B. a rajouté que c'était Radio-C. Il a dit que c'est pour cette raison qu'ils étaient demeurés prudents tant que tous les résultats des votes n'étaient pas compilés.

Je n'ai rien senti dans ça qu'ils se glorifiaient et qu'Ils manquaient de professionnalisme. Une mise au point, rien de plus.

Et tu n'as pas vu leur grosse poignée de main et leur gros sourire?
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Glugibran  a écritJ'ai écouté TVA et je félicite Pierre Bruneau et Claude Charron; ils ont fait du très bon travail. On peut ne pas les aimer, mais il faut tout de même reconnaître leur professionalisme...

Leur professionalisme? Explique-moi. --Message edité par Patate13 le 2007-03-27 16:47:14--
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Whenever  a écrit

Exactement. Et ils ont clairement dit Radio-Canada. J'ai trouvé ça franchement déplacé. Ils peuvent en discuter dans la pause, dans une autre émission mais lorsqu'il s'agit de quelque chose comme les élections, je crois que s'en tenir au propos et laisser les enfantillages de côté est de rigueur (pour reprendre leur si jolie mot)

C'était pas le hockey là, mais bien une soirée qui se passe une fois au 4 ans!  

Oublie ça les élections ne sont plus au 4 ans, elles sont au 15 à 18 mois quand c'est un gouvernement minoraire.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
gazzoux
Modeste Jacasseur

Message par gazzoux »

MissMachinTruc  a écritÇa dépend comment on le voit.  Je crois, pour ma part, qu'ils ont agi sous le coup de l'impulsion et ne se savant pas filmés à ce moment-là... le hic c'est que la caméra est revenue alors que le geste se faisait.

Comme le geste aurait pu être mal interprété (ils auraient pu être contents de la victoire de Charest), ils ont tout simplement préféré l'expliquer.

Bref, j'y ai rien vu de mal.
J'ai pensé la même chose que toi   D'autant plus qu'on sait très bien que Claude Charron est séparatiste je le vois mal se réjouir du fait que Jean Charest gagne dans son comté  :/

Pour ma part j'ai bien aimé la soirée des élections à TVA, et on a déjà vu pire ........quand TQS a annonçé que Dédé Fortin s'était fait assassiné.........  C'était pas fort fort.

Alors Bravo à Claude Charron et Pierre Bruneau    

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Sycha  a écrit

Oublie ça les élections ne sont plus au 4 ans, elles sont au 15 à 18 mois quand c'est un gouvernement minoraire.

Je sais très bien. C'était pour souligner la fréquence de ce genre de soirée, et non pas pour compter le temps entre les élections.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

MissMachinTruc  a écritÇa dépend comment on le voit.  Je crois, pour ma part, qu'ils ont agi sous le coup de l'impulsion et ne se savant pas filmés à ce moment-là... le hic c'est que la caméra est revenue alors que le geste se faisait.

Comme le geste aurait pu être mal interprété (ils auraient pu être contents de la victoire de Charest), ils ont tout simplement préféré l'expliquer.

Bref, j'y ai rien vu de mal.

Bingo, c'est exactement ce que j'ai vu et pensé.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Annouk  a écritBen ils ont eu raison tout de même de ne pas mettre la charrue avant les boeufs....Radion-Can nous a donné une fausse joie  

Tellement ! Cette fausse nouvelle faisait ma soirée ! Je félicitais intérieurement les gens de Sherbrooke... mais quand j'ai appris que ctait pas vrai...   La madame était pas contente et elle tripidait moins de joie !!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Patate13  a écrit

Ils ont raison de croire qu'ils sont les meilleurs dans ce créneau, puisqu'ils le sont.

pas tout le temps... mais je crois que le stress n'a surement pas aidé aux réactions. j'écoutais a Radio-Canada et maudit que ca avait l'air stressant. Il devait avoir 18 personnes qui lui parlait dans son écouteur, 4 écrans devant lui en plus de regarder un autre écran ailleurs...

moi je félicite les journalistes qui ont les nerfs assez solides pour faire ce genre de bulletin/émission spéciale.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »