Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

La tite Acadienne  a écritC'est drôle j'ai lu pratiquement toutes ces pages. D'un côté, il y a les fan d'annie, les gens qui pourrait la défendre de peu importe ce qu'elle dit, peu importe ce qu'elle fait.... Il ne voit qu'annie partout et sont prêt à tout pour la défendre. J'ai rien contre mais je pense qu'on peut être un peu objectif quand même.

D'un autre côté, les gens qui n'ont pas particulièrement apprécier les dires d'Annie et c'est tout à fait compréhensible. Moi ce qui me choque ou m'embête un peu c'est qu'elle semble trouver qu'elle parle mal parce qu'elle a un accent acadien??? Puis les autres candidats aussi on en un accent, elle n'est pas la seule. En tout cas, ce qui est dit est dit donc je pense qu'on devrait pouvoir passer à autre chose non?

Voilà 100% et pour ceux qui sont fatigués de cette discussion, il y a les milliers de pages du forum

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Parfum  a écritBon bon bon c'était juste mon opinion que j'voulais vous dire, mais à ce que je vois, j'aurais dû me taire, j'vais continuer de vous lire dans l'ombre!

Bonne Journée!

Bon, bon, bon, où tu as lu que peut-être, possiblement, quelqu'un avait suggéré, à quelque part, que tu devrais, peut-être te taire?  

Faudrait que les gens arrêtent de voir une opinion contraire à la leur comme une incitation à fermer leur boîte  
Miss Acadie
Manitou de la Parlotte

Message par Miss Acadie »

ont devrai p-e juste pus venir sur setopic!!!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Parfum  a écritBon bon bon c'était juste mon opinion que j'voulais vous dire, mais à ce que je vois, j'aurais dû me taire, j'vais continuer de vous lire dans l'ombre!

Bonne Journée!
Loin était mon intention de te privé de ta liberté de parole quand meme la ....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
mimi_pitchou
Manitou de la Parlotte

Message par mimi_pitchou »

Si après 24 pages on ne comprend pas ce qui est reproché à Annie soit de ne pas vouloir s'impliquer dans les débats et autres on aura beau en ajouter 24 autres le reproche qu'on lui fait ne sera pas compris  

Si elle a peur des critiques et qu'elle ne peut pas vivre avec je regrette mais elle n'est pas dans la bonne voie.

Le milieu artistique tout autant que le milieu politique est scruter à la loupe par les vautours (médias) qui sont à l'affut des moindres gestes et paroles. Si t'as pas apprit à te faire une carapace tu te fais dévorer tout rond.

On lui offre la possibilité de se faire une carapace du moins on la met en garde de ce qui l'attent en entrant dans ce monde puplic et elle le rejette du revers de la main. Je trouve ça triste pour elle. Elle a la voix, la personnalité et le talent.

Je ne dit pas ça parce que c'est ma préférée. Cette année j'avoue que tous les candidats ont du talent, qu'on aime ou qu'on aime pas le talent est au rendez-vous.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mimi_pitchou  a écritSi après 24 pages on ne comprend pas ce qui est reproché à Annie soit de ne pas vouloir s'impliquer dans les débats et autres on aura beau en ajouter 24 autres le reproche qu'on lui fait ne sera pas compris  

Si elle a peur des critiques et qu'elle ne peut pas vivre avec je regrette mais elle n'est pas dans la bonne voie.

Le milieu artistique tout autant que le milieu politique est scruter à la loupe par les vautours (médias) qui sont à l'affut des moindres gestes et paroles. Si t'as pas apprit à te faire une carapace tu te fais dévorer tout rond.

On lui offre la possibilité de se faire une carapace du moins on la met en garde de ce qui l'attent en entrant dans ce monde puplic et elle le rejette du revers de la main. Je trouve ça triste pour elle. Elle a la voix, la personnalité et le talent.

Je ne dit pas ça parce que c'est ma préférée. Cette année j'avoue que tous les candidats ont du talent, qu'on aime ou qu'on aime pas le talent est au rendez-vous.
je suis bien d'accord avec toi !

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Annie se remet en question

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Citation :Mawiiie  a dit :Annie se remet en question

Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Ti-radis  a écrit
coudon c'est quoi cette obsession du nombre de pages ? faut-il qu'on se censure pour vous faire plaisir ?  faut-il que Strophe nous alloue un nombre de pages limites par personne ?  A combien de page un topic est devenue ridicule ?

Pendant que vous nous planter sur le nombre de page, très rare sont ceux qui ont apporté une véritable justification au comportement d'Annie sur sa non participation à certain cours qui pourrait lui être utile dans sa carrière ou au moins comme personne...

Pour répondre a ceux qui demande que le topic soit fermé, je dirais que c'est quand meme un sujet comme un autre,qu'on est sur un forum et qu'on est ici pour discuter de sujet et autres et de donner notre opinion ( et chacun y a droit ) ...en fermant ce sujet un autre s'ouvriva ...

vivre la libre expression  

Allo ti-radis ... je ne suis pas la pour défendre Annie meme si je l'aime bien et en faire une martyre( je dis martyre mais je sais meme pas si c'est toi qui a dis ca loll  mais pas grave) ...hihi

une justification au sujet d'Annie  ...je ne sais pas je ne suis pas Annie mais je pense qu'Annie est comme ca ...

Pourquoi ne se peut-il pas qu'Annie soit simplement une fille genée de son accent, face a la caméra ,aime pas les cours d'éducation physique et tout le reste... c'est vrai qu'elle est a l'Académie pour apprendre mais ce peut-il juste qu'elle n'aime les cours qui y sont présenté....  c'est vrai qu'elle savait dans quoi elle s'embarquait avant d'entrer mais comment savoir avant d'y etre ....

c'est vrai elle devrait se forcer et faire l'hypocrite devant tous pour paraitre mieux au yeux du monde qui la regarde(je ne dis pas que c'est ce que tu as dis) ..moi je la trouve humaine elle est fatiguée et elle a craquée...Annie a tjs assisté au cours et ne c'est jamais pleins a date ( je crois). rappelez vous l,année passé ceux qui passaient leurs cours évaché sur les sofas quasiment a dormir dans la face des profs...
Je trouve que meme si Annie n'aime pas les cours, elle y assiste non ???

peut-etre c'est-elle défendu sur son accent et sur le fait qu'elle ne connais rien a la politique (maniere de parler car elle a quand meme sus dire quelques chose la dessus) pour le débat qu'il va y avoir.... peut-etre juste qu'elle n'est pas alaise et n'aime pas parler devant un public... se sont des supposition mais c'est quand meme se que tu demande, une véritable justification au comportement d'Annie .

c'est vrai que cela pourrait lui être utile dans sa carrière ou au moins comme personne... mais elle ne l'a pas encore compris, que peut on faire pour ca??? je sais pas ,elle s'en rendra surement compte plus tard et il sera surement trop tard et surement dans quelques années.

tout ca pour dire que moi annie je l'a comprends meme si ce que je dis se sont des suppositions ...
car moi étant jeune et meme encore aujourd'hui j'étais et je ne suis pas capable de parler devant le monde ..
a l'école je n'ai jamais fais d'exposer orale, oui 1 fois en anglais je savais  mon texte par coeur et quand je suis arriver en avant ca sorti tout croche je ne savais meme pas ce que je disais ,je bégueyais ..une vrai folle lolll

a 21 ans je suis aller faire mon cours en électrolyse a la polyvalente Pierre-Dupuis a Mtl et quand j'ai du aller en avant pour jouer a l'électriste et la cliente j'ai laché mon cours...
ouffss  c'est vrai je une moins que rien je n'ai pas su faire face a la musique ... mais je suis comme je suis et on m'aime comme ca..
ca prends toute sorte de monde pour faire un monde

je suis une personne qui faut que je connaisse vraiment le sujet pour parler sinon je me tais.... on m'a tjs dis vaut mieux fermer  sa yeule pis écouter si on sais pas de quoi on parle comme ca on apprends et on a pas l'air d'un imbécile..
c'est ce qu'on m'a appris ... vous voyez

chacun est différent et a été élevé différemment  

je fesais tout pour ne pas assister a un cours d'éducation physique je n'aimais pas ca et j'étais pas bonne ,j'étais tjs la derniere a etre choisi...

je suis une fille qui est manuelle ,je peux faire n'importe quoi avec e rien lolll
mais demander moi pas un probleme de maths je suis nul , mon cerveau est a off..il ne déchiffre pas ca...

si aujourd'hui j'avais a parler ou débattre sur la politique ,j'aurais rien a dire ,j'aurais meme pas une question a poser,je ne saurais pas quoi poser comme question... car ce sujet ne m'interresse pas et je ne comprends rien a ca...

tout ca pour vous faire comprendre que vous chercher peut-etre trop a comprendre le pourkoi annie est comme elle est , je ne juge personne dans tout ce qui a été dis ici..ya du monde qui cherche a comprendre et je vous comprends ,vous etes décus vous avez le droit ... mais on ne connais pas Annie personnellement et on ne peut lui demnader de faire des choses que nous on considere comme normal ...car on connais pas son vécu ,on ne la connais pas....

entout cas voila mon opinion ...

dsl si c'est long comme message et que c'est pas écrit par une personne qui a faite de grande étude mais ce message je l'ai écris avec mon coeur...

bien a vous ... merci lollll --Message edité par mariposa le 2005-10-14 12:29:56--
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Mariposa  a écrit

Pour répondre a ceux qui demande que le topic soit fermé, je dirais que c'est quand meme un sujet comme un autre,qu'on est sur un forum et qu'on est ici pour discuter de sujet et autres et de donner notre opinion ( et chacun y a droit ) ...en fermant ce sujet un autre s'ouvriva ...

Allo ti-radis ... je ne suis pas la pour défendre Annie meme si je l'aime bien et en faire une martyre( je dis martyre mais je sais meme pas si c'est toi qui a dis ca loll  mais pas grave) ...hihi

une justification au sujet d'Annie  ...je ne sais pas je ne suis pas Annie mais je pense qu'Annie est comme ca ...

Pourquoi ne se peut-il pas qu'Annie soit simplement une fille genée de son accent, face a la caméra ,aime pas les cours d'éducation physique et tout le reste... c'est vrai qu'elle est a l'Académie pour apprendre mais ce peut-il juste qu'elle n'aime les cours qui y sont présenté....  c'est vrai qu'elle savait dans quoi elle s'embarquait avant d'entrer mais comment savoir avant d'y etre ....

c'est vrai elle devrait se forcer et faire l'hypocrite devant tous pour paraitre mieux au yeux du monde qui la regarde(je ne dis pas que c'est ce que tu as dis) ..moi je la trouve humaine elle est fatiguée et elle a craquée...Annie a tjs assisté au cours et ne c'est jamais pleins a date ( je crois). rappelez vous l,année passé ceux qui passaient leurs cours évaché sur les sofas quasiment a dormir dans la face des profs...

peut-etre c'est-elle défendu sur son accent et sur le fait qu'elle ne connais rien a la politique (maniere de parler car elle a quand meme sus dire quelques chose la dessus) pour le débat qu'il va y avoir.... peut-etre juste qu'elle n'est pas alaise et n'aime pas parler devant un public... se sont des supposition mais c'est quand meme se que tu demande, une véritable justification au comportement d'Annie .

c'est vrai que cela pourrait lui être utile dans sa carrière ou au moins comme personne... mais elle ne l'a pas encore compris, que peut on faire pour ca??? je sais pas ,elle s'en rendra surement compte plus tard et il sera surement trop tard et surement dans quelques années.

tout ca pour dire que moi annie je l'a comprends meme si ce que je dis se sont des suppositions ...
car moi étant jeune et meme encore aujourd'hui j'étais et je ne suis pas capable de parler devant le monde ..
a l'école je n'ai jamais fais d'exposer orale, oui 1 fois en anglais je savais  mon texte par coeur et quand je suis arriver en avant ca sorti tout croche je ne savais meme pas ce que je disais ,je bégueyais ..une vrai folle lolll

a 21 ans je suis aller faire mon cours en électrolyse a la polyvalente Pierre-Dupuis a Mtl et quand j'ai du aller en avant pour jouer a l'électriste et la cliente j'ai laché mon cours...
ouffss  c'est vrai je une moins que rien je n'ai pas su faire face a la musique ... mais je suis comme je suis et on m'aime comme ca..

je suis une personne qui faut que je connaisse vraiment le sujet pour parler sinon je me tais.... on m'a tjs dis vaut mieux fermer  sa yeule pis écouter si on sais pas de quoi on parle comme ca on apprends et on a pas l'air d'un imbécile..

je fesais tout pour ne pas assister a un cours d'éducation physique je n'aimais pas ca et j'étais pas bonne ,j'étais tjs la derniere a etre choisi...

je suis une fille qui est manuelle ,je peux faire n'importe quoi avec e rien lolll
mais demander moi pas un probleme de maths je suis nul , mon cerveau est a off..il ne déchiffre pas ca...

si aujourd'hui j'avais a parler ou débattre sur la politique ,j'aurais rien a rien ,j'aurais meme pas une question a poser,je ne saurais pas quoi poser comme question... car ce sujet ne m'interresse pas et je ne comprends rien a ca...

tout ca pour vous faire comprendre que vous chercher peut-etre trop a comprendre le pourkoi annie est comme elle est , je ne juge personne dans tout ce qui a été dis ici..ya du monde qui cherche a comprendre et je vous comprends ,vous etes décus vous avez le droit ... mais on ne connais pas Annie personnellement et on ne peut lui demnader de faire des choses que nous on considere comme normal ...car on connais pas son vécu ,on ne la connais pas....

dsl si c'est long comme message et que c'est pas écrit par une personne qui a faite de grande étude mais ce message je l'ai écris avec mon coeur...

bien a vous ... merci lollll
Bravo Mariposa, ton coeur à très bien parlé  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

amoswa  a écritRegarde Annouk, t'as beau sortir toute les réponses que tu voudras, il reste que vous êtes accroché sur un sujet depuis 24 pages!! Si c'est pas borné ça c'est quoi!! Peut être est ce une guerre à savoir qui aura raison au bout du compte mais en tout cas il reste que c'est quand même ridicule!  

S'il y a 25 pages, tu ne crois pas que c'est plutôt du au fait que certains fans d'Annie n'acceptent pas que celle-ci puisse être critiquée? Ce n'est pas difficile d'admettre qu'elle aurait pu réfléchir avant de dire qu'elle se foutait des cours, tout comme ce n'est pas compliqué d'accepter que certains puissent avoir été déçus par son attitude. Pourquoi essayer pendant 25 pages de nous faire changer notre opinion sur Annie ? Si les pro-Annie n’étaient pas la pour réagir contre tous les messages, ce topic n'aurait probablement pas franchi la 3e page
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Beppo  a écrit

Je m'excuse mais personne n'a « vargé » sur Annie ou sur n'importe qui d'autre. Les gens, moi y compris, ont commenté ses propos tenus lors d'une quotidienne. Le tout s'est fait avec respect et dignité. Il ne faut pas non plus tenter de victimiser Annie pour un propos qu'elle a bel et bien tenu.

Ce qu'il y a de douteux, c'est qu'on tente de récupérer la situation à d'autres fins. Si vous accordez à Annie le droit de ne pas participer aux débats soumis par l'académie, il faut aussi accorder aux autres (les gens qui suivent les quotidiennes, etc.) le droit de manifester leur approbation ou désaccord. C'est aussi ça une discussion...

;)

Je t'ai tu nommé ?  
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Miss Acadie  a écrit     euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ont a juste dit que sa veut pas la peine denvoyer tous sa a annie, faire du tord pour rien... juste acause des milier de personne a de differente opinion....je pense qua la d'autre chat a fouetter...OUI ont a le droit den parler et le dire mais la a y envoyer tous ca ses un peu pas mal con
   C'est surement pas moi qui va le faire (envoyer cela à Annie) mais là, je vois pas où est le mal que quelqu'un lui envoie - tout simplement parce que ce forum est public et n'importe qui peut venir lire ici et imprimer le sujet s'il le désire.

Et si c'est pas cette personne qui le fait, ca pourrait être aussi bien quelqu'un de sa famille qui le ferait.
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Ti-radis  a écrit
Comme le dit Beppo, vous faites de la récupération, vous profitez de ce sujet pour faire d'Annie une sainte martyre, vous transformez le sujet en guerre de clocher, vous ne lisez-même pas les posts des autres.... c'est de la mauvaise foi  

J'ai tous lus les messages qu'il y a sur ce topic ou peut être devrait-on l'appelle "le roman"  

Avant de parler des autres, tu devrais te relire toi !
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écrit
Comme le dit Beppo, vous faites de la récupération, vous profitez de ce sujet pour faire d'Annie une sainte martyre, vous transformez le sujet en guerre de clocher, vous ne lisez-même pas les posts des autres.... c'est de la mauvaise foi  

Pour ton information je ne fais pas d'Annie une sainte martyre - j'ai lu tout le topic et je ne pense pas être de mauvaise foi ici parce que j'ai une opinion différente de certaines personnes et je ne transforme pas le sujet en guerre de clocher, loin de là, je respecte tous et chacun ici.

Et pour radoter, je vais le redire: dans mon optique à moi, je trouve personnellement que certains ici en font tout un plat.
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Ti-radis  a écrit
tu devrais peut-être exprimer ta pensée au lieu de faire de l'ironie, on verrait si tu es capable de discuter...

et laisse faire ta jalousie, sté le mot que tu veux pas nommer...  la jalousie c'est largument gnan-gnan que nous servent ceux qui croit que le seul moteur de la critique c'est la jalousie, je le disais aussi quand j'avais 12 ans...  après on se rend compte que l'on peut porter un jugement sur le comportement d'une personne sans porter atteinte à la personne en question et sans jalousie envers cette personne (y a d'autre sentiment dans la vie que l'amour, la haine ou la ...jalousie   )

J'aime Annie comme interprète, elle est charmante, émouvante, sensible, etc, mais je n'ai pas aimé son ATTITUDE à ce moment là et je ne souffre d'aucune jalousie envers elle lollllll  

lolll eh ben ! on aura tout vu !!!  

On a un voyant parmi nous ! il sait quesse que les autres pensent dans leur tête ! non mais relis-toi un peu là !   --Message edité par amethyste le 2005-10-14 12:53:47--
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mariposa  a écrit

si aujourd'hui j'avais a parler ou débattre sur la politique ,j'aurais rien a dire ,j'aurais meme pas une question a poser,je ne saurais pas quoi poser comme question... car ce sujet ne m'interresse pas et je ne comprends rien a ca...

Merci pour ton message Mariposa. J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de répondre à nos questionnements. Ton témoignage était très beau et ça m'a permis de comprendre un peu mieux la perception de certaines personnes. Ton entourage a raison de t'aimer comme tu es puisque tu sembles une jeune femme vraie, humble et attachante  

Pour en revenir à Annie, j'aurais une petite question à te poser Mariposa. Toi, étant la personne que tu nous a décrite, est-ce que tu te serais inscrite à Star Académie? En sachant d'avance, que tu devrais suivre des dizaines de cours (éducation physique, expression orale, théâtre ect), que tu devais rencontrer des tas de gens, leur poser des questions, participer à des activités avec des gens connus ect? Tu serais-tu inscrite, en sachant que des millions de personnes te regardent et que pour gagner, tu allais devoir vendre ta salade, prouver que tu es la meilleure personne parmis les 13 autres personnes aussi talentueuse que toi?

Si tu as lâché un cours parce que tu devais parler devant des gens, j'imagine que non...Si les cours d'éducation physique te rebutais à ce point, tu ne te serais pas précipité à un concours en sachant que tu allais peut-être devoir en faire, à la télé, devant des millions de personnes...Et je ne dis pas ça pour te juger toi, loin de moi l'idée. Mais bien pour mettre en perspective, qu'Annie n'a probablement pas la même personnalité que toi...Qu'elle en est même très loin.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

amethyste  a écrit

lolll eh ben ! on aura tout vu !!!  

On a un voyant parmi nous ! il sait quesse que les autres pensent dans leur tête ! non mais relis-toi un peu là !    
Amethiste est-ce qu'une fois dans le topic tu es intervenue sur la vraie question du sujet, comme Mariposa l'a fait ou bien tu critique seulement la manière de poster des autres ?

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Mariposa  a écrit

Moi ça me touche énormement quelqu'un qui parle avec son coeur
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Améthyste petit conseil : tu devrais prendre un break de ton ordi, pis de SA... tu prends ça un p'tit peu trop à coeur.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »