Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Prime 14.10.2005

« Si je n'avais pas la scène je ne ferai pas de disques » - Véronique Sanson.

Passons rapidement sur « Je ne suis pas un héros ». Je note qu'à l'applaudimètre, Jérémy et Ely semblent gagnants. Et que pour une fois, Emilie n'est pas habillée comme une grand-mère ou une hôtesse de l'air, merci aux stylistes ! Le temps pour Nikos de justifier son salaire, il est temps de faire entrer l'invité principal, Julien Clerc. Il interprète « Quand je joue » avec Magalie et Arno, Ely et Emilie, Jérémy, Pascal et Alexia. Une belle chanson, bien chantée, en toute simplicité : c'est un début encourageant pour un prime peu engageant sur papier.

Des changements dans le Top 5 :
5 Emilie (-4) (12,95) : elle chante bien, mais se tient comme une choriste. On la sent stressée de perdre sa première place.
4 Ely (-2) (13,17): Un coup elle est très bien, un coup elle ne donne rien. Elle est jolie, a une belle énergie ; elle a des problèmes de justesse mais travaille.
3 Pierre (RE) (13,22) : Il fait du bon boulot, est plus détendu.
2 Jérémy (+1) (14,27) : on est très content de lui. C'est celui qui a le plus la notion de plaisir.
1 Jean-Luc (RE) (14,98) : Il avance techniquement, s'est montré tonique.

C'est la semaine des garçons, et ce n'est pas surprenant. Il devient de plus en plus clair que cette année, une fille va l'emporter. Comme pendant la SA3, il faut mettre les garçons à l'honneur pour brouiller les pistes… Contrairement à ce que semble penser Jean-Luc, je suis persuadée qu'Ely et Emilie reprendront promptement les choses en main… Comme le dira Emilie, l'important est de rester dans la course et il faut savoir tomber pour mieux se relever.

Pierre et Jean-Luc, qui chantent décidément souvent ensembles, reprennent une chanson de 1980, l'année de naissance de Pierre, « Everybody needs somebody ». Malgré quelques difficultés dans la choré et la musique trop forte, ils mettent l'ambiance. Aux souffles courts, on devine qu'ils se sont donné au maximum. J.L. obtient un 14,4, dont un 15 de Raphie. Pierre obtient un 13,4.

Seconde invitée de la soirée, Véronique Sanson, fidèle à elle-même, se met au piano pour « Bahia » avec Alexia et Pascal. La pauvre Alexia n'a pas été gâtée par les stylistes avec cette jupe à carreaux rouge et blanc. Véronique est dans son propre trip et les candidats me semblent avoir du mal à y entrer… Pourtant Pascal chante plutôt bien. Mais le trio ne me convainc pas… Il ressemble trop à un dialogue de sourds. Sans me permettre de critiquer une artiste confirmée, j'ose penser que la faute n'en revient peut-être pas complètement aux candidats…
Alexia obtient une note dangereuse de 11,8, qui me paraît un peu sévère malgré les erreurs de texte et le manque de communication. Voilà plusieurs semaines que certains l'estiment sous-notée. Jusqu'ici je n'étais pas d'accord…
Pascal s'en sort avec un 12 qui aura du mal à le sauver d'une nomination… Les murs de protection fondent comme neige au soleil.

Après une vidéo qui revient sur leurs réactions et les pronostics faits pendant la semaine, les 3 nominés chantent « A nos actes manqués » un peu mollement. Il est l'heure de la pub.

Julien Clerc et Jérémy, chacun sur son tabouret, donnent une version très tendre de « Fais moi une place » qui amène le sourire sur toutes les lèvres. Dont celles de la petite Maud, qui admire son chéri… Le 14,4 de Jérémy semble justifié.

Maud défend sa place sur « T'en va pas ». On commence a souligner qu'attirer les regards ne suffit plus et que son joli brin de voix ne la dispense pas de justesse. Néanmoins, c'est une star en puissance… Maman et Jérémy sont de tout cœur avec elle. Elle se loupe totalement question justesse et personnellement je trouve l'interprétation plate…

Oscar Sisto est venu assister au prime, mais pas par nostalgie : il est sur scène avec une pièce « Crime Magistral ».

Le prof a l'honneur est Kamel Ouali alias le professionnel, qui ne fait pas de cadeau, épuise ses troupes pour un résultat garanti. Cela annonce le moment « Dieu Merci le ridicule ne tue pas » de la soirée, le meddley Crazy Frog. Pourrais-je rappeler à tous ceux qui trouve ce truc sympa qu'il s'agissait, à la base, d'une… sonnerie de portable ? L'imagination de Kamel a été à la hauteur de la médiocrité du sujet. Des marionnettes, quelques déplacements, des combinaisons rouge et noire, voilà la choré… Au moins, cela obligera certains dont les chevilles commencent à gonfler à rire un peu d'eux-mêmes.

Grégoire est mis sur la sellette à son tour avec « Puisque tu pars ». On lui conseille de prendre le pouvoir, d'avoir autant de peps sur scène que dans la vie. Le caméraman montre bien sûr Ely, très attentive et se montre très contente de la prestation. En ce qui me concerne, il ne se passe rien de rien sur scène, j'étouffe un baillement. Nouvelle pause pub.

A 16 ans, Priscilla a vendu 2 millions 800 milles disques, c'est donc une invitée selon le cœur de TF1. Sur « Comme un ouragan », les micro casques sont quasi muets, Ely et Jérémy font donc ce qu'ils peuvent pour se faire entendre. La pauvre Magalie a été déguisée en Desireless pour chanter « Voyage Voyage » avec Prissou. Arno s'entend bien avec la jeune chanteuse pour « Un roman d'amitié ». On termine avec le dernier single de Priscilla « Je danse donc je suis » en duo avec Magalie. Dans l'ensemble, entre problèmes techniques, fausses notes et autres, je ne suis pas trop impressionnée… Avec un 12,8, Magalie risque gros sur les évals.

On revient en vidéo sur la remise en question d'Emilie et sa demande d'un vrai défi. « Soit ça passe soit ça casse » - on va le savoir tout de suite, avec son interprétation de « Rich Girl ». Et ça passe. Certes, ce n'est pas une danseuse – mais quand elle sera en concert solo, elle ne dansera plus, elle jouera du violon comme Nolwenn, donc je m'en fiche un peu. Vocalement, elle tient la route.
Je fais une petite parenthèse mode, ce que je n'ai pas fait souvent cette année. La semaine dernière, Emilie était habillée en dame patronnesse : les cheveux bien tirés en arrière, la petite veste blanche à galons bien cintrée. Difficile de ne pas la trouver engoncée dans ses vêtements, surtout à côté de Céline en ensemble jeans… Cette semaine, en jeans et longue veste rose, les cheveux libres, elle est plus naturelle et fait enfin son âge ! De même que pendant son solo, elle a un look plus jeune, jeans et petit T-Shirt noir. On la sent immédiatement bien plus à l'aise.
Cette année, on ne manque pas une occasion de rappeler les anciens - je commence à trouver ça sympa. Cette semaine, c'est Harlem qui s'y colle. Ma foi, il m'a paru plus sympathique que l'année dernière ! Il prépare un album pour l'année prochaine. Après qu'il ait expliqué qu'en fait on apprend tout sur scène, il permet à Nikos de rappeler les dates de la tournée (on ignore encore qui en sera, mais on peut déjà acheter les billets). Emilie obtient 14,8 dont un 16 de Michael Jones et de Philippe Lelièvre.

Tout le monde est bien sérieux pour écouter Véronique Sanson chanter « Ma Révérence ». Nikos lui apporte des fleurs et fait la promo de son livre et de son CD live.

Laure doit se montrer bien courageuse pour monter sur scène après avoir entendu ses profs répéter qu'elle ne peut plus progresser et n'a plus sa place au château. Elle chante « Fallait pas commencer » plus juste que jamais… Pour moi, c'est la prestation la plus embalante des 3. Petite pause pub pour méditer l'expression « chant du cygne ».

K-Maro n'est pas mon artiste préféré, loin de là… Mais ce duo sur « Femme like U » avec Ely me plait beaucoup ! Rien à voir avec Francesca l'année dernière ! Là on a une voix et de la classe ! Ely rayonne et dégage une présence magnifique, bravo ! Au vu des jeux de regard, K-Maro trouve ça très agréable aussi. Ils sont rejoint par Jean-Luc sur « Histoire de Luv ». La chanson est moins connue, et moins immédiate, mais ça marche bien, même si je trouve que J.L. la joue un peu perso... Avec 14,8, Ely égale le score de Emilie. J.L., compte tes abattis, les futures reines, les voilà, ton règne sera de courte durée.

Arno et son stress, ainsi que le traitement de Christophe Pinna pour l'en débarrasser, font l'objet de la vidéo suivante. On introduit ainsi le trio sur « Imagine ». Véronique Sanson et son fils Chris Stills (joli garçon d'ailleurs) s'entendent très bien, mais laissent un peu Arno de côté. Les 3 voix ne s'accordent pas : Arno a la voix lisse de jeune chanteur de variété qu'il est, Chris est dans un style folk, Véronique… fait du Sanson. Quand Pierre entre pour chanter un couplet, je regrette vraiment qu'il n'ait pas eu un solo sur cette chanson. Arno chantait proprement une chanson qu'il avait bien apprise. Pierre s'est approprié la chanson, qui en plus convient bien à son timbre et en fait sa propre version. On termine par un bon refrain collégial avec tous les candidats. Arno est noté 12,8.

Julien Clerc termine la soirée avec « Double Enfance », une chanson très entraînante.

Les résultats du vote du public sont prévisibles. Maud est sauvée avec 46% ce qui lui inspire un « putain ! » bien senti et joyeux. Grégoire obtient 42% et Laure 12%.
J.L. et Alexia restent fidèles à Laure, mais Ely, Jérémy, Emilie, Arno, Pascal et Magalie préfèrent Grégoire.

Le Bilan
Meilleur Moment : Ely/K-Maro
Bons Moments : Emilie, Jean-Luc/Pierre, Julien Clerc/Jérémy
Les plus : Ely, Emilie, Pierre, Jean-Luc.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Totem
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 14, 2004 12:00 am

Message par Totem »

[center][url=http://totemvideos.blog.ca][img]http://thunder.pa.uky.edu/Ast191/earthanimated.gif[/img] [b][u] Terra Matria Nostra [/u][/b] [img]http://xs123.xs.to/xs123/08025/cherokee-nation78185.jpg[/img][/url][/center]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

L'idée des évaluations cette semaine était de leur donner une chanson en contradiction totale avec leur propre personnalité... Ils devaient interpréter sans tomber dans la caricature.

Je n'ai pas vu les évales, j'ai pris un long week-end de repos cette semaine... Triste pour Ely... mais ils vont faire en sorte de ne pas la nominer, ne vous en faites pas! Et si vraiment ils ne pouvaient pas faire autrement, elle serait sauvée par le public sans problème, elle a une grosse cote de popularité!

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

ANNONCE: CONCOURS STAR ACADEMY FRANCE

IMPORTANT:
Ce concours est une initiative totalement personnelle. Bien qu'ils m'aient donné leur autorisation, les propriétaires et modérateurs du Domaine Bleu ne sont aucunement responsables de ce concours et de son déroulement.

DE QUOI S'AGIT-IL?
J'offre 1 album d'un ancien staracadémicien français à la personne qui répondra correctement aux questions du concours et sera le première à m'envoyer ces réponses par message privé (date et heure du forum feront foi)
En cas d'ex-aequo, le participant dont la réponse à la question subsidiaire est le plus proche de la réalité sera désigné gagnant.

COMMENT CELA VA-T-IL SE PASSER?
Une fois le gagnant désigné, j'achèterai un exemplaire de l'album offert dans un magasin, ici en Belgique, et je l'enverrai au gagnant par la poste. Il s'agit donc bien d'un exemplaire légal, pas d'une copie piratée!

OU EST LE PIEGE?
Nulle part! C'est un peu fou je sais, mais tout ce que je vous demanderai en échange, si vous gagnez, est de me dire ce que vous pensez de l'album et d'en parler autour de vous si vous avez aimé. Mon but est simplement de faire connaître des albums que je trouve réussis.

Il est évident que je n'offre qu'un exemplaire par concours. Ma bourse n'est pas extensible.

QUI PEUT PARTICIPER?
Tout ceux qui sont intéressé par l'album mis en jeu, à condition de ne pas pouvoir se le procurer en magasin. Merci donc aux Français, Belges ou autres Suisses de laisser leur chance aux québécois.


CONCOURS N°1: Georges-Alain Jones "New Jersey"

A gagner: un exemplaire de l'album de G.A. Jones (demi-finaliste SA2) "New Jersey".

Un album de chanson française inspirée de folk et de blues, avec la voix très reconnaissable de G.A.

QUESTIONS
1. Lors de la demi-finale garçons SA2, quelle chanson G.A. et Houcine ont-ils interprété ensemble? Cette chanson a beaucoup ému le public et les deux amis, à cause de leur remation personnelle.
Donnez le titre de la chanson et le nom de l'interprète original.

2. Quelle chanson Georges-Alain a-t-il enregistré en solo sur l'album "Star Academy 2 chante Michel Berger"?

3. Quel était le titre de la chanson figurant en plage 2 sur le premier single 2 titres de G.A. "Embrasse"?

QUESTION SUBSIDIAIRE (servira à départager les éventuels ex-aequo)
Combien de participants y aura-til au concours?

POUR REPONDRE:
Envoyez-moi un message privé avec le sujet "concours 1 G.A." avec les 4 réponses. ATTENTION: si vous donnez les réponses sur le forum avant la clôture du concours je serai obligée d'annuler!

Bonne chance à tous (les réponses sont possibles à trouver si vous cherchez bien!), et à demain pour le Concours 2: Sofia Essaïdi (SA3) --Message edité par Slenderframe le 2005-10-18 08:37:23--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32163
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

es tu toujours aussi énervante et énervée la MAude ????? clisss qu elle me tombe sur les nerfs cette fille la..... clisssé moi sa dehors cibole
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

ViViiii  a écrites tu toujours aussi énervante et énervée la MAude ????? clisss qu elle me tombe sur les nerfs cette fille la..... clisssé moi sa dehors cibole
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32163
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

ils sont tous dans le salon pour le résultats des nominées... j espere qu Ély vas etre sauvé des nominées ... j ai peur pour elle
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32163
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

cibole c est donc ben long attendrent apres eux autres pour la nouvelle
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »





Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32163
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Les deux sur le fauteils blanc sont en couples ????? en tout cas sa me donne cette impression la d eux autres . ils ne se lachent pas souvent
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »







Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32163
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

OUfffffffffffffffffff Ély  je suis contente pour elle mais elle aurait été la 4ième si il y en aurait eu une 4 ieme vas falloir qu elle travaille fort cette semaine pour remonté sa cote
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32163
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

ont dirais bien qu ils ont recut une douche froide
Seniorita
Seigneur de la Causerie
Messages : 7018
Inscription : sam. juil. 05, 2003 12:00 am

Message par Seniorita »

Je crois que je vais devoir dire adieu à mon Grégoire....
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »












Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »



Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

bon après-midi!"  
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »