Stephane / Revue la semaine 2 septembre 2005

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Peut-être que Stéphane en montrant son personnag coloré, il pensait qu'il allait faire fureur et devenir le grand gagnant de Star Académie.  Mais, cela n'a pas marché pour lui.  Sa méthode n'a pas fonctionnée comme il le pensait.  Il faut savoir perdre dans la vie, même si c'est dur pour notre morale.

À ses débuts lors des cours à Ste-Adèle, il croyait que c'est exagéré de faire des exercices de chant et de prononciation.  Stéphane avait de la difficulté de suivre des cours pour améliorer ses connaissances.  Il s'obtinait, parce qu'il trouvait cela inutile.

Ce gars représente exactement ce qu'il est, c'est un haut personnage en couleur qui croit qui a un talent de chanteur hors du commun.

Je me souviens de lui qui faisait des grands discours sur l'existentiel de la vie que parfois on n'arrivait pas à le suivre.  Il faisait souvent des discours un peu loufoque.  Stéphane est un personnage haut en couleur.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

lucide  a écrit

Pourquoi lui verser un salaire de 500$ par semaine à ne rien faire ?... le font ils pour les 27 autres?  Pour tout ceux que la carriere ne démarre pas...  Par charité humaine, désolée je n'y crois pas ou simplement pour tenter d'acheter le silence parce que la personalité fragile de Stephane semblait prête a exploser...

Oui, il se peut parce que July et son chum ont déjà aidé une personne connue qui vit dans la misère afin de refaire une nouvelle vie.

Et ca se pourrais-tu qu'il y a des académiciens qui sont chiants, jaloux et qui ont la grosse tête?  Les académiciens ne sont pas tous des anges dans la vie. --Message edité par noiraud le 2005-09-08 15:47:42--
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Scoubidoux  a écritEt pourquoi Stéphane prendrait le risque de perdre un salaire assurés en faisant cette sortie?

Parce qu'il allait avoir de l'argent ailleurs, beaucoup plus payant.

Ce n'est pas un ange un artiste.  Ca se calcule et il veut faire plus d'argent comme tout le monde.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Que sa sortie soit faite pour de bonnes ou de mauvaises raisons en fait ne m'importe peu, je le connais pas et je ne peux juger parce que la télevision ou les journalistes veulent me montrer.

Mais ce que je retiens de cette sortie c'est que l'on soulève enfin le fait que les gens choisis ne sont pas libres d'epression musicale et de styles. Faites les gentils toutous pour nous, vous serez  bien rémunérés et certains pourront faire carrière dans le showbizz. Et Julie n'a pas démenti cette partie de son entrevue concentrant immédiatement le fait qu'il est été bien payé et qu'il est des problèmes.  Comment noyer le poisson avec habileté!
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

avez vous fini d'inventer ...vous etes pire que la revue la semaine et 7 jours ensemble

on vas tu demander a GUY CLOUTIER comment sa marche
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

totalementégal  a écritavez vous fini d'inventer ...vous etes pire que la revue la semaine et 7 jours ensemble

on vas tu demander a GUY CLOUTIER comment sa marche  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Inventer quoi? Il me semble que la présente discussion est basée sur les paroles même de Stéphane. Les prod J ont surement des torts de tous leur avoir fait miroiter une carrière en or mais pour ce qui est de l'image, personne ne me fera démordre que Stéphane l'a un peu chercher...

Je ne répond jamais nue à la porte chez moi et encore moins en reprise...Prod J n'ont surement pas inventé sa crise de panique, son attitude au cours de diction, le fait que les autres académiciens lui ont clairement dit à un moment donné de se cacher un peu les fesses car il les montraient toujours, son attitude quand il a chanté avec Mitsou...Alors pour l'image, je ne pense pas qu'on puisse uniquement blâmer les prod J
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

inventer des fausses accusation...

justement STEPHANE a sa grande part de responsabilité.

y a juste a les quittés pis sa viens DE finir drette la...et que peut etre que sa vie va prendre un autre sens.

bye bye STEPHANE. --Message edité par totalementegal le 2005-09-08 18:53:40--
weeeezy
Caïd de la Causette

Message par weeeezy »

ESt-ce que l'article dans La Semaine à été scanné??

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

weeeezy  a écritESt-ce que l'article dans La Semaine à été scanné??

Oui dans la 1ere page
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

zen  a écritStéphane Mercier me fait penser au boxeur Stéphane Ouellet.

Comme lui, il m'a l'air instable, grande gueule qui ne pense pas aux conséquences de ses paroles et de ses actes. Il arrange la réalité à sa manière en disant ce qui fait son affaire seulement pour avoir l'air encore plus victime. Comme lui, c'est un bon gars symphatiques.

Il s'est fait manipuler par l'ennemi juré du 7 Jours pour faire le "front page" de la revue La Semaine avec des déclarations fracassantes contre ceux qui le nourrit, et après, il a l'air tout surpris que ça fasse tout un chiard. Il est vraiment innocent. Il me fait penser à un homme qui est entrain de se noyer et au lieu de s'aider et s'accrocher à la personne qui veut le sauver, se débat et la fait couler avec lui.

Il est malheureux, mais ne prend pas les bons moyens pour s'en sortir.  Ce genre de personnalité carencée dès le jeune àge finit souvent seul, parce que au lieu de se prendre en main, faire un temps d'arrêt et travailler pour rebondir, il préfère radotter leur problèmes à tout le monde.  Il suce l'énergie des personnes qui l'aiment et qui veulent l'aider.

Voilà, c'est seulement mon opinion.  Et je suis entièrement d'accord avec tes énoncés.

Je ne sais pas ce qu'il cherche au juste le cher Stéphane, bordel, s'il reçoit 500.00$/semaine - de quoi se plaint-il??? De plus, Productions J lui paie des cours gratuits.

Encore une fois, je le dis: s'il pense s'aider et aider quelqu'un avec tout cela, il se met un doigt dans l'oeil pi l'autre ailleurs.

Je n'ai jamais dit que Productions J étaient des êtres parfaits, mais là, je crois sincèrement que Stéphane de Normétal va un peu trop loin dans ses propos.
Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

Annouk  a écritInventer quoi? Il me semble que la présente discussion est basée sur les paroles même de Stéphane. Les prod J ont surement des torts de tous leur avoir fait miroiter une carrière en or mais pour ce qui est de l'image, personne ne me fera démordre que Stéphane l'a un peu chercher...

Je ne répond jamais nue à la porte chez moi et encore moins en reprise...Prod J n'ont surement pas inventé sa crise de panique, son attitude au cours de diction, le fait que les autres académiciens lui ont clairement dit à un moment donné de se cacher un peu les fesses car il les montraient toujours, son attitude quand il a chanté avec Mitsou...Alors pour l'image, je ne pense pas qu'on puisse uniquement blâmer les prod J  
Tu as raison mais il ne faut pas oublier que pendant les ateliers avec Denise F. est disait toujours Stéphane il est un grand sensible et elle avait probablement raison, Stéphane a besoin d'avoir l'attention des gens et il a peut-être pensé que c'était le temps de de faire un coup d'éclat pour revenir devant les micros et dans les journaux. Dans les ateliers il aimait bien avoir l'attention on a juste a ce rappeler son combat de boxe avec Bruni Surin ou le cours de karaté.
Je lui souhaite de ce trouver un bon gérant qui saura le conseil pour qu'il ne se brûle pas dans le milieu artistique. --Message edité par chopin le 2005-09-08 20:13:13--
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Des académicienn qui aiment se faire prendre à pitié et qui aiment faire du chantage pour obtenir de la grosse argent pour n'importe quel moyen.  Ca se pourrais-tu qu'il existe des artistes ayant de la mauvaise foi et de la malhonnêteté?

Un artiste, ce n'est ni rose et ni blanc. Parfois, il y a du noir peu reluisant. --Message edité par noiraud le 2005-09-08 20:42:47--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

lucide  a écritQue sa sortie soit faite pour de bonnes ou de mauvaises raisons en fait ne m'importe peu, je le connais pas et je ne peux juger parce que la télevision ou les journalistes veulent me montrer.

Mais ce que je retiens de cette sortie c'est que l'on soulève enfin le fait que les gens choisis ne sont pas libres d'epression musicale et de styles. Faites les gentils toutous pour nous, vous serez  bien rémunérés et certains pourront faire carrière dans le showbizz. Et Julie n'a pas démenti cette partie de son entrevue concentrant immédiatement le fait qu'il est été bien payé et qu'il est des problèmes.  Comment noyer le poisson avec habileté!

Voilà  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

noiraud  a écritDes académicienn qui aiment se faire prendre à pitié et qui aiment faire du chantage pour obtenir de la grosse argent pour n'importe quel moyen.  Ca se pourrais-tu qu'il existe des artistes ayant de la mauvaise foi et de la malhonnêteté?

Un artiste, ce n'est ni rose et ni blanc. Parfois, il y a du noir peu reluisant.  

C'est aussi vrai du côté d'une maison de production, d'un gérant etc.

Je peux admettre que depuis le début, je prend presqu'entièrement le partie de Stéphane mais, en contre partie, il semble y en avoir ici qui ne prennent que le côté de Prod J. La vérité se trouve au milieu.
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

On parle beaucoup des fesses à Stéphane...C'est vrai que l'idée n'est pas la bonne.
Les professionnels sont les productions J.
Si Stéphane a fait un erreur, les productions J aurait pu éviter de nous montrer l'extrait.
Je me souviens de Émilie au premier spectacle qui avait une très très mini jupe et qui a levé la jambe très haut...la machine à potin s'est mise en marche. Julie a dit qu'elle ferait quelque chose pour réparer la situation et elle a porté une très très mini jupe au spectacle suivant.
Ils auraient pu faire quelque chose pour Stéphane.
À cette époque, SA n'était pas connu. Tous les moyens étaient bons pour attirer les téléspectateurs et Stéphane était vendeur. C'est le seul que tout le monde connaissait.
Alors, avec la matière que Stéphane offrait, ils l'ont modelé à l'image qu'eux ont choisi.
Pour le salaire je pense que ça ne regarde personne qu'il fasse $500 par sem.ou $100,000 par année. De toute façon il y a tellement de chiffres différents qui ont été dit que c'est difficile savoir qui a raison. Il peu faire ce qu'il veut de son argent...je me souviens de Marie-May qui s'est achetée une paire de bottes à $1000... personne ne l'a jugée.

Production J ne sont pas complètement noir mais ils sont loin d'être blanc!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

orve  a écritJulie synder est à Paul Arcand et elle dit que Stéphanne serait fait offert 250 000 de Charron pour écrire un livre et c'est pour ça qu'il a accordé l'entrevue au magazine La semaine.

Ah ah ah comme c'est cocasse. Comment peux-on croire deux moineaux qui se kolisse des autres pour ne penser qu'a leur carrière.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Réponse rve  a dit :

Julie synder est à Paul Arcand et elle dit que Stéphanne serait fait offert 250 000 de Charron pour écrire un livre et c'est pour ça qu'il a accordé l'entrevue au magazine La semaine.

linus611  a écrit
Ah ah ah comme c'est cocasse. Comment peux-on croire deux moineaux qui se kolisse des autres pour ne penser qu'a leur carrière.

De toute facon, même si c'était vrai .... qu'y a t'il d'illégal?

Un tas de gens l'acheterait, du fric à faire pour Stephane, et l'éditeur. C'est le but non de faire de l'argent.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Que ce soit le cas ou pas, peut-on reprocher à Stéphane de faire de l'argent tout en défendant une boite qui se sert de l'image des gens pour en faire de l'argent eux?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ca dlair que quand il est allée a l'hopital c,etait pour une crise de manque
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »