Meurtre d'une religieuse de 81 ans

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58329
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

Un homme arrêté pour le meurtre d'une religieuse

Montréal

Une religieuse âgée de 81 ans a été retrouvée morte, lundi matin, à Montréal. Dans le cadre de cette affaire, les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont appréhendé un homme de 31 ans souffrant apparemment de troubles d'ordre psychiatrique.

La victime, identifiée comme soeur Estelle Lauzon par certains médias, aurait été battue à mort. La police n'a pas voulu confirmer ces informations.

La religieuse oeuvrait bénévolement dans un centre communautaire annexé au couvent des Soeurs de la Providence, le centre Emilie-Gamelin, situé sur le boulevard de Maisonneuve Est, près de la rue Fullum.

On a trouvé son corps sans vie peu après 8h30 dans un couloir du deuxième étage de l'institution.

Elle avait subi de très graves blessures à la tête. Le reste de son corps présentait également de nombreuses contusions.

Le suspect bénéficiait de l'aide des Soeurs de la Providence. Il était d'ailleurs hébergé au centre Emilie-Gamelin. Il a été interrogé.

Il pourrait comparaître mardi au palais de justice de Montréal. On croit pour l'instant qu'il sera accusé de meurtre au deuxième degré.

Les enquêteurs ont aussi questionné des témoins. Personne n'a assisté à la scène, mais certains ont entendu du bruit.

La congrégation des Soeurs de la Providence travaille notamment auprès de gens inscrits à des programmes de réinsertion sociale. Plusieurs ont des problèmes d'alcool ou de drogue. Des personnes âgées habitent aussi au couvent.

Il s'agit du 22e homicide commis à Montréal depuis le début de l'année, selon la police. --Message edité par Nikki. le 2007-08-13 18:35:40--
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58329
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cette nouvelle à part   , mais maudit que ça m'enrage des affaires de même...  Pauvre femme qui a donné sa vie pour aider les autres et qui finit ainsi...

Je suis à fleur de peau ce soir!  
Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

Bin oui eille battue a mort pauvre vieille  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Mayalou
Immortel du Domaine
Messages : 13031
Inscription : mar. mai 18, 2004 12:00 am

Message par Mayalou »

Je connais tres tres bien les soeurs de la Providences sur la rue follum ! Je ne connais pas cette religieuse de nom mais surement de visage !

Y a 6 -7 ans j'etais intervenante pour la maison Repit-Providence...Un centre d'hebergement pour enfants dans Hochalaga Maisonneuve qui est subventionner par les soeurs de la providence...Donc j'y allais souvent sois pour aller chercher les payes..ou mangez avec soeur aline a qui je devais donner un compte rendu de comment ca allais au centre...Ca me touche bcps se meurtre si grave..si cruel

Je suis vraiment triste pour cette religieuse et toute les religieuses qui la cotoyais --Message edité par ladyblues le 2007-08-13 19:05:09--
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Ah non!!!  J'ai 3 de mes tantes qui sont des soeurs de la Providence et qui demeurent justement sur Fullum... Elles doivent être compl`tement bouleversées...  Pauvre dame, être tuée en voulant faire le bien.  
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

Maudit que le monde est rendu fou... ça me fait peur...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58329
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis désolée pour les personnes que ça touche de plus près...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de violence ces temps-ci...  Peut-être qu'il y a beaucoup de médiatisation, mais c'est quand même le 22ème meurtre à Mtl cette année...  
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

c'est fou la violence les disparitions les violences conjugales et j,en passe
Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75704
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »


pauvre femme --Message edité par nancy31f le 2007-08-14 11:11:25--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »