L'essence a... $?.??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ely  a écrit

ben la bicyclette c'est bon pour tout le monde même en campagne  
Non, ce n'est pas bon pour tout le monde.  

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ely  a écrit

ben la bicyclette c'est bon pour tout le monde même en campagne  

Pas vraiment....

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ely  a écrit

Il va avoir pénurie d'ici 20 à 25 ans alors ca va monter de toute façon et c'est pas le gouvernement qui peux empêcher ça.

Je me demandais par contre s'ils vont être capable de faire voler des avions avec de l'électricité ou de l'hydrogène une fois qu'il restera pu d'essence  
ben dans 20 ou 25 ans, je ne serais plus sur terre ou sinon pas en état de conduire
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

En attendant, ce que je trouve, c'est que c'est trop lent la production de voitures moins polluantes.  Il ne faut pas attendre à la dernière minute, pour ne pas dire quand c'est trop tard pour les mettre sur le marché.  Quand je magasinais ma voiture, je me suis renseignée sur un modèle Hybride.  En plus d'être pas mal plus cher, la production est très limitée.  Un acheteur peut attendre 6 mois et plus avant de pouvoir avoir sa voiture.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

De toute façon, les gens sont encore trop axés sur l'individualisme ..
J'habite la campagne, c'est vrai qu'on a pas le choix d'avoir une voiture, mais y'a le choix du véhicule qui pourrait être un peu mieux pensé ..
J'ai plein de voisins qui habitent seuls et qui s'achètent des gros camions, VUS, pick-up énormes, etc ... Juste pour aller d'un point A à un point B ... Faque c'est sûr on peut pas tout faire en vélo, mais une voiture qui consomme moins (sans parler de prendre un hybride....), ça serait un bon choix, mais on aime ça rouler en gros truck, faque c'est ça...
Je veux un camion, même si j'en ai pas vraiment besoin..

On est vraiment brillants.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Si nos élus voulaient, ils pourraient vraiment faire un beau geste symbolique en changeant tous les véhicules des flottes gouvernementales pour des véhicules hybrides...  Il s'en fait de très chics et ils montreraient vraiment l'exemple...

Pour ce qui est des véhicules à l'eau, je m'imagine le jour où on n'aura vraiment plus d'eau potable...  Déjà, faut faire attention à ne pas la gaspiller, s'il faut la contaminer en s'en servant comme carburant, je crois que la terre arrêtera vraiment de tourner...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki.  a écritSi nos élus voulaient, ils pourraient vraiment faire un beau geste symbolique en changeant tous les véhicules des flottes gouvernementales pour des véhicules hybrides...  Il s'en fait de très chics et ils montreraient vraiment l'exemple...

Pour ce qui est des véhicules à l'eau, je m'imagine le jour où on n'aura vraiment plus d'eau potable...  Déjà, faut faire attention à ne pas la gaspiller, s'il faut la contaminer en s'en servant comme carburant, je crois que la terre arrêtera vraiment de tourner...

L'eau qui est expulsé du système des autos propulsées par hydrogène est 100% pure.... d'où le fait qu'on peux dire que c'est un source d'énergie non-polluante

Mais je crois que la solution n'a rien à voir avec la sorte de carburant utilisée mais plutôt la diminution des véhicules utilisés. TRANSPORT EN COMMUN ! wouuuu je sais ça fait peur  
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Ely  a écrit

L'eau qui est expulsé du système des autos propulsées par hydrogène est 100% pure.... d'où le fait qu'on peux dire que c'est un source d'énergie non-polluante

Mais je crois que la solution n'a rien à voir avec la sorte de carburant utilisée mais plutôt la diminution des véhicules utilisés. TRANSPORT EN COMMUN ! wouuuu je sais ça fait peur    

C'est pas juste que ça fait peur, c'est que ce n'est pas toujours possible.  Il y a des coins de la province où il n'y en a pas de transport en commun...  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki.  a écrit

C'est pas juste que ça fait peur, c'est que ce n'est pas toujours possible.  Il y a des coins de la province où il n'y en a pas de transport en commun...  

Tu as tout à fais raison et je crois sincèrement que si le transport en commun serait plus disponible même dans les petites villes, les gens se sentiraient moins pris en otage et oserai prendre le transport en commun mais voilà les gouvernements font rien pour améliorer les choses. J'ai visiter des pays pauvres avec des transports en commun mieux établis que le notre   et j'ai habiter dans un pays ou il y avait un train minimum dans chaques petites villes en plus d'un système d'autobus et de tramway... c'est pas sorcier, moins d'auto sur les routes= détérioration plus lente de nos routes= plus d'$ pour le transport en commun. Mais maleureusement cette $ ce pert dans les poches de nos bon fonctionnaire on dirait  
Image
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écrit

ben la bicyclette c'est bon pour tout le monde même en campagne et il va toujours avoir d'autre source de propulsion pour l'auto, comme l'électricité en ce moment et l'hydrogène dans une dizaine d'année... Ouais, je vois mon mari prendre sa bicyclette le matin et faire 20 km pour aller travailler et sur la route 20 à part cela....

Et je me vois prendre ma bicyclette pour aller travailler à Montréal, 2 jours par semaine...ouais........

C'est ben beau vous, les gens de Montréal, vous avez l'autobus, le métro, mais nous de l'extérieur, nous avons quoi?????????
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi je me pose une question...

J'entends la madame tantot a la tele dire que: En reduisant
ma vitesse, pour la meme distance a parcourir je vais reduire
ma consommation d'essence de 20%

Oui mais si je roule moins vite pour la meme distance ca
va me prendre plus de temps pour la parcourir...

Essayez de m'expliquer ou est l'economie parce que
j'arrive pas a comprendre...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Aussi j'ai une autre question...

Si je decide de prendre moins ma voiture. Je vais aller
mettons faire un achat dans un centre commercial a 2 km
de chez-moi...

Je pourrais marcher aussi mais si j'utilise l'autobus ca me
couterait 4 dollars pour mon escapade au centre commercial.

C'est pas 4 dollars d'essence dans ma voiture que j'aurais
besoin pour faire cette distance-la quand-meme...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est vrai qu'il y a des endroits en Europe où le transport en commun est hyper développé et surtout, très utilisé.. Malheureusement, ici, avec notre mentalité Américaine, on a besoin d'avoir un char, c'est un symbole de réussite et de liberté..
Ceux qui font le choix de ne pas en avoir et d'utiliser leur vélo/le métro/l'autobus/etc.. passent pour des extra-terrestres encore trop souvent.
À mon ancien emploi, (qui me prenait 50 minutes de voyagement) j'avais une collègue qui habitait à 10 minutes de chez moi .. Je lui avais offert qu'on voyage ensemble, elle m'avait regardé en disant qu'elle aimait être seule dans sa voiture... Ok ..

Alors oui, avoir le transport en commun plus répendu, ça serait chouette, mais y'a un méchant gros travail à faire dans la tête du monde avant qu'ils abandonnent leurs chars..
La ville la plus près de chez moi, ça fait un bon 20 ans qu'ils ont des autobus, qui passent aux 25 minutes.. C'est quand même pas pire je trouve !
Ben chaque fois que j'y vais et que j'en vois, y'a jamais plus que 5 personnes dedans.. Et un ami de mon père qui est chauffeur dit que c'est pas mal toujours comme ça, sauf les jeudis et vendredis soirs.. Alors ils ont 6 gros autobus qui roulent toute la journée, presque vides .. Super. --Message edité par Mimosa le 2008-05-13 09:14:55--

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47  a écrit Ouais, je vois mon mari prendre sa bicyclette le matin et faire 20 km pour aller travailler et sur la route 20 à part cela....

Et je me vois prendre ma bicyclette pour aller travailler à Montréal, 2 jours par semaine...ouais........

C'est ben beau vous, les gens de Montréal, vous avez l'autobus, le métro, mais nous de l'extérieur, nous avons quoi?????????

Je suis pas de montréal... mais je suis un peu jalouse de leur système de transport en commun Je suis de la belle ville de Québec ou seul l'autobus marche   Ca m'empêche pas d'aller faire mon épicerie en vélo  
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pico82  a écritAussi j'ai une autre question...

Si je decide de prendre moins ma voiture. Je vais aller
mettons faire un achat dans un centre commercial a 2 km
de chez-moi...

Je pourrais marcher aussi mais si j'utilise l'autobus ca me
couterait 4 dollars pour mon escapade au centre commercial.

C'est pas 4 dollars d'essence dans ma voiture que j'aurais
besoin pour faire cette distance-la quand-meme...      

Il faut acheter les passes mensuelles qui sont rembourser par le gouvernement... ca coûte beaucoup moins chère que l'auto    
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47  a écrit Ouais, je vois mon mari prendre sa bicyclette le matin et faire 20 km pour aller travailler et sur la route 20 à part cela....

C'est vrai mais dans les grandes villes d'europe et d'asie il y a pas ces problèmes là, il y aurait un train de banlieu pour que toi et ton mari puisse se rendre au travail. Mais comme tout le monde veux prendre son auto pour aller chercher sa pinte de lait au coin de la rue, et bien le gouvernement investi pas dans le transport en commun et quand le gaz va être rendu à 3$ ca va être trop tard et la tout le monde va chialer que le gouvernement à pas fais ca job mais au bout du compte c'est la population le problème.
Image
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ely  a écrit

C'est vrai mais dans les grandes villes d'europe et d'asie il y a pas ces problèmes là, il y aurait un train de banlieu pour que toi et ton mari puisse se rendre au travail. Mais comme tout le monde veux prendre son auto pour aller chercher sa pinte de lait au coin de la rue, et bien le gouvernement investi pas dans le transport en commun et quand le gaz va être rendu à 3$ ca va être trop tard et la tout le monde va chialer que le gouvernement à pas fais ca job mais au bout du compte c'est la population le problème.

En effet ..

Ce matin à Arcand, y'avait un monsieur qui parlait de l'essence justement et qui a dit, en gros : "L'essence est rendu à 1,40$ et les gens ne protestent pas, ne font rien pour changer leurs habitudes, continuent d'acheter des voitures qui consomment beaucoup, etc .. Donc le message que les gens envoient c'est "On a encore les moyens de se payer du gaz à ce prix là" alors rien ne va bouger"

On attend que le gouvernement fasse quelque chose à notre place ..
C'est drôle, quand le gouvernement veut passer des lois, contre la cigarette par exemple, on dit qu'il nous brime, qu'il nous prend pour des caves, des enfants pas capables de gérer leurs affaires.. Mais quand vient le temps de se responsabiliser et de se bouger, on veut que ce soit lui qui le fasse pour nous.. --Message edité par Mimosa le 2008-05-13 09:22:23--

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Le gros du problème c'est que les québécois ne se tiennent pas. Chacun chiale du prix de l'essence mais quand il y a des moyens de protestations qui sont pris et qui demande leur participation ils sont les premiers à dire: ça va servir à quoi? Ça donnera rien.

Ici si on a besoin d'aller au dépanneur on le fait à pied, si on veut aller au club vidéo on y va à pied. Il y a assez que mon mari prend la voiture pour aller à son travail à Montréal on ne commencera pas à la prendre pour aller à 3 coins de rues.

Pour nous le train de banlieu est impensable, le dernier train est à 19hrs mais il arrive que mon mari termine à 20hrs il fait quoi? L'autobus c'est bien beau mais avec le système ici ça va lui prendre 2 heures avant d'arriver ici donc pas vraiment mieux. Il se rend à Crémazie et à partir de là il prend le métro.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Quelqu'un a souligné l'individualisme des gens et c'est tellement de ca dont il est question ces temps-ci! Parce que des gens continuent de rouler avec leurs gros VUS, ne considérant à peu près pas le transport en commun, bien ce sera seulement les mieux nantis qui auront la possiblité de faire les frais des hausses du prix de l'essence dans tous les aspects du quotidien. Parce qu'au-delà de l'essence qui est mise dans les véhicules de tout un chacun, c'est dans tous les produits de première nécessité qu'il y aura aussi une hausse. C'est plus une question de luxe là, manger c'est important. Donc moi j'aurais besoin qu'on investisse davantage dans le transport en commun dans ma région, mais ca ne sera pas fait avant longtemps parce que la plupart des gens de ma région préfèrent rouler dans leurs gros trucks polluants et énergivores, c'est tellement cool hein?!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Mimosa  a écrit

En effet ..

Ce matin à Arcand, y'avait un monsieur qui parlait de l'essence justement et qui a dit, en gros : "L'essence est rendu à 1,40$ et les gens ne protestent pas, ne font rien pour changer leurs habitudes, continuent d'acheter des voitures qui consomment beaucoup, etc .. Donc le message que les gens envoient c'est "On a encore les moyens de se payer du gaz à ce prix là" alors rien ne va bouger"

On attend que le gouvernement fasse quelque chose à notre place ..
C'est drôle, quand le gouvernement veut passer des lois, contre la cigarette par exemple, on dit qu'il nous brime, qu'il nous prend pour des caves, des enfants pas capables de gérer leurs affaires.. Mais quand vient le temps de se responsabiliser et de se bouger, on veut que ce soit lui qui le fasse pour nous..  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »