Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Marina en concert à l'Européen de Paris
Marina, dont le single "Tout me revient" commence à tourner de plus en plus sur les ondes, publiera son premier album "Libellule" le 1er septembre prochain, et montera sur la scène de l'Européen, à Paris, les 14 et 15 novembre 2008.
Marina, révélée par la sixième saison de "Star Academy" publiera le 1er septembre prochain son premier album, "Libellule". Un disque pour lequel elle s'est entourée du chanteur, auteur, compositeur et réalisateur Da Silva, mais aussi sur lequel elle a écrit et composé de nombreux morceaux, ainsi que Christophe Mali de Tryo. Le premier single extrait, "Tout me revient", tourne déjà en préambule sur les ondes.

Afin de présenter son bel univers, Marina montera sur la scène de l'Européen, à Paris, les 14 et 15 novembre prochains, deux concerts suivis d'une tournée à travers la France.

Pour en savoir plus, visitez son nouveau MySpace officiel Pour en savoir plus, visitez son nouveau MySpace officiel: http://www.myspace.fr/marinalibellule .
Pour écouter et/ou télécharger le premier single de Marina, "Tout me revient", cliquez sur ce lien: http://www.chartsinfrance.net/Marina/To ... 90421.html .

Thierry CADET, le samedi 02 août 2008

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

reve40  a écritStar Ac 8: Armande Altaï sera la nouvelle directrice

C'est officiel, le choix de la production de "Star Academy" concernant la nouvelle directrice de... l'hôtel particulier s'est arrêté sur l'ex-professeur de chant de l'émission, la charismatique Armande Altaï. Stéphanie Bataille serait finalement prof de théâtre.
La remplaçante d'Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice de "Star Academy" est désormais connue. Il s'agira en effet de l'ex-professeur de chant de l'émission, la charismatique Armande Altaï. Après avoir envisagé la comédienne Stéphanie Bataille pour ce poste, cette dernière sera finalement reléguée à celui de professeur de théâtre. Plutôt logique cela dit !

On notera que le poste de professeur de chant sera occupé par Anne Ducros, une pointure du jazz français, qui n'est autre que la prof de chant et amie de Catherine Falgayrac, la femme de Nonce Paolini (PDG de TF1)...

Kamel Ouali a, lui, récemment déclaré qu'il serait de la partie pour la huitième année consécutive, reste maintenant à savoir qui enseignera le sport et l'expression scénique. En effet, les débriefings du prime de Raphaëlle Ricci ne sont désormais que de l'histoire ancienne puisque cette dernière ne rempilera pas en septembre prochain.

Armande Altaï nous confiait en avril dernier, lors d'une interview donnée à Charts in France à l'occasion de son concert au New-Morning, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien, être consternée par la direction artistique qu'avait pris l'émission depuis quelques années, ne reconnaissant plus les années où elle y donnait des cours, celles qui ont révélées Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Elle déclarait également être certaine de ne jamais y retourner... Il y a donc fort à parier que si la chanteuse baroque a accepté ce poste, c'est très certainement dans le but de redresser tout ça !

«Je ne prenais plus de plaisir. Donner des cours oui, mais être l'héroïne d'une émission de télé-réalité, non. Je n'y retournerai pas, même si j'aime beaucoup Alexia Laroche-Joubert et que je me tiens toujours à leur disposition pour les aider ou les conseiller par contre. L'émission n'est plus ce qu'elle était... "Star Academy" s'est fait ringardiser par "Nouvelle Star"» nous confiait-elle alors.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Thierry CADET, le jeudi 31 juillet 2008

C'est vrai que c'est une tout autre personnalité, très "arty" et moins Endemol...
Renouveller presque tout le staff semble à la fois risqué (certains profs ont leurs fans) et nécessaire pour renouveller l'image de l'émission qui a beaucoup souffert depuis la saison 5...

Je ne connais qu'Armande parmi les cités (Kamel aurait pu se passer de 8ème saison, et je ne trouverai pas dommage qu'il n'y ai pas de cours de danse). Donc on verra si tout cela se confirme...
Il serait bon qu'ils trouvent des profs charismatiques (à l'image d'Armande, une des profs de chant qui ale plus marqué les esprits, et de Oscar Sisto en théâtre) en gardant des profs sympas comme Jasmine Roy...

En numérologie, le 7 marque la fin d'un cycle et le 9 un renouveau. On peut espérer pour les candidats de cette saison que le 8 leur porte chance... Êt que l'intérêt de l'émission, dont on dit que TF1 a déjà signé jusqu'à la saison 10, sera relancé, avec un retour à une certaine fraîcheur...

Dans le TéléMoustique, un hebdo télé belge, ils disaient cette semaine que Christophe Maé et Rihanna étaient pressentis comme parrains. Rumeur à confirmer.

reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Tu clique sur réecoutez a partir de 46 minute ils parlent bien de la star ac8.

http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/L ... 01/08/2008

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Slenderframe
Magicien des Mots

Le buzz semble lancé effectivement.
Le StarAcMag fait une page sur la SA8 ce mois-ci.

En gros, ils confirment le déménagement dans un hotel du Marais, que Christophe Pinna et Kamel Ouali seront présents, que Nikos présentera encore cette année. Pour le reste ils parlent de "profs d'envergure internationale" sans donner de noms (peut-être qu'au moment d'écrire l'article ils ne les avaient pas encore, car le profil de la nouvelle prof de chant semble correspondre).
Ils disent que loger les élèves à Paris et plus en banlieue pourrait permettre plus d'intervenants ponctuels: plus de visiteurs au château cette année, avec des cours ponctuels comme pendant la SA2, des artistes qui viennent bavarder avec les élèves (comme Barbelivien l'année dernière)? Pourquoi pas, c'est souvent sympa... Je me souviens des cours de danse orientale et du cours de métiers du cirque qu'avait eu la SA2...
L'horaire sera plus structuré que l'année dernière avec retour aux basiques: chant, danse, théâtre (le retour) et expression scénique (avec qui??) et tous les cours obligatoires. Ce n'est pas plus mal si les profs sont intéressants. Je pense que le cours de slam était bon pour les candidats, pas pour en faire des slammeurs ou des rappeurs, mais comme travail sur l'écriture, qui pouvait développer leur envie de devenir auteurs de leurs textes...
Ils annoncent une modification du système de nominations et d'élimination mais sans donner de détails...
Pas de noms pour les parrains (encore une fois, l'info n'était pas confirmée lors de la mise sous presse???).
Il y aura peut-être quelques nouveautés sur le plateau du prime, et ils disent bien sûr vouloir faire revenir les artistes déjà venus et en acceuillir d'autres et que les anciens de la SA étaient les bienvenus (blablabla).

Ils confirment que l'émission sera finie avant Noël, comme c'était le cas de la SA2 à la SA6. On peut donc imaginer un démarrage "traditionnel" en septembre: si ils débutent plus tard ils devraient soit, éliminer plus d'un candidat à la fois pour finir avant Noël, soit faire les demi-finales ou la finale avec plus de 2 candidats, soit en prendre moins de 16 au départ, et rien ne semble indiquer ces choix. Nathalie André devrait avoir moins de difficulté à constituer ses plateaux prime que l'année dernière!

Ce qui m'a la plus fait sourire? Ils disent que la quotidienne devrait focaliser plus sur l'apprentissage que sur les frasques et drames perso des candidats... Ben voyons!(Ceci dit, si ils pouvaient tenir parole pour une fois...)

Bref, beaucoup de vent, mais on sent que la rentrée approche!
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Slenderframe si tu a pris le temps d'écouter l'émission de radio ils sont plus précis sur les changements et profs qui seront là.

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

Aie. ce sera méconnaissable cette année.
C'est un risque à prendre.

Slenderframe
Magicien des Mots

Des news de Emma Daumas
Son 3ème album en préparation "Le chemin de la maison"

Citation :Avignon mon amour!

Une semaine que je suis en vacances et j'ai le sentiment d'être complètement déconnectée de tout.
J'ai été très stressée ces derniers temps. La fin de l'album ne s'est pas passée de façon très sereine. Manque de temps, désorganisation. Beaucoup de rdv avant que tout ce joli petit business aille se la couler douce au bord des plages du sud.
Mon sud à moi n'a rien a voir avec les plages branchouilles de St Trop.

Ma petite maison planquée dans les arbres au bout d'un chemin de terre m'attendait, toujours aussi accueillante. Les cigales chantant toute la journée, bercent mes siestes au bord de la piscine. Mes chiens, mes chats paressent au soleil. Mon père, ma mère bossent en maillot de bain. Les sons, les odeurs, les couleurs, tout ce qui m'a entouré dans mon enfance, tout est là intact.
Je savoure.

Ca n'a pas toujours été ainsi. Cette paix intérieure, ce cocon rassurant, je les retrouve avec délice maintenant que j'ai retrouvé mes marques mais c'est plutôt récent.
Après la star ac, tout ce qui m'était familier auparavant, tout ce qui faisait mes bases que je croyais solides, tout avait disparu de mon esprit.
Je ne reconnaissais plus rien.
Pas au sens propre biensûr, je savais que cette maison était ma maison et que tous ces occupants étaient ma famille, que cette chambre était ma chambre, ce lit mon lit etc... C'est pas évident à expliquer mais pour essayer d'être claire, les sensations que l'on éprouve quand on revient d'un long voyage et qu'on rentre chez soi, quand on se dit "c'est bon dêtre à la maison!" et bien je ne les éprouvais pas. Tous mes repères avaient comme disparu de mon cerveau.
Et évidemment, je n'étais pas chez moi à Paris dans mon nouvel appart non plus. Encore moins.
Mauvaise blague de mon inconscient? Quoi qu'il en soit, je n'avais plus de chez moi!

Sur le coup, je n'y ai pas trop fait attention. C'était comme ça et de toutes façons je n'avais pas le temps d'y penser j'avais trop de choses à faire. Mon premier album, Le saut de l'ange allait sortir et la promo pleuvait. Je n'avais pas le temps de retourner à Avignon très souvent, fallait bosser.
Le temps a passé et je ne me suis pas penché sur le problème d'avantage. Je commençais à me faire des relations sur Paris, je sortais beaucoup, je tournais, je parcourais le pays bref, je n'étais jamais "chez moi" de toutes façons.
Pendant près de 2 ans, je ne me suis pas posée. Je sentais que j'étais quelqu'un d'autre parce que je m'éloignais de mon "avant" mais je trouvais ça cool d'être si indépendante (oui parce qu'à l'époque je prenais ça pour de l'indépendance!).
Pourtant, les rares fois ou je me retrouvais seule avec moi même dans mon appart du 5ème arrondissement, je me sentais lasse et triste sans savoir pourquoi.
Mes amis, (que j'ai finalement réussi à identifier comme une bande d'adulescents camés, vivant dans un brouillard glauque, frustrés de ne pas être des rock stars malgré le mal qu'ils se donnaient à respecter à la lettre LA philosophie du parfait petit rocker "sex, drugs and blabla...") avaient toujours comme remonte moral une bonne petite teuf à laquelle s'incruster et c'était cool que je sois là, si si j'étais une meuf cool (et je payais les conso), alors c'est sûr que ça m'a pris plus de temps pour réaliser que je me perdais, tout compte fait.
D'ailleurs il a fallu que je me fasse jeter de la bande comme une vieille merde pour réaliser que je m'étais fait baiser depuis le début.
Mais de toutes façons, j'avais pas le temps d'y penser, mon 2ème album Effets secondaires allait sortir et ...fallait bosser.
Avec le recul je me dis que les titres de mes 2 premiers albums ont toujours été plus lucides que moi sur le coup!
Et puis l'album n'a pas bien marché. Alors j'ai sorti les rames. Je vous passe les détails, les ficelles de ce métier sont rouillées et elles tâchent. Ca à été un peu dur, retour de bâton, classique.
Mais il y a eu ces trucs incroyables. Ces trucs qui font basculer la donne, que la vie vous lance comme une corde quand vous êtes en train de vous noyer dans la rivière.

D'abord j'ai rencontré le Mini. Le Mini Orchestra est un groupe dans lequel j'ai chanté pendant quelques temps et qui m'a fait un bien fou. Une autre musique, d'autres mentalités, des gens simples qui n'ont rien à prétendre. François un des violonistes du groupe était au lycée avec moi et m'a contacté un jour pour savoir si je ne voulais pas chanter une chanson lors d'une première partie d'Hector Zazou. J'ai accepté et j'ai eu raison.On a fait quelques concerts ensemble et j'ai trouvé de vrais amis en eux. Ca a changé beaucoup de choses et j'ai notamment redécouvert ma voix.

Ensuite, il y a eu le Brésil.
Ce moment à définitivement changé ma vision du monde. Je suis allé en Février 2007 pour la première fois dans un coin de paradis au Brésil. N'insistez pas pour savoir où, c'est quelque chose que je garde secret bien égoïstement j'en conviens!
C'était la 1ère fois que j'allais depuis star ac, dans un pays dans lequel personne n'avait jamais entendu parler d'Emma daumas ou Emma de la star ac et c'est là que j'ai redécouvert les gens, les rapports humains qui ne sont pas faussés par une image, une enveloppe.
J'ai aimé ces terres, j'ai aimé ce peuple. J'ai fait là bas un gros travail sur moi, je me suis enfin posée. J'ai réfléchi et j'ai commencé à analyser ces 5 années de vie, que je venais de vivre sans mesurer à aucun moment l'impact que toutes ces choses avaient eu sur moi et mon équilibre.
Et chose incensée, à des milliers de kilomètres d'Avignon et de Paris...j'ai fini par me sentir "chez moi"!

Voilà ce que j'ai appris, ce que je retiens de tout ça, le chemin de la maison est en moi et je construis ma maison moi même.
Comme un escargot, je la trimballe partout avec moi et parfois je ne la vois plus parce qu'elle est dans mon dos mais le poids de mes expériences a fini par me faire tourner la tête et je l'ai vu, elle n'avait pas bougé.
Me sentir chez moi c'est savoir qui je suis et d'où je viens.

La vie est encore longue je l'espère et tous les graviers dans mes godasses ne m'empêcheront pas de marcher, courir, danser sur les sentiers du monde.

A l'aube d'une nouvelle aventure, je sais qu'on va me demander pourquoi j'ai pris un virage aussi important. Je sais que c'est mal vu de proposer quelque chose de nouveau parce que d'après ce que j'ai lu, ça prouve qu'on a pas de personnalité.
Tant pis pour ceux qui le penseront.
Mon nouvel album s'appelle Le chemin de la maison et pour le coup, je sais exactement pourquoi. Voilà ce qui a changé.

Bisous
http://www.emmaetralala.blogspot.com/

J'ai comme l'impression qu'elle a purement et simplement fait une déprime après l'amission!!!
Slenderframe
Magicien des Mots

Musique Info Hebdo -18 juillet 2008

merci à Soul sur ChartInFrance
Slenderframe
Magicien des Mots

2ème extrait annoncé de l'album de Quentin Mosimann: "C'est la ouate".

Magalie Vaé aurait perdu son contrat avec Mercury (l'info a été annoncé par un site internet et reprise par Morandini sur son blog, depuis ça tourne sur les sites internet... Rien sur le site de Mag ou son MySpace, hier en tout cas -  rumeur???)
Slenderframe
Magicien des Mots

Star Ac : Harlem rend hommage à Grégory

Harlem Harl, le rappeur de la quatrième saison de "Star Academy" publiera, suite au buzz créé sur le Net, son morceau "Les fleurs de l'éternité" en hommage à son ami Grégory Lemarchal, et en étroite collaboration avec les parents de ce dernier, dès septembre prochain dans les bacs.

Harlem Harl, le rappeur révélé en 2004 lors de la quatrième saison de "Star Academy", est actuellement à la tête d'un projet caritatif mené en partenariat avec TF1 et en étroite collaboration avec la famille de Grégory Lemarchal, ayant pour but de reverser un maximum de fonds à l'association du même nom. En effet, suite à l'explosion des écoutes sur Internet (plus de deux millions) de son titre hommage "Les fleurs de l'éternité", la sortie du single physique a été programmée pour septembre. Un morceau piano-voix, relativement rare sur la scène rap...

Le single sera disponible partout dans la grande distribution ainsi qu'en téléchargement payant sur une bonne partie des plateformes prévues à cet effet.

Par ailleurs, le premier album d'Harlem Harl (dont déjà le clip de l'extrait "Mortel" circulait il y a quelques mois) sera disponible en début d'année prochaine.

Pour en savoir plus, visitez harlem-harl.com, ou son MySpace officiel.
Thierry CADET, le lundi 11 août 2008
Slenderframe
Magicien des Mots

Un bon résumé de toutes les infos déjà publiées ailleurs sur la saison 8, qui a priori, commencerait le 22 septembre (?)

Star Academy 8 : ce qui va changer

Dans un mois, la Star Academy sera de retour sur TF1 pour une huitième saison. Les audiences décroissantes de l'année dernière ont poussé la production à effectuer de nombreux changements. Charts in France fait le point sur ces nouveautés...
De nouveaux professeurs

Après les départs de Raphaëlle Ricci, de Matthieu Gonet et de la directrice Alexia Laroche-Joubert (les 3 piliers du précédent corps professoral), la charismatique Armande Altaï fera son grand retour dans la Star Academy en tant que professeur principal. Elle nous confiait en avril dernier, lors d'une interview disponible en cliquant sur ce lien, être consternée par la direction artistique qu'avait pris l'émission depuis quelques années, ne reconnaissant plus les années où elle y donnait des cours, celles qui ont révélées Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Elle déclarait également être certaine de ne jamais y retourner...
On notera également l'arrivée d'Anne Ducros (photo ci-contre), une pointure du jazz français, qui n'est autre qu'une amie de Catherine Falgayrac, la femme de Nonce Paolini (PDG de TF1)... Le chorégraphe et danseur espagnol Raphaël Amargo (qui a déjà participé à la Star Ac' espagnole) épaulera Kamel Ouali, qui sera toujours de la partie malgré un emploi du temps chargé (comédie musicale "Cléopâtre"). Christophe Pinna, le prof de sport, sera lui aussi présent.

Un nouveau règlement

Une ancienne règle fera son retour dans cette huitième saison : chaque semaine, 3 candidats seront nominés, un candidat sera sauvé par le public (via SMS et Audiotel) et un autre par ses camarades. Le jury n'interviendra plus dans le choix, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aura pas ! Exit donc Yvan Cassar et Passi sur le plateau des prime-time. Les élèves seront directement notés par les professeurs.

Fini le Château...
Après sept ans de bons et loyaux services au sein du désormais célèbre château de Dammaries-les-Lys, les candidats déménagent ! Ils seront logés à Paris, dans le Marais, dans un authentique hôtel particulier du XVIIe siècle, avec marbre, poutres, fers forgés et lustres, pour une superficie d’environ 1 700 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux. A noter : l’espace extérieur, une simple cour pavée avec petit jardin fait moins de cent mètres carrés. La production le louerait plus de 50 000 euros par mois ! Mais cette nouvelle n'est pas du goût de tous : les riverains et les commerçants du quartier craignent le pire, redoutant que le nouveau fief des académiciens n’attire que des groupies en tout genres...

Un nouveau plateau
Les équipes techniquent travaillent actuellement sur un plateau modulable : des écrans géants mobiles qui permettront de passer d'une grande scène à scène intimiste, façon salle de concert.

Deux nouveaux parrains
La Star Academy 8 sera parrainée cette année par Rihanna et Christophe Maé, deux stars de l'année 2007/2008. Pour les accueillir, Nikos Aliagas restera le maître de cérémonie.

Une programmation prometteuse
On se souvient l'année dernière d'une programmation musicale qui s'était rapidement essoufflée, obligeant certains artistes à revenir deux fois sur le plateau. Sont annoncés cette année (à confirmer), côté francophone : Christophe Mae, Johnny hallyday, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Victoria, Emmanuel Moire, Hélène Ségara, Alizée, Francis Cabrel, Raphaël, Christophe, Alain Bashung, Christophe Willem, Yannick Noah, Elsa, Lara Fabian, Rose, Vox Angeli, Gage, Grand Corps Malade, Maxime le Forestier, Christophe Willem, Julien Doré, Amel Bent, Marc Antoine, Camille, Pauline, Louisy Joseph, Nadiya, Isabelle Boulay et Roch Voisine.
Et côté international : Rihanna, The Pussycat Dolls, OneRepublic, Duffy, James Blunt, Michael Bubble, Laura Pausini, Enrique Iglésias, Lady Gaga, Lenny Kravitz et Leona Lewis.

Rédacteur en chef, le mercredi 20 août 2008

ChartsInFrance --Message edité par slenderframe le 2008-08-20 06:20:08--
Slenderframe
Magicien des Mots

Quentin Mosimann bénéficie d'une bonne promo en Belgique: il était hier sur NRJ en interview et Radio Contact présentait son album en avant première lundi.
Je n'ai encore entendu que le single mais je vais essayer d'écouter pour voir à quoi l'album ressemble.

Je ne me souviens pas que Cyril et Magalie aient eu une vraie promo radio à l'époque...
Je me souviens bien que pour la SA3, Radio Contact avait organisé une journée spéciale découverte en avant-premeière pour la sortie de l'album d'Elodie, et une autre pour Michal. Je pense que Grégory avait eu la sienne. A l'époque, les albums "singles" sorti avant la tournée avaient aussi eu droit à une belle annonce.
Avec la SA4 les choses se sont ralenties, mais à la sortie les singles ont été joué quelques fois (celui de Grégory a décollé immédiatement, mais c'était le gagnant) et les fans de John Eyzen avaient même attiré sur lui l'attention des radios , à coup de SMS et de mails. Depuis, les singles de la SA5 et ceux de la SA6 n'ont pratiquement pas eu d'airplay.

En Belgique on parle moins de Mathieu Edwards et son album est sorti discrètement, mais le duo avec Sherifa Luna passe en radio.

Petite news sur Hoda (SA4): sur son forum officiel elle annonce qu'elle espère pouvoir annoncer une bonne nouvelle à ses fans en octobre. Elle dit "qu'elle regrette de ne pas les voir plus souvent, mais qu'avec de la chance, en octobre, à Paris, ils pourraient peut-être se voir autant qu'ils le voulaient". Ce qui me fait penser à une comédie musicale (Le Roi Lion n'est pas parti en tournée et ne s'est produit qu'à Paris).

Domy Fidanza a également annoncé des surprises pour octobre (et ses messages précédents disaient que les deux albums, français et italien, étaient terminés pour ce qui est de l'enregistrement).
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :"Entre toi et moi" : le clip de Mathieu Edward
"Entre toi et moi" est le nouveau single du finaliste de la dernière Star Academy, Mathieu Edward. Il prend le relais de son duo avec Sheryfa Luna, "Comme avant", toujours classé au Top. Découvrez le clip inédit !

Produit par Sulee B. Wax, dont la collaboration avec Sheryfa Luna est un succès, le premier opus de Mathieu Edward, "Entre toi et moi", a été en partie composé par Jango Jack (chanteur qui officiait au sein du collectif Factor X). Un disque qui commence malgré tout à s'essouffler sur la 36ème marche des ventes d'albums (en baisse), avec 1 380 exemplaires vendus la semaine dernière.

Cependant, ne doutez pas que ce nouveau single efficace "Entre toi et moi" se classera assurément dans le Top 10 des ventes de singles à sa sortie, déjà soutenu et diffusé par de nombreuses radios. Premier single solo de l'artiste R'n'b, le clip a été tourné au Canada.

http://fr.youtube.com/watch?v=cnpXLuzA2 ... 66718.html

source:
http://www.chartsinfrance.net/Mathieu-E ... 66718.html

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :ELYANNE BRETON
Du Cirque du Soleil à Elvis
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
23-08-2008 | 04h00

Elyanne Breton, la chanteuse de Saint-Lin qui s’est rendue en finale du Star Academy français il y a trois ans, a chanté dans 20 pays du monde avec le spectacle Delirium du Cirque du Soleil. Elle tente maintenant le coup dans la production Elvis.

© Le Journal de Montréal
Elyanne Breton est passée de Star Academy au Cirque du Soleil.

Vous avez encore quelques jours pour aller voir Ely à l’oeuvre. La tournée Delirium est terminée depuis le 27 avril, mais le film du spectacle intégral est présenté actuellement dans une demi-douzaine de salles du Québec y compris au Cineplex du Quartier Latin.

Elyanne se rendait à la première du film mercredi, fière d’avoir été de l’aventure.

«Delirium est un show extraordinaire, dit-elle, plus rock et électro que les autres, un amalgame des mélodies du Cirque, dont Allegria, Saltimbanco et la Numba revisitées.» L’aventure de Delirium derrière elle, Elyanne va auditionner pour un rôle dans la prochaine production du Cirque sur la vie d’Elvis Presley.

«Mon expérience dans Delirium est une belle carte de visite, dit-elle. C’est beau dans un CV. Mais je me concentre aussi sur ma carrière solo et mes propres compositions.»

Elyanne, qui prend des cours de guitare et de chant et qui s’est monté un petit studio maison, lancera un nouvel album en français sous peu en France. Après un été en famille au Québec, elle partira d’ailleurs pour Paris.

DES AMIS PARTOUT

La captation du spectacle Delirium a eu lieu à Londres lors de la dernière représentation.

Elyanne chantait ce soir-là. La jeune femme de Saint-Lin a joué le rôle de la copine du personnage principal notamment au Portugal, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Pays-Bas, en Finlande et en Angleterre.

«Contrairement aux autres spectacles du Cirque du Soleil, les chanteurs avaient beaucoup de place», raconte Elyanne.

La chanteuse s’est fait des amis de partout lors de cette tournée. Parmi les chanteurs se trouvaient des Américains, des Canadiens, des Québécois (dont les frères Diouf) et des Suédois. Les acrobates venaient de partout.

La troupe était composée de 120 membres au total avec les techniciens.

Même si la chanteuse a chanté dans tous ces pays, elle a peu visité: «Il fallait une heure de maquillage et 45 minutes de coiffure par jour, dit-elle. Pour un spectacle présenté à 20 heures, il fallait arriver vers 13 heures en après-midi. Ce n’était pas reposant.»

source:
http://www2.canoe.com/divertissement/ar ... 1-jdm.html

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette

Message par Blu-Ray »

Amis d'Europes. Quelques audition de notre prochaine Star Académie.

http://www.youtube.com/user/blurayqc

Slenderframe
Magicien des Mots

Emma Daumas repart de zéro

Textes plus audacieux, style plus personnel : pour son troisième album, en cours d’enregistrement, la jeune chanteuse révélée par la « Star Academy » s’est reprise en main, comme si elle avait enfin digéré l’émission qui a bouleversé sa vie.

Emmanuel Marolle | 22.08.2008, 07h00  

«J’SUIS CONNE », annonce le nouveau single d’Emma Daumas. Bel exemple d’autodérision. Car l’ancienne élève de la « Star Academy » 2 peaufine un troisième album, attendu courant octobre, très éloigné des formatages dont elle a fait l’objet. Etiquetée jusque-là comme une sorte d’Avril Lavigne à la française, avec poses rebelles, bracelets de force et moue boudeuse, la chanteuse a pris du recul pour s’affirmer à travers ce nouveau disque, qu’elle terminait ces jours-ci aux studios Omega de Suresnes.

Elle voulait « remettre les choses à plat, repartir de zéro ». « Mon éditeur m’a dit un jour : J’ai entendu une chanson formidable. Je suis certain qu’elle est pour toi. Bon il ne faut pas te vexer, elle s’appelle J’suis conne », explique-t-elle. Le morceau est signé Mickaël Furnon, chanteur de Mickey 3D et compositeur pour Indochine ou Jane Birkin. Il donne le ton, façon héritière de Françoise Hardy pince sans rire. « J’suis conne/Mais j’essaie de me soigner/Les hommes me voient toujours comme une poupée/Ils regardent mon cu… rriculum/Et ça les fait rigoler. »

«J’ai été beaucoup dans la revendication »

« J’ai été chamboulée par l’après- Star Ac, poursuit Emma Daumas. Je venais de province, d’un cocon familial où j’étais fille unique. On m’a dit d’être sophistiquée pour réussir. Du coup, j’ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, mes propos. » Les paroles de « J’suis conne » prennent tout leur sens : « Alors, je fais le spectacle, et ça m’aide à respirer. »

« Cette chanson est un pied de nez. On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l’on sort de la téléréalité. A 18 ans, on fait forcément des erreurs et on ne nous le pardonne pas. L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue. »

Paumée, « happée par le monstre », la demoiselle a fait le vide, fuit quelque temps avec ses parents loin de la France, là « où personne ne connaît Emma Daumas », avant d’entamer sa mutation artistique. Aujourd’hui, elle s’apprête à défendre ses propres chansons, dont une coécrite avec sa camarade Elodie Frégé (« Dansez ») et d’autres élaborées en collaboration avec des auteurs et compositeurs exigeants : Marcel Kanche, plume pour M et Vanessa Paradis entre autres, Peter von Poehl, qui a signé un premier album très remarqué il y a deux ans et produit le dernier Vincent Delerm, et bien sûr Mickaël Furnon, qui a écrit trois titres avec elle : « Adieu Baïkonour », entre cuivres, cordes et sons synthétiques, « Secret-Défense » aux accents folk-rock et le fameux « J’suis conne », vrai tube potentiel.

«J’espérais qu’une artiste ait l’audace de chanter cela un jour, raconte le leader de Mickey 3D. C’est d’autant plus fort que ce soit une fille comme Emma qui puisse jouer avec cela, loin d’une émission qui forge des images un peu lisses. » L’ex-star academycienne mise désormais sur la simplicité. Elle a même intitulé son album « Le chemin de la maison ». Comme un retour aux sources.

Le Parisien --Message edité par slenderframe le 2008-08-26 06:19:35--
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

je souhaite de tout coeur qu Ély soit accepté pour son audition dans Elvis
je suis tres contente et heureuse pour elle et tout le beau parcours qu elle as eu depuis la fin de la Star ac
Slenderframe
Magicien des Mots

Le retour de Roméo et Juliette
"Roméo et Juliette, De la Haine à l'Amour" fut le grand succès musical de 2001. Plus de deux millions de spectateurs ont vu le spectacle et plus de six millions de CD et DVD ont été vendus. Un nouveau single et une nouvelle tournée sont prévus...
Gérard Presgurvic, connu pour son travail sur de nombreux albums de Patrick Bruel, est à l'origine de l'adaptation de l'œuvre de William Shakespeare "Roméo et Juliette".

Porté par les tubes "Aimer" et "Les Rois du Monde" (numéro 1 des ventes en France pendant 32 semaines), ce spectacle musical a battu de nombreux records. De surcroît, l'album studio fut la plus grosse vente de disques en 2001. Le spectacle "Roméo et Juliette" s'est ensuite exporté en Asie, en Russie, au Mexique ainsi que dans de nombreux pays européens. Ces déclinaisons ont également su attirer les ferveurs de leurs publics.

De nouvelles représentations sont prévues en France en 2009. S'inspirant des versions jouées dans différents pays, c'est cependant un show inédit qui sera proposé au public. Parallèlement à ses projets personnels, Damien Sargue reste fidèle au rôle de Roméo. Joy Esther interprète Juliette et c'est un rescapé de la Star Academy 4 (promotion Grégory Lemarchal) que l'on retrouve dans le rôle de Mercutio. John Eyzen remplace ainsi Philippe D'Avilla.

Une nouvelle version de l'album est également prévue avec les titres originaux, quelques chansons empruntées à la version asiatique ainsi qu'un nouvel extrait intitulé "Avoir 20 ans" :

http://www.chartsinfrance.net/Romeo-Et- ... 66722.html

Dans la lignée des singles "Les Rois du Monde" et "On dit dans la rue", ce titre saura t-il de nouveau captiver l'attention du public français ?

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le Myspace officiel http://www.myspace.com/romeoetjuliettemusical et le site Internet officiel http://www.romeoetjuliette.eu/ .

Damien Sargue se produira le 1er et le 2 octobre sur la Scène Bastille à Paris.
Pour plus d'infos sur ces concerts, vous pouvez visiter son Myspace http://www.myspace.com/damiensargueofficial

Nikolas LENOIR, le lundi 25 août 2008

NB: John faisait déjà partie de la troupe qui tournait en Asie avec R&J.
Slenderframe
Magicien des Mots

Découvrez le premier single solo de Bastien

Bastien fait partie de ces jeunes artistes que l’on découvre sur le plateau d’une émission de télévision et que l’on retrouve quelques temps plus tard. Son premier single est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
Rien n'est acquis pour les artistes issus de la télé-réalité. La sixième édition de "Star Academy" ne déroge pas à ce constat. Le talent et la persévérance sont décidément indispensables pour celles et ceux qui veulent continuer à exercer leur passion.

Bastien a rapidement découvert sa vocation. Auteur et compositeur, son père a su l'initier dés son plus jeune âge à la musique et au bonheur d'être sur scène. Bastien apprend ensuite la guitare et participe à des concours de chant. Sa participation à "Star Academy", promotion Cyril Cinélu, lui a permis de chanter avec plusieurs artistes confirmés tels que Garou.

Ayant fait le choix d'utiliser son prénom comme nom de scène, le jeune artiste poursuit sa route avec passion et humilité. Il se produit régulièrement à la rencontre du public et prépare la sortie de son premier album qu'il écrit et qu'il compose.

"Laissez-moi tout seul" est le premier extrait de cet opus. Ce titre surprenant suscite l'envie de soutenir ce jeune artiste... Ce premier single est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Ecoutez un extrait:
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66728.html

Pour écouter et/ou télécharger le titre "Laissez-moi tout seul" de Bastien, cliquez sur ce lien. http://www.chartsinfrance.net/Bastien/L ... 38087.html

Visitez également son Myspace http://www.myspace.com/justbastien

Nikolas LENOIR, le jeudi 28 août 2008
ChartsInFrance
Slenderframe
Magicien des Mots

Découvrez le QG de Mathieu Johann

Ex-candidat de "Star Academy 4", auteur et compositeur, Mathieu Johann a collaboré avec de nombreux artistes. Depuis la sortie de son propre album "Le bonheur, ça fait mal", le jeune artiste s'est également lancé dans une nouvelle aventure, un café-concert ouvert dans sa ville natale.
À seulement 28 ans, Mathieu Johann pourrait sembler avoir eu plusieurs vies. Ancien manager de Nicolas Peyrac et de Marie Myriam, il dispose en effet de nombreuses cordes à son arc. Auteur, compositeur, interprète et producteur, il a également sorti un livre sur son parcours "La passion pour seul bagage". Son album "Le Bonheur, ça fait mal" est disponible depuis le mois de février.

Mathieu Johann s'est aussi lancé un pari audacieux : il a en effet ouvert un café-concert unique en son genre à Saint-Lô en Basse-Normandie. « Accessible à tous les âges, à toutes les musiques, ce lieu est à vous, j'espère que vous vous y sentirez bien. » déclarait l'artiste lors de l'inauguration de son établissement. Le pari semble relevé car le QG est désormais reconnu comme un lieu où convivialité, musique et diversité sont en osmose. De nombreux concerts gratuits y sont notamment organisés.

Mathieu Johann est également un artiste engagé et il l'a prouvé récemment en composant le single "Parle, Hugo, Parle" au profit de l'association "La Voix de l'Enfant"

L'artiste travaille sur le prochain album de Nicolas Peyrac. Il continue également la promotion de son opus "Le Bonheur, ça fait mal" en sillonnant les routes.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son Myspace officiel L'artiste travaille sur le prochain album de Nicolas Peyrac. Il continue également la promotion de son opus "Le Bonheur, ça fait mal" en sillonnant les routes.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son Myspace officiel http://www.myspace.com/mathieujohann .
Retrouvez le programme et des informations pratiques sur le site du QG : http://www.le-qg.com/

Nikolas LENOIR, le samedi 30 août 2008
ChartsInFrance
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »