Céline Dion sera à "Star Académie" puis prendra une pausse d'u an et demi
jeudi 26 fév, 15 h 55
La Presse Canadienne
PUBLICITÉ
MONTREAL - Avant de faire une longue pause dans sa carrière, on pourra voir Céline Dion pour une dernière fois dimanche soir dans le cadre de "Star Académie".
La dernière apparition publique de la vedette internationale aura donc lieu dimanche prochain à 19 h 30 au Réseau TVA.
Céline Dion a choisi l'émission de variétés pour intervenir une dernière fois avant une pause d'un an et demi dans sa carrière.
Dans un communiqué émis jeudi, on signale que les académiciens ont été très heureux d'apprendre la participation de la vedette internationale dont le mari, René Angélil, est aussi le directeur de l'Académie.
M. Angélil a tenu à réconforter les jeunes de "Star Académie": " Ne soyez pas intimidés ! Elle vous aime et vous admire. Elle sait exactement ce que vous ressentez" a-t-il dit, rappelant que Céline Dion avait commencé à chanter à la télévision alors qu'elle n'avait que 13 ans seulement.
Le plan de match de dimanche soir prévoit que Céline Dion chantera aux côtés des académiciens de la cuvée 2009 de la version québécoise de "Star Académie".
Elle va interpréter avec eux un pot-pourri de ses plus grands succès et proposera deux duos avec des académiciens.
On a sussi prévu une séance de questions. Céline Dion répondra aux questions de Julie Snyder, productrice et animatrice de "Star Académie".
Il sera question des motifs qui ont amené la chanteuse à se retirer de la scène publique pour un certain temps avant de rependre le collier.
Céline Dion termine justement sa tournée mondiale "Taking Chances" qui aura duré plus d'un an.
Le groupe québécois "The Lost Fingers" sera également de cette soirée.
http://qc.news.yahoo.com/s/capress/0902 ... _dion_star" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les articles de SA4 ici
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Re: Tous les articles de SA4 ici
Merci bcp Nick, Sycha et superwhy!!!
Un gros merci 

Vous savez qui va chanter avec Céline Dion Dimanche!?!
Est-ce que tous les académiciens vont avoir leur petit bout de chanson....j'espère que oui, sinon je pense que se ne serait pas juste!!!
Est-ce que tous les académiciens vont avoir leur petit bout de chanson....j'espère que oui, sinon je pense que se ne serait pas juste!!!

[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
Merci Claire de lune pour l'article ...ben hâte d'entendre ça dimanche! 

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]
https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]

Un GROS merci! 

STAR ACADÉMIE
Entre confiance et doute
Serge Drouin
Le Journal de Québec
01-03-2009
Mélange de confiance et de doute: voilà les sentiments partagés par les mères des candidats en danger en marge du gala variétés de Star Académie, en ondes à TVA, ce soir, à 19h30.
Céline Dion viendra chanter avec les académiciens; une dernière sortie publique pour la diva avant un bon moment.
The Lost Fingers est aussi de la soirée et interprètera un succès de Céline, Incognito.
Les Beaucerons sont bien décidés à ce que leur compatriote Maxim L. demeure à Ste-Adèle. Des milliers de fans se sont réunis cette semaine à l'aréna de St-Gédéon pour démontrer leur appui au gentleman-farmer de l'Académie.
Sa mère, Doris Bégin se dit confiante pour son fils même si elle avoue qu'elle ressent un peu de stress.
«Maxime va montrer qu'il peut gérer ses émotions. Je suis certaine qu'il ne pleurera pas en chantant sa chanson. Je suis content qu'il ait choisi cette chanson. Il avait remporté le Tremplin de Dégelis avec cette pièce», explique Mme Bégin, fière de l'image que son fils projette à la télé et heureuse de savoir toute la Beauce derrière elle et son fils.
Gagnant
Selon Isabelle Richard, la mère de William, l'académicien est déjà gagnant.
«Je suis très fière de lui. Ce que je vois de lui à la télé, c'est ce qu'il est dans la vie. J'ai bien aimé sa réaction lorsqu'il a su qu'il était en danger. Il a dit à Patrick Huard: «OK, check-moi bien aller», dit Mme Richard.
Plessisville fait actuellement des pieds et des mains pour sauver son candidat.
«Tout le monde s'arrache les T-shirts à Will. Nous sommes à peine sortis de la maison qu'il n'en reste plus», dit-elle. «Je ne pensais que pas le phénomène prendrait cette ampleur» rappelle la mère de William.
La mère de Maxim P. Suzanne se dit confiante et stressée.
«C'est la troisième fois qu'il est mis en danger. J'espère que c'est la dernière avant un moment. Des fois je me dis que ça devrait aller; d'autres fois je me sens stressée», ajoute-t-elle.
Selon la mère de Maxim, ce dernier chante depuis l'âge de 3 ans. «Il avait de la misère à parler, mais il savait déjà chanter», note-t-elle. Le jeune homme, qui a souffert d'intimidation plus jeune, donne aussi des cours de danse, dans le hip-hop.
Ce qu'en pense Patrick
Les académiciens apprécient au plus haut point les conseils et recommandations de leur prof d'interprétation Patrick Huard. Voici ce que le prof Huard pense des candidats en danger cette semaine.
Maxime L.
Maxime Landry interprètera une chanson de Lynda Lemay au gala de ce soir. Il chantera Ne t'en vas pas, une pièce qui lui fera sûrement vivre toutes sortes d'émotions en pensant à son père décédé. «Je suis content de son interprétation.» dit Huard en parlant du candidat. «Maxime L. ne s'appuie pas seulement sur sa magnifique voix, mais laisse passer les émotions», ajoute-t-il.
Maxime P.
Maxime Proulx défendra sa place en chantant Ma peau de Johnny Halliday. «Il a décidé de s'inspirer d'un exercice du cours d'interprétation et ca marche vraiment bien» de dire Huard. La mère de Maxime, Suzanne, aime bien les conseils que prodigue Huard à son fils. «Il a fait sortir mon fils de sa coquille en l'encourageant à danser. Je l'ai remercié l'autre dimanche. Maxime en a peut-être trop mis au deuxième gala (Ce soir on danse à Naziland) mais il va trouver le bon dosage» de dire Mme Proulx.
William D.
«Il a choisi d'être authentique et de s'amuser avec le public» dit Patrick Huard en parlant de l'académicien au visage de poupon, William Deslauriers. Le jeune académicien de 18 ans chantera Le bord de l'eau de Vincent Vallières. «William a un côté très humain, rassembleur. Ce que vous voyez de lui à la télé, c'est le vrai William. Il ne change pas» dit Isabelle, sa mère. Il serait toutefois surprenant de voir l'académicien chanter les pieds nus même s'il se promène ainsi dans la maison de Ste-Adèle.
source:
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- misscool45
Je lis moins les revues car j'écoute seulement les galas cette année.. Em fait je lis seulement les articles qui m'intéressent alors que normalement je les lis tous lol .. mais je tiens à dire un très gros MERCIIIIIII
à tout ceux et celles qui nous scannent les revues c'est tellement gentil de votre part 

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Le chum de Sophie a l'air très fin. 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Voici le journal 24 heures de Montréal :
http://www.myvirtualpaper.com/doc/24hrs ... 009030101/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez feuilletez pour voir l'article en page 20 et 21
Voici aussi leur galerie de photos :
http://www.24hmontreal.canoe.ca/galerie ... racademie/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myvirtualpaper.com/doc/24hrs ... 009030101/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez feuilletez pour voir l'article en page 20 et 21

Voici aussi leur galerie de photos :
http://www.24hmontreal.canoe.ca/galerie ... racademie/" onclick="window.open(this.href);return false;
le 03 mars 2009
René Angélil lance sa biographie
Alain de Repentigny
La Presse
«Moi aussi j'ai lancé un livre, mais il n'y avait pas le quart du monde qu'il y a ici ce soir», a dit Thérèse Dion en s'adressant à son gendre René Angélil qui lançait hier soir à l'hôtel Windsor sa biographie, Le maître du jeu, écrite par Georges-Hébert Germain. Mme Dion n'a pas à s'en faire, des lancements aussi courus, il n'y en a pas eu beaucoup à Montréal ces dernières années.
Thérèse Dion et la fille de René Angélil, Anne-Marie, ont sans doute livré les allocutions les plus touchantes de cette soirée animée par Céline Dion et où l'auteur Georges-Hébert Germain, Paul Sara, le cousin d'Angélil, Julie Snyder et Luc Plamondon ont également rendu hommage au célèbre imprésario. Entourée de ses trois frères, Patrick, Jean-Pierre et le petit René-Charles, Anne-Marie Angélil a dit de son père que s'il n'avait pas toujours été présent auprès de ses enfants, il les avait toujours inclus dans son rêve et leur avait donné le plus bel exemple de quelqu'un qui apprécie la vie.Dans la foule, on a reconnu Ginette Reno, qu'Angélil a saluée au passage, Nanette Workman, René Simard, Marie-Chantal Toupin, Patrick Zabé, la famille Dion, toute la cuvée 2009 de Star Académie (dont Angélil est le directeur) aussi bien que le maire Gérald Tremblay, le ministre québécois Pierre Arcand, Michel Bergeron et Pierre Karl Péladeau, que des manifestants lock-outés du Journal de Montréal attendaient en vain à la porte de l'hôtel rue Peel.
Quand il a finalement pris la parole, René Angélil a d'abord remercié sa famille, expliquant que ce livre était pour son fils de 8 ans et ses cinq petits-enfants qui, un jour, voudront savoir comment était leur papa, leur grand-papa. Il a aussi eu de bons mots pour les académiciens qui, a-t-il dit, «représentent ce pour quoi on fait ce métier-là».
source:
http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/b ... raphie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=15232" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
CÉLINE À STAR ACADÉMIE
Une soirée de rêve
Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
02-03-2009 | 05h23
© Gracieuseté Productions J
Céline chante avec l’un des ses préférés, Pascal le candidat qui lui rappelle René-Charles avec ses beaux cheveux longs.
Les plus grands sont les plus simples. Céline Dion l'aura encore prouvé hier soir sur la scène de Star Académie, entourée de cette belle relève. Généreuse, offrant un show de plus d'une demi-heure après une tournée éreintante de 135 spectacles à travers le monde, coanimant pratiquement l'émission avec Julie Snyder, racontant ses douleurs de tournée, elle aura donné une belle leçon d'humilité à ces jeunes qui espèrent faire carrière.
C'est ce qu'on appelle la magie Céline Dion. Sagement, elle a rappelé à ces jeunes qu'on commence toujours à quelque part, et pas nécessairement au top.
«Il y a toujours un commencement, et, surtout ceux qui doivent partir, ne prenez pas cela comme un échec. Il faut continuer et poursuivre son rêve. Et surtout rester curieux, apprendre.»
À LIRE AUSSI:
* Maxime Proulx quitte l'aventure
* «J’ai donné tout ce que j’avais» - Maxime Proulx
* «J’étais sans doute plus nerveuse qu’eux» -Céline Dion
La star leur a offert l'école de Céline Dion; on l'a vue sur vidéo donner une grande performance même si elle était très malade, sans voix; mais une Céline Dion sans voix, c'est encore une grande chanteuse. Elle les a prévenus de ne jamais dire: «Ce soir, je ne vais pas bien, donc il se peut que je chante mal. Une fois qu'on a décidé d'y aller malgré la maladie, on fonce et on fait toujours de notre mieux.»
Elle a raconté pourquoi, au début, elle ne voulait pas faire la chanson de Titanic¨, le grand succès mondial , qu'elle n'a chanté qu'une seule fois, lors de l'enregistrement du démo.
De retour à la maison
Ce Star Académie était un spécial Céline Dion, la chanteuse tenait à terminer sa grande tournée de 135 shows au Québec avec les siens. Et elle aura gâté son public. C'était comme la grande star de la famille qui revient à la maison et nous raconte son grand voyage. C'est un beau cadeau qu'elle a fait à son amie Julie Snyder. La complicité entre les deux femmes est palpable.
Elle a avoué être heureuse de partir pour ses grandes vacances d'un an et demi, et ce, même si René-Charles lui a demandé après son dernier show... «C'est quand le prochain maman?» D'ailleurs, dans la famille, Céline est le boss, René-Charles le grand boss, et René le petit patron des deux boss... Mais même si René-Charles veut un autre show... maman rentre à la maison et est très heureuse de le faire après 858 shows, si on compte Vegas.
René... l'ex-baronnet
La star l'a avoué, elle s'intéresse à Star Académie beaucoup cette année parce qu'elle connaît un certain directeur... René Angelil, dont elle s'est même un peu payé la tête hier soir, en présentant un vidéo des Baronnets à leurs débuts.
Patrick Huard et Michel Rivard, les deux professeurs de l'Académie, l'auraient mis en danger après une telle performance.
«Je comprends qu'on ne commence pas au top, mais là, c'est plus bas qu'un sous-sol pas fini...», a lancé un Rivard rassuré par Céline qu'il n'allait pas être mis dehors de l'Académie par le directeur en colère...
Un grand cru
Émotion avec les jeunes, spontanéité et générosité de Céline Dion, la star, bon choix musical, mise en scène fameuse de Jean Lamoureux pour le numéro d'ouverture, c'était définitivement une grande émission de variétés qui a été offerte hier aux téléspectateurs québécois.
Le numéro de Céline Dion et de l'un des groupes les plus populaires de l'heure, les Lost Fingers, était aussi un bon moment.
Enfin, hier soir, Céline Dion aura montré qu'on peut être au top et rester vraie et authentique.
On peut certes dire sans se tromper qu'il n'y a pas beaucoup de stars qui auraient fait une émission de télévision après une tournée de 135 shows dans le monde. Le public a gardé Maxime Landry et le jury William Deslauriers. C'est Maxime Proulx qui a dû tirer sa révérence mais comme lui a dit Stéphane Laporte, comme les plus grands, il pourra dire qu'il a chanté avec Céline Dion.
- clair de lune
Publié le 02 mars 2009 à 10h03 | Mis à jour le 02 mars 2009 à 10h13
Les académiciens se mesurent à une pointure mondialeAprès avoir chanté avec les académiciens dont la jeune femme de Saint-Tite, Joanie Goyette, Céline Dion a annoncé qu'elle prenait un congé d'un an et demi.
Après avoir chanté avec les académiciens dont la jeune femme de Saint-Tite, Joanie Goyette, Céline Dion a annoncé qu'elle prenait un congé d'un an et demi.
Linda Corbo
Le Nouvelliste
Grande soirée de variétés hier soir. Quand l'élite de la chanson mondiale se prête à l'exercice de chanter avec les académiciens québécois, difficile d'en être autrement. D'autant plus que Céline Dion a usé de générosité et de sobriété, en chanson du moins, pour moduler adéquatement sa voix à celles des artistes en devenir en prenant bien soin d'optimiser leurs propres performances et de soigner leur confiance.
L'exercice aura été salutaire notamment pour deux de nos proches représentants dans la région. D'abord, aucun complexe pour Joanie Goyette, de Saint-Tite, qui a pris l'espace avec une assurance qui la dessert tout à fait. Son court duo en début de soirée avec Céline Dion sur la chanson I'm alive a permis de mesurer son aisance sur scène aussi bien vocalement que dans une gestuelle leste et professionnelle. Solide performance, qui laisse présager encore plusieurs jours heureux pour la candidate de la Mauricie.
Brigitte Boisjoli, de Drummondville, a pour sa part relevé tout un défi en fin de soirée, en entonnant la difficile My heart will go on sans problème auprès de la diva. Décidément, celle qui interprétait la Dame Blanche des Légendes fantastiques à Drummondville fait elle aussi la preuve que la scène est un terrain de jeu drôlement plaisant quand le talent est au rendez-vous.
Dans ces deux cas, il suffisait de regarder le visage de Céline Dion à l'issue des dernières notes pour se rendre compte que le charme avait opéré. Le même enthousiasme se lisait aussi chez la star à l'égard des performances de Maxime Landry (L'amour existe encore) et de Sophie Vaillancourt (Because you loved me).
Dans le deuxième duo de la soirée, qui impliquait Jean-Philippe Audet, les choses ont tourné moins rondement. Le jeune homme de Québec semblait manquer à la fois de stature et de voix à côté de Céline Dion sur les notes de Pour que tu m'aimes encore. En avançant sur scène à côté de la diva québécoise, il donnait d'ailleurs l'impression de se diriger tout droit vers l'échafaud.
Qu'à cela ne tienne, c'est à lui qu'est revenue la touche d'humour spontanée de la soirée en notant, à propos de son premier duo en carrière (avec Céline Dion), qu'«il faut bien commencer à quelque part...». Avec le trio des Lost Fingers et une Céline Dion agréablement jazzée, Pascal Chaumont n'a pas connu non plus son meilleur moment à Star Académie.
Dans l'ensemble, la majorité des performances entre Céline Dion et les académiciens étaient toutefois intéressantes et relevaient automatiquement le niveau des prestations. Les longueurs de la soirée se sont plutôt produites entre les différents numéros, notamment quand Céline et le panel des professeurs se sont payés la tête de René Angélil à ses débuts avec Les Baronnets.
Un clin d'oeil aurait été suffisant mais l'exercice s'est étiré, brisant le rythme et l'envergure qu'avait jusque-là la soirée. Quant aux anecdotes, le duo Céline Dion et Julie Snyder a beau vouloir jouer la carte de la simplicité, il ne donne pas toujours les moments les plus brillants d'une soirée, mettons.
Maxime Proulx quitte l'Académie
À sa troisième mise en danger, Maxime Proulx n'a pas été capable d'étirer son séjour à Sainte-Adèle, malgré tout son bon vouloir. Avec la chanson Ma gueule, il a trouvé matière à livrer une interprétation bien sentie, mais il ne pouvait pas véritablement rivaliser avec ses deux compères.
C'est Maxime Landry qui a remporté la faveur du public avec la pièce Ne t'en va pas, de Lynda Lemay. Or, dans son registre, la chanson a trouvé hier soir une avenue toute belle, quitte à damer le pion un brin à l'auteure elle-même. Avec la prestation qu'il a livrée, il était assuré de demeurer à l'académie. Si le public ne l'avait pas sauvé, le jury l'aurait sûrement fait.
William Deslauriers, de Plessisville, a trouvé pour sa part une pièce parfaite pour se faire valoir, sur les mots de Vincent Vallières. «Je veux faire triper le monde, les faire sourire», disait-il, et c'est ce qui s'est produit.
Dimanche prochain, Zacharie Richard, Marie-Mai, les BB et Sébastien Ricard accompagneront les académiciens.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... ndiale.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
L'Hebdo du St-Maurice, Nouvelles et information, Région du grand Shawinigan
«Star Académie, c'est big»
René Angélil ne tarit pas d'éloge pour Joanie Goyette
Bernard Lepage par Bernard Lepage
Article mis en ligne le 2 mars 2009 à 16:14
Les communiqués disponibles sur le site Internet de Star Académie sont louangeurs à propos de Joanie Goyette. Voici un extrait de l'un de ces textes: «Ensuite, c'est une Joanie des plus femmes qui foula la scène avec grande aisance, parée d'une magnifique robe cocktail rouge et prête à attaquer «Don't call me baby» aux côtés de Kreesha Turner, avec qui elle sembla vivre un grand moment. Avec une brochette de choristes impeccablement synchro, la féline artiste évoquait certes Tina Turner et sembla même, par moment, éclipser l'artiste invitée, tellement elle mit le feu à la scène.» Dans un autre communiqué, le directeur de l'Académie, René Angélil rien de moins, renchérit à propos de Joanie: «Pendant ton duo avec Kreesha Turner, j’étais fier de toi, c’était à se demander qui était la professionnelle.» Hier, Joanie Goyette a chanté aux côtés de Céline Dion, qui était de passage au Studio Mel’s. Photo Productions J
«Star Académie, c'est big»
René Angélil ne tarit pas d'éloge pour Joanie Goyette
«Le Festival Western, c'est gros mais Star Académie, c'est encore plus big!»
Venant de la bouche du président de la 25e édition du festival, la déclaration prend tous son poids. Parce qu'ils se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble une dizaine d'années au CLSC de Saint-Tite, Gilles Gignac a été mandaté il y a quelques semaines par le père de Joanie Goyette de monter une équipe qui viendra supporter l'Académicienne lorsqu'elle sera mise en danger.
En moins de temps qu'il en faut à Lucky Luke à dégainer, dix commerçants de la région ont mis sur la table une somme équivalente à 18 000$. Celle-ci a servi à confectionner des articles promotionnels qui pourraient potentiellement rapporter 25 000$.
«Ce montant va servir à ce que Joanie puisse compter sur notre support lorsqu'elle sera mise en danger», indique Gilles Gignac. Parce qu'à Saint-Tite, on a la réputation de se tenir les coudes serrés, la petite fille de la place aura droit le moment venu au bénéfice de ce sentiment d'appartenance.
Sans rien vouloir enlever aux autres Académiciens et à leur entourage, Gilles Gignac et son comité travaillent actuellement sur un grand rassemblement qui pourrait réunir une foule considérable à Saint-Tite. «Si on est capable de recevoir 400 000 visiteurs en dix jours, je ne vois pas le problème à en regrouper 2000 un même soir.»
La difficulté pour le moment, c'est de savoir quand Joanie sera mise en danger. Les Productions J annonce généralement l'identité des candidats sur la sellette le mardi et une équipe de tournage se rend sur les lieux de rassemblement desdits candidats soit les mercredi, jeudi ou vendredi suivant. «Ça nous laisse peu de temps pour réagir, explique Gilles Gignac. C'est pourquoi nous nous mettons à la tâche immédiatement pour être prêts le moment venu.»
La prochaine mise en danger chez les six Académiciennes encore en lice est donc prévue pour le 3 mars. «J'ai bien confiance à ce que Joanie ne figure pas dans le trio à ce moment. Si c'est le cas, nous serons encore plus prêts à réagir le 17 mars!»
À la Brasserie 500 à Saint-Tite où les fidèles de Star Académie se réunissent tous les dimanches soirs pour regarder l'émission sur écran géant, on ne doute pas des chances de Joanie de remporter les grands honneurs. «C'est une fille low profile de nature mais laisse-moi te dire une chose, elle emmagasine l'information et ça se voit les soirs de gala», témoigne Gilles Gignac. Et puis, on n’est pas sans savoir que dans le passé, ce sont des candidates comme Marie-Élaine Thibert et Stéphanie Lapointe, qui n'étaient pas des filles extraverties, qui ont triomphé au fil d'arrivée.
Les supporters de Joanie interrogées par L'Hebdo sont unanimes: la Saint-Titienne devra se méfier de… Brigitte: «une petite blonde qui prend beaucoup de place», décrit Thérèse Gauthier, dont la fille est une bonne amie de Joanie.
http://www.lhebdodustmaurice.com/articl ... t-big.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
Publié le 02 mars 2009 à 20h14 | Mis à jour le 02 mars 2009 à 20h16
Même si le participant de Plaisance a été évincé dimanche de Star Académie
Ce n'est qu'un début pour Maxime
Valérie Lessard
Le Droit
Photo courtoisie
Moins de 24 heures après avoir été évincé de Star Académie, Maxime Proulx a déjà la tête pleine de projets.
Non seulement le chanteur de Plaisance envisage aujourd'hui de déménager à Montréal, mais il a bien l'intention de profiter au maximum de la visibilité obtenue au cours des quatre dernières semaines, comme le lui a fortement conseillé René Angélil.
C'est d'ailleurs le bras du directeur de l'Académie autour de ses épaules que Maxime Proulx a quitté la scène du Studio Mel's, dimanche, après avoir pris connaissance du verdict du public et du jury.
« J'ai fondu en larmes, c'est sûr, mais René Angélil m'a pris dans ses bras et n'a pas arrêté de me répéter que ce n'était pas la fin, pour moi, et qu'il fallait que je mise maintenant sur le fait que plein de gens m'ont vu et aimé, qu'ils ont apprécié le genre de chanteur que je suis, et que c'est ce qui s'en vient qui est le plus important : l'après-Star Académie. Je vais pousser pour que les choses marchent pour moi ! » a lancé un Maxime Proulx gonflé à bloc, à l'autre bout du fil, même s'il n'avait dormi que trois heures la veille.
Après l'émission, le jeune homme de 18 ans a pu profiter de la présence de sa famille et de certains de ses amis pour se remettre de ses émotions. « Julie (Snyder) est venue me voir à ce moment-là pour me dire qu'il y avait quelqu'un qui ne voulait pas partir sans m'avoir parlé : c'était Céline. Elle m'a dit que j'avais livré ma meilleure performance, (dimanche) soir, et que je pouvais quitter la tête haute. Ç'a m'a donné un boost d'énergie incroyable, qu'elle prenne le temps de me dire ça ! » a-t-il raconté.
Moment fort
Cette rencontre avec la diva demeure son moment fort des quatre dernières semaines, a confié Maxime Proulx, qui a notamment interprété Unison avec elle. « Elle est incroyable. Elle s'est adaptée au style de chacun de nous et nous a laissé beaucoup de place, lors de nos duos avec elle », a-t-il soutenu.
Il a également apprécié les cours d'interprétation de Patrick Huard et le passage de la metteure en scène Denise Filiatrault. « Ce sont eux qui m'ont convaincu de faire Ma gueule au gala (de dimanche). Quand Mme Filiatrault m'a parlé du jeune David (Fortin, de Saguenay), qui a fugué parce qu'il était victime d'intimidation à l'école, j'ai compris que je devais la chanter. Je me revoyais dans ce garçon. Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je sais ce qu'il ressent, parce que j'ai moi aussi été souvent pointé du doigt comme le gars différent des autres, parce que j'aimais chanter et danser. Comme j'avais l'impression depuis le début de la semaine dernière que j'allais quitter l'Académie, je me suis dit que j'étais aussi bien de le faire en interprétant une chanson significative. »
De son passage à l'Académie, Maxime Proulx a principalement retenu trois choses essentielles : « Il faut savoir rester soi-même, garder les deux pieds sur terre et développer sa confiance en soi pour faire ce métier. »
« Rendu là, la voix demeure évidemment importante, mais la personnalité compte pour beaucoup aussi, a-t-il appris. J'ai acquis plus de confiance en moi dans toute cette aventure et je ne me laisserai plus marcher sur les pieds. »
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts ... maxime.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
Vidéo
http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr- ... e6e3ac693c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr- ... e6e3ac693c" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
Il faut sauver William!
Manon Toupin par Manon Toupin
Article mis en ligne le 25 février 2009 à 9:36
(Photo: OSAImages)
William Deslauriers n'a pas obtenu la note de passage à l'évaluation de lundi de Star Académie. Il fait donc partie des trois candidats mis en danger cette semaine.
Lors de son évaluation, William a interprété «Piano man» de Billy Joel. Il n'a pas réussi à convaincre les juges de son intensité, peut-être parce qu'il n'avait pas sa guitare et se sentait probablement moins à l'aise et plus vulnérable.
Lors de l'annonce des candidats mis en danger, René Angelil a souligné que pour sa prestation, William avait été trop léger, «pas assez dedans».
Ainsi, tout comme Maxime P. et Maxime L., William devra travailler fort, dimanche soir, afin de convaincre, ou bien le jury ou bien le public, de lui donner la chance de demeurer au sein de l'Académie.
William a développé, depuis le début de cette aventure, une belle complicité avec le public. En fait, ce sont les gens du public qui lui ont donné la chance d'aller plus loin aux auditions de l'automne dernier ainsi que lors du gala d'ouverture de l'émission.
Il faudra donc être devant son téléviseur, dimanche soir prochain, et voter le moment venu afin de permettre à William Deslauriers, de Plessisville, de poursuivre l'aventure Star Académie.
D'ailleurs, mercredi soir, aura lieu un grand rassemblement au Carrefour culturel de l'Érable. L'équipe de tournage de TVA doit être sur place vers 18 h.
http://www.lanouvelle.net/article-i3071 ... lliam.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
Je sais que cet événement est passé mais p-ê qui en a qui l'avait pas vu
Mobilisation pour William
Manon Toupin par Manon Toupin
Article mis en ligne le 26 février 2009 à 10:30
(photos : Carol Isabel)
Le Carrefour culturel de l'Érable de Plessisville était rempli à craquer mercredi soir.
Les supporteurs de l'académicien mis en danger cette semaine, se sont réunis afin de vendre des t-shirt et organiser une partie de tire sur la neige afin d'encourager William Deslauriers.
Sa famille était également présente, ainsi qu'une équipe de tournage de TVA, venue saisir quelques images de cette belle solidarité plessivilloise.
http://www.lanouvelle.net/article-i3077 ... lliam.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mar. mars 03, 2009 11:53 pm, modifié 2 fois.
- clair de lune
La Nouvelle / L'Union, http://www.lanouvelle.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
William demeure à l’Académie
Article mis en ligne le 1 mars 2009 à 21:45
William Deslauriers a eu la chance de chanter en duo avec Céline Dion.
Le Plessisvillois William Deslauriers a été sauvé, dimanche soir, lors du gala hebdomadaire de Star Académie, présenté en direct du studio Mel’s, à Montréal.
Il a interprété, à la guitare, Le bord de l’eau de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières. Cette performance a visiblement plu aux membres du jury, dirigé par René Angelil, qui l’ont préféré à Maxime Proulx, dont le parcours a pris fin. Le public a, par ailleurs, décidé de sauver Maxime Landry.
William demeurera donc au moins deux autres semaines à l’Académie. Il reste désormais 11 académiciens dans la résidence de Sainte-Adèle.
Le Plessisvillois avait obtenu la faveur populaire deux fois plus tôt dans l’aventure. Le jeune homme de 18 ans avait été sauvé par le public lors des auditions, l’automne dernier, ainsi qu’au début du mois de février, pour obtenir sa place au sein de l’Académie.
Au cours du gala, William a, notamment, chanté en duo avec Céline Dion. Ils ont interprété S’il suffisait d’aimer.
http://www.lanouvelle.net/article-30886 ... demie.html" onclick="window.open(this.href);return false;