avez vous lu ca ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

lundi 27 octobre - 10:14
Les qualités et défauts d'Éric et Mikaël : les filles se mouillent


Le Journal a tenu les filles occupées mardi, pour une bonne partie de l'après-midi. Leur tâche était pourtant simple : trouver trois qualités et trois défauts à Éric et Mikaël. Pas facile quand on a un parti pris !

Pascale Lévesque - Journal de Montréal

Pour aider les fans d'OD dans leurs pronostics des prochains jours, voici donc l'avis des filles sur ce qui leur plaît et ce qui les dérange chez Éric et Mikaël.

Caroline-Alexandra

Mikaël

Qualités : Souriant, passionné, altruiste.

Défauts : Naïf et lunatique.

Éric

Qualités : Fonceur, spontané et attentionné.

Défauts : Manipulateur (dans le jeu), compétitif, trop charmeur.

Natacha

Éric

Qualités : Intelligent, attentionné, ambitieux, sens de l'humour, positif et curieux.

Défauts : Pas trouvé pour l'instant. (Réponse surprenante)

Mikaël

Qualités : Aventureux, généreux, intelligent, grand coeur et passionné.

Défauts : Il parle de sujets en surface et pas souvent en profondeur, il détourne les questions. C'est « comprenable » vu sa profession, mais ce n'est pas approprié pour le show.

Marielle

Éric

Qualités : Attentionné, polyvalent et complimenteur.

Défauts : Compétitif, jeune et trop charmeur.

Mikaël

Qualités : Généreux, positif et passionné.

Défauts : Il doit constamment surveiller ses faits et gestes en public à cause de sa profession, il est naïf (mais c'est aussi l'une de ses qualités) et retardataire.

Isabelle

Éric

Qualités : Très intelligent, drôle et ambitieux.

Défauts : Trop compétitif, il charme tout le monde et on ne sait jamais si on doit le prendre personnel.

Mikaël

Qualités : Sincère, il a de bonnes valeurs, il est joyeux, il aime et apprécie la vie.

Défauts : Réservé et retardataire.

Livia

Éric

Qualités : Polyvalent, sensuel et travaillant.

Défauts : Trop « complimenteux » et ne regarde pas dans les yeux.

Mikaël

Qualités : Attentionné, généreux et intelligent.

Défauts : Trop impartial et naïf.

Geneviève

Éric

Qualités : Attentif et retient beaucoup des conversations, il complimente beaucoup et s'émerveille facilement.

Défauts : Trop compétitif, manque parfois de tact et il est trop charmeur envers toutes les filles.

Mikaël

Qualités : Soucieux du confort d'autrui, toujours positif et souriant, il a un grand coeur.

Défauts : Distrait, retardataire et il pèse trop ses mots et ses gestes devant la caméra à cause de son métier.
Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

lundi 27 octobre - 10:30
Le père de Marielle ne veut pas de Mikaël pour gendre


«Je n'aimerais pas que Mikaël soit mon gendre», confie Henri, le père de Marielle, qui voyait plutôt en Pascal des qualités et des valeurs à la hauteur de sa fille. «Il inspirait beaucoup plus confiance que les autres!»

Pascale Lévesque - Journal de Montréal

«Le fait que Mikaël ne veule pas répondre à des questions banales, qui ne sont pourtant pas compromettantes, fait de lui quelqu'un qui n'est pas totalement honnête. Je n'aime pas ce genre d'individu, il est trop cachottier», explique Henri. De toute façon, selon son père, les candidats avec qui Marielle aurait eu des chances d'être choisie sont partis. «Avec Éric, elle aurait quand même des chances de se rendre plus loin. Il est un peu jeune avec ses 21 ans, mais on ne peut pas juger, indique Henri. Ils jouent tous une game, dans la réalité c'est autre chose.»

Importance des prix

Mais le père de Marielle fait remarquer qu'en bout de ligne il y a un prix et qu'on le sent. À son avis, malgré qu'il ait bécoté Geneviève, Samuel aurait choisi quand même Marielle. «Je ne sais pas si c'est mieux comme ça. De toute façon, je ne crois pas que les gagnants resteront ensemble un grand bout. Et ce n'est pas mieux pour Marielle parce qu'elle avait avec lui une chance de gagner.» Ce qui ne signifie pas qu'Henri approuve les gestes de Samuel. «Il a été trop loin dans son rapprochement avec Geneviève, avoue-t-il. Il a manqué de jugement et c'est ce qui a donné des outils aux autres pour le sortir.» Si lui prend les choses avec philosophie, il en a été autrement pour son épouse Brigitte : «Ça l'a fâchée qu'il donne des bisous à Marielle puis qu'il embrasse de nouveau Geneviève dans l'escalier.»

Timide mais pas naïve

C'est d'ailleurs sa mère qui a appris à Marielle l'existence d'Occupation double. «Elle avait rompu avec son chum et ne filait pas trop bien», raconte Henri qui trouve que sa fille s'en tire bien jusqu'à présent. Pas de doute, c'est bien sa Marielle qu'on voit à l'écran. «Elle est restée elle-même, authentique. C'est une fille timide qui peut paraître naïve. Mais Marielle voit la ruse et n'en fait tout simplement pas mention. C'est sa façon de jouer la game.» Et la belle est à sa place sur un plateau de télévision. «Enfant, elle demandait beaucoup d'attention et elle avait toujours besoin de savoir qu'on l'aimait. Elle n'a pas changé...», confie Henri.

Fait cocasse, même si Marielle vient de Port-Cartier, elle n'aime ni les fruits de mer ni les poissons. «Elle ne profite même pas de la chance d'avoir tout ça frais et pas cher!, s'exclame Henri, presque indigné. C'est assez spécial.»
Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

lundi 27 octobre - 10:39
Éric commence à avoir la faveur du père de Natacha


«Je reconnais bien ma fille!», s'exclame Donato, le père de Natacha qui trouve qu'Éric et sa fille feraient un beau petit match. «Je commence à croire plus en lui.»

Pascale Lévesque - Journal de Montréal

« Au début, quand il se regardait dans la glace, il me donnait l'impression d'un macho. Mon opinion commence à changer sur lui. Ça ne me dérangerait pas de le connaître avec le temps», indique Donato au sujet d'Éric. Reste qu'il est encore difficile pour lui de dire quel candidat serait parfait pour sa Natacha. «Je ne les connais pas assez», affirme «Poupouske». Les discussions des candidates l'amènent à se questionner énormément sur Mikaël.

«Est-il vrai? Je trouve sa bonne conduite exagérée. De toute façon, ce n'est pas le genre à Nat!», laisse échapper Donato. D'ailleurs, Samuel non plus ne l'était pas. «Il avait l'air de dire : «Look at me! Je suis beau, je suis grand...». C'était exagéré, il utilisait mal ses qualités. Trop de confiance, ça gâche la soupe», explique Donato. Même pour un père comme lui qui connaît bien sa fille et qui entretient avec elle une complicité hors de l'ordinaire (il faut l'entendre parler d'elle pour comprendre), difficile de savoir quel jeune homme lui convient le mieux.

Égale à elle-même

Ce que Donato sait par contre, c'est que c'est bien son «Castor» qu'il voit à l'écran et sur Internet, semaine après semaine. «C'est son état naturel. Elle fait des conneries comme ça et adore avoir du fun. Nat est une fille de party, une bonne vivante. En autant que ça reste respectueux, autant pour elle que pour les autres», explique Donato, qui n'a pas été surpris que sa fille s'inscrive aux auditons d'OD cet été. Et pour ceux qui auraient pensé le contraire, Poupouske tient à préciser que sa fille n'est pas là pour l'argent. «L'argent n'a jamais compté dans sa vie. Cherche-t-elle un garçon? Je crois qu'elle est là d'abord et avant tout pour le plaisir!», laisse échapper Donato.

Pour le plaisir oui, mais Natacha est quand même impatiente de se trouver quelqu'un pour commencer à bâtir son rêve. La famille : une référence «Elle a été élevée à l'italienne et la famille a une grande importance. C'est un point de référence dans la vie de Nat. Ça fait trente ans que je suis avec la même femme. Sommes-nous le couple parfait? Peut-être pas, mais ce que ma fille connaît, c'est que c'est possible d'arranger les choses pour que tout puisse marcher», confie-t-il.

Des souvenirs qui font sourire, Donato en a plein la tête. «Chaque fois qu'on soupait, je m'asseyais au bout de la table, Natacha à ma gauche. Papa! Papa! , qu'elle criait tout le temps en me touchant avec ses petites mains sales. Si bien que le souper terminé, j'avais toujours le bras droit tout sale!» Avec toute son énergie, on se doute bien qu'en participant à OD, Natacha a laissé un grand vide. «Elle nous manque beaucoup!», s'écrie Donato en terminant.
mokajou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1666
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par mokajou »

non non non

slu
mokajou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1666
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par mokajou »

non non nonnimon

slu
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »