les chansons d es filles mises en danger...
Re: les chansons d es filles mises en danger...
Je pense que le probleme de Vanessa est une des base du chant
Elle connait les notes : do- re - mi - fa ....
mais ne connait pas le son de la note
Ce serait la raison qu'elle commence en lion et fini en queue de poisson
Peu importe la chanson choisit le résultat serait le même
Elle connait les notes : do- re - mi - fa ....
mais ne connait pas le son de la note
Ce serait la raison qu'elle commence en lion et fini en queue de poisson
Peu importe la chanson choisit le résultat serait le même
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
LeeLou a écrit :
Son audition de ce n'était qu'un reve et l'autre toune sur son site était assez pour me contenter , je voulais en entendre plus.
Et c'est toujours le cas.
Meme si c'est pas la meilleure , ca reste celle que je préfère.
J'ai peut etre pas de gout , mais c'est les miens et je les eumesssssss![]()

pis j'me fout tu de qu'est-ce qu'un artiste fait de sa journée dans son salon

c'est sur scène que je veux me faire éblouir, pas dans sa chambre à coucher mausus

j'crois qu'on se base un peu trop sur l'attitude de ces jeunes malheureusement

et je ne parle pas seulement de Vanessa, je généralise

La 1ère semaine c'est Pascal qui s'est fait descendre...bizou37 a écrit : [...]
![]()
![]()
pis j'me fout tu de qu'est-ce qu'un artiste fait de sa journée dans son salon![]()
c'est sur scène que je veux me faire éblouir, pas dans sa chambre à coucher mausus![]()
j'crois qu'on se base un peu trop sur l'attitude de ces jeunes malheureusement![]()
De toute façon, chaque année y-a un reject... bref, finalement, pas besoin d'être au secondaire pour que ça arrive.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bizou37 a écrit : [...]
![]()
![]()
pis j'me fout tu de qu'est-ce qu'un artiste fait de sa journée dans son salon![]()
c'est sur scène que je veux me faire éblouir, pas dans sa chambre à coucher mausus![]()
j'crois qu'on se base un peu trop sur l'attitude de ces jeunes malheureusement![]()
Dans le fond t'a pas tord. Qu'est-ce que ça peut me faire dans ma vie ce qu'elle fait à 10 h le matin? Rien. Quand même que l'artiste a une belle personalité, si j'aime pas sa voix, je vais pas écouter l'artiste en question!!!
D'ailleurs, la plus part du temps, il m'es arrivé d'apprécier un artiste sans même savoir qui il était.. donc, je me pencherai pas sur ça. Malgré que si l'artiste en question semble pas trop travaillant déjà juste à l'académie, bien qu'est-ce qui va se passé après? On en entendra plus parler!
Comme j'en nommerai pas, mais y'en a une coupe cette année qui me laisse pas mal indiférente

Anyway, pour moi ça seras après l'académie qui me donnera leur juste, pour l'instant je reste bien neutre, on verra bien dimanche...
Et je trouve ça plate quand même que l'on critique ses vêtements et tout, justement on est pas obliger d'être parfait non plus parce qu'on es à la télé, je pense plutôt que ça montre que ce n'est pas toujours du monde parfait à la télé qui peuvent réussir...genre les stéréotype là, il faut que ça cesse aussi, on peut avoir du talent sans pour autant être parfait physiquement...
Anyway, je trouvais sa bien moi cette chanson, mais elle doit cesser de pensé à son âme-soeur comme elle dit si bien!!!! J'ai l'impression qu'elle essaie d'attirer la sympathie du public, qu'elle essaie d'attirer l'attention, j'ai une mauvaise impression quand j'ai lu à quelques part que Maxime et Vanessa avait décider de terminé l'aventure, est-ce pour attirer l'attention du public en faisant ça???
Enfin, l'important c'est la voix, mais tout de même, qu'il pense plutôt à être sérieux dans ce qu'il font au lieu de pensé au reste,tu es à l'académie, pleins de gens qui ont déjà passé les auditions auraient voulu être à ta place, essaie dont d'être sérieux au lieu de pensé à ton ami ou à te faire accepté. Fais-le pour toi, et ton métier... pour quelle raison elle veut faire se métier? Elle se concentre tellement sur son ami, qu'elle en oubli ce qu'elle vit, après elle va regretter, ou elle essaie d'attirer l'attention j'en sais rien, mais ils étaient si sur de pouvoir resté ensembe, que ça du lui faire un choc qu'il soit parti, mais elle devra peut-être se remettre , mais moi j'ai l'impression que les juges vont encore la choisir car elle semble faire le "shows" parle -en en bien ou en mal, mais parle-en... enfin moi j'accroche pas, je me fou de ça, sé juste que j'attend qu'elle prouve de quoi elle est capable! Mais je perdrai pas mon temps à critiquer ses faits et geste, je vais bien dormir ce soir quand même!
Et pour le reste (je tenais juste à ouvrir une parenthèse là-dessus) bien Joannie je ne sais pas, tout dépandra comment elle va l'interprété dimanche, et pour Émilie (si j'me trompe pas du nom) bien on verra aussi je suis pas certaines..
Mais Joannie à date je la trouve très bonne!!!
Malheureusement, j'ai l'impression que sa seras Joannie qui va partir... ou Émilie.. il garderont Vanessae pour le show j'ai comme l'impression

watch out Pascal, Van quitte Dimanche, tu sera la prochaine cible humainelolilou a écrit : [...]
La 1ère semaine c'est Pascal qui s'est fait descendre...

tu m'enlève les mots de la bouche*T@LiCa* a écrit : [...]
Dans le fond t'a pas tord. Qu'est-ce que ça peut me faire dans ma vie ce qu'elle fait à 10 h le matin? Rien. Quand même que l'artiste a une belle personalité, si j'aime pas sa voix, je vais pas écouter l'artiste en question!!!
D'ailleurs, la plus part du temps, il m'es arrivé d'apprécier un artiste sans même savoir qui il était.. donc, je me pencherai pas sur ça. Malgré que si l'artiste en question semble pas trop travaillant déjà juste à l'académie, bien qu'est-ce qui va se passé après? On en entendra plus parler!
Et je trouve ça plate quand même que l'on critique ses vêtements et tout, justement on est pas obliger d'être parfait non plus parce qu'on es à la télé, je pense plutôt que ça montre que ce n'est pas toujours du monde parfait à la télé qui peuvent réussir...genre les stéréotype là, il faut que ça cesse aussi, on peut avoir du talent sans pour autant être parfait physiquement...

watch out Pascal, Van quitte Dimanche, tu sera la prochaine cible humaine
Moi Pascal je l'aimais bien au début, mais là, il me fait pas plus tripper tant que ça... à par sa personalité, mais à par cela, boff... sa voix ne m'impressionne pas !!!

Ben non, il travaille fort lui depuis la 1ère élimination des gars... y-aura plus personne sur qui blaster... ça va être plate à mortbizou37 a écrit : [...]
watch out Pascal, Van quitte Dimanche, tu sera la prochaine cible humaine

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
tu m'enlève les mots de la bouche
J'voulais quand même mettre aussi le point sur le stéréotype, malgré de ce que je pense de Vanessa, je pense aussi que certaines choses devrait changé, si y'a autant d'intimidation dans la vie quotidienne, et qu'à la télé il montre aussi cette aspect là au jeune, bien peut-être que ça va changé aussi à quelque part pour le stereotype, ça prouve aussi à quel point les gens remarques les petits défauts parce qu'il sont différent, et si Vanessa aurait été comme Émilie, l'auraient -t-on critiquer autant??? bon ok j'marrête.. bonne journée!!!

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
L'attitude peut jouer beaucoup pourtant. Moi aller voir un artiste qui débute toujours ses shows en retard, qui n'a jamais l'air de se faire du fun, qui n'a pas de respect pour ses fans, quand bien même il a une voix écoeurante, jvais certainement pas être fan.bizou37 a écrit : [...]
![]()
![]()
L'attitude des académiciens à Ste-Adèle démontre le genre de personne qu'ils sont et le genre de personnes qu'ils risquent d'être sur scène. Et je ne veux pas encourager le genre de personne que je risque de ne pas avoir envie de voir sur scène.
Par exemple, Vanessa et son habitude de toujours être en retard, de ne pas se forcer, d'être toujours amanchée tout croche, ca risque fortement d'influencer le genre de spectacles qu'elle va donner. Est-ce qu'elle va être toujours en retard à ses concerts? Est-ce qu'elle va être bien préparée? Est-ce qu'elle va avoir une belle complicité avec le public ou bien elle va être refermée sur elle-même?
Tout est relié...donc pour ma part, la personnalité compte pour beaucoup.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je suis pas trop d'accord. La présence des caméras, comment peut-on être soi-même avec elles? Impossible. Vanessa a un problème avec son image, donc forcément, elle fait n'importe quoi. Je suis sure que hors caméra, dans sa vie, elle est totalement différente.
mais vois tu, l'attitude ne se voit pas sur CDAngelOfDistress a écrit : [...]
L'attitude peut jouer beaucoup pourtant. Moi aller voir un artiste qui débute toujours ses shows en retard, qui n'a jamais l'air de se faire du fun, qui n'a pas de respect pour ses fans, quand bien même il a une voix écoeurante, jvais certainement pas être fan.
L'attitude des académiciens à Ste-Adèle démontre le genre de personne qu'ils sont et le genre de personnes qu'ils risquent d'être sur scène. Et je ne veux pas encourager le genre de personne que je risque de ne pas avoir envie de voir sur scène.
Par exemple, Vanessa et son habitude de toujours être en retard, de ne pas se forcer, d'être toujours amanchée tout croche, ca risque fortement d'influencer le genre de spectacles qu'elle va donner. Est-ce qu'elle va être toujours en retard à ses concerts? Est-ce qu'elle va être bien préparée? Est-ce qu'elle va avoir une belle complicité avec le public ou bien elle va être refermée sur elle-même?
Tout est relié...donc pour ma part, la personnalité compte pour beaucoup.

je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je me suis déjà fait embarquer par l'attitude des candidats,,,,je prend en exemple SA1 avec M-Mai, je n'ai jamais aimer son attitude de «regardez-moi» (partez pas de débat sur elle S.V.P) ce n'est que mon opinion...mais c'est désolant de m'avoir arrêtez à ça parce que je sais qu'elle a un sacré talent mais malheureusement, je me suis arrêtez à ça et je ne suis pas capable aujourd'hui de l'apprecier

j'essaie aujourd'hui de ne pas me fier sur leur attitude, je ne regarde pas les cams et je ne lis presque pas les résumés, justement pour me baser que sur leur talent

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ben si tu veux t'en aller dans le showbusiness, t'as pas le choix de dealer avec les caméras, le public, être scruté à la loupe, les médias etc...lolilou a écrit : Je suis pas trop d'accord. La présence des caméras, comment peut-on être soi-même avec elles? Impossible. Vanessa a un problème avec son image, donc forcément, elle fait n'importe quoi. Je suis sure que hors caméra, dans sa vie, elle est totalement différente.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ben moi si j'entends parler qu'un artiste n'a pas une bonne attitude dans ses shows, jsuis pas portée à avoir envie de l'encourager et d'acheter son CD..pour moi c'est relié..mais je comprends ceux qui pensent le contraire..si tu écoutes de la zik uniquement pour la musique, la voix, sans te préoccuper de l'artiste lui-même ok là je comprends ton point de vue. Mais moi je peux difficilement faire ca. 2 façons de voir, y'en a pas une qui est meilleure que l'autre je suppose, juste différentesbizou37 a écrit : [...]
mais vois tu, l'attitude ne se voit pas sur CD![]()
je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je me suis déjà fait embarquer par l'attitude des candidats,,,,je prend en exemple SA1 avec M-Mai, je n'ai jamais aimer son attitude de «regardez-moi» (partez pas de débat sur elle S.V.P) ce n'est que mon opinion...mais c'est désolant de m'avoir arrêtez à ça parce que je sais qu'elle a un sacré talent mais malheureusement, je me suis arrêtez à ça et je ne suis pas capable aujourd'hui de l'apprecier![]()
j'essaie aujourd'hui de ne pas me fier sur leur attitude, je ne regarde pas les cams et je ne lis presque pas les résumés, justement pour me baser que sur leur talent

Pourtant elle n'hésite pas à leur parler aux caméraslolilou a écrit : Je suis pas trop d'accord. La présence des caméras, comment peut-on être soi-même avec elles? Impossible. Vanessa a un problème avec son image, donc forcément, elle fait n'importe quoi. Je suis sure que hors caméra, dans sa vie, elle est totalement différente.

Sérieusement, elle est comme les autres participants des télé-réalités tant qu'à moi, elle a oublié la présence des caméras, ils ne sont pas à LS pour jouer une game, je pense que ce qu'on voit c'est sa vraie personnalité

Bon, je vais me permettre un commentaire sur Vanessa mais sans nécessairement la pointer du doigt car le même commentaire peu facilement se rapporter à Max P et d'autres gens qui ont la même attitude. Donc je prendrai le non de Vanessa dans mon opinion et SVP, prendre conscience que ce n'est qu'un exemple dont je me sert pour illustrer ma pensée.
Par ses comportements, son attitude négative, son estime de soi presque absente, Vanessa se victimise depuis le début. Dès le premier gala, peu importe le fait qu'elle était vraiment malade, son "personnage" (personnalité) faisait surface et nous laissais facilement deviner la suite. Même chose pour Max P. Lorsque tu t'isoles de façon délibéré au sein d'un groupe, tu te marginalises et attire l'attention par le fait même. Le pire est que bien souvent, ces personnes revendiquent le droit au même traîtement que les autres, ne veulent pas être différent. Pourtant, il provoque la différence. De plus, ce constant besoin de renforcement, nmanisfesté par l'auto-victimisation, draîne l'énergie de chaque individu et finalement, du groupe en entier. Placé devant cette situation, le groupe protège son intégrité et rejette la personne qui se marginalise et refuse de s'intégré.
Les commentaires et les comportements que nous observons à l'académie se retrouve ici, sur le forum, pour exactement les mêmes raisons et ce, même si nous (les forumeurs) ne faisont pas parti de ce groupe. En bout de ligne, Van et Max ont récolté exactement ce qu'ils ont semé et doivent porter le blâme (si blâme il y a) de leur isolation, car elle est/était désiré, que ce soit consciemment ou pas.
Vous connaissez surment ds gens dans votre entourage qui répondent au portrait ci-haut.
Bonne Journée !
PS: En passant, il était temps que l'on lise ici qu'en bout de ligne, quand on achète un CD, on ne voit pas la personne, ni son comportement. On entend sa voix et c'est tout. Lorsque l'on juge un performance scénique, ce n'est pas du tout la même chose que lorsque l'on écoute une pièce à la radio par exemple. Faudrait garder ça en tête.
Par ses comportements, son attitude négative, son estime de soi presque absente, Vanessa se victimise depuis le début. Dès le premier gala, peu importe le fait qu'elle était vraiment malade, son "personnage" (personnalité) faisait surface et nous laissais facilement deviner la suite. Même chose pour Max P. Lorsque tu t'isoles de façon délibéré au sein d'un groupe, tu te marginalises et attire l'attention par le fait même. Le pire est que bien souvent, ces personnes revendiquent le droit au même traîtement que les autres, ne veulent pas être différent. Pourtant, il provoque la différence. De plus, ce constant besoin de renforcement, nmanisfesté par l'auto-victimisation, draîne l'énergie de chaque individu et finalement, du groupe en entier. Placé devant cette situation, le groupe protège son intégrité et rejette la personne qui se marginalise et refuse de s'intégré.
Les commentaires et les comportements que nous observons à l'académie se retrouve ici, sur le forum, pour exactement les mêmes raisons et ce, même si nous (les forumeurs) ne faisont pas parti de ce groupe. En bout de ligne, Van et Max ont récolté exactement ce qu'ils ont semé et doivent porter le blâme (si blâme il y a) de leur isolation, car elle est/était désiré, que ce soit consciemment ou pas.
Vous connaissez surment ds gens dans votre entourage qui répondent au portrait ci-haut.
Bonne Journée !
PS: En passant, il était temps que l'on lise ici qu'en bout de ligne, quand on achète un CD, on ne voit pas la personne, ni son comportement. On entend sa voix et c'est tout. Lorsque l'on juge un performance scénique, ce n'est pas du tout la même chose que lorsque l'on écoute une pièce à la radio par exemple. Faudrait garder ça en tête.

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
On ne voit peut-être pas la personne quand on écoute le CD mais si on adore le CD et que ca nous donne le goût de voir la personne en spectacle et que ca se gâche rendu là, c'est mocheBooBoo a écrit :

Ouai, sauf que ta pas une caméra dans la face 24h/24...AngelOfDistress a écrit : [...]
Ben si tu veux t'en aller dans le showbusiness, t'as pas le choix de dealer avec les caméras, le public, être scruté à la loupe, les médias etc...
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Comme apbt l'a mentionné, Vanessa semble beaucoup aimer la caméra car elle n'a aucun problème à s'adresse directement à elle. Donc pourquoi elle serait assez à l'aise devant la caméra pour réussir à s'adresser à elle comme si elle s'adressait à une vraie personne mais que le lendemain elle serait tellement mal à l'aise devant cette même caméra que ca ferait en sorte qu'elle se replie sur elle-même?
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. mars 06, 2009 12:57 pm, modifié 1 fois.
Faut aussi assumer que SA ca n'est pas qu'un concours de chant mais une télé-réalité. C'est cet aspect, je pense, qui fait tiquer les gens. On approuve pas voir commenter leurs comportements mais on les épient dans leur quotidien à longueur de journée, on assiste même à leur brossage de dents. C'est un beau praradoxe avouez. Il faut accepter que c'est ce à quoi ils ont voulu se soumettre pour accéder à se métier, il y a du bon mais y a aussi des côtés moins agréables, c'est un package deal. Puis quand ce sera terminé, ce sera comme pour ceux qui les ont précédés, ils retrouveront leur intimité et mèneront leurs carrières respectives.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois