Une autre grève à la STM...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Après les gros bébés gâtés de l'entretien, c'est le tours des gros bébé gâtés chaffeurs et opérateurs de métro.  

Et nos amis les changeurs aussi. Non mais c'est tu assez fatiguant de devoir arrêter de lire son journal pour vendre un ticket à un usager? Ça mérite un grosse augmentation! C'est compliqué aussi, il y à tellement de produits différent à vendre: tickets et cartes. Un étudiant au salaire minimum ne sera jamais capable de faire ça! Avec tout ce stress, c'est normal que les changeurs soient incapable de sourire ou d'être courtois! --Message edité par Omi le 2007-11-13 22:32:43--

Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Omi  a écritAprès les gros bébés gâtés de l'entretien, c'est le tours des gros bébé gâtés chaffeurs et opérateurs de métro.  

Et nos amis les changeurs aussi. Non mais c'est tu assez fatiguant de devoir arrêter de lire son journal pour vendre un ticket à un usager? Ça mérite un grosse augmentation! C'est compliqué aussi, il y à tellement de produits différent à vendre: tickets et cartes. Un étudiant au salaire minimum ne sera jamais capable de faire ça! Avec tout ce stress, c'est normal que les changeurs soient incapable de sourire ou d'être courtois!  

Pauvre eux! t'a raison! ça doit vraiment être pénible! gros soucis de devoir différencier les p'tite couleurs différente pour chaque billet! Ouf!

Est-ce qu'ils ont dit quand ils feraient leur grève? et pour combien de temps?

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Omi  a écritAprès les gros bébés gâtés de l'entretien, c'est le tours des gros bébé gâtés chaffeurs et opérateurs de métro.  

Et nos amis les changeurs aussi. Non mais c'est tu assez fatiguant de devoir arrêter de lire son journal pour vendre un ticket à un usager? Ça mérite un grosse augmentation! C'est compliqué aussi, il y à tellement de produits différent à vendre: tickets et cartes. Un étudiant au salaire minimum ne sera jamais capable de faire ça! Avec tout ce stress, c'est normal que les changeurs soient incapable de sourire ou d'être courtois!  

C'est sûr que d'un côté, oui, ils sont très bien payés pour le travail qu'ils font...  De l'autre, je peux comprendre que leur job n'est pas toujours évidente (ben des ticounes dans les autobus, subventions pour le transport en commun insuffisantes donc toujours plein de monde, pannes, vieux équipements, etc.).  Moi aussi, ça me met en beau *%(#(*% quand un changeur a l'air de trouver ça ben pénible de me vendre des billets mais en même temps, je trouve ça maudit d'embarquer dans une logique wall-mardiste où on paie peu et où un nombre minime de gens empochent...

Bref, je ne sais pas trop où me situer dans tout ça; oui je les trouve gâtés par rapport à ben d'autres mais est-ce une raison pour niveler vers ceux qui sont moins gâtés?

Toujours est-il que cette grève va faire chier; vive le vélo en espérant qu'il ne gèle et-ou qu'il ne pleuve pas trop!  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Myrica  a écrit

Pauvre eux! t'a raison! ça doit vraiment être pénible! gros soucis de devoir différencier les p'tite couleurs différente pour chaque billet! Ouf!

Est-ce qu'ils ont dit quand ils feraient leur grève? et pour combien de temps?

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou si c'est vrai mais il semblerait que les changeurs sont d'anciens conducteurs de métro "à la retraite" après s'être tapé ben des suicides en direct...  

Si c'est vrai, ça explique peut-être ben des choses...  

Pour les dates, aucune idée!    
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

NainDeJardin  a écrit

C'est sûr que d'un côté, oui, ils sont très bien payés pour le travail qu'ils font...  De l'autre, je peux comprendre que leur job n'est pas toujours évidente (ben des ticounes dans les autobus, subventions pour le transport en commun insuffisantes donc toujours plein de monde, pannes, vieux équipements, etc.).  Moi aussi, ça me met en beau *%(#(*% quand un changeur a l'air de trouver ça ben pénible de me vendre des billets mais en même temps, je trouve ça maudit d'embarquer dans une logique wall-mardiste où on paie peu et où un nombre minime de gens empochent...

Bref, je ne sais pas trop où me situer dans tout ça; oui je les trouve gâtés par rapport à ben d'autres mais est-ce une raison pour niveler vers ceux qui sont moins gâtés?

Toujours est-il que cette grève va faire chier; vive le vélo en espérant qu'il ne gèle et-ou qu'il ne pleuve pas trop!  

Tu as raison, c'est vrai que j'aimerais pas toujours être à leurs places!

Je suis d'accord aussi qu'on juge peut-être trop vite les conducteurs de métro, les chauffeur d'autobus ect.

J'ai juste pas réfléchie avant de parler!! ça arrive!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Myrica  a écrit

Tu as raison, c'est vrai que j'aimerais pas toujours être à leurs places!

Je suis d'accord aussi qu'on juge peut-être trop vite les conducteurs de métro, les chauffeur d'autobus ect.

J'ai juste pas réfléchie avant de parler!! ça arrive!

C'est correct!     Je ne détiens pas la vérité non plus sur la question...      Reste que moi non plus je n'aimerais pas vraiment faire leur job...  Dans la petite cabine ok, si on exclut le passage comme chauffeur de métro...  Mais dans les bus; vraiment pas; allô les sauvages, les gens frustrés par le service réduit ou tout simplement poche (dont moi), les jaseux pas nécessairement intéressants, la circulation, etc.    
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pour les gens qui payent pas en autobus, la politique de STM, je crois, est de laisser faire et pas argumenter. Alors les chauffeurs l'ont quand même pas si mal de ce côté-là! Mais j'avoue que j'aimerais pas avoir leur job, surtout dans certains coins de la ville.

Pour les changeurs de métro, c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont l'air bête ou déintéressé. Mon amie de Toronto qui a acheté une passe touristique s'est fait crié après par une vieille frustrée changeuse 2 fois! C'est tu vraiment dur à saisir qu'un touriste 1) parle pas francais 2) sais pas comment le système marche. Ca donne une mauvaise image aux touristes!

Je comprends les 2 côtés de la médaille, mais c'est frustrant aussi ces grèves!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Chico_Fan  a écritPour les gens qui payent pas en autobus, la politique de STM, je crois, est de laisser faire et pas argumenter. Alors les chauffeurs l'ont quand même pas si mal de ce côté-là! Mais j'avoue que j'aimerais pas avoir leur job, surtout dans certains coins de la ville.

Pour les changeurs de métro, c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont l'air bête ou déintéressé. Mon amie de Toronto qui a acheté une passe touristique s'est fait crié après par une vieille frustrée changeuse 2 fois! C'est tu vraiment dur à saisir qu'un touriste 1) parle pas francais 2) sais pas comment le système marche. Ca donne une mauvaise image aux touristes!

Je comprends les 2 côtés de la médaille, mais c'est frustrant aussi ces grèves!

Pour les gens qui ne paient pas; j'avoue qu'entre te faire poignarder pour 2$ ou fermer ta gueule, le choix est simple...  

Pour le côté touristique, en effet, c'est pas fort!     Je pense à cet été où je suis restée un peu moins d'une semaine en banlieue d'Amsterdam (genre Montréal-est par rapport au centre-ville)...  Fallait qu'on prenne un bus du centre pour se rendre à notre super hôtel..   Pas une fois, le chauffeur a été désagréable avec nous, au contraire...  On aurait dit que les chauffeurs de bus avaient suivi un cours de touriste 101!       Toujours sympas, même si leur anglais était variable (du meilleur au pire), nous rappelait systématiquement qu'on était rendus!  

On est loin du service à Montréal, si ce n'est que d'une minorité qui se donnent la peine d'aider leurs usagers...  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

scusez, c'est quand qu'elle est prévue cette grêve si elle a lieu?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Après ça on se demande pourquoi les gens ne veulent pas utiliser le transport en commun... C'est simple, c'est pas trustable, quand c'est pas les pannes, c'est les grèves.    

Parlant d'air bête dans sa ptite boite en plexiglass, dernièrement je prends le métro avec une valise à roulette. Au lieu de me faire suer dans le tourniquet, je décide de passer dans le nouveau passage à côté de le la boite en plexiglass pour éviter de soulever ma valise. Le gars me regarde avec un air bête (il y a pas personne en vue à part le turbo air bête dans sa cabine), et comme j'ai une passe normale, il me fait signe d'aller dans les tourniquets normaux. Fake je montre ma valise, il me refait son signe!    Gros connard, même pas capable de peser sur son bouton pour m'éviter de soulever ma valise pour passer le tourniquet.    Fake je reste et j'insiste, alors le gros épais a fini par peser sur son bouton en soupirant...          Quel bon service à la clientèle!  
Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

lolilou  a écritscusez, c'est quand qu'elle est prévue cette grêve si elle a lieu?

Ce matin a la radio on disait que c'etait pas pour tout de suite...

C'est pour mettre de la pression sur la STM!  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Étant concernée directement, je veux donner mon opinion.

Si la direction savait comment administrer les finances, y en aurait pas de niaisage: Le petit vidéo du métro de Laval, je l'ai eu et c'est encore dans l'enveloppe. Bonjour les dépenses inutiles!!

Le ti (ou gros) monsieur dans la cabine du changeur, c'est pas juste des vieux opérateurs qui ont eu des suicides. Pis c'est vrai que c'est pas la grosse affaire de vendre des tickets/passes, mais les clients sont très souvent désagréables. La courtoisie se fait des deux côtés.

La grève, c'est pas tous les employés qui veulent la faire. Les 3% qui sont contre, dont nous ici, on fait avec on a pas le choix.

Les chauffeurs qui mangent de la marde parce que l'autobus a du retard, encore pire, celui qui s'est fait battre y a 2 semaines, vous en pensez quoi? Le manque d'autobus c'est pas la faute du chauffeur.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais ça me fait trop chier quand le monde arrive avec des commentaires désagréables sans savoir c'est quoi la job.
Je vous mets au défi de l'essayer 1 semaine. Vous viendrez m'en parler après.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

NainDeJardin  a écrit

je trouve ça maudit d'embarquer dans une logique wall-mardiste où on paie peu et où un nombre minime de gens empochent...

Ça me fait penser à la dernière grève des employés de ski à Tremblant.  Un passant affirme à la caméra de Ti-cul-esse "Ça gagne des 12$ de l'heure, c'est payé gras dur et ça fait la grève!  Moi je suis au salaire minimum et je ne peux même plus venir skier à cause d'eux!"

Un beau système de valeurs transmis par les médias et le patronat...  On est pauvres nous les entreprises va falloir que les employés comprennent...

Et pourtant il n'y a jamais eu autant de richesse de produite qu'aujourd'hui.  J'arrête là parce que je vais me fâcher bazzwell!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et nos amis les changeurs aussi. Non mais c'est tu assez fatiguant de devoir arrêter de lire son journal pour vendre un ticket à un usager? Ça mérite un grosse augmentation! C'est compliqué aussi, il y à tellement de produits différent à vendre: tickets et cartes. Un étudiant au salaire minimum ne sera jamais capable de faire ça! Avec tout ce stress, c'est normal que les changeurs soient incapable de sourire ou d'être courtois!  Une chance qu'ils n'ont pas à travailler avec interact  

Non... Sérieux... Dans mon cas, c'est le mouvement syndicaliste en entier qui me répurgne... Qu'est-ce que la STM attend pour donner des contrats au privé?! Il en a de plus en plus dans les ministères gouvernementaux... --Message edité par Acrux le 2007-11-14 14:53:39--
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

C'est vrai que la job de chauffeurs peut être difficile dans certains quartiers.

J'en ai surtout contre les autres employés de la STM qui sont "gras dur", mais agissent et parlent comme s'ils étaient des petits chinois exploités à $1 par jour.

Comme je le disais dans L'autre topic sur la grève des employés d'entretien; Dans l'état actuel du marché du travail, si tu as  juste un Diplôme d'Études Secondaires(ou moins), un emploi garantie à vie, $25 de l'heure et plus, un fond de pension, des congés payés et des vacances, FERME TA YEULE pis profites-en. --Message edité par Omi le 2007-11-14 17:16:28--

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Omi  a écritC'est vrai que la job de chauffeurs peut être difficile dans certains quartiers.

J'en ai surtout contre les autres employés de la STM qui sont "gras dur", mais agissent et parlent comme s'ils étaient des petits chinois exploités à $1 par jour.

Comme je le disais dans L'autre topic sur la grève des employés d'entretien; Dans l'état actuel du marché du travail, si tu as  juste un Diplôme d'Études Secondaires(ou moins), un emploi garantie à vie, $25 de l'heure et plus, un fond de pension, des congés payés et des vacances, FERME TA YEULE pis profites-en.  

Je suis d accord avec toi a 100%

Si on écoute les unions ces pauvres chauffeurs son de vrai martyre......krissssss   $25 de l heure pas si mal............
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ce qui me fâche, c'est que c'est nous qui sommes pris en otage.

Le transport en commun, dans une ville comme Montréal, c'est un besoin ESSENTIEL.

Regardez le "service" qu'on a maintenant. Imaginez que les chauffeurs d'autobus ont une augmentation de salaire. On a déjà aucun service en heure de pointe, si ça coûte plus cher de mettre un ou deux chauffeurs de plus, oubliez ça! Il y en aura pas plus! On va avoir le même service pourri que maintenant, et on va payer plus cher...

Vraiment marre de la grève des employés de la STM! Pas content? Change de job! Yen a qui aimeraient ça avoir tes conditions de travail!
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Non mais vous prenez ça où 25$/heure? C'est même pas vrai!  
Criss, faut pas croire tout ce qui se dit aux nouvelles.

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

manonam  a écritNon mais vous prenez ça où 25$/heure? C'est même pas vrai!  
Criss, faut pas croire tout ce qui se dit aux nouvelles.

C'est sans doute pas 25$ de l'heure en débutant mais sachant qu'un gars qui passe le balais débute dans les 17$ de l'heure, il est possible que d'autres atteignent 25$ avec l'ancienneté...

Ce qui est plus que bien payé pour le niveau de scolarité demandé !!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »