!i!i! FAN CLUB de SÉBASTIEN !i!i!

Modérateur : Elise-Gisèle

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Beaucerveau  a écrit

À mon avis, il y a trop de political correctness au Québec.

J'ai personnellement une définition de l'intelligence et je crois que certaines personnes en ont moins que d'autres.  Je pense que l'intelligence est quelque chose qui se travaille et non pas quelque chose qu'on a sans faire d'effort.  Je pense aussi que si on dit tous en public "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est intelligent", on s'empêche de pointer la stupidité là ou elle se trouve et de la combattre.

Personnellement, je suis un défenseur de la diffamation.  Selon moi, pointer une personne publique du doigt et dire "cette personne-là est conne" remplit une fonction sociale vitale : instruire les gens sur ce qu'est l'intelligence.

Quant à moi, si quelqu'un fait le choix de devenir public, c'est à elle à en assumer les risques et conséquences.  Or, une de ces conséquences, c'est de se faire juger.

Je parle de l'intelligence, mais ce que je dis peut s'appliquer à un paquet d'autres vertus et vices.

D'abord faudrait définir ce qu'est l'intelligence et le débat pourrait être interminable... Puis affirmer que l'intelligence se travaille... ouais c'est très contestable étant donné qu'on a pas encore établi ce qu'est pour nous deux ce qu'est l'intelligence l'intelligence... et puis tu crois pas que certains naissent défavorablement en force d'esprit? C,est un peu comme affirmer que tout le monde a deux jambes... ou plutot que tout le monde pourrait avoir 2 jambes... He bien non pas tout le monde a 2 jambes et, personne n'aurait le droit de rire d'un unijambiste sans passer pour quelqu'un qui est froncièrement méchant ou idiot...

A mon avis, il y a toujours la place pour le respect... et je ne vois pas comment on pourrait un fervent défenseur de la diffamation ?

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

logan6  a écrit

Je suis d'accord avec toi.  Et pour répondre à d'autres commentaires fait plus haut, Seb est humain comme tout le monde et ces mauvais commentaires et actions qu'il a subis pendant la majorité des 71 jours l'ont certainement touché.  Alors si Seb se laisse aller un peu dans ses commentaires envers les autres lofteurs en sortie, il faut le comprendre.  Faut bien qu'il laisse sortir la pression un peu.  

Je suis d'accord à prêter de l'humanité à Seb tout autant qu'à Delphine ou Élodie. Je ne dis pas que Seb n'est pas correct d'avoir réagit à l'intérieur du jeu. D'ailleurs le plus beau dans le jeu de Seb c,est qu'il a été un véritable révélateur de la méchanceté des autres. Mais il ne faut pas oublier par contre que Seb amorçait cette "haine" qu'il suscitait; son plus beau moment dans le loft, selon lui, c'est lorsqu'il a vu Élodie péter sa coche...

Les autres lofteurs bitchaient presque naturellement, sans s'apercevoir qu'ils étaient à la fois sous la pression de vouloir gagner le gros lot et sous l'influence néfastedes ambiances créées par Seb.

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

S'il faut comprendre Seb et lui "pardonner" ses excès c'est probablement vrai pour les autres lofteurs.

logan6
Modeste Jacasseur

Message par logan6 »

Xtian b  a écritS'il faut comprendre Seb et lui "pardonner" ses excès c'est probablement vrai pour les autres lofteurs.
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

logan6  a écrit

Je crois que vous avez un peu tous les deux raison.   Ce que je proposerais pour Seb serait une solution intermédiaire qui rejoindrait ce que certains de ses fans ont déjà demandé; qu'il continue son Seb Sow...

Il pourrait être gentil en public et nous faire4 des Seb Show sur l'actualité par Internet   [/img]  

Pas si bête logan6
Mais je me suis justement posé la question... Si Seb recommençait à faire du SebShow sur qui il bitcherait?  
Le loft est un endroit suréaliste pour faire ce show...
Mais dans la réalité je serais curieux de savoir sur qui Seb jetterait son humour noir  

logan6
Modeste Jacasseur

Message par logan6 »

Xtian b  a écrit

Pas si bête logan6
Mais je me suis justement posé la question... Si Seb recommençait à faire du SebShow sur qui il bitcherait?  
Le loft est un endroit suréaliste pour faire ce show...
Mais dans la réalité je serais curieux de savoir sur qui Seb jetterait son humour noir    

En fait Seb aime la politique et il est politiquement correcte de taper sur les politiciens (voir les caricaturistes, ...).  Alors je lui suggererais des Seb Shows sur la politique.  Il ferait plusieurs pierres d'un coup   --Message edité par logan6 le 2007-12-12 14:43:31--
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

formule  a écritC'est drole.  Je me souviens que Dominique a parlé en mal contre Mathieu Baron dans le 7 jours, Hugues contre Mélanie et vice versa, JP contre Kim.

Tous les lofteurs finissent par parler mal contre les lofteurs un jour ou l'autre.

Regardez Karine, elle reprochait à Sébastien de fairel a peine à sa mère, pourtant elle n'arrêtait pas d'attaquer Maryline méchamment.

Tous les lofteurs reprochaient la gentillesse de Maryline et de son âge.  Ils l'ont mis de côté.  N'est-ce pas de la méchanceté gratuite? Souvenez-vous que le maître a demandé aux lofteuses d'éliminer un gars la première soirée que vous aimez moins sur une photo qu'elles ne connaissent pas?.  Les filles se sont basées sur l'apparence.  Un gars qui lit fait peur aux filles.  N'est-ce pas de la méchanceté?

Les lofteurs ne sont pas si gentils que vous le pensez.  Ils ne sont pas eux-mêmes devant les caméras.  

Et je me souviens dans LS1, Hugues qui échappe une boulette de steak haché par terre, la reprends et en la mettant dans le pain hamburger dit: Celui-là va être pour Julie !  

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

logan6  a écrit

En fait Seb aime la politique et il est politiquement correcte de taper sur les politiciens (voir les caricaturistes, ...).  Alors je lui suggererais des Seb Shows sur la politique.  Il ferait plusieurs pierres d'un coup    
Sont pas assez drôles les politiciens   Je lui suggérerais de rire de tout le monde politique ok, artistique ok, et pourquoi pas de rire du public ahahahahaha! Après tout nous ommes lui, car sans nous il est rien et qu'il est bon de savoir rire de soi de temps en temps      

Robertito
Manitou de la Parlotte

Message par Robertito »

Jayco  a écrit
J'ai lu le message que Seb a laissé sur son blog, c'est cool.  

À présent que le show est terminé, je suis d'avis que Seb devrait cesser de parler des autres lofteurs en des termes peu élogieux. Le show est terminé maintenant. Même si Élodie continue à blaster Seb, il ne devrait surtout pas s'abaisser à son niveau.
Le SHOW EST TERMINÉ et c'est la VRAIE VIE QUI CONTINUE.

On a toujours défendu Seb parce qu'il jouait UN JEU. Le jeu est terminé et les Seb Show du loft aussi. Il faut retomber sur pattes et Seb doit mettre de côté toutes ses rancoeurs envers certains lofteurs, son image s'en portera mieux.

J'ai vraiment hâte que Seb vienne ici nous dire un mot.

À bientôt Seb, tu es le VRAI GAGNANT de Loft Story 4, tu as été le meilleur joueur de toutes les éditions réunies.
Encore une fois BRAVO !        
Mon petit singe favori a parfaitement raison, je l'appui complètement.

Robertito
Manitou de la Parlotte

Message par Robertito »

Je dois avouer que moi aussi je dis des méchantetés sur bien des personnes. Je l'avoue et je les dis sans jamais penser si ça fera mal.

Mais je le dis dans mon cercle d'amis et non pas  la télé, être à la tété je dois avouer que je me contrôlerais. Je crois que Seb doit aussi apprendre à le faire.

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Mathisette  a écritOuf!!!

Je suis arrivée de croisière samedi et tout ce que j'ai fait depuis c'est de lire les 300 pages de retard ici et de regarder tous les épisodes que j'ai manqué. J'en suis finalement venue à bout!

Vous êtes tellement une belle gang! J'aurais pas dû attendre à la fin avant de joindre ce fan club! Si j'étais pas aussi occupée aussi...

Un petit mot pour Seb si tu passes ici, y'a quelque chose qui m'est resté au travers de la gorge depuis un moment et j'espère que tu vas pouvoir lire ce message.

Quand tu as fait ton fameux Seb show où tu critiquais chaque lofteur en regardant leurs photos, tu as dit en parlant de toi que tu étais très laid.

J'espère que tu déconnais parce que c'est tellement pas le cas! T'as un regard magnifique et intelligent, un sourire et un rire sincères, t'as le visage si expressif que pour moi, tu étais le plus beau et le plus intéressant de la gang. Chaque fois que tu parlait dans le confess quand tu étais dans ton rôle mais que tu finissais avec un éclat de rire tellement imprévu et sincère, ca m'éblouissait. Alors j'espère sincèrement que tu n'as pas vraiment cette opinion de toi et si c'est le cas, yé temps que ca change!

Tout à fait ! Le plus séduisant des Lofteurs cette année était Sébastien! Il a un charisme à l'emporte-pièce ! Il crève l'écran, a un regard qui détient tellement d'expressions qu'on le dirait acteur. Même sa voix, j'avoue que malgré son ton nazillard, cette voix me manque; elle savait imprégné en moi ce qu'il voulait nous faire ressentir.

logan6
Modeste Jacasseur

Message par logan6 »

Xtian b  a écrit
Sont pas assez drôles les politiciens   Je lui suggérerais de rire de tout le monde politique ok, artistique ok, et pourquoi pas de rire du public ahahahahaha! Après tout nous ommes lui, car sans nous il est rien et qu'il est bon de savoir rire de soi de temps en temps      

Je crois effectivement que si il pouvait rire du public de façon générale, tous y serait gagnant, et il n'aurait pas à craindre les poursuites pour diffamation lorsque ses prouesses se retrouveraient aux yeux de tous sur YouTube.    Il pourrait peut-être ainsi établir les fondations d'une émission qui passerait à la télé et qui deviendrait mainstream.   --Message edité par logan6 le 2007-12-12 14:59:16--
Robertito
Manitou de la Parlotte

Message par Robertito »

logan6  a écrit

Je crois effectivement que si il pouvait rire du public de façon générale, tous y serait gagnant, et il n'aurait pas à craindre les poursuites pour diffamation lorsque ses prouesses se retrouveraient aux yeux de tous sur YouTube.    Il pourrait peut-être ainsi établir les fondations d'une émission qui passerait à la télé et qui deviendrait mainstream.    
Vous en avez des drôles d'idée, de dire que quelqu'un passe sur un video sur youtube enlève la peur des poursuites en diffamation est totalement absurde, au contraire étant donné que le public est plus large, il y a encore plus de chance de poursuite.

Dès que tu ris de quelqu'un si tu attaque son intégrité physique ou intéllectuel t'ouvres à des poursuite. L'humeur est une arme a utilisée avec parcimont.

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

logan6  a écrit

Je crois effectivement que si il pouvait rire du public de façon générale, tous y serait gagnant, et il n'aurait pas à craindre les poursuites pour diffamation lorsque ses prouesses se retrouveraient aux yeux de tous sur YouTube.    Il pourrait peut-être ainsi établir les fondations d'une émission qui passerait à la télé et qui deviendrait mainstream.    

Je vois dans l'avenir, pour Seb, le test ultime lorsqu'il orientera sa nouvelle carrière... Ces temps-ci il a une cote de popularité à la fois justifiée, à cause de sa prestation extraordinaire dans le loft, et injustiée, car admettons le, bien que l'exploit du loft démontre une certaine force mais de là à y voir la base solide d'une carrière... non je ne crois pas que cela suffise...

Il a encore tout à prouver...

bizarroide
Caïd de la Causette

Message par bizarroide »

Xtian b  a écrit

D'abord faudrait définir ce qu'est l'intelligence et le débat pourrait être interminable... Puis affirmer que l'intelligence se travaille... ouais c'est très contestable étant donné qu'on a pas encore établi ce qu'est pour nous deux ce qu'est l'intelligence l'intelligence... et puis tu crois pas que certains naissent défavorablement en force d'esprit? C,est un peu comme affirmer que tout le monde a deux jambes... ou plutot que tout le monde pourrait avoir 2 jambes... He bien non pas tout le monde a 2 jambes et, personne n'aurait le droit de rire d'un unijambiste sans passer pour quelqu'un qui est froncièrement méchant ou idiot...

A mon avis, il y a toujours la place pour le respect... et je ne vois pas comment on pourrait un fervent défenseur de la diffamation ?

L'intelligence est un RÉSULTAT

entre la connaissance et la MÉCONNAISSANCE

tu connais 1000 réponse et tu connais pas 500 réponse tu en connais 1500
je suis moins intelligent si mon résultat est en bas de toi

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Bonsoir

Je pense à vous.... mais je redessends en bas.... j'aime plus venir en haut

Bisous tout plein partout!!!

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

logan6
Modeste Jacasseur

Message par logan6 »

Robertito  a écrit
Vous en avez des drôles d'idée, de dire que quelqu'un passe sur un video sur youtube enlève la peur des poursuites en diffamation est totalement absurde, au contraire étant donné que le public est plus large, il y a encore plus de chance de poursuite.

Dès que tu ris de quelqu'un si tu attaque son intégrité physique ou intéllectuel t'ouvres à des poursuite. L'humeur est une arme a utilisée avec parcimont.

Vous m'avez mal compris.  Quand je dis public en général je veux dire PERSONNE en particulier.   Un peu comme font les standup comédiens au québec. --Message edité par logan6 le 2007-12-12 16:18:15--
pieham
Illustre Pie

Message par pieham »

bizarroide  a écrit`J'ai  une IDÉE car

je M'Ennuis ÉNORMÉMENT!!!!!

SEB-SHOW SEB-DANSE

vous connaissez tous le show du gars FRUSTRÉ
comme exemple de ce qui serait cool --->
http://fr.youtube.com/user/jeanfrancoismercier

J'aimerais que  Sébastien continue de faire des seb-show

si il peut s'achèter une caméra web cam ou autre

qu'il nous fassent des seb-show pour parler d'actualité

quand sa lui plait il pourrait nous tourner des ti-CLIP

comme jean francois mercier a fait sur son site

JE serais le Premier ABONNÉ de tes SHOW seb si un jour tu décidais de te filmé pour nous faire rire et nous parler d'actualité

MERCI!!!!! D'AVANCE!!!!!  

J'embarque à 100 miles à l'heure..    

Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

Nabila  a écritBonsoir

Je pense à vous.... mais je redessends en bas.... j'aime plus venir en haut

Bisous tout plein partout!!!
Coucou Nabila...

Mais c'est quoi ces déprimes-là ? Tu penses qu'on n'aime plus Seb ? J'en ai peut-être pardu des bouts car j'ai été absente presque 5 jours...
En tout cas, je l'aime moi mon ti-rat de Sébastien... celui que les "michants" voulaient exterminer du loft. Pis en plus, il est BEAU BEAU BEAU comme un Dieu et quel corps d'Adonis comme il le dit si bien lui-même.      
logan6
Modeste Jacasseur

Message par logan6 »

Pour ma part, j'apprécie toujours lire les commentaires de Nabila et de vous tous.  Les commentaires sont parfois conflituels et il faut le comprendre; Seb est une personne qui soulève beaucoup de passions.   Mais il ne faut pas trop se fier à ce qu'on lit ou voit à la télé pour fixer nos opinions... Attendons le retours de Seb et célébrons ses prouesses    
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »