Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

je voulais dire pertinentes  

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

kapucine  a écrit

Parce que ici tous le monde est innocent jusqu,a preuve du contraire .. et non l'inverse...
voilà je voulais écrire la même chose...  malgré la tristesse et tout, le monde arrêtera pas de tourner et les droits civiques ne tomberont pas à l'eau et on en déclarera pas la lois des mesures de guerre...

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

apbt  a écritÇa n'a pas été dit quelque part que l'oncle et ses nièces c'était rien de crédible?!
J'ai rêvé ça moi ou quoi?!

Si tu as rêvé, on a rêvé à la même chose, moi aussi j`ai lu ca ici.

Plus loin, ca serait le témoignage de Valerio...
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour le vendredi 7 septembre 2007 à 14 h 34

Gatineau

Un homme suspect sème l'inquiétude

L'école L'Oiseau-Bleu

Un individu qui rôderait à proximité de l'école primaire L'Oiseau-Bleu suscite l'inquiétude à Gatineau. L'homme aurait pris des photos de deux fillettes âgées de 9 et 10 ans, mercredi, à partir du trottoir situé à une centaine de mètres de l'école.

Une des jeunes filles a alerté sa mère, qui a prévenu les policiers.

Une résidente soutient que ce n'est pas la première fois qu'un incident du genre se produit dans ce quartier. La dame rapporte avoir vu, au printemps dernier, un homme qui prenait des jeunes en photos en se cachant derrière une boîte aux lettres appartenant à Postes Canada.

La police de Gatineau prend l'affaire au sérieux, mais soutient que la population est quelque peu sous l'effet de la crainte qu'a provoquée la disparition de la jeune Cédrika Provencher à Trois-Rivières.

--------------------------------------------

C'est dans mon quartier.

Lison de Gatineau
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Karaoké5  a écritPoirier demande a une dame de le rapellé, car  le 28 aout, pres du tunnel lafontaine,elle aurais été temoin de keke chose qui serais crucial a la disparition.

C'est bien que tu l'écrives ici, car c'est pas tout le monde qui écoute Claude Poirier.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Vaisselle faisant, y`a quelque chose de cette histoire qui m`a désapointée....( je trouve pas un autre mot, mais ca va dans ce sens)

Quand les parents de Cedrika ont fait appel à C. Poirier, je ne m`attendais pas à ce que ce soit comme celà.

Ca ils ont super bien fait de lui demander son aide. Mais je pensais que C. Poirier était pour les aider plus confidentiellement que celà. Qu`il aurait pu dire publiquement qu`il aiderait à M. et Mme Provencher en ayant à sa disposition un numéro de cellulaire et et moi, je pensais que ca s`arrêterait là, pour nous le public. Je ne pensais pas que chaque information , il était pour nous la dire à nous, chaque fois qu`il en aurait.

Je sais pas trop, peut-être que je suis carrément dans le champ, mais me semble que ca aurait moins affolé le public, ou moins nous mêler. Comme je vois ca, on a trop de pistes, on en a pas assez, des témoignages sont retnus, c`est pas ceux-là finalement c`en est d`autres.

Et je ne dis pas que c`est la faute de C. Poirier, ca non....mais je sais pas....quelqu`un a déjà dit ici que c`est de plus en plus gros toute cette histoire et au fond, c`est peut-être bien simple.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Lison48  a écritMise à jour le vendredi 7 septembre 2007 à 14 h 34

Gatineau

Un homme suspect sème l'inquiétude

L'école L'Oiseau-Bleu

Un individu qui rôderait à proximité de l'école primaire L'Oiseau-Bleu suscite l'inquiétude à Gatineau. L'homme aurait pris des photos de deux fillettes âgées de 9 et 10 ans, mercredi, à partir du trottoir situé à une centaine de mètres de l'école.

Une des jeunes filles a alerté sa mère, qui a prévenu les policiers.

Une résidente soutient que ce n'est pas la première fois qu'un incident du genre se produit dans ce quartier. La dame rapporte avoir vu, au printemps dernier, un homme qui prenait des jeunes en photos en se cachant derrière une boîte aux lettres appartenant à Postes Canada.

La police de Gatineau prend l'affaire au sérieux, mais soutient que la population est quelque peu sous l'effet de la crainte qu'a provoquée la disparition de la jeune Cédrika Provencher à Trois-Rivières.

--------------------------------------------

C'est dans mon quartier.

Bâtard, c'est pas loin de chez-moi également.

Je vais redoubler de prudence.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

laurry  a écritVaisselle faisant, y`a quelque chose de cette histoire qui m`a désapointée....( je trouve pas un autre mot, mais ca va dans ce sens)

Quand les parents de Cedrika ont fait appel à C. Poirier, je ne m`attendais pas à ce que ce soit comme celà.

Ca ils ont super bien fait de lui demander son aide. Mais je pensais que C. Poirier était pour les aider plus confidentiellement que celà. Qu`il aurait pu dire publiquement qu`il aiderait à M. et Mme Provencher en ayant à sa disposition un numéro de cellulaire et et moi, je pensais que ca s`arrêterait là, pour nous le public. Je ne pensais pas que chaque information , il était pour nous la dire à nous, chaque fois qu`il en aurait.

Je sais pas trop, peut-être que je suis carrément dans le champ, mais me semble que ca aurait moins affolé le public, ou moins nous mêler. Comme je vois ca, on a trop de pistes, on en a pas assez, des témoignages sont retnus, c`est pas ceux-là finalement c`en est d`autres.

Et je ne dis pas que c`est la faute de C. Poirier, ca non....mais je sais pas....quelqu`un a déjà dit ici que c`est de plus en plus gros toute cette histoire et au fond, c`est peut-être bien simple.

De ce que je comprends de Claude Poirier lorsqu'il donne des informations, c'est que ces infos qu'il donne, proviennent de la boîte vocale et non du cell. Le cellulaire, lui demeure confidentiel.

Du moins, c'est ce que je comprends. Je ne suis pas absolument certaine. --Message edité par Moumousse le 2007-09-07 19:28:21--
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

laurry  a écritVaisselle faisant, y`a quelque chose de cette histoire qui m`a désapointée....( je trouve pas un autre mot, mais ca va dans ce sens)

Je sais pas si c'est parce que je l'écoute pas tout les jours , ca peut etre ca ,mais il me semble quil ne dit rien que nous ne savons pas déjà la plupart du temps.Il répète ce quil voit dans les journaux , ce que la police dit supposément en entrevue et réponds a quelques questions du public.

Y a tantot quil a demandé a une dame de le rappeller , bon j'imagine que la première fois quil lui a parlé il n'a pas noté son téléphone , surtout quil dit que ca ligne a pas d'afficheur alors quel autre moyen a part lui demander en direct a la tv il aurait ...

C'est sur qu'on en sait bcp , et pas assez et probablement que c'est voulu comme ca.

En effet c'est devenu gros , pourquoi , j'en suis pas certaine , jpeux pas dire que le père pousse plus que les autres parents qui ont perdus leur enfant parce que j'ai pas souvenir des autres enlevement et comment ca avait été traité. --Message edité par leelou le 2007-09-07 19:30:32--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Moumousse  a écrit

De ce que je comprends de Claude Poirier lorsqu'il donne des informations, c'est que ces infos qu'il donne, proviennent de la boîte vocale et non du cell. Le cellulaire, lui demeure confidentiel.

Du moins, c'est ce que je comprends. Je ne suis pas absolument certaine.  Merci,j'allais répondre la même chose
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Moumousse  a écrit

Du moins, c'est ce que je comprends. Je ne suis pas absolument certaine.  
C'est ce quil avait dit en tout cas , les appels sur le cellulaire devait rester confidentiel.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Moumousse  a écrit

Du moins, c'est ce que je comprends. Je ne suis pas absolument certaine.  

C`est vrai, y`a la boîte vocale. Difficile pour nous quand il nous donne des informations, savoir si de la boîte ou du cellulaire, ca vient. Et oui, le cellulaire c`est sensé être la ligne confidentielle.

Mais est-ce que ca marche encore son cellulaire? il avait donné quelques jours encore...à moins que ce soit quelque semaines, je me souviens qu`il y avait une date précise pour ce cellulaire, mais je sais plus laquelle.
[color=#000000]

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

laurry  a écrit

C`est vrai, y`a la boîte vocale. Difficile pour nous quand il nous donne des informations, savoir si de la boîte ou du cellulaire, ca vient. Et oui, le cellulaire c`est sensé être la ligne confidentielle.

Mais est-ce que ca marche encore son cellulaire? il avait donné quelques jours encore...à moins que ce soit quelque semaines, je me souviens qu`il y avait une date précise pour ce cellulaire, mais je sais plus laquelle.
Il devait le fermer le 3 septembre , et finalement avec l'histoire de la van rouge et surement aussi le fait que la maman de la petite ca l'avait *décue* (me souviens pas des mots exatcs)
bien il a décidé de le laisser ouvert pour un bout encore.

et là avec les news , je présume bien quil va etre ouvert encore un maudit bon bout.
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

laurry  a écrit

Je sais que le cellulaire prenait fin le 3 septembre et qu'ensuite il a décidé de le prolonger. Jusqu'à quand, je ne sais pas.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

joanna  a écrit

Allo Ginger (Fais longtemps il me semble...)

Tu n'as pas à t'excuser, il se peut très bien que ce soit ainsi que ça s'est passé. Il l'a attirée certainement avec quelque chose susceptible de l'intéresser. La dame, je me rappelle, Madame Madeleine Bournival, je crois, avait vu Cédrika dans sa cour chercher quelque chose et elle lui a demandé ce qu'elle avait perdu. La petite a bien dit qu'elle cherchait un petit chien pour un monsieur. Dommage que cette dame n'en sache pas plus. Mais ...mon oncle a complété lui, il a tout vu. J'y crois à celui-là...dur comme fer.

Tu repasseras Ginger mettre ton grain de sel.

Allo Joanna!

J'ai tout lu mais les quelques fois où j'aurais aimé intervenir, j'avais beaucoup trop de retard.

Pour l'oncle, je ne sais pas, peut-être a-t-il fourni quelques informations utiles mais sûrement pas aussi importantes que ce que laissait entendre ses nièces.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

LeeLou  a écrit
Je sais pas si c'est parce que je l'écoute pas tout les jours , ca peut etre ca ,mais il me semble quil ne dit rien que nous ne savons pas déjà la plupart du temps.Il répète ce quil voit dans les journaux , ce que la police dit supposément en entrevue et réponds a quelques questions du public.

Y a tantot quil a demandé a une dame de le rappeller , bon j'imagine que la première fois quil lui a parlé il n'a pas noté son téléphone , surtout quil dit que ca ligne a pas d'afficheur alors quel autre moyen a part lui demander en direct a la tv il aurait ...

C'est sur qu'on en sait bcp , et pas assez et probablement que c'est voulu comme ca.

En effet c'est devenu gros , pourquoi , j'en suis pas certaine , jpeux pas dire que le père pousse plus que les autres parents qui ont perdus leur enfant parce que j'ai pas souvenir des autres enlevement et comment ca avait été traité.  

Tu as raison Leelou dans ton premier paragraphe....je ne l`écoute pas moi non plus à tous les jours, et quand je l`écoute, je n`ai pas écouter les nouvelles la veille. Donc, ca va pas bien de mon côté. Alors quand j`écoute C. Poirier, j`ai toujours l`impression que c`est frais faite, que c`est quasiment une primeur.

Et j`ai tendance à oublier que c`est un journaliste avant tout.....

Et le père de Cedrika, je ne l`ai pas tellement vu à la Tv....pour ca je ne sais pas si c`est trop ou pas ses apparitions....ca le calme peut-être à l`intérieur d`être dans l`action ce Monsieur. Lui il réagit comme ca, c`est correct. Il a peut-être bien de la difficulté à gérer le silence aussi. On sait pas. Je sais même pas comment je réagirais moi-même, j`ai seulement perdu 5 minutes mon garcon quand il était petit dans une vente trottoir, pis je pense que ca ne reviendra jamais dans ma mémoire ces 5 minutes, tellement ca m`a serré fort en arrière de la tête , certaine que le cerveau m`a arrêté durant ces 5 minutes.  ( j`ai chaud là, pas de taquineries svp...y`a reprit depuis.    )
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

moumour  a écrit Merci,j'allais répondre la même chose

Oh....tu t`es changée Moumour, t`es toute belle.      
[color=#000000]

moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

laurry  a écrit

Oh....tu t`es changée Moumour, t`es toute belle.      
Mici c'est gentil
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ok, merci pour la date du 3 Septembre...
[color=#000000]

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

laurry  a écrit

Tu as raison Leelou dans ton premier paragraphe....je ne l`écoute pas moi non plus à tous les jours, et quand je l`écoute, je n`ai pas écouter les nouvelles la veille. Donc, ca va pas bien de mon côté. Alors quand j`écoute C. Poirier, j`ai toujours l`impression que c`est frais faite, que c`est quasiment une primeur.

Et j`ai tendance à oublier que c`est un journaliste avant tout.....

Et le père de Cedrika, je ne l`ai pas tellement vu à la Tv....pour ca je ne sais pas si c`est trop ou pas ses apparitions....ca le calme peut-être à l`intérieur d`être dans l`action ce Monsieur. Lui il réagit comme ca, c`est correct. Il a peut-être bien de la difficulté à gérer le silence aussi. On sait pas. Je sais même pas comment je réagirais moi-même, j`ai seulement perdu 5 minutes mon garcon quand il était petit dans une vente trottoir, pis je pense que ca ne reviendra jamais dans ma mémoire ces 5 minutes, tellement ca m`a serré fort en arrière de la tête , certaine que le cerveau m`a arrêté durant ces 5 minutes.  ( j`ai chaud là, pas de taquineries svp...y`a reprit depuis.    ) T'es sur ?

Je sais ce que tu veux dire , le mien s'est poussé pour aller se baigner quand il avait 4 ans ( ca je l'ai su quand ils l'ont retrouvé). Ca pris quelques heures avant de le trouver ,assez capotant , la tete , le coeur   Et tout de meme j'imagine a peine comment peuvent se sentir les parents de Cedrika.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »