Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

sawman  a écritPour ma part jtrouve pas la joke de Mike Ward de mauvais gout.Il se moque de revenu quebec ,pas de Cedrika .

Je la prends comme ça moi aussi
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

sawman  a écritPour ma part jtrouve pas la joke de Mike Ward de mauvais gout.Il se moque de revenu quebec ,pas de Cedrika .

Je suis persuadé qu'il ne cherchais pas a se moqué de cedrika c'est un fait..... mais oui il y a un mais....

Pourquoi lors d'un show d'humour sortir le nom d'une enfant enlevé depuis bientot 1an. Je me met a la place des parents en ce moments sa doit etre terrible pour eux il y aura 1 an qu'un fou a enlevé leur fille adoré.....

Marc Ward a le donc de se mettre les pides dans les plats... c'est tu drole hin il a meme pas offert ses excuses c'est lozon qui les a faite les excuses.....

Au nom de l'humour tout est permis..... NON merci
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

Quand Claude Poirier en a parlé ce matin à Salut Bonjour je ne savais pas qu'est-ce que Mike Ward avait dit...quand j'ai lu ce qu'il avait dit j'ai pas trouvé ça si pire que ça  :/

Comme sawman le dit, il se moque de Revenu Canada et non de Cédrika...il aurait pu nommer n'importe qui dans le fond..
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

justement il aurait dû donner un nom bidon
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

La réaction de poirier était plus drôle que la joke de Ward  

J'ai vu le show , j'ai pas ri ce bout là mais ca ne m'a pas outrée ou fachée...
Joke ben plate , il aurait certainement pu ne pas la faire, même en nommant un autre nom.

Jme demande si demain dans les journaux ce sera sa joke ou non joke a propos de Jérémy qui sortira..
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

On s'entend tous pour dire que la joke de très mauvais goût était au dépends du gouvernement, mais mettons nous 2 minutes dans la peau d'une personne dont Cedrika est la fille, la soeur, la nièce, la filleule, la cousine, la petite voisine, l'amie, etc...

ceux qui ne trouvent pas la joke déplaçée, c'est ta fille, ta soeur, ta nièce, ta filleule, ta cousine, ta petite voisine, peut-être même la petite fille que tu as déjà gardée...est-ce qu'elle est vraiment toujours aussi bien acceptable à entendre la joke ?

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Savvy!  a écrit

On s'entend tous pour dire que la joke de très mauvais goût était au dépends du gouvernement, mais mettons nous 2 minutes dans la peau d'une personne dont Cedrika est la fille, la soeur, la nièce, la filleule, la cousine, la petite voisine, l'amie, etc...

ceux qui ne trouvent pas la joke déplaçée, c'est ta fille, ta soeur, ta nièce, ta filleule, ta cousine, ta petite voisine, peut-être même la petite fille que tu as déjà gardée...est-ce qu'elle est vraiment toujours aussi bien acceptable à entendre la joke ?

Et si on répond oui ?

Pour moi c'est vraiment Revenu Canada qui était visé dans la joke, j'y vois pas de mal de sa part.. --Message edité par Mimosa le 2008-07-18 17:55:35--

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

Ça confirme ce que j'ai toujours pensé de cet humoriste, un gars pas de tête!!

edit faute --Message edité par Parfum le 2008-07-18 18:26:46--
geekinc
Modeste Jacasseur

Message par geekinc »

personnellement, j'ai trouvé la joke bien drôle mais c'est sur que si j'étais un membre de la famille de cédrika je ne rirais pas.  

Je pense que, dans un contexte normal, les médias auraient ignoré cette blague mais avec l'histoire de petit enlevé à Québec, ça donne du crèmage à leur nouvelle...
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Premièrement, je trouve que la blague manque énormément de profondeur et que c'est bien loin de valoir la peine ou l'insulte que ça peut faire aux familles.
C'est juste un manque d'humanité de la part de l'auteur et de l'humoriste qui a livré le gag. Ça doit être enrageant pour les proches de voir un imbécile faire des $$ avec le nom de notre fille disparue et probablement morte dans des souffrances horribles, ainsi qu'une bande de moutons qui rient surtout du côté "politiquement incorect" de la blague.
Bra-vo, s'attaquer à une petite fille morte, ça a de la classe comme c'est pas possible...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mimosa  a écrit

Et si on répond oui ?

Pour moi c'est vraiment Revenu Canada qui était visé dans la joke, j'y vois pas de mal de sa part..  

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, ta petite fille se fait enlever par un malade et un "comique" s'en sert pour faire une joke et toi tu la ris. Vraiment? Tu l'as trouverais drôle même si ta petite fille est disparue? Et bien, tu dois avoir le coeur accroché plus fort que le mien. Moi ça me chavirerais le coeur. Je dois être mal faite.

*édité* je ne consteste pas dans mon précédent message le fait que la joke est faite sur le dos du gouvernement, tout comme la plupart d'entre-nous. Pour moi, c'est deux choses différentes dont je parle. --Message edité par savvy! le 2008-07-18 22:54:15--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

mon chum a loué ce show la de jean-marc parent la semaine passé je n'aime pas jean -marc mais mon chum m'a appelé quand ca été mike ward

et pour l,avoir ecoutée ctait pas si pire dans le contexte ou il l'a dit --Message edité par nancy31f le 2008-07-19 03:46:13--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mimosa  a écrit

Et si on répond oui ?

Pour moi c'est vraiment Revenu Canada qui était visé dans la joke, j'y vois pas de mal de sa part..  
exactement
j'ai vu le show alors je sais de quoi je parle
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Savvy!  a écrit

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, ta petite fille se fait enlever par un malade et un "comique" s'en sert pour faire une joke et toi tu la ris. Vraiment? Tu l'as trouverais drôle même si ta petite fille est disparue? Et bien, tu dois avoir le coeur accroché plus fort que le mien. Moi ça me chavirerais le coeur. Je dois être mal faite.

*édité* je ne consteste pas dans mon précédent message le fait que la joke est faite sur le dos du gouvernement, tout comme la plupart d'entre-nous. Pour moi, c'est deux choses différentes dont je parle.  

Je ne dis pas qu'il faut trouver la blague super drôle et se rouler à terre, non .. Mais être choquée et capoter ? .. Non, je pense pas.  
D'ailleurs j'ai lu un post dans le Kiosque je crois, qui dit que la famille n'a pas été dérangée par la blague..

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mimosa  a écrit

Je ne dis pas qu'il faut trouver la blague super drôle et se rouler à terre, non .. Mais être choquée et capoter ? .. Non, je pense pas.  
D'ailleurs j'ai lu un post dans le Kiosque je crois, qui dit que
la famille n'a pas été dérangée par la blague..

Je n'ai jamais parlé d'être choqué et capoté. Je sais encore me contrôler. Et tant mieux si la famille n'en a pas été touché, mais je sais que personnellement ça m'aurait fait de la peine car ça ramène ton malheur à la surface et peut-être que pendant une minute je n'y pensait pas. Je suis désolée et tant mieux si ça ne touche personne, mais moi je continue à trouver ça poche comme joke. C'est un peu comme si on banalisait tout, même le malheur.

Et là, je n'y reviens plus.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Mimosa  a écrit

D'ailleurs j'ai lu un post dans le Kiosque je crois, qui dit que la famille n'a pas été dérangée par la blague..

Mimosa la famille était pas fâchée mais ils ont trouvé ça irrespectueux quand même...c'est le Grand-Papa de Cédrika qui l'a dit aux nouvelles de Trois-Rivières .Et on a interrogé des gens de Trois-Rivières et le plupart des gens ne l'on pas trouvé drôle...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Savvy!  a écrit

Je n'ai jamais parlé d'être choqué et capoté. Je sais encore me contrôler. Et tant mieux si la famille n'en a pas été touché, mais je sais que personnellement ça m'aurait fait de la peine car ça ramène ton malheur à la surface et peut-être que pendant une minute je n'y pensait pas. Je suis désolée et tant mieux si ça ne touche personne, mais moi je continue à trouver ça poche comme joke. C'est un peu comme si on banalisait tout, même le malheur.

Et là, je n'y reviens plus.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Le monde aime ça les petits scandales à 2 cennes au Québec.  

Crissez la paix à Mike Ward et défoulez-vous sur le monsieur italien qui avait inventé une histoire de toutes pieces avec une minivan rouge dans le stationnement d'un Maxi. --Message edité par Omi le 2008-07-19 10:38:33--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Omi  a écritLe monde aime ça les petits scandales à 2 cennes au Québec.  

Défoulez-vous donc sur le monsieur italien qui avait inventé une histoire de tout pieces avec une minivan rouge dans le stationnement d'un Maxi.

C'est vrai qu'on a l'indignation facile au québec On dirait que tout est toujours plus gros, plus grave, plus épouvantable ici
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Omi  a écritLe monde aime ça les petits scandales à 2 cennes au Québec.  

Crissez la paix à Mike Ward et défoulez-vous sur le monsieur italien qui avait inventé une histoire de toutes pieces avec une minivan rouge dans le stationnement d'un Maxi.  
Mike Ward savait très bien ce qu'il faisait en intégrant ce gag à son show, qu'il assume. Il a voulu faire rire en allant le plus loin possible, choquer, c'est sa marque de commerce, il se fait des sous avec ça? Bien qu'il défende ses choix, j,ai pas de compassion et non, je ne trouve pas qu'on capote pour rien. Il y a des limites que socialement, on ne peut accepter et quand un humoriste ou un artiste ou un politicien la touche, bien c'est à nous de réagir et de dire que la limite est atteinte. C'est comme ça qu'on peut tâter le poulx d'une population, souvent à travers l'humour. Je trouve ça sain qu'on puisse réagir là dessu sans se faire dire qu'on est des chochotes ou de se fermer la gueule car il y a pire drame.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »