lolilou a écrit : Vanessa, je lui laisse sa chance... mais c'est vraiment que quand tu es confronté à des rouleaux compresseur comme Brigitte (elle prend pas mal toute la place je trouve) ben tu t'écrases... C'est vrai que les quotidiennes la dépeignent comme une chialeuse, qui disparait tout le temps, et qui arrive en retard.
Coudonc, si elle est mieux en compagnie des gars, je vois pas où est le problème.
Je me souviens de sa voix et elle a beaucoup de potentiel. J'espère qu'elle nous montrera de quoi elle est capable la semaine prochaine.
Je n'ai vu que le gala de dimanche. J'ai également écouté les quotidiennes, mais distraitement, en faisant autre chose en même temps. Alors, je ne connais pas beaucoup Vanessa, ni Brigitte.
Par contre, je ne crois pas du tout à la théorie du "Brigitte prend toute la place". Dans la vie, on ne peut pas prendre la place des autres, on ne peut que prendre la place qui est vacante. À mon avis, ce n'est pas Brigitte qui prend trop de place, c'est Vanessa qui ne prend pas la sienne.
Je vais dans le même sens que malike... selon moi, Vanessa manque de confiance en elle, et on ne peut pas mettre le blâme sur les épaules des autres académiciens. C'est un problème que Vanessa doit règler avec elle même et qui est sûrement présent depuis très longtemps... bien avant qu'elle soit à SA. J'espère que son passage à l'académie lui permettra d'acquérir de la confiance.