Le prochain?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

lucide  a écrit

Non mais elle a laché le bateau parce qu'elle n'avait pas été élue... elle n'a pas participé a la campagne, n'a pas donné son soutien... pour ma part c'est certain qui c'est elle  qui vient je ne voterais plus PQ

Ça faisait la deuxième fois que Marois se retrouvais le bec à l'eau. La première fois n'était pas une course comme telle mais c'est Landry qui a eu la place. Et à ce que je sache, elle est restée. Mais après deux fois, je pense que c'est normal de prendre un peu de recul.

Parizeau a été un bon chef du PQ selon moi et il était pourtant parti pour revenir.

Je ne fais pas la promotion de Pauline Marois, mon choix risque de changer plusieurs fois d'ici la décision finale mais, je ne serais pas choqué si elle était choisit.

Ma plus grande réticence est une course à la chefferie qui comporterait des attaques de un et de l'autre des candidats. Ça, le PQ n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Escapade  a écrit
J'ai effectivement la même perception.  Je crois que ça fait trop longtemps qu'on a pas vu Marois à "l'oeuvre".  On pense  maintenant qu'elle est surement meilleur que Boisclair pour faire passer un message.  Mais on a oublié qu'elle était pire et c'est pour ça qu'elle a finit 2e !!  Elle a moins de tics verbaux que Boisclair et une langue plus simpe.  Mais il n'y a rien de plus sirupeux, longuet et interminable qu'un discours de Marois.  Comme tu dis, elle est pas plus d'approche facile que Boisclair.  Mettons que ce n'est pas quelqu'un avec qui on aurait envie d'aller prendre une bière pour jaser ni qu'on aurait envie de lui donner un surnom à la ti-poil ou lulu.  

C'est peut-être vrai.

À ce moment là, Duceppe ou même Curzi seraient de meilleurs choix. Langage plus direct et simple à comprendre de la part de Duceppe, il n'y va pas par quatre chemins. Langage plus empreint de passion de la part de Curzi qui pourrait faire revivre la flamme des québécois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Red Ketchup  a écrit

Ça faisait la deuxième fois que Marois se retrouvais le bec à l'eau. La première fois n'était pas une course comme telle mais c'est Landry qui a eu la place. Et à ce que je sache, elle est restée. Mais après deux fois, je pense que c'est normal de prendre un peu de recul.

Parizeau a été un bon chef du PQ selon moi et il était pourtant parti pour revenir.

Je ne fais pas la promotion de Pauline Marois, mon choix risque de changer plusieurs fois d'ici la décision finale mais, je ne serais pas choqué si elle était choisit.

Ma plus grande réticence est une course à la chefferie qui comporterait des attaques de un et de l'autre des candidats. Ça, le PQ n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Paroles de Madame Marois:

Avouant être parvenue au bout de sa motivation et «à un tournant de ma vie», Pauline Marois a annoncé hier, à l'Assemblée nationale, la voie tremblante d'émotion, qu'elle quittait la vie politique.

Quatre mois après sa douloureuse défaite aux mains d'André Boisclair dans la course à la direction, celle longtemps considérée comme une superwoman a concédé que «le coeur n'y est plus» et que «la passion ne m'habite plus pour faire ce travail de députée».

Et puis tout a coup si elle peut etre chef  le coeur lui  revient, la passion se ranime...  elle va nous raconter comment cela lui a manqué et bla bla bla.... j'ai vu neigé avant aujourd'Hui.... et si elle perd contre Duceppe une deuxieme retraite !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Aux dernières nouvelles :

Diane Lemieux ne se présentera pas.

Bernard Landry et Richard Legendre devraient confirmer bientôt qu'ils ne se présenteront pas.

Joseph Facal et Pierre Curzi regardent sérieusement leurs chances
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

diane lemieux ou curzy serait 2 autres de mes choix
Image
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Red Ketchup  a écrit

La première fois, je pensais que c'était contre Pierre-Marc Johnson. Finalement, elle est abandonnée à perdre contre les chefs qui durent pas!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

lucide  a écrit

Paroles de Madame Marois:

Avouant être parvenue au bout de sa motivation et «à un tournant de ma vie», Pauline Marois a annoncé hier, à l'Assemblée nationale, la voie tremblante d'émotion, qu'elle quittait la vie politique.

Quatre mois après sa douloureuse défaite aux mains d'André Boisclair dans la course à la direction, celle longtemps considérée comme une superwoman a concédé que «le coeur n'y est plus» et que «la passion ne m'habite plus pour faire ce travail de députée».

Et puis tout a coup si elle peut etre chef  le coeur lui  revient, la passion se ranime...  elle va nous raconter comment cela lui a manqué et bla bla bla.... j'ai vu neigé avant aujourd'Hui.... et si elle perd contre Duceppe une deuxieme retraite !

Ben voyons donc. Déjà de perdre, c'est dur à prendre, imagine deux fois. Et la madame revient quand même. Moi je trouve plutôt que c'est du courage.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mon amie m'a fait pensé à quelque chose. Un troisième candidat ne serait pas vraiment une bonne chose. Ça diviserait les votes et on ne saurait pas plus, en bout de ligne, qui aurait été le ou la plus populaire. Ça se joue entre Marois et Duceppe présentement, si on en ajoute un troisième, ça va juste affaiblir l'appui aux deux premiers aspirants et le ou la plus populaire pourrait se retrouver deuxième.......et se ferait battre aux prochaines élections....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »