Les anciens de la StarAc (SA 1 -> SA6) : news en vrac

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

http://img299.imageshack.us/my.php?imag ... lw7ol4.jpg
http://img299.imageshack.us/my.php?imag ... wn8uw6.jpg

J'ai adoré le concert de Liège, elle était magnifique! Un spectacle envoûtant, une voix au top, un décor sublime!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Article du vendredi 3 novembre 2006

Nolwenn Leroy, reine de coeur

Des couleurs pastel et une peau irisée, la princesse celtique édulcolore ses Histoires naturelles dans son nouvel album. Elle sera le 15 novembre à Saint-Etienne. Une ville chère à son coeur, puisqu'elle y a rencontré une petite Louise atteinte d'une tumeur, pour qui elle a écrit Mon ange.

>>En ce moment vous êtes en tournée dans toute la France. Comment est accueilli ce nouvel album Histoires naturelles ?
La tournée se passe super bien. Mon public s'est élargi : aujourd'hui il a de 7 à 77 ans. Après les concerts, je signe des dédicaces. Je vois alors des petits bouts qui n'étaient pas nés pendant la Star Academy venir me demander des autographes. Mais aussi des adolescents, des étudiants et des personnes âgées qui aiment les grandes voix.
>>Vous enchaînez les plateaux télé, les radios et les concerts. Vous arrivez à trouver un peu de temps pour votre vie privée ? A quoi ressemble une journée de repos pour Nolwenn ?
En ce moment j'ai pas une minute à moi. La période de la sortie d'un album est compliquée. Et avec la tournée en plus
Je gère beaucoup de choses avec ma maison de disque. Je n'ai pas de manager par exemple.
En tout cas je ne m'ennuie jamais. J'ai beaucoup de passion. Dès que j'ai deux jours off, je monte mon chevalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll en Normandie ou je rejoins ma famille à Vichy. Et comme toutes les filles, j'adore faire du shopping. Surtout que je m'habille seule pour les émissions télé.
>>Vous avez fait le conservatoire de Clermont-Ferrand. Vous connaissez donc un peu Saint-Etienne et ses environs ?
Je connais tout particulièrement Saint-Etienne, car je porte dans mon coeur une petite Stéphanoise qui se nommait Louise. Elle était atteinte d'une tumeur au cerveau. J'ai passé une journée d'été avec elle dans votre ville. Aujourd'hui elle est morte. Mais je pense très fort à elle et à ses parents. Sur mon nouvel album, une chanson lui est d'ailleurs consacrée : Mon ange.
>>Pour ce nouvel album, vous avez fait une vraie rencontre artistique avec Laurent Voulzy
J'étais fan de lui. Je pouvais pas rêver mieux. Rien n'a été organisé. On s'est rencontrés et quelque chose s'est passé. Il n'avait pas de chanson toute prête. C'est pour cela que l'album a été long. Je suis sensible à des chanteurs comme Alain Bashung ou Mathieu Chedid.
>>Vous vous investissez pour la fondation Abbé Pierre. De quelle façon ?
L'abbé Pierre est un homme formidable, il a cette flamme en lui, même s'il est très fatigué. Il a créé un comité de parrains et de marraines cette année. Des personnalités de tous les domaines : le foot, la mode, la chanson, le cinéma. Des gens de coeur surtout.
Il y a un an, mes fans m'ont demandé quel cadeau je souhaitais. Je leurs ai juste demandé d'envoyer des chèques à la fondation. De plus, je reverse les droits photos d'un livre qui m'est consacré. Notre rôle est d'inciter les gens à se mobiliser et particulièrement les jeunes. Il y a aujourd'hui beaucoup trop de gens qui dorment dehors. A Paris, c'est choquant et les passants sont indifférents.
J'aimerais d'ailleurs organiser un concert à l'Olympia, cet hiver, avec une multitude d'artistes au profit de l'association.
PROPOS RECUEILLIS PAR NELLY MARKOVIC
Concert le 15 novembre à 20 h 30 au Palais des spectacles de Saint-Etienne. Tarifs : 40,70 E.

source : le progrès.fr
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Toutes folles de Grégory Lemarchal!

Grégory Lemarchal s’est prêté au jeu des dédicaces hier dans un grand magasin du centre-ville.

Une foule, constituée principalement d’adolescentes, s’est empressée pour obtenir la griffe du chanteur de 23 ans. Grégory a sorti son album live «Olympia 06» le 23 octobre dernier, et le DVD paraîtra, lui, le 23 novembre prochain. Après sa tournée, le gagnant de la «Star Ac’» 2004 a reçu le trophée «révélation francophone» de l’année aux NRJ Music Awards.

une foule d’ados réclamaient un autographe de Grégory. (franck faignot)

source 20minutes.ch (suisse)

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Article paru dans "LA LIBRE MATCH" du 9/11/2006:

BRUXELLES CAPITALE DU COEUR

Au Cirque Royal, la Fondation Make A Wish a réuni un superbe plateau de vedettes pour une grande émission de variétés. Elle sera diffusée à Noël sur R.t.l.-T.v.i. La Libre Match était dans les coulisses pour capter la lumière des "Etoiles en Foly"

Le moment le plus émouvant de la soirée...loin des caméras de télévision: pendant plus de vingt minutes, Grégory Lemarchal, la voix d'or de la chanson française, s'entretient dans sa loge avec une petite cancéreuse. A plusieurs reprises, le vainqueur de la Star Academy ira chercher d'autres enfants pour discuter avec eux. Sa sensibilité n'est pas une légende.( Photo de Grégory dans sa loge avec la jeune fille sur 2 pages)

Ils sont tous venus: Nolwenn Leroy, Lorie, Frédéric François, Nikos Aliagas, Grégory Lemarchal et tant d'autres, pour répondre à l'appel de Liane Foly, l'une des marraines de la Make A Wish Foundation, faire souffler un formidable vent d'espoir sur le Cirque Royal de Bruxelles et donner aux enfants qui souffrent un supplément de courage. Organisme mondial (il compte 11.000 bénévoles et sa branche belge a été créée en 1990), Make A Wish réalse les souhaits de jeunes âgés entre 3 et 18 ans, atteints par une maladie incurable. L'objectif est de faire vivre à l'enfant et sa famille un moment magique qui, loin des cliniques et des traitements pénibles, leur fait oublier un instant leur combat. C'est dire si, en coulisses, il y avait du monde, lundi dernier: les mamans-tendresse et les papas sensibles, accompagnés de leurs enfants émerveillés, sont venus rendre visite aux idoles de ceux-ci.

........

La grande soirée caritative en faveur des enfants malades-qui doit être diffusée le 24 décembre sur R.t.l.-T.v.i.- draine son lot de vedettes, conviées par Liane Foly, marraine de Make A Wish depuis deux ans: graines d'étoiles de la Star Ac' comme Grégory Lemarchal, lauréat de la 4è saison;Michal, le jeune Polonais, finaliste de la 3è;Nolwenn Leroy, gagnante de la 2è, Nikos Aliagas, présentateur vedette de l'émission de T.f.1. Et puis Lorie, star des grands et des petits; Dany Brillant, chanteur rétro; Frédéric François, plus touchant que jamais; l'humoriste Titoff, beau garçon au menton haut; la comédienne Sonia Dubois, etc.

...

Les teenagers bénévoles ... prennent en charge les enfants présents: ...
Il y a ... Mélanie, 16 ans ....Elle discute le coup avec Grégory Lemarchal...
Mélanie a une volonté de fer et un calme olympien. Comme les autres gamins malmenés par le destin, elle dégage une maturité sidérante. Rencontrer Grégory, c'était son souhait à elle. Son voeu, exaucé ce soir par Make A Wish.
Grégory lui a posé les bonnes questions, lui a dit les mots justes. "Est-elle bien entourée? Elle doit se battre." Elle va se battre. "Nous rencontrer, c'est bien", dit Grégory, étroitement suivi par son père, qui veille au grain."Mais il faut aussi que ces enfants puissent développer leur passion. Devenir à leur tour la star de quelqu'un, dans n'importe quel domaine. Mon rêve, c'était de devenir footballeur. Je suis devenu chanteur. Mais je ne me suis jamais interdit de taper dans un ballon."

.... Emmanuelle Jowa

Merci à Chacha de Just Gregory
Slenderframe
Magicien des Mots

Article pris sur MoveandBe.com

Grégory Lemarchal - Olympia 2006
Mis en ligne le 19 octobre 2006

Le 22 décembre 2004, Grégory Lemarchal sortait vainqueur de la 4ème édition de la Star Academy, avec 80 % des votes. Le jeune homme, alors âgé de 21 ans, a conquis le cœur du public, par sa générosité, sa détermination mais surtout par sa voix, douce et puissante à la fois.

Après Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé, il est le premier garçon (et jusqu’à présent le seul) à avoir remporté la victoire à la Star Ac.

D’apparence timide et fragile, il révèle rapidement sur scène un tempérament de feu, passionné et ambitieux. Le public ne s’y est pas trompé : Grégory Lemarchal est de l’étoffe des grands chanteurs français.

Je deviens moi

Le 29 mars 2005, Grégory sort son premier single Ecris l’Histoire, qui devient rapidement disque de platine. Une chanson d’amour, où le jeune homme met son âme à nu. Le public est au rendez-vous, surtout le public féminin, qui craque littéralement pour son côté romantique et fragile.

Le single est suivi par l’album, le 18 avril 2005. Je deviens moi matérialise la quête identitaire du chanteur. S’en dégagent une violente envie de vivre intensément et un goût profond pour la vie et l’Humanité.

Les textes sont tous emprunts de cette fièvre, de cette course folle après la Vie :

" J'me lance dans la course à l'instinct
Et j'traverse la route sans rien voir
D'autre que cette envie qui vient
Cette tempête qui me fait croire que
Je deviens moi"
(Je deviens moi)

"Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre d'y avoir au moins cru
A corps perdu"
(A corps perdu)

"Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre"
(Je suis en vie)

A noter également que le titre Je t’écris, est l’œuvre de l’écrivain Marc Levy :

" Je t'écris de la part de ces dieux impuissants aux noms desquels on tue
Je t'écris de la main de ces hommes de paix qui n'ont pas renoncé

Je t'écris de la Seine, la tour Eiffel y brille dans des reflets passés
Je t'écris du souvenir d'un baiser par milliers

Des quatre coins de la terre, je ferai le tour du monde, d'un jour très ordinaire
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé

Je t'écris ébloui par tant d'humanité"

Marc Levy du côté des textes et l’illustre Yvan Cassar, musicien, compositeur et orchestrateur pour les plus grands (Johnny Hallyday, Florent Pagny, Mylène Farmer…) pour les arrangements : que du beau monde autour du talent de Grégory Lemarchal, qui sait décidément très bien s’entourer.

Résultat : Je deviens moi fait un carton et devient double disque d’or.

En mai 2006 sort son duo avec la belle Lucie Silvas : Même si. Une fois de plus, c’est le succès.

A l’Olympia

Après le succès de l’album, Grégory Lemarchal s’engage dans le rythme effréné de la tournée. Le 24 juin 2006, la mythique salle de l’Olympia lui ouvre ses portes. Une véritable consécration pour le jeune homme qui, deux ans plus tôt, n’était qu’un anonyme parmi tant d’autres.

De ce concert est né un album live, qui sortira le 23 octobre prochain. Nombreux sont ceux à souligner que ce live arrive tôt dans la carrière de Grégory.
Mais loin de l’ambiance scolaire et aseptisée des plateaux de la Star Ac, Grégory Lemarchal nous offre un concert abouti et déroutant, réservant quelques surprises, très agréables. Il est à la hauteur de l’Olympia.

Figurent donc sur ce live les titres-phares de l’album :

Je deviens moi
Je suis en vie
Mon ange
Promets-moi
Il n’y a qu’un pas
Même si
A corps perdu
Le feu sur les planches
Pardonne-moi
Ecris l’histoire
Je t’écris

Auxquels viennent se greffer quelques pépites. Des reprises étonnantes de Calogero (Aussi libre que moi), de Gérard Palaprat (Fais-moi un signe) et de Nilda Fernandez (Nos Fiançailles). Mention spéciale à cette dernière chanson, que je n’avais pas entendue depuis des années et qui est résolument magnifique.

Lucie Silvas est descendue spécialement de Londres pour assurer la première partie de Grégory, et interpréter en duo avec lui leur titre : Même si.
Titre repris à la fin du live en duo avec la belle Nolwenn Leroy.

Un live fort et émouvant, à l’image de Grégory Lemarchal, qui avait été élu le 21 janvier 2006 révélation francophone de l’année, au NRJ Music Awards.

Grégory Lemarchal, Olympia 2006, sortie le 23 octobre prochain.

L'occasion de s’imprégner un peu plus de l’univers de cet artiste, idéaliste, passionné, qui vit ses rêves à fleur de peau.

Source Just-Grégory
Slenderframe
Magicien des Mots

''C'est un peu la consécration'' (20/10/2006)

Grégory Lemarchal est fier de son premier live

BRUXELLES Grégory Lemarchal nous semble en pleine forme, ce jour-là, lorsque nous lui parlons au téléphone. Mais quoi de plus normal ? Tout lui sourit. Fou amoureux de Karine (voir ci-dessous), il a fait salle comble avec sa première tournée et l'arrivée de l'album live (et du DVD dans quelques semaines) dans les bacs est imminente. Et il est fier, le Greg... "C'est un peu la consécration, l'aboutissement du premier album et un peu de la carrière que j'essaie de mettre en place, avec ma maison de disques, depuis la fin de la Star Ac'. C'est une forme de récompense, ce live. À la base, ce n'était pas prévu. C'est seulement une fois que les gens ont vu le spectacle que ça s'est décidé. L'accueil était tel qu'on ne pouvait pas ne pas le faire."

On retrouve plusieurs reprises sur ce live. Tu reprends notamment Aussi libre que moi de Calogero ou encore Nos fiançailles de Nilda Fernandez...

"Calogero, c'est parce que son style me convient bien, j'aime bien ce qu'il fait. Aussi libre que moi est une chanson entraînante, elle correspondait bien à l'idée du spectacle. Nos fiançailles, ça, c'est une supertrouvaille de mon directeur artistique. Je ne connaissais pas, parce que ce n'est pas ma génération. Ça a été un réel coup de coeur. Pour moi, ce n'est même pas une reprise puisque je ne la connaissais pas. C'est un inédit. En tout cas, ça me donne des idées pour l'avenir..."

Du genre ?

"Nos fiançailles est une chanson plutôt reposante vocalement, il ne faut pas toujours atteindre des hauteurs incroyables dans la voix et c'est bien aussi. Je pense plutôt à ce genre de choses pour le deuxième album. C'est bien aussi d'envoyer la voix mais... Sur le premier album, j'ai eu vraiment des chansons dures et sur scène, il suffit que j'aille un peu moins bien un soir, que j'ai la voix fatiguée et là, je suis bon pour sortir les rames. Pour qu'une chanson soit belle et qu'elle m'aille bien, il ne faut pas forcément envoyer la sauce à fond."

Tu seras sur le plateau de la Star Ac' vendredi prochain, si tout va bien. Ça te fait quoi d'y retourner ?

"Ça fait toujours plaisir, mais ça sera différent puisque ce n'est plus le même plateau. J'étais ému l'année dernière, puisque c'est la première fois que j'y remettais les pieds depuis ma victoire. Maintenant, la page est tournée, j'y vais en tant qu'artiste. C'est toujours gratifiant. Je sais ce que c'est d'être un élève, donc ça me fait plaisir de partager une ou deux chansons avec eux."

Tu as des préférences ?

"Bien sûr, comme tout le monde. Dominique a déjà une âme d'artiste affirmée. Cyril a une voix particulière, pas commune. J'aime bien Ludovic et Cynthia, qui est complète."

Fin novembre, le DVD live sera en vente. Tu aimes te voir sur scène ?

"C'est toujours délicat parce que je suis très critique envers moi-même. Mais je pense que c'est pareil pour tous les artistes. On retient toujours beaucoup plus les mauvaises choses et on a du mal à apprécier finalement le spectacle en général."

Grégory Lemarchal, Olympia 06 (Universal).
Propos recueillis par Déborah Laurent
© La Dernière Heure 2006
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

News officielles Sofia-web:

"Sofia a enregistré en juillet dernier au studio de la Seine à Paris, une reprise de la chanson "Il n’y a plus d’après" de Guy Béart, en duo avec le célèbre artiste japonais Tomuya.

Lors de ses séjours parisiens, Tomuya a en effet invité plusieurs artistes à le rejoindre pour des duos improbables qui revisitent des standarts de la chanson française (Liane Foly, Bernard Lavillier, Régine, Pascal Boliwood etc.) dans un dialogue étonnant de cultures, de mots et de musiques.

Accueillie en "Princesse des Dunes" par Eric Dufaure le producteur et créateur de ce beau projet, Sofia a accepté avec bonheur et honneur cette invitation, en savourant chaque moment de cette belle rencontre humaine et artistique.

L'album de Tomuya s'appelle "Un japonais à Paris", il est présenté comme "un hommage, venu d’Orient extrême, à la culture française et l’expression du « syndrome de Paris » de Tomuya : une passion pour la ville, ses habitants et la musique de ses rues, imprégnée d’une douce mélancolie nippone. Parce que « tous en ce monde nous marchons sur le toit de l’enfer et regardons les fleurs » (Bashô), Tomuya a opté pour un métissage de l’universel à la française".

Les dates à retenir :
Février 2007 : sortie de l’album en France, distribué par Productions Spéciales.
Avril 2007 : concert de Tomuya à l’Olympia le 30 avril, Sofia y interprétera son duo , suivi d’une tournée en régions.
Printemps 2007 : sortie de l’album au Japon.

Ecouter l'extrait
(Maj du 11.11)

Sofia en concert le 25 Novembre à Fez (Maroc) . Elle y chantera quelques titres de son album ainsi que des reprises, accompagné de deux musiciens pour la Little Dream Foundation et HL Academy (International Tennis Academy)
HL Academy : Henri Leconte Tennis Academy
Henri Leconte, ancien joueur de tennis français, ouvre sa propre académie de tennis au Maroc à Fès, dans le but de former la nouvelle génération de champion.
--Message edité par Slenderframe le 2006-11-12 11:03:41--
Slenderframe
Magicien des Mots

une bonne nouvelle : la sortie d'un album de John Eyzen et son groupe semble se confirmer pour 2007 ...
bonne chance à eux.

Source: arcenciel --Message edité par Slenderframe le 2006-11-12 11:06:06--
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

j adore Nolwenn Leroy, merci de nous donné des infos sur son spectacle
elle est venu en 2003 ici a notre StarAc et elle avait chanté Cassé nous l avons découvert, nous l avons aimé et apprécié cette jeune femme.... tres humaine et pas hautaine du tout...
Son premier DVD as été vendu aussi au Québec.... Domage qu elle ne nous rendent pas visite plus souvent.
d ailleurs elle as partagée une chanson avec un auteur compositeur Québecois et endisqué la chanson...
je lui souhaite la meilleur des chances et j espère la revoir tres bientot au Québec
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Slenderframe je te pique ton sujet quelques instants le temps de poster 2 nouvelles.

Michal va en étonner plus d’un !
le lundi 20 novembre 2006, par Thierry CADET

Le finaliste de la "Star Ac'3" publie le mois prochain "All Alone With Your Gueule", en single éclaireur de son deuxième album.

Que les fans du jeune homme d’origine polonaise se réjouissent ! Le nouveau single, écrit et composé par S. Luka, sera en bacs dés le 18 décembre prochain, suivi de son deuxième album pour le 15 janvier 2007.

Le clip de "All Alone With Your Gueule" a été tourné la semaine dernière et sera prochainement diffusé sur le petit écran. Michal y parle d’une rupture amoureuse, et renvoie son ex à sa solitude... drôle de titre "franglais" me direz-vous ? Un morceau, quoiqu’il en soit, beaucoup plus rythmé que les précédents singles de Michal, très 80’s, très pop/rock, très bien produit, et qui risque d’en étonner plus d’un !

Une énergie que Michal déploie sans relâche sur scène depuis sa sortie du château de Dammaries-les-Lys. Il a, cette année, tenu la scène du Sentier des Halles durant trois semaines ; il sera les 19 et 20 janvier 2007 au Théâtre Dejazet de Paris (avec Sorel en première partie) avant d’entamer une longue tournée.

Qu’on se le dise : Michal is back !

http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 39-23.html
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Direz-vous oui à Magalie Vaé ?
le vendredi 17 novembre 2006, par Thierry CADET

Après "Je ne suis qu'une chanson" et l'avortée "Plus tard", c'est "Dis oui" qui est envoyé aux radios. Le single de la dernière chance ?

Chacun le sait, on n’invente rien, l’album de Magalie Vaé ne se vend, pour l’instant, que très peu (environ 20 000 exemplaires écoulés), soulignons quand même qu’il réalise une performance nettement supèrieure à celle de l’album "Star Ac’ chante Polnareff" qui s’effondre cette semaine à la 48ème place du Top avec seulement un peu plus de 10 000 exemplaires vendus sur trois semaines d’exploitation...).

Il semblerait que sa maison de disques ne jette pas définitivement l’éponge, puisqu’un troisième extrait, plutôt frais et enjoué, "Dis oui", vient d’etre envoyé aux radios.

Cette chanson est en fait la reprise d’un tube belge de Mélanie Cohl, qui avait meme obtenu une 6ème place au Grand Prix Eurovision de la Chanson en 1998. Ce palmarès portera-t-il chance à Magalie ?

Quoiqu’il en soit, après avoir pressé ce 2 titres, promotionnel pour le moment, il faudrait qu’Endemol y mette du sien en invitant la gagnante de la "Star Ac’ 5" sur son plateau... en effet, tous ce sont plus ou moins succédés pour défendre leur disque, de Pascal Mono à Emma Daumas, en passant par Patxi, Grégory Lemarchal, Elodie Frégé ou Nolwenn Leroy, sauf elle.

http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 34-22.html
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

J aimerais bien qu elle y soit sur un prime Magalie... je ne trouve pas sa juste pour elle qu elle n y soit pas allé encore
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

ViViiii  a écritJ aimerais bien qu elle y soit sur un prime Magalie... je ne trouve pas sa juste pour elle qu elle n y soit pas allé encore

Je n,aime pas vraiment Magalie... Mais je suis d'accord avec Vivii c'est vraiment plate pour elle qu'elle n'ait pas eu droit à cette promo.  Tous les autres l'ont eu!  Cette année, on a vu Nolwenn, Greg, Elodie, Patxi, Pascal... et pas Magalie!  Même si je ne m'ennuie pas d'elle, c'est questionnable, en effet!!!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Slenderframe
Magicien des Mots

[cit]boobah  a dit :Slenderframe je te pique ton sujet quelques instants le temps de poster 2 nouvelles.

[No problemo, il est fait pour ça! Si d'autres veulent donner des nouvelles des anciens candidats qu'ils n'hésitent pas!

Surprenant le titre de Michal...

Pour Magalie, je trouve aussi qu'ils auraient dû l'inviter, comme ils ont invités à chaque fois les anciens gagnants, et même d'autres candidats. Bonne chance à elle, elle va en avoir besoin.
Slenderframe
Magicien des Mots

Sandy François de la SA4 devrait être parmi les danseuses de Kamel sur le prime du 1er décembre.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »