Article - Stéphanie est sauvée!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Voici l'article qui fait la une du Brossard Éclair, le journal de la ville de Brossard

Stéphanie est sauvée – Léo Gagnon
La fièvre Star Académie fonctionne toujours à fond et s’est étendu aux arrondissements Brossard et du Vieux-Longueuil

Les arrondissements de Brossard et du Vieux-Longueuil ont connu une montée de fièvre particulière la semaine dernière avec la mise en danger de Stéphanie Lapointe, une Brossardoise qui participe à la 2e saison de Star Académie.

La jeune académicienne de 19 ans a en effet reçu tout un support de son entourage et des commerces de Place Portobello, où elle a travaillé dans une animalerie, avant de s’inscrire au célèbre concours.

« On s’est réunit avec des amis pour voir ce qu’on pourrait organiser pour faire sourire Stéphanie », d’expliquer Pierre-Olivier, son frère de Brossard. Sa sœur aurait manifesté le désir qu’on ne fasse pas quelque chose de gros.

Or, il a été décidé de tenir un beach party dans un bar du Vieux-Longueuil avec les proches et les amis de Stéphanie. Finalement, ils étaient 200 personnes à la Brasserie Lemoyne de la rue St-Sylvestre. L’idée de départ était d’amasser des fonds pour supporter la candidature de Stéphanie bien qu’une partie des sommes seront versées à une organisation de bienfaisance que l’académicienne aura le loisir de déterminer.

Une équipe de télévision a donc tourné le beach party qu’on a présenté le dimanche au Gala hebdomadaire, afin de soutirer quelques sourires à la jeune chanteuse qui a vécu difficilement ses premiers moments au sein de l’Académie a Ste-Adèle. Dès les premiers jours on l’a vu pleurer à chaudes larmes en causant avec sa mère au téléphone, lui disant qu’elle s’ennuyait déjà. « C’est qu’elle est très sensible », confie son frère aîné de 25 ans, ajoutant en substance qu’elle avait fait « une super belle performance jusqu’ici. »

Un beach party avec barbecue, c’était peut être un peu pour se venger de nos parents, suggère Pierre-Olivier, puisqu’ils sont partis en voyage 10 jours dans le sud, une sortie déjà prévue avant même que leur fille soir sélectionnée pour Star Académie. Ils étaient de retour pour le Gala de dimanche. Mais surtout, raconte le frère de Stéphanie, « on voulait qu’elle sente que nous sommes près d’elle, avec elle et de ne pas prendre ça au sérieux qu’elle peut avoir du plaisir, que la vie est belle. »

Il faut dire que le vent était favorable à Stéphanie à la Place Portobello où, selon Pierre-Olivier, le centre commercial affichait bien en vue à l’extérieur et à l’intérieur des photos de la jeune académicienne. L’animalerie Petland où elle a travaillé a lancé une campagne pour ramasser des fonds – pour supporter Stéphanie et également pour une organisme de bienfaisance- toute au long de la semaine.

« Le but n’était pas de ramasser tellement de fonds pour la sauver, tient à souligner Pierre-Olivier, je ne crois pas qu’elle aurait été d’accord, on veut laisser le public la sauver. »
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »