L'homme n'a pas marché sur la lune

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

vous essayez même pas d'avoir un esprit ouvert et de vous interroger. La photo que j'ai mise tantot elle est authentique. Vous avez aucune explication alors que moi j'en ai. Si les point que j'ai élaboré son faux dites pourquoi. Je vous mets au défi  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

i-grec-man  a écrit  vous essayez même pas d'avoir un esprit ouvert et de vous interroger. La photo que j'ai mise tantot elle est authentique. Vous avez aucune explication alors que moi j'en ai. Si les point que j'ai élaboré son faux dites pourquoi. Je vous mets au défi    

en ce qui me concerne je sais pas trop quel bout tu comprends pas dans = ça m'intéresse pas.....mais même si c,est les vacances, il y aura peut-être quelqu'un qui viendra discuter à un moment donné.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

On a pas la même définition de l'ouverture d'esprit je crois......

En ce qui me concerne, c'est d'être OUVERT à TOUTE possibilité...... pas nécéssairement d'avaler gouluement chaque information, en autant qu'elle fasse mon affaire.....

Ce qui est présenté, d'un côté comme de l'autre, je le lis....... y'a des "preuves qui semblent légitimes" DES DEUX CÔTÉS (malgré que tu sembles déterminé à nous prouver le contraire)..... comme je ne suis pas experte en la matière, ni témoin, en quoi puis-je moi-même démanteler le vrai du faux?

Tu me diras "le gros bon sens"........ ouais, bon..... le gros bon sens, c'est encore plus subjectif que des preuves ça.......  

Tu m'amène sur la lune avec toi, pis on pourra débattre en toute connaissance de cause!  

Et oui......... je participe au sujet car, somme toute, je le trouve intéressant, et je trouve distrayant de te voir t'échiner ainsi pour nous faire voir la lumière..... Mais, la vérité est que je suis profondément convaincue que nous ne saurons jamais "la vérité"..... et si c'était un savant mélange des deux????

T'as pensé à l'éventualité d'un véritable alunissage mais que pour une raison X, ils n'ont pas toutes les images...... donc ils en aurait fabriqué pour ne pas décevoir le peuple américain......

Ça pourrait faire dans le gros bon sens ça aussi..... faut voir la position qu'on décide de prendre!  

T'es allé voir le lien de Rénatane?  Très intéressant aussi........ comme tu as l'esprit ouvert, tu devrais pouvoir apprécier!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'aime ça moi ces histoires-là. Même si je n'y crois absolument pas, j'aime bien lire ça, ou regarder les vidéos qui décrivent comment la conspiration à été orchestrée supposéement. C'est divertissant

Mais dans ma tête c'est juste des inventions tout ça. Comme pour le 11 septembre. Il y a eu trop de gens mêlés à ça, des messages de passagers à leurs proches qui décrivaient ce qui se passaient ect.

Plus il ya de gens impliqué dans un complot, plus ça a de chance de fouarrer. Ce serait beaucoup trop gros pour prendre une telle chance.

Donc, jusqu'à ce que j'aille une preuve plus solide, l'homme a marché sur la lune et Al-Quaïda a organisé les attentats du 11 septembre.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Pis Area 51 hein Tipet?  C'est quoi Area 51?

Je sais même pu c'est quoi le complot.........  Y'en a tu ou y'en a pas des E.T.?  
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

colargol  a écritPis Area 51 hein Tipet?  C'est quoi Area 51?

Je sais même pu c'est quoi le complot.........  Y'en a tu ou y'en a pas des E.T.?  

Dou dou dou dou dou...

C'est ma roche *slurp* *slurp* est magique...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

colargol  a écritPis Area 51 hein Tipet?  C'est quoi Area 51?

F*ck la zone 51 c'est vrai. J'ai pas encore tout à fait réfléchi à ça Je vais attendre de voir un reportage là-dessus à Canal D    

(Ouin c'est quoi le complot dans le fond? )
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

tipet  a écrit

F*ck la zone 51 c'est vrai. J'ai pas encore tout à fait réfléchi à ça Je vais attendre de voir un reportage là-dessus à Canal D    

(Ouin c'est quoi le complot dans le fond? )

En y  pensant bien, c'est ça:

Stromgol s'est fait pogner dans son véhicule spatial, ils l'ont ramené à Area 51.....

Le complot, c'est que tout le monde fait comme si c'était pas vrai pentoute........

ou kekchose de même....
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Alors... au lieu de ridiculiser la question. Si vous êtes tellement plus brillant que moi. Expliquez les points que j'ai élaboré dans la photo au bas de la page précédente.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

i-grec-man  a écritAlors... au lieu de ridiculiser la question. Si vous êtes tellement plus brillant que moi. Expliquez les points que j'ai élaboré dans la photo au bas de la page précédente.    

Ben voyons...je te ridiculises pas, je te dis que que moi je trouverais ça trop gros comme complot pour que ce soit possible et que je n'y crois pas.

Puis-je?
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Tu vois.......... c'est pas une question de brillance.... c'est pas en ridiculisant ceux qui ne te suivent pas que tu vas les ramener!  

Toi, t'as été voir le lien de Rénatane?  On en jasera après!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

i-grec-man  a écritAlors... au lieu de ridiculiser la question. Si vous êtes tellement plus brillant que moi. Expliquez les points que j'ai élaboré dans la photo au bas de la page précédente.    

Pour ma part, ca me tente pas d'essayer d'expliquer quelque théorie que ce soit...

Le sujet m'intéressAIT jusqu'a ce que je te vois essayer de nous enfoncer TON opinion dans le crane en ridiculisant ceux qui n'embarquent pas, et ca m'a carrément enlevé toute envie d'approfondir la question...

Et t'auras beau mettre tous les liens possibles et imaginables, mon opinion restera la meme, a savoir que c'est POSSIBLE qu'il y ait eu complot, tout comme c'est POSSIBLE que l'alunissage en 69 soit véridique...

J'étais pas là, Armstrong & cie ne font pas partie de mes proches et par conséquent, ils ne m'ont jamais montré personnellement leurs photos de voyage, mais jusqu'a maintenant, j'ai aucune raison particuliere pour ne pas croire a ce qu'ils disent avoir fait...

Et si ca fait de moi une idiote parce que j'me questionne pas, ben tant pis, je m'assume a 200 % !  

Voilà pour moi.. beubye !   --Message edité par liz le 2007-07-17 23:37:58--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Ben moi j y crois au complot ,ya pu rien qui me surprend des USA.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

I-Grec-man as tu lu le lien que j'ai mis ? tu as la réponse a ta question.....

Dans ce site , il y a des explications a presque toutes les questions que les partisans du complots posent.....

ça ne prouve pas que l'alunissage a bien eu lieu , mais ça prouve juste que les détracteurs vont chercher des *preuves* bien légères.....et facilement explicable , pour ceux qui connaissent bien le domaine...

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Et si on analysait le supposé non-crash d'un avion dans le Pantagone le 11 septembre 2001!  
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Comme tu ne sembles pas avoir été voir le lien mis par Rénatane...
i-grec-man  a écritVous êtes pas facile à convaincre
Admettez que je ferais un bon avocat de la courronne  

J'attend maintenant une réponse des avocats de la défense à sujet de l'image la plus célèbre des missions Apollo.

Votre honneur, il est évident que cette image déposée en preuve a été prise en studio. Quiconque fait de la photographie de studio en conviendra. Faut-il rappeler que la Nasa a confirmé qu'aucun spot ni flash n'ont été emporté dans aucune mission Apollo.

La surface du sol devrait recevoir un éclairage uniforme sur une surface plane. Dans cette image il est évident qu'un spot éclaire la région centrale mais beaucoup moins en distance ce qui est illogique si le soleil écalire cette surface plane. PLANE car le LEM ne se pose pas sur des colines. De plus, l'horizon se termine beaucoup trop proche.
Si le paysage lunaire devient plus sombre derrière l'astronaute, c'est parce que l'appareil photo n'est pas à la bonne position pour capter la lumière réfléchie par ce sol éloigné. Plus le regard se pose sur un sol éloigné, plus les faces ombrées sont visibles. Tout simplement.

Citation :
Autre point important. il n'y a sur la lune qu'une source lumineuse. Un sujet photographié en contre-jour sera sombre, et même en ombre chinoise sans un second éclairage de face (Fill-in). Voyez-vous des détails du sol là où les jambes projettent une ombre, NON. alors l'habit devrait être dans l'ombre mais il ne l'est pas, car il y a un second éclairage de face. Pourquoi cet éclairage n'apparait sur la visière du casque? Parce que cette image (diapositive) a été modifiée par la nasa pour effacer la lueure d'un flash sur la visière. La preuve étant que la croix à la hauteur du genou droit (plus grosse que les autre croix) devrait être au centre absolu de l'image, c'est sa raison d'être. Elle est décentrée car cette image a été modifiée. Elle est comme ça sur les double du rouleau "original" de diapositive donnés aux médias et scientifiques.
Le soleil n'est pas l'unique source de lumière sur la Lune... Par ordre croissant d'importance, nous avons:

1) la Terre qui réfléchit une quantité non négligeable de lumière vers la Lune.
2) le sol lunaire qui reflète une quantité importante de lumière (un peu de la même manière que la neige en montagne et qui vous oblige à porter des lunettes de soleil)
3) le revetement du matériel des astronautes (le revètement réfléchissant du LM, les combinaisons blanches, etc.) qui reflètent la lumière du soleil
4) le soleil lui-même.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes très loin du "tout ou rien".

Citation :
Dernier point. Rappelons que les caméras des astronautes sont solidement fixées à leure poitrines.
Selon l'horizon, celui qui photographie cette prise de vue s'est incliné de 15 degrés vers la droite en prenant la photo, pourtant, sur le reflet de la visière, il est aussi droit que le sujet, parce que ce n'est pas lui qui prend la photo. L'image sur la visière a été mise en place par infographie.

Votre honneur. Si des images ont été prises en studio, le doute plane sur le reste de des missions Appolo. J'attend les arguments des avocats de la défense.

Voyons voir de plus près: j'ai (l'auteur du site) pris la photo en haute résolution, j'ai recadré le casque, puis j'ai doublé la taille. Enfin j'ai inversé l'image (fonction miroir). Voilà donc à peu près ce que voit Aldrin:

On voit, de gauche à droite, le LM avec le pied nord et la sonde à moitié enterrée, Armstrong, qui prend la photo, le drapeau américain et l'expérience sur les vents solaires. On aperçoit également le bras gauche d'Aldrin, juste sous le pied du LM.

Voici une autre photo des mêmes objets, pris un peu plus tôt, sous un angle différent. Le cercle vert représente l'endroit où va se trouver Armstrong, et la cercle rouge l'endroit où va se trouver Aldrin. Vous constatez à quel point une surface concave peut déformer une image et fausser les impressions de distance !

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Un autre argument?

Les documents filmés, s'ils sont accélérés à vitesse double rendent l'impression d'être pris en gravité terrestre.

Ce serait faux. Seuls certains extraits choisis donnent cette impression, ce qui laisse entendre que les adeptes de la théories du complot ont construit un document visant à induire le public en erreur.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

i-grec-man  a écrit

En passant, voici la photo complète, sans recadrage, où on voit bien que la croix sur le genou est bien au centre

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

kolem  a écrit
En passant, voici la photo complète, sans recadrage, où on voit bien que la croix sur le genou est bien au centre

Je vois surtout que cette image est déformer verticalement. Le bonhomme est comme élargi. Et puisque la croix est sous la tache noire du genou droit, elle n'est pas centrée. Ratio 45 - 55 environ
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

kolem  a écritUn autre argument?

Les documents filmés, s'ils sont accélérés à vitesse double rendent l'impression d'être pris en gravité terrestre.

Ce serait faux. Seuls certains extraits choisis donnent cette impression, ce qui laisse entendre que les adeptes de la théories du complot ont construit un document visant à induire le public en erreur.

Si c'était le cas. La Nasa devrait poursuivre en justice ceux qui forgent des documents causant préjudice. Leure option de ne pas essayer de répondre aux questionnement ne fait qu'augmenter les soupçons. Les gars de la nasa dans les 2 videos que j'ai mis plus tot ont des arguments facilement réfutables par les auteurs du videos.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »