JDM - Le combat des régions

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

06/10/2005 - 09h50
Le combat des régions
Ce n’est qu’un début, continuons...
 Pascale Lévesque -Le Journal de Montréal

Tambours, trompettes et même feux d’artifice à la main, les supporters des candidates en danger sont fin prêts à faire face à la musique. Du Témiscamingue à l’Acadie en passant par Montréal, ça va swinguer en ce début de grand congé.
À commencer par le Nouveau-Brunswick, qui tient avec Annie Blanchard une digne successeure de Wilfred. «La vague est partie ! C’est dur à dire si ça va être aussi gros qu’avec Wilfred, mais ça va assez bien. Il va falloir une grange aux gens de Productions J pour entreposer tous les cadeaux que les gens d’ici dédient à Annie», confie coquinement Yves Thériault, l’amoureux de la «Fille de la mère».

Jeudi soir, comme nous l’a indiqué Caroline Godin, l’organisatrice d’Annie, ce sera le gros tintamarre à Caraquet. Tous les fans sont attendus au Carrefour de la mer pour une soirée en l’honneur de la coiffeuse-chanteuse. «On va même éclairer le ciel avec des feux d’artifice, notre étoile de l’Acadie va briller dans le ciel», poursuit Yves. «Le monde ici est bien enligné, moi je pense que ça pourrait être même plus que Wilfred !», assure Caroline.

Beaucoup plus à l’ouest, dans le Témiscamingue, les organisateurs de Linda Rocheleau rechaussaient leurs pantoufles encore chaudes. Le groupe a déjà vécu une «générale» de la mise en danger il y a deux semaines.

Feu de camp pour Linda
La grande famille de supporters est donc invitée demain soir à la salle communautaire de Saint-Bruno-de-Guigues, instruments à la main pour réaliser un jam d’enfer. «Il y aura aussi un faux feu de camp et on vendra un trio en danger au profit des votes», souligne son copain, Steve Éthier.

Spectacles pour Valérie
Enfin, à L’Île-Perrot et à Montréal, on se mobilise pour sauver Valérie Boivin, leur fière représentante.

«Vendredi, son ancienne école secondaire, le collège Saint-Georges à Sainte-Anne-de-Bellevue, présente un gros spectacle musical. Le soir venu, vers 19 h, on se rassemble avec ses anciens profs de chant et le même band au centre communautaire de L’Île-Perrot», indique Marc Hallé, chum de l’académicienne.

Valérie et Annie ont déjà leur site Web personnel : www.valerieboivin.com et www.annieblanchard.ca .
On trouve des commentaires assez cocasses sur les forums dédiés aux filles en danger, comme ce mot d’encouragement qui s’adresse à Annie : «J’ai peut-être perdu ma coiffeuse, mais je n’ai pas perdu espoir en toi !» --Message edité par Lolilou le 2005-10-07 13:30:00--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Sirène
Modeste Jacasseur

Message par Sirène »

lolilou  a écrit06/10/2005 - 09h50
Le combat des régions
Ce n’est qu’un début, continuons...
 Pascale Lévesque -Le Journal de Montréal

Tambours, trompettes et même feux d’artifice à la main, les supporters des candidates en danger sont fin prêts à faire face à la musique. Du Témiscamingue à l’Acadie en passant par Montréal, ça va swinguer en ce début de grand congé.
À commencer par le Nouveau-Brunswick, qui tient avec Annie Blanchard une digne successeure de Wilfred. «La vague est partie ! C’est dur à dire si ça va être aussi gros qu’avec Wilfred, mais ça va assez bien. Il va falloir une grange aux gens de Productions J pour entreposer tous les cadeaux que les gens d’ici dédient à Annie», confie coquinement Yves Thériault, l’amoureux de la «Fille de la mère».

Jeudi soir, comme nous l’a indiqué Caroline Godin, l’organisatrice d’Annie, ce sera le gros tintamarre à Caraquet. Tous les fans sont attendus au Carrefour de la mer pour une soirée en l’honneur de la coiffeuse-chanteuse. «On va même éclairer le ciel avec des feux d’artifice, notre étoile de l’Acadie va briller dans le ciel», poursuit Yves. «Le monde ici est bien enligné, moi je pense que ça pourrait être même plus que Wilfred !», assure Caroline.

Beaucoup plus à l’ouest, dans le Témiscamingue, les organisateurs de Linda Rocheleau rechaussaient leurs pantoufles encore chaudes. Le groupe a déjà vécu une «générale» de la mise en danger il y a deux semaines.

Feu de camp pour Linda
La grande famille de supporters est donc invitée demain soir à la salle communautaire de Saint-Bruno-de-Guigues, instruments à la main pour réaliser un jam d’enfer. «Il y aura aussi un faux feu de camp et on vendra un trio en danger au profit des votes», souligne son copain, Steve Éthier.

Spectacles pour Valérie
Enfin, à L’Île-Perrot et à Montréal, on se mobilise pour sauver Valérie Boivin, leur fière représentante.

«Vendredi, son ancienne école secondaire, le collège Saint-Georges à Sainte-Anne-de-Bellevue, présente un gros spectacle musical. Le soir venu, vers 19 h, on se rassemble avec ses anciens profs de chant et le même band au centre communautaire de L’Île-Perrot», indique Marc Hallé, chum de l’académicienne.

Valérie et Annie ont déjà leur site Web personnel : www.valerieboivin.com et www.annieblanchard.ca.
On trouve des commentaires assez cocasses sur les forums dédiés aux filles en danger, comme ce mot d’encouragement qui s’adresse à Annie : «J’ai peut-être perdu ma coiffeuse, mais je n’ai pas perdu espoir en toi !»  
Merci pour l'article!
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

merci lolilou !
Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

jpense pas que montreal va combattre fort....dommage...
comme pour jennifer finalement, ici on se fou pas mal des régions ca bien l air on vote de chez nous comme ca on a pas besoin de se déplacer
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

merci Lolilou
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Annie remportera sans aucun doute le vote du public, pas seulement à cause des levées de fond, mais bien à cause de ce qu'ils ont montré d'elle durant les quotidiennes cette semaine.
Linda a ses chances aussi pour les mêmes raisons.
Valérie, ils l'ont juste montré en train de se plaindre de sa grippe...

Mais j'ai trouvé ça intéressant cet article... et cé vrai que les candidats de ile de montréal (ou proche) sont ceux ayant le moins d'organisation pour des levées de fond.

Quant à moi je trouve ça con de voter pour quelqu'un juste parce qu'il habite la même ville ou la même région que moi
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

lolilou  a écritAnnie remportera sans aucun doute le vote du public, pas seulement à cause des levées de fond, mais bien à cause de ce qu'ils ont montré d'elle durant les quotidiennes cette semaine.
Linda a ses chances aussi pour les mêmes raisons.
Valérie, ils l'ont juste montré en train de se plaindre de sa grippe...

Mais j'ai trouvé ça intéressant cet article... et cé vrai que les candidats de ile de montréal (ou proche) sont ceux ayant le moins d'organisation pour des levées de fond.

Quant à moi je trouve ça con de voter pour quelqu'un juste parce qu'il habite la même ville ou la même région que moi  
j aime pas plus cette facon de voter , ca crée une inégalité des chances en partant , montréal ne se tient pas vraiment.

jennifer l autre fois , c est a coté de chez nous et ma mere reste ou jennifer habite et elle n avais vu aucune pancarte , pas entendue rien pantoute , ni dans les magasins ....nope , pourtant  si tu vas en région ah la tu vois des pancarte , des annonces dans les magasins etc..... Vraiment n y a t il que les régions qui tiennent a se point a avoir un gagnant provenant de leur région ou bien les gens de montréal sont trop occupé

etk je n aime pas ca du tout..... Valérie n est peut etre pas ma préférée , mais je crois bien aller faire un saut la bas pour l encourager.
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

Les Montréalais ont juste le coeur à la bonne place. A chaque année, Montréal se fait discret et s'en suit fier. Prenez juste par exemple l'an dernier ou pour "sauver" Corneliu il n'y avait que quelques personnes devant le LaBaie du Centre-Ville.

Les autres villes devraient faire pareil mais malheuresement ce n'est pas le cas. On assiste à des cas ou une ville est prête à tout pour acheter une victoire pour un candidat.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne nous comprends pas de faire tout un  plat avec le vote des régions. Partons de faits concrets. Qui a gagné StarAc 2? Stéphanie Lapointe. Elle n'a pratiquement pas eu et ne voulait pas de votes de la part du public. N'est-elle pas de la grande région montréalaise? Contre qui a-t-elle gagné? Marc-André Niquet. N'a-t-on pas laissé prétendre qu'il était supporté par la plus grosse machine à acheter des votes?

Je ne sais pas jusqu'à quel point les régions peuvent influencer le vote. Mais il me semble que nous y accordons une importance démesurée.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Beppo  a écritJe ne nous comprends pas de faire tout un  plat avec le vote des régions. Partons de faits concrets. Qui a gagné StarAc 2? Stéphanie Lapointe. Elle n'a pratiquement pas eu et ne voulait pas de votes de la part du public. N'est-elle pas de la grande région montréalaise? Contre qui a-t-elle gagné? Marc-André Niquet. N'a-t-on pas laissé prétendre qu'il était supporté par la plus grosse machine à acheter des votes?

Je ne sais pas jusqu'à quel point les régions peuvent influencer le vote. Mais il me semble que nous y accordons une importance démesurée.

;)

nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Beppo  a écritJe ne nous comprends pas de faire tout un  plat avec le vote des régions. Partons de faits concrets. Qui a gagné StarAc 2? Stéphanie Lapointe. Elle n'a pratiquement pas eu et ne voulait pas de votes de la part du public. N'est-elle pas de la grande région montréalaise? Contre qui a-t-elle gagné? Marc-André Niquet. N'a-t-on pas laissé prétendre qu'il était supporté par la plus grosse machine à acheter des votes?

;)

Je suis entièrement d'accorda avec toi.

Je crois plutot que "blâmer" les votes du public sur les régions est une façon facile de se plaindre quand c'est pas notre préféré qui gagne.

amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

ouais
Image
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

Je catch pas le site officiel a Annie moi la.....

LSR ;-)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pikatchu  a écritJe catch pas le site officiel a Annie moi la.....

Si tu clic sur l'adresse dans le premier message, c'est certain qu'il ne fonctionnera pas à cause du point à la fin.

De toute façon, pour moi, les deux ne fonctionnent pas. Probablement à cause de mon firewall.
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Pikatchu  a écritJe catch pas le site officiel a Annie moi la.....

c'est quoi que tu catch pas ???
Image
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

;)

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

lolilou  a écrit
Spectacles pour Valérie

C'est les cousines à ma meilleure amie qui aide à organiser ça, des bonnes amies à Valérie! C'est cool qu'ils vont faire de quoi pour elle! Je vais peut-être aller faire mon tour à soir
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Pourquoi pensez-vous que Wilfred a gagner la finale? Il est talentueux mais voyons face a Marie-Élaine il a genre 0 chance, mais il a quand meme gagner. Le Nouveau-Brunswick est pret a tout pout sauvé leur représentant, et sa a l'air que maintenant toute les régions font ca!

Je trouve sa totalement stupide de voter pour le monde venant de sa région! Emily venant de St-Jerome et j'habite St-Jerome, et pourtant je ne votait pas pour elle parce que je ne l'aimais pas. Ah puis c'est une peine perdue d'avance...
flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

Ninty  a écritJe trouve sa totalement stupide de voter pour le monde venant de sa région!  
Pas aussi stupide que de voter pour quelqu'un parecqu'il ou elle est beau ou belle!!!
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

;)

Toi, t'es une personne intélligente.  Tes propos sont tellement véridiques.  Les régions, c'est beau, mais quand il y a plus de 3 millions personnes qui vivent près ou à l'intérieur de Montréal, ça change la donnée.   À la fin, ca va être tout le Québec qui va voter le gagnant ou la gagnante de Star Académie.

Les régions aident, mais à la finale, c'est tout le Québec qui vote.

On disait que 40 % des votes venait de Montréal, et le reste, il venait de tous les régions du Québec pour élire le candidat qu'il doit rester.

***ÉDITÉ*** Ainsi que tous les posts ou ce message a été cité

C'est mon opinion, mais je peux accepter les opinions venant de tout le monde qui sont le contraire que je pense.  J'apprécie grandement la liberté d'expression. --Message edité par annouk le 2005-10-07 16:11:55--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »