Photos Duos de l'Impossible
Modérateur : Elise-Gisèle
- Slenderframe
- Magicien des Mots
- Messages : 3590
- Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am
- Slenderframe
- Magicien des Mots
- Messages : 3590
- Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am
Voilà pour expliquer le concept, de TF1.fr
Prochaine diffusion :
samedi 28 janvier 2006 à 20h50
Proposé par Glem
Réalisé par Gérard Pullicino
Présenté par Jean-Pierre Foucault
"Les duos de l'impossible" ou la rencontre inattendue entre deux artistes !
Jean-Pierre Foucault nous réserve une nouvelle soirée surprenante entièrement consacrée aux duos virtuels !
A nouveau mise en image par le talentueux Gérard Pullicino, l'émission utilisera des trucages et autres effets spéciaux étonnants pour rendre ces duos plus vrais que nature. De véritables prouesses techniques ! A la manière d'un tour de magie, il réunira des chanteurs qui n'auraient jamais pu se rencontrer. Des artistes d'aujourd'hui seront intégrés dans des images d'archives d'hier. A l'inverse, d'autres illustres artistes viendront aussi nous rendre visite sur le plateau afin de chanter avec les plus grands noms de la chanson française actuelle !
C'est ainsi que nous découvrirons Sacha Distel regarder tendrement Lara Fabian sur "Ces mots stupides", Claude François au téléphone avec Ilona Mitrecey sur "Le téléphone pleure", Gilbert Bécaud qui viendra rendre une visite à Tina Arena sur le plateau ou encore une séquence pleine d'émotion de Julien Dassin chantant avec son père. Smaïn se téléportera en 1966 sur scène aux côtés de Charles Trénet et Ilona nous réservera même en une surprise en interprétant un medley de ses plus grands tubes avec son personnage animé en trois dimensions ! Des rencontres émouvantes, des images intenses pour un spectacle surprenant . Nos seize duos exceptionnels interprèteront les plus belles chansons du répertoire français : Jacques Brel et Natasha St-Pier "Quand on a que l'amour", Sacha Distel et Lara Fabian "Ces mots stupides", Claude François et Ilona Mitrecey "Le téléphone pleure", Léo Ferré et Richard Cocciante "Avec le temps", Gilbert Bécaud et Tina Arena "C'est en septembre", Ilona Mitrecey et son personnage virtuel, Edith Piaf et Chimène Badi : "Non, je ne regrette rien", Joe Dassin et Julien Dassin "Et si tu n'existais pas" et "Siffler sur la colline", Village People et la Star Academy "YMCA", C. Jérôme et Eve Angeli "Kiss me" et "Oui, Jérôme, c'est moi", Hugues Aufray et Hugues Aufray "Santiano", Serge Lama et Serge Lama "D'aventure en aventure", Mike Brant et Anggun "C'est comme ça que je t'aime", Jérémy, Magalie et Georges Brassens "Les copains d'abord", Charles Trénet et Smaïn " Y'a d'la joie", Luis Mariano et Roberto Alagna "La belle de Cadix" et "Mexico". Le rêve de certains artistes peut devenir réalité grâce aux "Duos de l'impossible".
Richard Cocciante: De l'émotion
Interprète et compositeur de talent reconnu dans le monde entier, Richard Cocciante a rendu hommage à Léo Ferré, à la demande de la famille du disparu. Les voilà réunis le temps d'un duo qui semblerait, à s'y méprendre, réel. L'artiste revient sur ce très beau moment d'émotion.
Pourquoi avoir accepté de participer à cette émission ?
L'idée de faire des duos avec d'illustres artistes est très intéressante. J'admire ces chanteurs tels Léo Ferré ou Jacques Brel qui ont, chacun à leur façon, marqué une époque. Les duos de l'impossible rendent un bel hommage à de grands noms de la musique que nous avons tous aimés. Jacques Brel fut pour moi un exemple. J'ai beaucoup appris en l'écoutant. Sa voix me fut précieuse, essentielle. Il m'a inspiré, m'a donné le goût de la scène et envie de me dépasser pour exercer ce métier.
A la demande de sa famille, vous avez interprété Avec le temps en duo avec Léo Férré. Qu'évoque cette chanson pour vous ?
Elle me touche beaucoup. C'est une chanson merveilleuse, un chef d'oeuvre absolu. Ce duo est empreint à la fois d'une grande élégance et d'une simplicité incroyables, mais la simplicité est parfois la chose la plus difficile à atteindre. J'ai vécu ce duo avec Léo Ferré comme un très beau moment, unique. Voilà un clin d'oeil. J'aurais évidemment rêvé d'interpréter ce morceau avec lui de son vivant mais le temps en a voulu autrement.
Comment décrire ce que vous avez vécu grâce à la magie de la technique ?
C'est une expérience saisissante, un moment intense. Si se voir à l'image à côté de lui est évidemment impressionnant, entendre nos deux voix réunies est étonnant. Cela m'a procuré une grande émotion.
Vous composez toujours autant de spectacles musicaux dans le monde entier...
Je prépare, en effet, plusieurs grands spectacles dont Giulietta E Romeo qui verra le jour en 2007 à Vérone. Je compose également pour les Russes où la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris connaît un énorme succès, tout comme en chine où l'on vient de me demander d'écrire un opéra. Par ailleurs, je viens de sortir un album, Songs, composé de seize chansons, interprétées en quatre langues différentes. Je n'avais pas sorti de disque depuis huit ans, car la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris puis Le petit prince m'ont beaucoup accaparé. J'ai donc beaucoup de travail mais je suis heureux car l'inspiration est là et, lorqu'elle est là, je me sens vivant.
Propos recueillis par Vanessa Bernard
Lara Fabian: Un moment unique
Hommage à Sacha Distel à travers un magnique duo avec Lara Fabian, empreint d'une grande émotion. Actuellement en tournée à travers toute la France, l'artiste revient sur ce moment unique.
Quels souvenirs gardez-vous de ce duo pour le moins singulier ?
C'est exceptionnel. S'il faut, d'une part, se fondre dans la musique et dans ce qu'elle veut générer, à savoir, pour l'époque, quelque chose de très tendre, de romantique et d'un peu sensuel, il ne faut pas oublier la réalité : le fond d'incrustation vert qui sert de base à l'enregistrement du duo. Il y a un vrai contraste entre l'essence même qu'il va falloir dégager et la réalité qui finit par rendre ce duo virtuel. Il faut donc se livrer à un petit exercice d'acteur supplémentaire quant au choix de l'interprétation et rester concentré. Je tiens, par ailleurs, à rendre hommage à l'équipe formidable qui travaille sur ce programme, ô combien complexe, dirigé par Gérard Pullicino, un maître en la matière. J'ai vraiment été très heureuse de participer à cet événement.
Sacha Distel avec lequel vous interprétez Ces mots stupides nous a quittés l'an dernier. Quels souvenirs gardez-vous de lui ?
J'ai eu la chance de le croiser. J'ai, par ailleurs, dîné en sa compagnie une fois. Je l'adorais. C'était une belle personne et, s'il était un grand chanteur, tout le monde ne sait pas qu'il était aussi un magnifique guitariste.
Avec quel autre grand nom de la chanson, aujourd'hui disparu, auriez-vous également aimé chanter en duo ?
Avec Jacques Brel, sans aucune hésitation. J'aurais aimé être de sa génération, le voir sur scène et le rencontrer. C'est la personnalité disparue avec laquelle j'aurais le plus aimé travailler.
Quel regard portez-vous sur Les duos de l'impossible ?
Grâce à la magie de la technique, tout semble possible. On peut désormais "mélanger" les artistes que l'on aurait aimé garder encore près de nous, plus longtemps, à la musique et aux artistes contemporains. La technique continue surtout de générer une idée très belle selon laquelle les choses ne s'arrêtent jamais vraiment.
Vous triomphez actuellement en tournée...
Cette tournée m'apporte une joie infinie car je vis, chaque soir, des moments indescrïptibles avec mon public, un vrai privilège. Mon album, 9 que j'ai entièrement co-écrit et co-composé, symbolise un nouveau cycle empreint de bonheur, de spontanéité. Je l'ai réalisé en m'amusant beaucoup et il me ressemble, incarnant un renouveau.
Propos recueillis par Vanessa Bernard
Prochaine diffusion :
samedi 28 janvier 2006 à 20h50
Proposé par Glem
Réalisé par Gérard Pullicino
Présenté par Jean-Pierre Foucault
"Les duos de l'impossible" ou la rencontre inattendue entre deux artistes !
Jean-Pierre Foucault nous réserve une nouvelle soirée surprenante entièrement consacrée aux duos virtuels !
A nouveau mise en image par le talentueux Gérard Pullicino, l'émission utilisera des trucages et autres effets spéciaux étonnants pour rendre ces duos plus vrais que nature. De véritables prouesses techniques ! A la manière d'un tour de magie, il réunira des chanteurs qui n'auraient jamais pu se rencontrer. Des artistes d'aujourd'hui seront intégrés dans des images d'archives d'hier. A l'inverse, d'autres illustres artistes viendront aussi nous rendre visite sur le plateau afin de chanter avec les plus grands noms de la chanson française actuelle !
C'est ainsi que nous découvrirons Sacha Distel regarder tendrement Lara Fabian sur "Ces mots stupides", Claude François au téléphone avec Ilona Mitrecey sur "Le téléphone pleure", Gilbert Bécaud qui viendra rendre une visite à Tina Arena sur le plateau ou encore une séquence pleine d'émotion de Julien Dassin chantant avec son père. Smaïn se téléportera en 1966 sur scène aux côtés de Charles Trénet et Ilona nous réservera même en une surprise en interprétant un medley de ses plus grands tubes avec son personnage animé en trois dimensions ! Des rencontres émouvantes, des images intenses pour un spectacle surprenant . Nos seize duos exceptionnels interprèteront les plus belles chansons du répertoire français : Jacques Brel et Natasha St-Pier "Quand on a que l'amour", Sacha Distel et Lara Fabian "Ces mots stupides", Claude François et Ilona Mitrecey "Le téléphone pleure", Léo Ferré et Richard Cocciante "Avec le temps", Gilbert Bécaud et Tina Arena "C'est en septembre", Ilona Mitrecey et son personnage virtuel, Edith Piaf et Chimène Badi : "Non, je ne regrette rien", Joe Dassin et Julien Dassin "Et si tu n'existais pas" et "Siffler sur la colline", Village People et la Star Academy "YMCA", C. Jérôme et Eve Angeli "Kiss me" et "Oui, Jérôme, c'est moi", Hugues Aufray et Hugues Aufray "Santiano", Serge Lama et Serge Lama "D'aventure en aventure", Mike Brant et Anggun "C'est comme ça que je t'aime", Jérémy, Magalie et Georges Brassens "Les copains d'abord", Charles Trénet et Smaïn " Y'a d'la joie", Luis Mariano et Roberto Alagna "La belle de Cadix" et "Mexico". Le rêve de certains artistes peut devenir réalité grâce aux "Duos de l'impossible".
Richard Cocciante: De l'émotion
Interprète et compositeur de talent reconnu dans le monde entier, Richard Cocciante a rendu hommage à Léo Ferré, à la demande de la famille du disparu. Les voilà réunis le temps d'un duo qui semblerait, à s'y méprendre, réel. L'artiste revient sur ce très beau moment d'émotion.
Pourquoi avoir accepté de participer à cette émission ?
L'idée de faire des duos avec d'illustres artistes est très intéressante. J'admire ces chanteurs tels Léo Ferré ou Jacques Brel qui ont, chacun à leur façon, marqué une époque. Les duos de l'impossible rendent un bel hommage à de grands noms de la musique que nous avons tous aimés. Jacques Brel fut pour moi un exemple. J'ai beaucoup appris en l'écoutant. Sa voix me fut précieuse, essentielle. Il m'a inspiré, m'a donné le goût de la scène et envie de me dépasser pour exercer ce métier.
A la demande de sa famille, vous avez interprété Avec le temps en duo avec Léo Férré. Qu'évoque cette chanson pour vous ?
Elle me touche beaucoup. C'est une chanson merveilleuse, un chef d'oeuvre absolu. Ce duo est empreint à la fois d'une grande élégance et d'une simplicité incroyables, mais la simplicité est parfois la chose la plus difficile à atteindre. J'ai vécu ce duo avec Léo Ferré comme un très beau moment, unique. Voilà un clin d'oeil. J'aurais évidemment rêvé d'interpréter ce morceau avec lui de son vivant mais le temps en a voulu autrement.
Comment décrire ce que vous avez vécu grâce à la magie de la technique ?
C'est une expérience saisissante, un moment intense. Si se voir à l'image à côté de lui est évidemment impressionnant, entendre nos deux voix réunies est étonnant. Cela m'a procuré une grande émotion.
Vous composez toujours autant de spectacles musicaux dans le monde entier...
Je prépare, en effet, plusieurs grands spectacles dont Giulietta E Romeo qui verra le jour en 2007 à Vérone. Je compose également pour les Russes où la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris connaît un énorme succès, tout comme en chine où l'on vient de me demander d'écrire un opéra. Par ailleurs, je viens de sortir un album, Songs, composé de seize chansons, interprétées en quatre langues différentes. Je n'avais pas sorti de disque depuis huit ans, car la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris puis Le petit prince m'ont beaucoup accaparé. J'ai donc beaucoup de travail mais je suis heureux car l'inspiration est là et, lorqu'elle est là, je me sens vivant.
Propos recueillis par Vanessa Bernard
Lara Fabian: Un moment unique
Hommage à Sacha Distel à travers un magnique duo avec Lara Fabian, empreint d'une grande émotion. Actuellement en tournée à travers toute la France, l'artiste revient sur ce moment unique.
Quels souvenirs gardez-vous de ce duo pour le moins singulier ?
C'est exceptionnel. S'il faut, d'une part, se fondre dans la musique et dans ce qu'elle veut générer, à savoir, pour l'époque, quelque chose de très tendre, de romantique et d'un peu sensuel, il ne faut pas oublier la réalité : le fond d'incrustation vert qui sert de base à l'enregistrement du duo. Il y a un vrai contraste entre l'essence même qu'il va falloir dégager et la réalité qui finit par rendre ce duo virtuel. Il faut donc se livrer à un petit exercice d'acteur supplémentaire quant au choix de l'interprétation et rester concentré. Je tiens, par ailleurs, à rendre hommage à l'équipe formidable qui travaille sur ce programme, ô combien complexe, dirigé par Gérard Pullicino, un maître en la matière. J'ai vraiment été très heureuse de participer à cet événement.
Sacha Distel avec lequel vous interprétez Ces mots stupides nous a quittés l'an dernier. Quels souvenirs gardez-vous de lui ?
J'ai eu la chance de le croiser. J'ai, par ailleurs, dîné en sa compagnie une fois. Je l'adorais. C'était une belle personne et, s'il était un grand chanteur, tout le monde ne sait pas qu'il était aussi un magnifique guitariste.
Avec quel autre grand nom de la chanson, aujourd'hui disparu, auriez-vous également aimé chanter en duo ?
Avec Jacques Brel, sans aucune hésitation. J'aurais aimé être de sa génération, le voir sur scène et le rencontrer. C'est la personnalité disparue avec laquelle j'aurais le plus aimé travailler.
Quel regard portez-vous sur Les duos de l'impossible ?
Grâce à la magie de la technique, tout semble possible. On peut désormais "mélanger" les artistes que l'on aurait aimé garder encore près de nous, plus longtemps, à la musique et aux artistes contemporains. La technique continue surtout de générer une idée très belle selon laquelle les choses ne s'arrêtent jamais vraiment.
Vous triomphez actuellement en tournée...
Cette tournée m'apporte une joie infinie car je vis, chaque soir, des moments indescrïptibles avec mon public, un vrai privilège. Mon album, 9 que j'ai entièrement co-écrit et co-composé, symbolise un nouveau cycle empreint de bonheur, de spontanéité. Je l'ai réalisé en m'amusant beaucoup et il me ressemble, incarnant un renouveau.
Propos recueillis par Vanessa Bernard
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
- Slenderframe
- Magicien des Mots
- Messages : 3590
- Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am
Cliquer sur "un album photo émouvant" pour des photos de l'emission...
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 19,00.html
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 19,00.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe a écritCliquer sur "un album photo émouvant" pour des photos de l'emission...
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 19,00.html
Merci
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 19,00.html --Message edité par 4rina le 2006-01-28 13:50:17--
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 19,00.html
Merci
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 19,00.html --Message edité par 4rina le 2006-01-28 13:50:17--
SVP voter pour Ély ici
https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html
-
- Illustre Pie
- Messages : 437
- Inscription : dim. oct. 16, 2005 12:00 am
-
- Illustre Pie
- Messages : 437
- Inscription : dim. oct. 16, 2005 12:00 am