Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par Fleur de Jasmin »

Lison48 a écrit : [...]

:jap: En plus, je dirais que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu.
Ça me fait penser que c'est souvent lorsque confrontées à la mort que beaucoup de personnes cherchent à croire en dieu, ou à créer dieu, c'est selon. Qui plus est, pour en faire le tout-puissant.
À mon humble avis, c'est que l'on vit pas mal plus que l'on pense, le moment présent. :crazy: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Ça me fait penser que c'est souvent lorsque confrontées à la mort que beaucoup de personnes cherchent à croire en dieu, ou à créer dieu, c'est selon. Qui plus est, pour en faire le tout-puissant.
À mon humble avis, c'est que l'on vit pas mal plus que l'on pense, le moment présent. :crazy: :lol:
C'est normal, c'est humain de chercher des réponses à des questions sans réponses. Comme on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, on cherche à le savoir par tout les moyens lorsque l'on y est confronté.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Acrux a écrit : C'est normal que le pape soit contre le port du condom, le catholicisme est contre l'adultaire!! Encore une fois, une religion ça ne change pas, on adhère ou on adhère pas.
Cela dit, le pape aurait peut-être pu dire quelque chose comme : "le meilleur remède contre le sida ce n'est pas le condom mais bien l'abtinence"...

Remarque que c'est peut-être le cas, mais que les journalistes le citent mal... :gla:
Donc c'est Tipet qui a raison dans son désabusement ... Non, je t'aime Tipet mais non ! Il y a des choses qui ont changé. Changé est un mot un peu fort hein ? Évolué ! Non plus ... Ouais, dans ma tête ça sonne des choses qui sont maintenant ... tolérées ! Tolérées ! WOW ! Bravo ...

Je désabuse encore ... :cry: et le condom ni peut rien !
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

missive a écrit : [...]

Et le violeur lui ?

Ah Oui, c'est vrai. Le viol c'est moins pire que l'avortement ... Il faut lui pardonner SA faiblesse.
Lui, c'est le diable :dfeu: en tous cas, dans mes croyances à moi. :d;: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Perso, je crois en Dieu ;) Je sais mes prières, j'ai été élevée dans la religion Catholique et tout. C'est plus fort que moi, j'ai parfois besoin de me raccrocher à ça :) De sentir qu'il y a quelque chose de plus grand que l'homme.

Par contre, dans ma tête à moi, Dieu, c'est bien différent de l'Église Catholique. L'Église Catholique, le pape, les évêques, les prêtres, ce sont des hommes, au même titre que moi, qui font leur job tout simplement. En cela, je ne crois pas....Je n'irai pas me prosterner à genou et dire mes péchés à un homme aussi imparfait que moi. Je préfère demander pardon à la personne que j'ai offensée :)

Donc que le Pape disent n'importe quoi, dans le fond, ça m'indiffère, je ne le prend jamais pour moi. Cela ne m'indigne que parce que je sais que des gens prennent cela à la lettre, que parce que ça sort de la bouche du Pape. Ce pauvre Pape qui ne doit même plus savoir à quoi ressemble la vraie vie dans le monde...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Annouk a écrit : Perso, je crois en Dieu ;) Je sais mes prières, j'ai été élevée dans la religion Catholique et tout. C'est plus fort que moi, j'ai parfois besoin de me raccrocher à ça :) De sentir qu'il y a quelque chose de plus grand que l'homme.

Par contre, dans ma tête à moi, Dieu, c'est bien différent de l'Église Catholique. L'Église Catholique, le pape, les évêques, les prêtres, ce sont des hommes, au même titre que moi, qui font leur job tout simplement. En cela, je ne crois pas....Je n'irai pas me prosterner à genou et dire mes péchés à un homme aussi imparfait que moi. Je préfère demander pardon à la personne que j'ai offensée :)

Donc que le Pape disent n'importe quoi, dans le fond, ça m'indiffère, je ne le prend jamais pour moi. Cela ne m'indigne que parce que je sais que des gens prennent cela à la lettre, que parce que ça sort de la bouche du Pape. Ce pauvre Pape qui ne doit même plus savoir à quoi ressemble la vraie vie dans le monde...
C'est à peu près pareil pour moi. :)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Annouk a écrit : Perso, je crois en Dieu ;) Je sais mes prières, j'ai été élevée dans la religion Catholique et tout. C'est plus fort que moi, j'ai parfois besoin de me raccrocher à ça :) De sentir qu'il y a quelque chose de plus grand que l'homme.

Les valeurs que tu "utilises" parce que tu en as besoin, viennent directement de ces mêmes hommes imparfaits qui au courant de l'histoire ont fait les écritures.

C'est hommes imparfaits qui ont écrit la Bible sont sensé avoir été guidés par Dieu car ils ont dicté un message en son nom. C'est la même chose en ce qui concerne l'église catholique, le pape, et les messages qu'il donne sur la place publique. Il se fait guider par Dieu.

Je le répète, on adhère ou on adhère pas à une religion, sinon ce n'est pas sérieux...
Dernière modification par Acrux le ven. mars 20, 2009 9:42 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Dieu est peut-être mal cité?! :gla:
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Acrux a écrit : [...]
Les valeurs que tu "utilises" parce que tu en as besoin, viennent directement de ces mêmes hommes imparfaits qui au courant de l'histoire ont fait les écritures.

C'est hommes imparfaits qui ont écrit la Bible sont sensé avoir été guidés par Dieu car ils ont dicté un message en son nom. C'est la même chose en ce qui concerne l'église catholique, le pape, et les messages qu'il donne sur la place publique. Il se fait guider par Dieu.

Je le répète, on adhère ou on adhère pas à une religion, sinon ce n'est pas sérieux...
Pour toi peut-être pour moi, oui ça peut l'être.

Tu sais, j'aime bien la soupe aux légumes. Mais dans la soupe aux légumes quelque fois, il y a du navet. Je déteste le navet.
Dernière modification par Missive le ven. mars 20, 2009 9:50 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Franchement, je ne suis pas croyant, mais je trouve pas mal plus respectable des gens comme anthurium qui assument leur foi que d'autres qui prennent ce qu'ils veulent et jètent le reste... Aussi bien sortir du catholicisme et vivre selon ses croyances qu'on modifie comme on le veut au fil du temps...

C'est plutôt ridicule d'exprimer, et d'en être vraiment fière, sa liberté sexuelle haut et fort pour ridiculiser la foi d'une personne, qui est sensé faire parti de la même religion... :gla:
Dernière modification par Acrux le ven. mars 20, 2009 9:58 am, modifié 1 fois.
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

AngelOfDistress a écrit : [...]

:jap:

Pour ma part, je crois que l'Homme avait besoin de créer un être sur lequel il pouvait mettre la responsabilité de son destin au lieu d'en assumer l'entière responsabilité. C'est beaucoup plus simple de dire que tout ce qui nous arrive est la volonté d'un Dieu quelconque plutôt que d'en prendre la responsabilité ou d'admettre que c'est tout simplement le hasard de la vie.

Mais je respecte ceux qui pensent autrement, ma mère est croyante et si ca la rend heureuse, je suis qui pour me liguer contre ca? Sauf que je ne partage pas ses croyances, je préfère croire en moi, en mon propre destin et en ma capacité de faire mes propres choix quitte à en assumer les conséquences.
:jap: :jap:
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Acrux a écrit : Franchement, je ne suis pas croyant, mais je trouve pas mal plus respectable des gens comme anthurium qui assument leur foi que d'autres qui prennent ce qu'ils veulent et jètent le reste... Aussi bien sortir du catholicisme et vivre selon ses croyances qu'on modifie comme on le veut au fil du temps...
C'est plutôt ridicule d'exprimer, et d'en être vraiment fière, sa liberté sexuelle haut et fort pour ridiculiser la foi d'une personne, qui est sensé faire parti de la même religion... :gla:

Je suis sortie du catholicisme depuis bien longtemps :gla: :lol:

J'assume ma foi en quelque chose que moi, je crois. Je refuse de me faire imposé des croyances avec lesquels je ne suis pas d'accord et surtout qu'eux...en prenne et en laisse et joue avec ce qui font leurs affaires et laisses les autres tranquilles.

Si le Pape, dis que porté le condom fera augmenté le problème du Sida, c'Est qu'ils choisit bien de fermer les yeux sur toutes la progression que nous avons fait pour lutter contre le SIDA. Il en et en laisse...non? C'est mondial la lutte contre le SIDA...et on fait de plus en plus d'effort pour nous apprendre à se protégé...

Il est contre l'avortement...mais il ne veut pas que l'on porte de condom. Il choisit de fermé les yeux sur les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants après un viol. Mais encore là, le viol c'est à cause que la femme a séduit l'homme et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Donc elle doit assumé..et même à l'âge de 9 ans?? et ce au nom de quoi? D'un Dieu qui veut que l'on procré au risque de notre propre vie? Je doute que ''Dieu'' l'ait décidé ainsi. Dieu n'est il pas miséricordieux???

Il est un humain comme toi et moi ce cher Pape. Il va au toilette , il pète aussi :jap: L'humain n'est pas parfait et ce même s'il n'a jamais eu de penser ''impure'' Je ne crois pas en la perfection d'un Pape, je ne crois même pas en la perfection de Jésus...parce qu'après tout ce n'est encore et toujours interprétation.

T'as juste à regardé le Vatican...avec tout ces trucs d'or. T'As juste à regardé dans les églises avec toutes ces belles statuette immense qui coûte extrêment cher...c'est les prêtre, l'Église qui a décidé que la Maison de Dieu devait être couverte d'or et tout ce que tu veux. Parce qu'en bout de ligne, on s'entends tu que Jésus vivait dans un maison assez rudimentaire merci...alors l'Église a ambitionner sur ben des affaires , et en nous endoctrinant avec des paroles fausse selon moi. Mais c'est mon opinion et c'est tout.

Je respecte ceux qui sont en adoration devant ce Dieu...mais en retour, je demande le respect envers ce que MOI je crois. et c'est si mal, parce que ce n'est pas ce que le Vatican en a décidé...ben ce sera tant pis. M'imposer quelque chose...non merci.

:gla: Désolée pour le roman :lol:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Myrica a écrit : [...]

J'assume ma foi en quelque chose que moi, je crois. Je refuse de me faire imposé des croyances avec lesquels je ne suis pas d'accord et surtout qu'eux...en prenne et en laisse et joue avec ce qui font leurs affaires et laisses les autres tranquilles.

Si le Pape, dis que porté le condom fera augmenté le problème du Sida, c'Est qu'ils choisit bien de fermer les yeux sur toutes la progression que nous avons fait pour lutter contre le SIDA. Il en et en laisse...non? C'est mondial la lutte contre le SIDA...et on fait de plus en plus d'effort pour nous apprendre à se protégé...

Il est contre l'avortement...mais il ne veut pas que l'on porte de condom. Il choisit de fermé les yeux sur les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants après un viol. Mais encore là, le viol c'est à cause que la femme a séduit l'homme et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Donc elle doit assumé..et même à l'âge de 9 ans?? et ce au nom de quoi? D'un Dieu qui veut que l'on procré au risque de notre propre vie? Je doute que ''Dieu'' l'ait décidé ainsi. Dieu n'est il pas miséricordieux???

Il est un humain comme toi et moi ce cher Pape. Il va au toilette , il pète aussi :jap: L'humain n'est pas parfait et ce même s'il n'a jamais eu de penser ''impure'' Je ne crois pas en la perfection d'un Pape, je ne crois même pas en la perfection de Jésus...parce qu'après tout ce n'est encore et toujours interprétation.

T'as juste à regardé le Vatican...avec tout ces trucs d'or. T'As juste à regardé dans les églises avec toutes ces belles statuette immense qui coûte extrêment cher...c'est les prêtre, l'Église qui a décidé que la Maison de Dieu devait être couverte d'or et tout ce que tu veux. Parce qu'en bout de ligne, on s'entends tu que Jésus vivait dans un maison assez rudimentaire merci...alors l'Église a ambitionner sur ben des affaires , et en nous endoctrinant avec des paroles fausse selon moi. Mais c'est mon opinion et c'est tout.

Je respecte ceux qui sont en adoration devant ce Dieu...mais en retour, je demande le respect envers ce que MOI je crois. et c'est si mal, parce que ce n'est pas ce que le Vatican en a décidé...ben ce sera tant pis. M'imposer quelque chose...non merci.

Tu es drôle Myrica :lol: tu fais bien de ne pas t'en laisser imposer. :lol:
Le pape est humain c'est sur. :lol: D'ailleurs, lui aussi fait bien de ne pas s'en laisser imposer. :lol:
Car après tout Dieu et ses serviteurs n'ont jamais demandé à quiconque de ramper devant eux. Au contraire, leurs croyances demandent de se transformer en boucs émissaires de l'humanité. Cela, par passion pour elle. :lol:
La foi c'est fort, on ressuscite toujours et toujours plus heureux. :lol:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Myrica a écrit : [...]

Si tu es sorti du catholicisme ta façon de vivre ta spiritualité est très légitime :jap:

Mais le pape ne pourra jamais accepté l'avortement, la religion catholique est pro-vie. Si grossesse il y a, c'est que Dieu l'a voulu. Ce n'est pas sur le sort de la jeune fille que l'église se porte mais sur le sort de la vie qui a été annulé.

Je suis personnellement pour l'avortement, d'autant plus que la planète est surpeuplé... Mais je comprend et respecte très bien les pro-vies.
Oui d'un côté il y a une fille de 9 ans qui s'est fait violé, mais d'un autre il y a un être humain qui n'a pas eu sa chance...

Mais j'imagine qu'à 9 ans ça doit être risqué d'avoir un enfant..., pour la vie de la jeune fille... :/
C'est donc un dilem, mais je sais que selon la religion catholique il faut faire confiance au destin et ne pas modifier la nature des choses...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux a écrit : Franchement, je ne suis pas croyant, mais je trouve pas mal plus respectable des gens comme anthurium qui assument leur foi que d'autres qui prennent ce qu'ils veulent et jètent le reste... Aussi bien sortir du catholicisme et vivre selon ses croyances qu'on modifie comme on le veut au fil du temps...

En ce qui me concerne je ne crois pas en Dieu. Pour moi, le paradis, l'enfer, la création du monde par une force supérieure, ça n,existe pas. J'ai rejetté le catholiscisme (et tout ce qu'il vient avec) il y a vraiment longtemps. Sans aucune honte et je l'assume totalement.

Et quand je parle ma liberté sexuelle ici, je ne le fais pas dans un but de ridiculiser autrui, je le fais pour démontrer comment moi je vis ma vie en dehors de la religion, sans plus. Si .anthurium ou Rosnd se sont senti blessées par mes propos, elle me le diront et je m'en excuserai.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La religion, peut importe laquelle, sur papier c'est parfait. Tsé tant mieux pour ceux qui y croient si tout ce qui est écrit arrive après leur mort. Mais dans la pratique, ça ne marche pas. C'est comme le communisme, la démocratie...de vastes courants qui dans leurs définitions sont un plus mais que la main de l'homme a rendu dangeureux d'utilisation, voir les dictateurs du premier et le commerce sauvage de l'autre.

Pour la religion c'est pareil. Toutes les religions devraient déclarer faillite et recommencer à zéro et vraiment fonctionner by the book. Pour plusieurs personnes, des gens simples, des monsieurs et madames tout le monde, c'est comme cela que ça fonctionne, ils utilisent les écrits religieux pour apporter du mieux dans leur vie et dans leur entourage mais malheureusement ils sont une petite partie dans ces religions qui ont causées plus de guerres, d'injustices et de malheur sur terre que la pire des épidémies.

Alors oui le bilan de tout cela est négatif pour moi. Qui plus est en tant que femme....moi un organisme qui me dit que je devrais être couverte de la tête au pieds ou que je devrais avoir 14 enfants même si ma santé en souffre, ou que Darwin est un plouc, etc.....je les emmerde comme disent les français et ce n'est pas pour être irrespectueuse envers ceux et celles qui y croient. J'suis pas féministe à outrance mais la liberté , la petite liberté d'être moi-même que j'ai la chance d'utiliser aujourd'hui, on ne viendra pas me l'amputer à moins de me prouver noir sur blanc qu'elle nuit à celles des autres mais certainement pas avec une promesse éventuelle d'un paradis quelconque. :)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale a écrit : La religion, peut importe laquelle, sur papier c'est parfait. Tsé tant mieux pour ceux qui y croient si tout ce qui est écrit arrive après leur mort. Mais dans la pratique, ça ne marche pas. C'est comme le communisme, la démocratie...de vastes courants qui dans leurs définitions sont un plus mais que la main de l'homme a rendu dangeureux d'utilisation, voir les dictateurs du premier et le commerce sauvage de l'autre.

Pour la religion c'est pareil. Toutes les religions devraient déclarer faillite et recommencer à zéro et vraiment fonctionner by the book. Pour plusieurs personnes, des gens simples, des monsieurs et madames tout le monde, c'est comme cela que ça fonctionne, ils utilisent les écrits religieux pour apporter du mieux dans leur vie et dans leur entourage mais malheureusement ils sont une petite partie dans ces religions qui ont causées plus de guerres, d'injustices et de malheur sur terre que la pire des épidémies.

Alors oui le bilan de tout cela est négatif pour moi. Qui plus est en tant que femme....moi un organisme qui me dit que je devrais être couverte de la tête au pieds ou que je devrais avoir 14 enfants même si ma santé en souffre, ou que Darwin est un plouc, etc.....je les emmerde comme disent les français et ce n'est pas pour être irrespectueuse envers ceux et celles qui y croient. J'suis pas féministe à outrance mais la liberté , la petite liberté d'être moi-même que j'ai la chance d'utiliser aujourd'hui, on ne viendra pas me l'amputer à moins de me prouver noir sur blanc qu'elle nuit à celles des autres mais certainement pas avec une promesse éventuelle d'un paradis quelconque. :)
Tu n'as pas à te faire imposer le voile, tout comme tu n'as pas à imposer aux autres l'abolition d'une religion... :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tu m'excuseras à l'avance mais je ne te permet pas de juger si je suis respectable ou non :gluk:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux a écrit : [...]
Tu n'as pas à te faire imposer le voile, tout comme tu n'as pas à imposer aux autres l'abolition d'une religion... :)
Je n'ai pas imposé de quoi, le fait de dire que les religions devraient repartir à zéro, vu ce que l'homme en a fait, c'est juste mon opinion. et repartir à zéro n'est pas abolir non plus mais revenir à leurs racines plutôt j'dirais. :)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk a écrit : [...]

Tu m'excuseras à l'avance mais je ne te permet pas de juger si je suis respectable ou non :gluk:
Effectivement. Se faire faire la morale par quelqu'un qui se permet le jugement aussi drastiquement, je sais pas, je trouve ça ironique.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »