Quotidienne du 9 mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Drasye
Illustre Pie

Re: Quotidienne du 9 mars

Message par Drasye »

CanelleEtPruneau a écrit : ah ben Brigitte vient de prendre une méchante débarque pour moi :/ Franchement, pas capable d'accepter la critique! Et encore, on lui a pas dit qu'elle n'était pas bonne, on lui a juste dit qu'elle n'avait pas été parfaite et qu'elle pouvait prendre plus de place :no: J'ai vraiment pas aimé son attitude! Brailler juste pour ça! Elle est mieux de s'endurcir, parce que les critiques dans les journaux sont bien pires que Patrick Huard et ils ont bien moins de tact!
Si je peux me permettre...
Depuis qu'ils sont a l'académie, ces jeunes vivent de grands moments de stress, d'épuisement, etc.
Ils sont coupés de leur famille malgré quelques contacts, mais dans un dépaysement total.
Ils sont entourés 24h/24, coupés de leurs habitudes, filmés en permanence, placés et encadrés dans "le rêve de leur vie".
Ils travaillent fort et reçoivent tellement d'informations que leur tête en est bourrée.

De plus, depuis plusieurs semaines qu'ils se font répéter qu'ils sont "parfaits".

Je trouve que c'est normal qu'une pécadille puisse les faire éclater.
Le tout est de savoir si c'est la petite goutte qui a fait déborder le vase, ou un manque d'appréciation de la critique positive.
misspie
Stagiaire

Message par misspie »

c'est le fun que MariMai....ait vraiment monté dans l'autobus et entendu le debriefing...je la trouve cool cette fille...eee cool....frais..fraîche ...comme dirait Michel Rivard cool finalement ca se traduit pas..hihi
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Drasye a écrit : [...]

Depuis qu'ils sont a l'académie, ces jeunes vivent de grands moments de stress, d'épuisement, etc.
Ils sont coupés de leur famille malgré quelques contacts, mais dans un dépaysement total.
Ils sont entourés 24h/24, coupés de leurs habitudes, filmés en permanence, placés et encadrés dans "le rêve de leur vie".
Ils travaillent fort et reçoivent tellement d'informations que leur tête en est bourrée.

De plus, depuis plusieurs semaines qu'ils se font répéter qu'ils sont "parfaits".

Le tout est de savoir si c'est la petite goutte qui a fait déborder le vase, ou un manque d'appréciation de la critique positive.
-------------

Tu devrais te manisfester un peu plus souvent toi, je trouve que c'est le commentaire le plus réaliste et humain que j'ai lu jusqu'à maintenant sur la faiblesse pour ne pas dire détresse d'une académicienne.

J'ajouterais, avez-vous remarqué qu'au cours de la semaine précédente, plusieurs académiciens réclamaient leur courrier, quand on est si loin de ses proches, on veut des nouvelles faque faque faut pas réagir comme un p'tit robot avec un p'tit coeur mécanique.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Patrick Huard "good job" pi les p'tits jeunes sont pas mal non plus cette année, une maudus de belle cuvée.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Drasye a écrit : [...]

:jap: bien d'accord avec toi.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

jai adoré le débreifing.... bin de squon a vu :sarcastic: jen aurais tellement prit plus lol ! jadore Pat lol et mon ti doigt me dit que cé pas le dernier dimanche quil le fera :) !
pove tite cocotte Brigitte :( cé CLAIR que ce nest pas QUE les commentaires du gala ! stun ensemble de choses dont Drasye a très bien élaborer la dessus ! elle saura rebondir jai 0 inquiétudes !
marie-mai ! quelle grand coeur... sa du lui remémorer plin de débreifing du dimanche en 2003 de participer a celui dhier lol !
bon vivement demain pour que je savoure la mise en danger de pascal lolll !
:lol: :lol:
musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

Bonjour tout le monde!
Je viens de vous lire, et je me demandais s'il y avait une gentille âme charitable qui pourrait me résumer les grandes lignes de la quotidienne de ce soir...Je l'ai manqué! Vous lire m'a donné une bonne idée de ce qui s'est passé mais si jamais quelqu'un a le goût de faire un petit retour là dessus, j'apprécierais beaucoup!

Merci! :)
Image

100% Acadienne!!!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Petite interprétation bien personnelle à la réaction de Brigitte... je sens plus une déception qu'on ne lui ait pas dit avant qu'elle pouvait avoir ces aspects à corriger plus que le fait que Patrick lui ait dit comme tel... C'est comme si elle croyait soudain que ça fait cinq semaines qu'elle est dans l'champ (à ses yeux bien entendu) sans le savoir...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Jannic a écrit : Petite interprétation bien personnelle à la réaction de Brigitte... je sens plus une déception qu'on ne lui ait pas dit avant qu'elle pouvait avoir ces aspects à corriger plus que le fait que Patrick lui ait dit comme tel... C'est comme si elle croyait soudain que ça fait cinq semaines qu'elle est dans l'champ (à ses yeux bien entendu) sans le savoir...

C'est possible Jannic!

Puis pour ce qui est de sa réaction, moi perso quand on me critique ça me fait mal (je parle de gens qui veulent mon bien là) mais autant je vais réagir fort autant je vais essayer de m'améliorer. Patrick a été juste dans ses remarques, je trouve qu'il a raison et Brigitte est sûrement assez intelligente pour comprendre ça j'en suis certaine, sauf sur le coup c'est jamais plaisant :lol:
Dernière modification par apbt le lun. mars 09, 2009 10:10 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Jannic a écrit : Petite interprétation bien personnelle à la réaction de Brigitte... je sens plus une déception qu'on ne lui ait pas dit avant qu'elle pouvait avoir ces aspects à corriger plus que le fait que Patrick lui ait dit comme tel... C'est comme si elle croyait soudain que ça fait cinq semaines qu'elle est dans l'champ (à ses yeux bien entendu) sans le savoir...
je te donne raison, ca doit etre dur d'entendre pendant des semaines "c'est beau c'est beau" et la oupsss t'a des choses a corriger
Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

apbt a écrit : [...]

C'est possible Jannic!

Puis pour ce qui est de sa réaction, moi perso quand on me critique ça me fait mal (je parle de gens qui veulent mon bien là) mais autant je vais réagir fort autant je vais essayer de m'améliorer. Patrick a été juste dans ses remarques, je trouve qu'il a raison et Brigitte est sûrement assez intelligente pour comprendre ça j'en suis certaine, sauf sur le coup c'est jamais plaisant :lol:
Et puis ce matin Patrick disait que lui ca lui avait pris 2 ans à accepter la critique. :crazy: Je ne vois pas le mal à ce qu'elle ait eu une réaction émotive, surtout suivant un show très exigeant, elle était sûrement à boute.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
¤prive¤
Novice

Message par ¤prive¤ »

j'ai ADORÉ le débrieffing de Patrick... lui il est vraiment "champion"... il sait dire les vraies affaires sans être "trop" dur... Je trouve ses commentaires très constructifs... Beaucoup plus que René pour qui tout est toujours beau et parfait... !!!

Et pour ce qui est de la réaction de Brigitte... je pense également que c'est une accumulation... C'est sûrement très difficile ce qu'ils vivent, l'isolement, l'éloignement, le dépaysement, l'ennui des proches et surtout, le travail qu'ils font... autant sur leur "talent" que sur eux-même... c'est super intensif... C'est normal à mon avis de finir par craquer un jour... Il y en a qui sont plus sensibles à ça que d'autres... Et puis j'ai également trouvé que son interlocuteur au téléphone ne semblait pas très "réceptif" à sa peine.. Elle s'est peut-être trouvé encore plus "hors champ" en ne pouvant même pas exprimer ce qu'elle ressent avec ses proches !!

M'enfin... c'est mon opinion !!

Et pour conclure, je VEUX que Patrick HUARD prenne la place de René pour les débrieffing... Beaucoup plus "efficace" à mon avis...
[img]http://img158.imageshack.us/img158/3306/montages.jpg[/img]
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

J'ai adoré le ''debriefing'' avec Patrick Huard. Pour moi, c'est ma découverte de Star Académie. Il est très bon pour expliquer et passer son message. Il dit les choses qui doivent être dites. Ce n'est jamais facile la critique mais c'est essentiel. Lorsque ce sont des critiques constructives; ça peut nous faire faire des pas de géants. Ces jeunes ont beaucoup de talent mais ont encore beaucoup à apprendre. Voilà pourquoi il est important d'avoir de bons professeurs qui peuvent les aider de part leurs expériences. :clap:
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

c'est dommage que Patrick ne lise pas ici du moins je le pense pas :saispas: mais ca serait bien qu'il le fasse il verrait bien a quel point que son debreifing a ete beaucouuuup mieux que les autres que les academiciens(es) ont eu a date
Image
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

J'ai adoré le debreefing de Patrick que j'ai eu la chance de voir au complet. Il a vraiment beaucoup de talent ce gars. Ce qui me frappe c'est qu'on pourrait croire qu'il a fait carrière en chanson. Il a vraiment dit les vraies affaires avec beaucoup de tact. Je lui lève mon chapeau.

Pour ce qui est de Brigitte, je crois que sous ses dehors de femme forte se cache une très grande sensible. J'ai l'impression que le fait que Patrick a plus mis l'accent sur ses faiblesses, a fait qu'elle a perçu que ce n'était que critiques à son endroit.

En plus, René n'a fait que l'encenser depuis le tout début. C'est d'autant plus dur pour elle d'entendre des critiques.

Je pense que dans l'ensemble c'est elle qui a reçu le plus de critiques pcq Patrick s'est servi de plus d'un exemple pour lui faire comprendre qu'elle devait s'ouvrir et qu'elle devait faire passer ses émotions dans son corps pour nous le faire ressentir aussi. Il y a peut-être aussi de l'orgueil dans sa réaction.

Bref, je suis persuadée qu'elle va foncer et que cela va lui permettre de nous surprendre. :)
Dernière modification par Ange_Doré le lun. mars 09, 2009 11:20 pm, modifié 1 fois.

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Malike a écrit : C'est sûr que ca nous émeut moins les larmes maintenant, avec le déluge de cette dernière semaine.

Désolé malike mais les larmes sont t'elle plus acceptable selon la personne qui pleure.

Brigitte ici a mal pris une critique et pleure, on sait toi et moi qu'une autre a eu cette réaction et que la ho c'était tu terrible.

La partisanerie dans les larmes asteur. :sarcastic:
Dernière modification par -k9- le lun. mars 09, 2009 11:56 pm, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Ça aurait ben de l'allure qu'elle ait pris ça comme ça :top:

Elle me fait beaucoup penser à Véronique Dicaire comme présence sur scène ; elle est un être perfectionniste aux multiples talents qui veut tellement.

J'ai fait un peu de ballet, et le prof reprenait plus souvent les plus talentueuses. Il les corrigeaient plus. Ceci car il savait qu'elles avaient du potentiel et il voulait les mener plus loin.

Je sens que c'est ce que Patrick voulait faire avec Brigitte.

ET j'ai hâte de voir Véronique et Brigitte ensemble ! :thumb: ça va brasser les amis :D
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

rachel a écrit : c'est dommage que Patrick ne lise pas ici du moins je le pense pas :saispas: mais ca serait bien qu'il le fasse il verrait bien a quel point que son debreifing a ete beaucouuuup mieux que les autres que les academiciens(es) ont eu a date
Moi j'ai enregistré le debreifing principalement en pensant à sa fille, afin que quelqu'un puisse lui graver ça quelque part, et qu'elle le revoit quand elle sera plus grande.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

-k9- a écrit : [...]

Désolé malike mais les larmes sont t'elle plus acceptable selon la personne qui pleure.

Brigitte ici a mal pris une critique et pleure, on sait toi et moi qu'une autre a eu cette réaction et que la ho c'était tu terrible.

La partisanerie dans les larmes asteur. :sarcastic:
Je crois que Malike émettait une opinion personelle et la dessus j'ai un ptit message ,dans le sens que depuis deux semaines nous encaissons les mp ,les rapports ,les plaintes nous demandant d'intervenir a tous les propos jugés mesquins,et j'avous que nous avons cédé,mais...

Ce forum est en voie de devenir plus aseptisé qu'un bloc opératoire,je ne crois pas que d'empecher les gens de donner leurs impressions,ou encore leur vision des choses ,soit sain pour l'ambiance.

Le D B est un forum agréable justement parce quon peut échanger
si on doit tout censurer autant changer le nom pour fan club bleu.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je ne l'aime pas plus qu'il faut Brigitte , mais je comprend très bien qu'elle ai pu craquer.....la critique , ce n'était que l'élément déclencheur.....

Ils sont isolés depuis un bout et travaille sans relache , sont sur l'adrénaline , parfois ça prend pas grand chose pour éclater.....

Moi je trouve ça ben normal.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »