Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Savvy »

Je viens de terminer "L'étoile du diable" de Jo Nesbo.

Un excellent thriller qui me réconcilie un peu avec le genre. Vraiment très bon. Un savant mélange de thriller et de hardboiled.

Je lis présentement de Christopher Moore "Un sale boulot".
Complètement sauté ce truc. C'est fou et rigolo même si le sujet est la mort. Traitement ironique de l'auteur. Pour le moment, qu'une centaine de pages lues sur 400, mais je m'amuse vraiment. Très original.
Les français diraient « Cest complètement déjanté ce truc ! ». La québécoise a dit « C'est totalement capoté ! » :lol:
Gélibel
Manitou de la Parlotte

Message par Gélibel »

Je suis en train de lire "Le crime des roses" de Carlene Thompson. Toute sa collection est bonne pour ceux et celles qui aiment les suspenses.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

"Le prochain truc sur ma liste" de Jill Smolinski<

Ensuite, je vais lire "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

tibizz a écrit : J'ai commencé les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et le début est un peu long mais je lâche pas car selon les commentaires les 80 premières pages sont un peu lent mais après c'est très bon.
Je confirme...
Les premières pages, tu te demande vraiment ou ça va mener...
Mais, a la fin tu es juste plus capable d'arrêter de lire...

Je l'ai terminé moi.. j'ai adoré..
Image
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

bon, j'en étais où dans mes lectures, moi?? J'ai perdu le fil, je crois!!

Le coeur cousu - Carole Martinez
Ca, c'est un super méga coup de coeur!! C'est un genre de conte tombant dans le merveilleux relatant l'histoire et de ses filles de l'Andalousie à l'Afrique du Nord, toutes un peu sorcières. Ca fait très "tradition orale", j'ai adoré. En plus, il sort en poche en mars (une chance, il est très cher pour le moment!)

Toi, lumière de ma Nuit - Christian Grenier et Krystal Camprubi

Un roman graphique offert par une copine bloggueuse (fantastique ou fantasy - je ne fais pas la différence entre les deux... si qqn peut me démêler!). J'ai trouvé l'histoire pas mal mais beaucoup aimé les illustrations.

1979 - Jean-Philippe Blondel
Un court roman avec plein de narrateurs qui se remémorent l'année 1979 en raison d'un graffiti apparu sur un mur un bon matin. Je vais lire autre chose de l'auteur, j'ai bien aimé!

Riverdream - George R. R. Martin
Un autre coup de coeur, c'est génial! Une histoire de vampires différente, sans ail et crucifix. Ca se passe dans un milieu d'hommes, les bateaux à vapeur. Et ce Joshua *soupir* (bon, ça ne m'en prend pas gros pour soupirer, surtout qu'il n'y a RIEN de romantique là-dedans. Une belle histoire d'amitié entre les protagonistes mais c'est tout!! Mais vraiment, j'ai adoré!!

MirrorMask - Neil Gaiman et Dave McKean
Basé sur le scénario du film du même nom (qui, paraît-il est super bien)... mais je n'ai strictement rien compris à tout ça, il y a trop de blancs. Je vais devoir voir le film!!

Les Vies d'Emily Pearl - Cécile Ladjali
Une histoire toute victorienne (mais écrite maintenant), le journal intime - réel et inventé - d'une jeune fille ayant trouvé emploi chez un lord. Beaucoup aimé.

Mais là, je suis un peu retardée dans mes lectures pour 2 raisons
1) Grippe... méga, méga grippe!
2) The Doctor. Oui, oui, The Doctor, avec son Tardis-qui-ressemble-à-rien-du-tout, ses extra-terrestres et ses voyages dans le temps et ses effets spéciaux dignes des films des années 60! C'est carrément Kulte, avec un grand K!! Depuis l'épisode avec Dickens (le 3e de la première saison), je suis complètement, complètement accro à cette série et je suis transformée et légume devant ma télé... Moi, devant une télé. C'est rare! Ca me prend un docteur pour ça (soit House, McDreamy... ou dans ce cas, THE Doctor!!!)
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je viens d'acheter le nouveau Nadine Bismuth "Êtes-vous mariée à un psychopathe?"

J'ai hâte de le commencer!!!
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

tibizz a écrit : J'ai entrecoupé ma lecture actuelle avec le livre "Un bouillon de poulet pour l'âme des amis des chiens".
C'est plein de petite histoires courtes pis j'ai lu la première et je pleurais déjà :ouin: :ouin:
Ca me rend dont émotive des histoires d'animaux! :lol:
trop cute ça, je vais chercher ce livre à la bibliothèque.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Toupie a écrit : bon, j'en étais où dans mes lectures, moi?? J'ai perdu le fil, je crois!!

Le coeur cousu - Carole Martinez
Ca, c'est un super méga coup de coeur!! C'est un genre de conte tombant dans le merveilleux relatant l'histoire et de ses filles de l'Andalousie à l'Afrique du Nord, toutes un peu sorcières. Ca fait très "tradition orale", j'ai adoré. En plus, il sort en poche en mars (une chance, il est très cher pour le moment!)

Toi, lumière de ma Nuit - Christian Grenier et Krystal Camprubi

Un roman graphique offert par une copine bloggueuse (fantastique ou fantasy - je ne fais pas la différence entre les deux... si qqn peut me démêler!). J'ai trouvé l'histoire pas mal mais beaucoup aimé les illustrations.

1979 - Jean-Philippe Blondel
Un court roman avec plein de narrateurs qui se remémorent l'année 1979 en raison d'un graffiti apparu sur un mur un bon matin. Je vais lire autre chose de l'auteur, j'ai bien aimé!

Riverdream - George R. R. Martin
Un autre coup de coeur, c'est génial! Une histoire de vampires différente, sans ail et crucifix. Ca se passe dans un milieu d'hommes, les bateaux à vapeur. Et ce Joshua *soupir* (bon, ça ne m'en prend pas gros pour soupirer, surtout qu'il n'y a RIEN de romantique là-dedans. Une belle histoire d'amitié entre les protagonistes mais c'est tout!! Mais vraiment, j'ai adoré!!

MirrorMask - Neil Gaiman et Dave McKean
Basé sur le scénario du film du même nom (qui, paraît-il est super bien)... mais je n'ai strictement rien compris à tout ça, il y a trop de blancs. Je vais devoir voir le film!!

Les Vies d'Emily Pearl - Cécile Ladjali
Une histoire toute victorienne (mais écrite maintenant), le journal intime - réel et inventé - d'une jeune fille ayant trouvé emploi chez un lord. Beaucoup aimé.

Mais là, je suis un peu retardée dans mes lectures pour 2 raisons
1) Grippe... méga, méga grippe!
2) The Doctor. Oui, oui, The Doctor, avec son Tardis-qui-ressemble-à-rien-du-tout, ses extra-terrestres et ses voyages dans le temps et ses effets spéciaux dignes des films des années 60! C'est carrément Kulte, avec un grand K!! Depuis l'épisode avec Dickens (le 3e de la première saison), je suis complètement, complètement accro à cette série et je suis transformée et légume devant ma télé... Moi, devant une télé. C'est rare! Ca me prend un docteur pour ça (soit House, McDreamy... ou dans ce cas, THE Doctor!!!)
River Dream ??? je ne savais pas que RR martin c'était mis àa autre chose depuis le Trone de fer, intéressant !

Moi je viens de me taper la saga au complet des Cantos d'hypérion et la suite Endymion de Dan Simmons, un pure délice :love:

Et là je me demande si je vais relire Coraline de Gaiman avant de voir le film, j'avais beaucoup aimé ce petit bijou de livre.

The doctor ? je connais pas, je vais chercher sur internet. Tu parles pas de doctor who ?
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

flute a écrit : [...]

River Dream ??? je ne savais pas que RR martin c'était mis àa autre chose depuis le Trone de fer, intéressant !

Moi je viens de me taper la saga au complet des Cantos d'hypérion et la suite Endymion de Dan Simmons, un pure délice :love:

Et là je me demande si je vais relire Coraline de Gaiman avant de voir le film, j'avais beaucoup aimé ce petit bijou de livre.

The doctor ? je connais pas, je vais chercher sur internet. Tu parles pas de doctor who ?
Yep, je parle de Doctor Who (je suis complètement accro et je ne parviens pas à croire à la fin de la saison 2... sous le choc je suis!!!)

En fait, Riverdream a été écrit au début des années 80... mais c'est quand même génial!

Quant à Dan Simmons, je n'ai rien lu de lui mais je vais commencer par Drood, son dernier, qui vient juste de sortir.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je lis présentement "Without You" d'Anthony Rapp.
C'est un peu sa bio, avec l'histoire de la comédie musicale RENT en background...C'est vraiment très intéressant, bien écrit, touchant.
C'est rare que j'arrive à lire un livre en anglais sans trop réfléchir...Là ça coule vraiment bien.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Hier j'ai lu La Tectonique des sentiments, d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai bien aimé, une bonne pièce :top:

J'ai commencé The Thirteen Tale de Diane Setteferfield, bien hâte de voir où ça va me mener :)
Oreole
Illustre Pie

Message par Oreole »

Skarhet a écrit : Je viens d'acheter le nouveau Nadine Bismuth "Êtes-vous mariée à un psychopathe?"

J'ai hâte de le commencer!!!
Merci je savais pas qu'elle en avait écrit un nouveau!!! :D
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Oreole a écrit : [...]

Merci je savais pas qu'elle en avait écrit un nouveau!!! :D
C'est vraiment bon je l'ai dévoré en l'espace de deux jours!!! :D C'est un recueil de nouvelles comme "les gens fidèles ne font pas les nouvelles"...
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Carolan a écrit : Gin Tonic et concombre
Comment tu trouves ça? Je suis entrain de le lire présentement et je suis rendue au tiers environ... Je ne m'attendais pas à grand chose car je n'avais pas trippé tant que ça sur Veston noir et soutien-gorge rose... Et pis finalement pour le moment je le préfère! Pas de la grande littérature, mais quand même divertissant et je trouve le personnage plus accrocheur..!

EDIT: soutient-gorge rose et veston noir?! .. voyons je ne me souviens plus du titre exact! hahahah!
Dernière modification par ~Ju~ le mer. févr. 18, 2009 6:57 pm, modifié 1 fois.
Image
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Denis Monette L'Ermite
Je ne reçois pas les messages éclairs
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

MayClo a écrit : "Le prochain truc sur ma liste" de Jill Smolinski<
Je me cite..Je viens de finir de lire ce livre. J'ai plus ou moins aimé.. Bien que c'est dans la tranche de la "chick lit", c'est vraiment le moins bon que j'ai lu à présent... La fin est un peu manquée... Mais l'histoire est bonne et la trame de fond originale... Mais bon... Disons que c'est dans le bas de ma liste de chicklit. Je vous le conseille tout de même. C'est le premier roman de l'auteure.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Dernièrement...

"The boy Next Door" (je pense que c'est "Mélissa et son voisin en français) de Meg Cabot. C'est un roman de chick litt épistolaire moderne... c'Est à dire par mail! C'est léger et j'ai bien ri.

Paper Towns de John Green
Un roman jeunesse. C'est l'histoire d'un jeune garçon pas super populaire qui a idéalisé sa voisine depuis l'enfance... et soudain, elle disparaît. J'ai beaucoup aimé (bon, j'aime souvent le thème du passage à l'âge adulte et de l'abandon de l'enfance... ça fonctionne etout le temps avec moi!!)

Vampire Knight (une série manga)
Loooove it (pour qui aime les mangas bien entendu!!) Bon, c'est un manga de filles où il y a une école où cohabitent humains et vampires sans trop le savoir. Une des séries manga qu eje préfère à date!!

Et là, je suis dans "Drood" de Dan Simmons... et j'y serai pour un bout de temps, je pense!!! Mais bon, c'est une histoire où le narrateur est Wilkie Collins et le personnage principal Charles Dickens (myyy Charlie!) alors je pense que je vais aimer!!!
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

kolem a écrit : Hier j'ai lu La Tectonique des sentiments, d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai bien aimé, une bonne pièce :top:

J'ai commencé The Thirteen Tale de Diane Setteferfield, bien hâte de voir où ça va me mener :)
justement je le lis présentement en français, c'est très étrange, j'aime l'atmosphère. J'en suis à l'histoire de la mère.

C'est spécial (dans le bon sens)
Oreole
Illustre Pie

Message par Oreole »

Skarhet a écrit : [...]

C'est vraiment bon je l'ai dévoré en l'espace de deux jours!!! :D C'est un recueil de nouvelles comme "les gens fidèles ne font pas les nouvelles"...
Celui la je l'ai pas lu encore...il est dans Pile à lire, qui s'allonge de jour en jour...
Je dévore Scrapbook au moins une fois par année
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Skarhet a écrit : [...]

J'pense le louer dès que ma bibliothèque de quartier va le recevoir. D'après la 4e de couverture, ça l'air super intéressant, et j'avais adoré son recueil de nouvelles :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »