Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13854
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par xilef »


Le Lundi 30 Mars 2009
Jane Birkin n’ira pas à Star Académie


Après Diana Krall, Jane Birkin annule sa participation à Star Académie. La chanteuse française a d’ailleurs reporté au mois d’août la tournée de spectacles qu’elle devait effectuer au Québec du 8 au 11 avril.

Dimanche, lors de la finale des filles de Star Académie, Julie Snyder recevra Simple Plan, Murray Head, Marie-Chantal Toupin et Claude Dubois. Le lundi 13 avril, Francis Cabrel, Air Supply, Wilfred Le Bouthillier et James Taylor participeront à la grande finale.

source:
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=733" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

olijoan a écrit : [...]



C'est vrai que J-P est très drôle mais heureusement, il s'en trouve aussi, pour aimer sa voix!! :jap:

Tu l’as dit…chacun ses goûts...encore une chance pour ces chers artistes!! :crazy:
Imagnine qu'on soit tous sticker sur le même!!
:sarcastic:
Nenon laisse-moi mon beau William toi là hahaha :lol: :lol:
Mais j'suis pas inquiète pentoute... en autant que je te laisse J-P et Max L :lol:

Merci Tawina et Xilef pour les articles!!!
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Une belle finale pour William

par Manon Toupin
Article mis en ligne le 29 mars 2009 à 21:55

Image

William Deslauriers s'est rendu à la finale masculine de Star Académie Une belle finale pour William
L’aventure de Star Académie vient de se terminer pour William Deslauriers puisque la finale des garçons a été remportée par Maxime.
Pour sa performance, le Plessisvillois William Deslauriers avait choisi de présenter une de ses compositions, en français à part de ça, intitulée : «Recommencer tout à zéro».

Il est d’ailleurs le seul des quatre finalistes à avoir osé présenter une composition. Jean-Philippe a interprété «Juste une p’tite nuite» des Colocs, Maxime y est allé avec la chanson de Garou, «Que l’amour est violent», tandis que Pascal s’est fait plaisir avec la chanson de Richard Desjardins, «Le bon gars».

William semblait très à l’aise sur scène, avec sa guitare et sa chanson. Avant sa prestation, il a indiqué, pour résumer la dernière semaine, que René Angelil lui avait remonté le moral avec ses bons mots.

De William Deslauriers, Patrick Huard a dit qu’il était un très bon mélodiste et a admiré le fait qu’il avait choisi de présenter, pour cette importante soirée, sa propre composition.

En plus de sa performance, William Deslauriers, ainsi que les trois autres garçons en finale, ont eu la chance de chanter, avec Ginette Reno, «Fais-moi la tendresse» avec les trois autres finalistes et Ginette Reno.

Le jeune plessisvillois a quand même vécu l’expérience Star Académie, presque jusqu’au bout, se rendant à la finale masculine.

Et les admirateurs de William peuvent se rassurer car on pourra le revoir très bientôt alors qu’il sera de la tournée de Star Académie qui débutera, le 5 juin au Centre Bell.

Dès demain, La Nouvelle Union devrait être en mesure de faire une entrevue avec William et ainsi obtenir ses premiers commentaires à la suite de son expérience à Star Académie

http://www.lanouvelle.net/article-i3196 ... lliam.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Télé

Star Académie
Le choix du public: Maxime L.
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-29 22:21:30


Star Académie © OSA Images
C’est sans surprise que Maxime Landry a été élu par le public grand gagnant masculin de Star Académie 2009. À la suite du gala, 7jours.ca a rencontré Pascal, William et Jean-Philippe.

Pour cette soirée importante, c’est la pièce Que l’amour est violent, popularisée par Garou, que Maxime a proposée au public. Débutant en confiance derrière le piano (un véritable défi pour lui), l’académicien nous a offert une prestation à couper le souffle.

Il ne faut rien enlever aux trois autres candidats, qui ont présenté eux aussi, des performances de calibre. Jean-Philippe a été criant de vérité avec la chanson Juste une p’tite nuite des Colocs. Pascal, toujours aussi drôle et vivant, nous a interprété Le bon gars, de Richard Desjardins et, finalement, William a été très touchant avec Recommencer tout à zéro, sa première composition en français.

Rencontre éclair avec Pascal, William et Jean-Philippe

Ce qu’ils ont pensé de leurs prestations

Pascal: Ce soir, je crois vraiment avoir offert ma meilleure performance. Je crois que nous venons de vivre le plus beau gala de la saison. L’énergie était tellement forte, c’était incroyable!

William: Je suis vraiment fier. Offrir cette première composition en français était un défi de taille pour moi et je crois l’avoir bien relevé.

Jean-Philippe: Au départ, je voulais faire une chanson de Neil Young, mais finalement, je suis bien content de mon choix.

Leur expérience à Star Académie

Pascal: C’était incroyable! J’ai vraiment aimé mon expérience et j’aurais volontiers pris deux semaines de plus. Je ne regrette rien, j’ai vécu l’aventure à 100 % et je suis bien fier de ce que j’ai accompli.

William: Star Académie est vraiment quelque chose d’incroyable. Je suis fier de ma progression et je suis heureux d’avoir rencontré les autres académiciens.

Jean-Philippe: Grâce à Star Académie, j’ai compris que le talent, ce n’était pas assez. Ce n’est pas en s’assoyant sur son talent que tu vas réussir. Il faut travailler et avoir beaucoup de persévérance.

Un grand moment vécu à l’Académie

Pascal: Lorsque j’ai eu la chance de rencontrer Céline et mes moments passés en compagnie de Patrick Huard. J’ai beaucoup d’admiration pour Patrick, et j’ai trouvé très touchant de savoir qu’il appréciait mon matériel.

William:Je vais paraître cliché avec ma réponse, mais j’ai vraiment apprécié l’ensemble de mon expérience. Tu es avec Jean-Pierre Ferland le matin, Ginette Reno le midi, tu te retournes et tu es à côté de Céline Dion.

Jean-Philippe: J’ai vécu plusieurs moments marquants, mais disons que je vais me souvenir longtemps de ma rencontre avec Bryan Adams.

La suite des choses…

Pascal: Je souhaite que le public apprécie ma musique, mes chansons et qu’il embarque avec moi dans mon aventure, dans mon univers.

William: Je ne sais pas ce qui m’attend. Voilà maintenant deux mois que je n’ai pas mis le nez dehors, je ne connais même pas le prix du gaz. J’ai hâte de retrouver ma blonde, mes amis et ma famille. Je suis accro au monde, j’ai besoin de l’énergie des autres.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... f36f56eb2a" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mar. mars 31, 2009 1:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Musique

Lancement de l’album Star Académie 2009
Un lancement monstre, pour un disque attendu
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-30 21:30:43

Image
© Lawrence Arcouette

Lundi le 30 mars dernier, avait lieu l’un des lancements les plus attendus de l’année, celui de l’album de Star Académie 2009. Pour l’occasion, des centaines de chanceux avaient pris d’assaut les studios Mel’s, afin de voir de proches, leurs académiciens chéris.

Retransmis en direct à la radio et capté pour la télévision, le lancement avait littéralement l’allure d’un gala. Animé par le professeur de création artistique de l’Académie, Michel Rivard, les académiciens ont offert aux spectateurs, deux mélanges printaniers de chansons (Rivard détestant les termes Medley et potpourris), réunissants les pièces du nouvel album. À noter que c’était la première fois que les Académiciens avaient la chance de chanter devant un public totalement vierge, composé majoritairement d’admirateurs et surtout, d’admiratrices.

Tous nos artistes ont chaleureusement été accueillis, ce qui a eu comme résultat de les motiver davantage. Chez les garçons, en se fiant aux applaudissements, l’engouement du public semblait aller vers William, qui sourire aux lèvres, à entamé le désormais succès de Fred Fortin, Moisi Moé’ssi. Pour les filles, le public semblait s’être ennuyé de Vanessa, qui leur a offert la pièce Dans la vie, tout s’arrange.

Le grand gagnant masculin de Star Académie, Maxime Landry, a eu son moment de gloire, alors qu’il a interprété l’intégrale de la pièce L’envie de Jean-Jacques Goldman. Il a été naturellement ovationné par la foule. Bref, chose certaine, ça augure bien pour la tournée.

«Je ne voulais rien de sombre» — Antoine Sicotte

Une fois de plus, la réalisation de l’album a été confiée au talentueux Antoine Sicotte, à qui l’on doit également les trois précédents disques de Star Académie. « Pour moi, cet album représente l’accomplissement de tout le travail que j’ai fait auparavant. J’ai appris de mes erreurs et j’ai appris de mes bons coups. Je voulais que ce nouvel opus se tienne, qu’on ait l’impression d’écouter l’album d’un seul groupe, le groupe de Star Académie. Aussi, il était important pour moi de réaliser un album positif. Avec la crise économique que nous traversons, je ne voulais rien de sombre, au contraire. »

Encore une fois, Sicotte a dû relever le défi de faire un album qui se tient, avec des pièces toutes plus éclectiques les unes que les autres. Pour ce faire, l’homme-orchestre a usé d’une recette, qu’il maîtrise de mieux en mieux. « Premièrement, j’ai un son en tant que réalisateur et je crois qu’il est possible de l’entendre d’une pièce à l’autre. Aussi, il y a la façon dont j’utilise les voix. Je gère les harmonies vocales d’une pièce à l’autre et cela fait que l’album se tient. J’ai également travaillé avec les mêmes musiciens de pièce en pièce, pour m’assurer d’avoir un fil conducteur bien palpable. »

Lorsque l’on demande au réalisateur la pièce qu’il préfère sur l’album, il ne peut naturellement s’empêcher d’en nommer plus d’une. « D’amour et d’amitié interprétée par Joanie, Je ne suis pas un héros livrée par Rich et naturellement Au fond de moi interprétée par Brigitte. Ce sont toutes des chansons qui bougent, idéal pour faire jouer dans la voiture. »

Ce que les académiciens pensent de leurs chansons…

Swingnez votre compagnie : « C’est une chanson de Jean-Pierre Ferland que je ne connaissais pas. C’est une pièce très festive avec un propos très actuel. La première fois que je l’ai écouté, elle m’a rappelé l’époque où je jouais dans les boîtes à chanson des succès de La Bottine Souriante. Je l’aime bien et j’ai surtout hâte de la faire en tournée. » — Jean-Philippe Audet

L’envie : « Au départ, j’avais enregistré la pièce Quelque chose de moi de Gérard Lenorman et c’est à la toute dernière minute que je suis retourné en studio enregistrer la pièce de Jean-Jacques Goldman. C’est un texte qui est totalement à l’opposé de ma personnalité. Je ne suis pas quelqu’un qui s’attache au bien matériel, à l’argent, mais je trouve agréable de pouvoir jouer ce personnage. » — Maxime Landry

Dans la vie, tout s’arrange : « C’est une chanson qui me représente bien, elle est positive, joyeuse et très rythmée. En plus, elle arbore un style Motown que j’adore. » — Vanessa Duchel

J’t’emmène au vent : « Justement, c’est une chanson qui a comme bienfait d’emporter le monde. J’étais vraiment content qu’on me propose cette pièce, car en plus, j’adore les violons. » — Olivier Beaulieu

Le chant du bum : « J’avais interprété cette chanson à ma deuxième audition à l’Olympia, donc on peut dire qu’elle m’a porté chance. Je trouve que c’est une belle chanson de Richard Desjardins, qui fait embarquer les foules, alors j’ai juste hâte à la tournée. » — Pascal Chaumont

Je ne suis pas un héros : « Il s’agit d’une chanson de Daniel Balavoine, que je n’avais pas encore la chance de connaître. Cette chanson représente un beau défi pour moi, car elle est très différente de celles que j’interprète à l’habitude. C’est une des chansons les plus rythmées de l’album. » - Rich Ly

Aussi sur l’album…

D’amour et d’amitié, popularisée par Céline Dion, interprétée par Joanie Goyette

Moisi Moé’ssi de Fred Fortin, interprétée par William Deslauriers

Au fond de moi, version française de Love song, interprétée par Brigitte Boisjoli

Viens, je t’emmène de Michel Berger, interprétée par Maxime Proulx

Et dans 150 ans de Raphael Haroche, interprétée par Sophie Vaillancourt

C’est toute une musique de Marc-Fabien Bonnard, interprétée par Émilie Lévesque

Libérer le trésor de Michel Rivard, interprétée par Carolanne D’Astous Paquet

Ailleurs du groupe Corbeau, interprétée par Karine Labelle

1000 cœurs debout de Cali, interprétée par les 14 académiciens

Tous ceux qui veulent changer le monde de Luc Plamondon, interprétée par Marie-Mai

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 81-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mar. mars 31, 2009 1:26 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Le Lundi 30 Mars 2009 | Mise en ligne à 16h17 | Commentaires (18)

Aucune compétition pour Star Académie
Publié dans la catégorie Cotes d'écoute

Image
Lady Gaga, Julie Snyder et Carolanne D’Astous-Paquet
Photo OSA Images

La Soirée des Jutra s’est fait manger tout rond dimanche soir.

Pendant que 2 623 000 téléspectateurs voyaient Maxime Landry remporter la finale masculine de Star Académie à TVA, à peine 552 000 autres suivaient le gala animé par Karine Vanasse à Radio-Canada.

La première de Loft Story 6: la revanche a même dépassé les Jutra dans les sondages, retenant 616 000 adeptes à TQS.

Il faut dire que plusieurs moments des Jutra étaient particulièrement ronflants. Quelle idée de lire des extraits de romans dans un gala de remise de prix? Il faudra sérieusement se requestionner pour l’an prochain.

À Loft, il faut admettre que PY Lord semble parfaitement à l’aise dans le rôle de l’animateur. N’empêche qu’en réunissant d’anciens lofteurs et deux ex d’Occupation double, l’émission de télé-réalité s’annonce encore une fois la plus formidable démonstration de la bêtise humaine…

Par ailleurs, Dieu merci! a retenu 1 729 000 fans dimanche soir.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=731" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

La fin d'une aventure, le début d'une autre

par Manon Toupin
Article mis en ligne le 30 mars 2009 à 13:18

Image

La fin d'une aventure, le début d'une autre
Lundi matin, en entrevue téléphonique, William Deslauriers, qui a été délogé de Star Académie à la finale masculine, a donné ses premières impressions sur les dernières semaines, passées à vivre au rythme de la chanson, des spectacles, des formations et des évaluations.

D'entrée de jeu, William a indiqué qu'il était très fier de tout ce qu'il avait accompli à Star Académie. Il a aussi expliqué qu'en interprétant sa composition, dimanche soir, il souhaitait montrer, véritablement, qui il était.

Cette expérience incroyable ne semble pas avoir changé le jeune William. «Je suis encore le même ti-cul qu'avant, qui a vécu une grosse aventure», a-t-il souligné. Même que tout ce qu'il a fait, au cours des dernières semaines, dépasse ce à quoi il s'attendait.

«J'ai beaucoup appris sur moi, appris à comprendre les autres et différentes techniques musicales et vocales», retient-il. Il a aussi atteint le but qu'il s'était fixé à son entrée à l'Académie, soit d'apprendre à écrire en français.

Et ce qu'il retient le plus de Star Académie, c'est d'avoir eu la chance de côtoyer autant d'artistes, tous plus généreux les uns que les autres.

William était très heureux, dimanche soir, de pouvoir revoir sa famille, ses amis et sa blonde. «Ça été des belles retrouvailles qui m'ont donné un regain d'énergie», a-t-il noté. Et il en aura besoin puisqu'il sera encore très occupé cette semaine, avec le lancement du disque de Star Académie.

Ensuite, le Plessisvillois a l'intention de profiter du «momentum» afin de poursuivre sa carrière. «Je veux me lancer dans la musique, corps et âme», souhaite-t-il. À l'Académie, il a écrit deux chansons, en français, qu'il a déjà présentées. Et il a l'intention de poursuivre en français. «J'ai toujours écrit en anglais jusqu'à maintenant. Ça m'a permis de découvrir que je peux écrire en français et que les chansons ont une couleur différente». Il a aussi tenu à remercier tous les gens de la région, et de Plessisville en particulier, qui l'ont appuyé depuis le début de Star Académie.

http://www.lanouvelle.net/article-31976 ... autre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mar. mars 31, 2009 1:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Slenderframe »

L’envie : « Au départ, j’avais enregistré la pièce Quelque chose de moi de Gérard Lenorman et c’est à la toute dernière minute que je suis retourné en studio enregistrer la pièce de Jean-Jacques Goldman. C’est un texte qui est totalement à l’opposé de ma personnalité. Je ne suis pas quelqu’un qui s’attache au bien matériel, à l’argent, mais je trouve agréable de pouvoir jouer ce personnage. » — Maxime Landry
Si je comprend bien ce qu'il essaie de dire, il n'a pas compris le texte de sa chanson, qui n'est pourtant pas bien compliqué... Ce n'est pas une chanson sur le matérialisme mais sur le fait que nous avons tellement, trop facilement, que nous ne tenons plus à rien. Nous sommes comme des enfants gâtés qui sommes blasés de tout. Ce que JJG a écrit, c'est qu'il faut parfois perdre quelque chose pour que nous en réalisions la valeur et qu'on récupère "l'envie"...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tipet »

Un Aurore au gala des Jutra

Hugo Dumas
La Presse


Expédions rapidement le cas des chiffres BBM. Comme prévu, la Star Académie de TVA a aplati comme une galette de sarrasin la froide et clinique soirée des Jutra de Radio-Canada. Score final: 2 623 000 téléspectateurs chez Julie Snyder contre 552 000 chez Karine Vanasse, la démone gagnant haut la main la bataille des blondes du petit écran.
Malgré un départ timide (616 000 fans), même les ex-nouveaux lofteurs de TQS ont éclipsé la fête du cinéma québécois, qui a subi sa pire dégelée aux audimètres en 11 ans d'existence. Conséquence? La Star Ac, sans l'aide magique de Céline Dion, a décroché sa meilleure cote d'écoute de tout l'hiver.

Vraiment, les organisateurs des Jutra n'ont pas aidé leur cause en concoctant une soirée hermétique et désincarnée, sans étincelle ni ambiance festive. Une réforme en profondeur s'impose pour ce gala qui s'enfonce et s'étiole depuis quelques années déjà.

De retour à Star Académie, la soirée a démarré avec un pot-pourri articulé autour de Roger Hodgson, ex-leader de la formation britannique Supertramp. Oui, tous ses succès y ont passé, enrobés dans une jolie mise en scène: Dreamer, The Logical Song, Give A Little Bit, Take The Long Way Home et Breakfast in America (non, les jeunes, cette pièce n'a pas été popularisée par Gym Class Heroes). Dans les notes aiguës du répertoire de Supertramp, et Dieu sait que les pièces de Hodgson en contiennent plus d'une, le concert de fausses notes a été agressant.


Si le choix des lauréats des Jutra a été ouvertement contesté, celui du public de la Star Ac a été unanime avec le couronnement du chanteur le plus talentueux de Sainte-Adèle, Maxime Landry. Le jeune Beauceron de 21 ans chante juste, harmonise avec n'importe qui et possède le timbre de voix le plus intéressant de toute la troupe.

Le clou de la soirée a cependant été l'arrivée de l'excentrique et flamboyante Lady GaGa, qui a offert une performance complètement éclatée sur la scène des studios Mel's. Un moment de télé savoureux et surréaliste.

Greffée au numéro de façon accessoire, la pauvre Carolanne a paru complètement à côté de ses escarpins griffés. Et Lady GaGa, retranchée dans son personnage théâtral, a totalement ignoré l'académicienne et caché sa face de poker sous une énorme casquette identique à celle portée, jadis, par le chanteur de Judas Priest. Ceux qui connaissent bien Mme GaGa ne s'en offusqueront pas: quand ce n'est pas un couvre-chef trop grand, c'est derrière d'immenses verres fumés qu'elle dissimule son minois.

Le seul aspect positif de la débandade des Jutra? Marc Labrèche dispose maintenant de matériel juteux pour plus que 3600 secondes d'extase. Notamment, avec la longue plainte «Kaaamouraaaskaaa» poussée par Geneviève Bujold. Autre moment gênant: Karine Vanasse qui scratche sur un montage des meilleurs films de l'année. Mauvaise idée. Et sans doute que le réalisateur a voulu «faire jeune» en brassant aussi maladroitement sa caméra comme à MusiquePlus en 1998. Ce problème de surréalisation a aussi affecté la performance de Lady GaGa à TVA. Pas nécessaire d'ajouter autant de fioritures quand une artiste aussi colorée et visuelle se dandine sur la scène.

Pendant ce temps, au loft

Faut-il en rire? En pleurer? Ou s'en offusquer? Chose certaine, les animateurs Pierre-Yves Lord et Kim Rusk n'ont pas menti: cette sixième mouture tout étoiles de Loft Story, qui a décollé dimanche soir à TQS, baignera dans une épaisse sauce brune bien grasse et plus trash que jamais.

Aux commandes de sa première émission de télévision, Pierre-Yves «PY» Lord s'est plutôt bien tiré d'affaire. Faut dire qu'à ses côtés, les lofteurs ont tellement débité de stupidités que n'importe qui sur le plateau du Mouton noir passerait pour Robert Guy Scully.

En même temps, les téléspectateurs ne se branchent-ils pas sur cette téléréalité pour justement entendre des âneries, en rire et ridiculiser les comportements des lofteurs? Il n'y a rien de plus rassurant que de voir des gens se tromper ou gaffer à la télévision pour se conforter dans ses propres choix de vie. Voilà pour la psycho-pop à cinq sous.

Loft Story, c'est un peu le McDo de la télé québécoise, calories vides incluses. En y mettant les pieds, les clients savent exactement ce qu'ils y consommeront, quitte à empirer leur état de santé physique et mentale.

Alors voici quelques-unes des citations les plus boiteuses de nos lofteurs, qui ont tous choisi de s'humilier une deuxième fois «pour donner un bon show». À propos de sa «stratégie», la grande Cynthia a déclaré, le plus sérieusement du monde: «Moi, je m'ai jamais caché»! Chez les gars, Mathieu «Cass» Surprenant s'est vanté: «Le monde me l'ont dit que j'étais un bon gars.» Il a rajouté, en massacrant quelques règles de grammaire au passage: «Je veux que ça seye un bon show.» Seye, une conjugaison du verbe seyer, bien sûr.

Fébrile à quelques secondes de poser ses grosses valises dans le loft, la princesse Cinny a prédit, roulement de tambour, que «ça va être une grosse retrouvaille».

Raffiné, David a donné un avertissement littéraire à son ami Big: «Watche-toé le gros.» Un peu triste que Veronika ne participe pas à Loft Story 6, Christelle s'est consolée: «Je vais me pogner une autre fille, c'est clair.»

Évidemment, le subtil Mathieu «Big» Baron n'a mis que quelques secondes à se foutre à poil dans le spa. Avec beaucoup de classe, Hugues a rebaptisé «le coin de la branlette» sa fameuse tente à cul. Et comment passer sous silence cette observation de Kevins-Kyle, qui a hurlé: «Le fif va rocker la place.»

Eh oui, Loft Story, c'est bien reparti les amis.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par MayClo »

xilef a écrit :
Le Lundi 30 Mars 2009
Jane Birkin n’ira pas à Star Académie


Après Diana Krall, Jane Birkin annule sa participation à Star Académie. La chanteuse française a d’ailleurs reporté au mois d’août la tournée de spectacles qu’elle devait effectuer au Québec du 8 au 11 avril.

Dimanche, lors de la finale des filles de Star Académie, Julie Snyder recevra Simple Plan, Murray Head, Marie-Chantal Toupin et Claude Dubois. Le lundi 13 avril, Francis Cabrel, Air Supply, Wilfred Le Bouthillier et James Taylor participeront à la grande finale.

source:
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=733" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah ouin... J'aurais aimé ca voir Diana Krall et Jane Birkin moi..
Ah et Francis Cabrel y va toujours finalement :top:
James Taylor :love: Ca va etre intéressant ça !!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35018
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Skarhet »

Extrait de l'article de Hugo Dumas publié dans La Presse de ce matin:
Sabotage Académie

Qui a saboté le nouveau CD compilation de Star Académie fraîchement déposé dans les bacs hier matin? Bonne question. Le petit comique qui a traficoté les noms dans le catalogue en ligne d'Apple n'a pas encore été épinglé.

Résumons la controverse. Plusieurs mélomanes ont sursauté en insérant hier le disque de la Star Ac dans le logiciel d'iTunes: pendant une bonne partie de la journée, la base de données Gracenote identifiait comme «Trou de cul» l'interprète de la chanson numéro 14, J't'emmène au vent. C'est, bien sûr, Olivier Beaulieu, le premier candidat évincé de Sainte-Adèle, qui chante cette reprise de Louise Attaque.

Autre modification apportée par le saboteur: le gravé de Star Académie a été classé dans la catégorie «New Age» au lieu de «musique francophone». Les mots «Trou de cul» ont finalement été effacés en milieu d'après-midi hier. Le «New Age» apparaissait encore au moment d'écrire ces lignes. La version du CD vendue en ligne sur la boutique iTunes, de même que les 100 000 exemplaires expédiés dans les magasins, ne renferment pas ces coquilles.

«Ce n'est pas dramatique, mais c'est un événement regrettable», note Louis Noël, le porte-parole des Productions J, la PME appartenant à Julie Snyder. Personne chez Musicor (qui commercialise le disque de Star Académie) n'a rappelé La Presse hier.

Établie en Californie, la compagnie Gracenote, rachetée par Sony en juin dernier, vend des banques de données électroniques (noms de chansons, paroles, etc.) à des clients comme Apple et le Music Jukebox de Yahoo!. Et Gracenote fonctionne - en partie - comme Wikipedia: les internautes peuvent altérer ou modifier le contenu des catalogues. D'où l'insulte insérée par le mauvais plaisant.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Star-Académie : Panne du système téléphonique
01-04-2009
Suite au succès remporté par Star-Académie et la performance de Maxime Landry dimanche passé, le système téléphonique n’a pu supporter le trop grand nombre d’appels effectués par le public durant le spectacle de variétés.

Pour les gens en situation d’urgence, cela peut devenir très problématique. Lorsqu’il n’y a plus de ligne téléphonique disponible pour voter pour le candidat de votre choix, le même phénomène se produit pour le numéro d’urgence. Soit le 911.

Quoi faire si cette situation se reproduit?

S’il n’y a pas de tonalité lorsque vous décrochez le combiné téléphonique, restez en ligne pour garder votre priorité d’attente. Vous devriez avoir une ligne dans les secondes suivantes. Cela peut aller jusqu’à 25 secondes. Mais, l’important, est de ne pas refermer le combiné. Et surtout, de ne pas paniquer.

Si il y a une urgence, l’autre alternative, est de composer le 911 sur un téléphone cellulaire. Mais le même phénomène d’engorgement des lignes téléphoniques peut se produire si un trop grand nombre d’utilisateurs essaie en même temps d’obtenir une ligne.

Le système téléphonique n’est pas invulnérable. Le phénomène d’engorgement peut survenir dans les situations de concours ou la participation du public est sollicitée, durant une catastrophe naturelle ou dans toutes situations qui sort de l’ordinaire.

Avec ces quelques conseils, si une situation d’urgence téléphonique se présente, en restant calme et en gardant le combiné ouvert, vous obtiendrez en quelques secondes une ligne téléphonique.

Stéphane Maheux
Directeur incendie
St-Martin, St-René et St-Théophile

http://www.zone911.com/index.php?option ... Itemid=213" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

STAR ACADÉMIE - ALBUM
Un lancement spectaculaire

Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
31-03-2009 | 06h06

Image
Lancement de l'album «Star Académie 2009» Crédit photo: © 2009 Emmanuelle Froment

Lancement de l'album «Star Académie 2009»
Le 31 mars 2009 - 10:02

--------------------------------------------------------------------------------

Les Académiciens étaient tous réunis pour le lancement de leur album au Studio Mel's de Montréal. Leur performance était à couper le souffle et Showbizz.net était là pour vous faire vivre cette ambiance.

Les fans étaient venus nombreux. Ils ont attendu pendant des heures pour voir leurs idoles. Certains sont arrivés à 15h sur place, pour un spectacle qui n'a pas commencé avant 18h. Peu importe, le déplacement en valait la peine, même pour une heure de bonheur. La musique a résonné au Mel's, les lumières se sont affolées et le show a pu commencer sous des tonnes d'applaudissements.

La relève québécoise n'a pas de souci à se faire. Tour à tour, les 14 Académiciens se sont jetés dans la fosse aux lionnes. Brigitte, Carolanne, Émilie, Joanie, Jean-Philippe, Karine, Maxime L., Maxime P., Olivier, Pascal, Rich, Sophie, Vanessa et William ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour le lancement de cet album qui sera en vente dès aujourd'hui, le 31 mars 2009.

Les chansons interprétées sont connues du grand public et n'ont pas été choisies au hasard. Elles se veulent porteuses d'espoir et comme les Académiciens le disent si bien, elles luttent contre la morosité ambiante! Quoi de mieux que de se laisser aller par une musique invitante et de bons interprètes guidés par Stéphane Laporte, le directeur artistique et Antoine Sicotte, le réalisateur, de cette production musicale.

Voici les titres de l'album: «1000 coeurs debout» par les 14 Académiciens, «Moisi moé'ssi» par William Deslauriers, «D'amour ou d'amitié» par Joanie Goyette, «L'envie» par Maxime Landry, «Au Fond de moi» par Brigitte Boisjoli, «Viens je t'emmène» par Maxime Proulx, «Dans la vie, Tout s'arrange» par Vanessa Duchel, «Je ne suis pas un héros» par Rich Ly, «Et dans 150 ans» par Sophie Vaillancourt, «Le chant du bum» par Pascal Chaumont, «C'est toute une musique» par Émilie Lévesque, «Swingnez votre compagnie» par Jean-Philippe Audet, «Libérer le trésor» par Carolanne D'Astous Paquet, J't'emmène au vent par Olivier Beaulieu, Ailleurs par Karine Labelle, «Tous ceux qui veulent changer le monde» par Marie-Mai accompagnée de Julie St-Pierre, Martin Giroux, Fred St-Gelais et Patrick Bouchard.

Vous savez ce qu'on dit: une image vaut mille mots.
Showbizz.net vous dévoile les photos, comme si vous étiez, de ce show mémorable.

Pour voir les photos cliquer ici

http://www.showbizz.net/articles/200903 ... _2009.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mer. avr. 01, 2009 1:32 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

STAR ACADÉMIE - ALBUM
Un lancement spectaculaire
Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
31-03-2009 | 06h06

Image
© QMI
Lancement de l'album de Star Académie, le 30 mars 2009.

C'est le plus gros lancement de l'année. Hier soir aux studio Mel's, 800 personnes assistaient à un show de 30 minutes des académiciens, avec quatre radios live et déjà une demande de 100 000 albums et une prédiction d'un disque platine. Il y a seulement le phénomène Star Académie qui peut se payer une telle soirée dans le marché actuel.

Pierre Marchand, le président d'Archambault Musique et un des juges de Star Académie édition 2009, l'avoue : «Musicor a investi beaucoup d'argent dans la production et le marketing de cet album. Au fait, moi, je suis de l'école de René Angélil, qui dit que, quand t'es big, pense big, car les gens, les fans, s'attendent à ce que tu les surprennes tout le temps. Star Académie, c'est big, donc il ne faut pas décevoir.»

Inspirés de leur plus grosse cote d'écoute de la saison, avec 2,6 millions de téléspectateurs, les académiciens avaient toutes les raisons d'être fiers de ce lancement, animé par Michel Rivard et Patrick Huard, autre preuve de la maturité et de l'importance du phénomène avec la présence de ces deux grands noms.

Plusieurs personnalités y assistaient, dont Luc Plamondon, un grand complice de Julie Snyder.

Vente d'albums

Ne dites pas à Pierre Marchand que l'industrie du disque va mal. Au fait, il croit que les médias empirent cette crise en ne voyant pas ce qui va bien.

«Il se vend encore des disques. Ima a plus de 10 000 albums vendus; Ginette Reno en a vendu plus de 20 000 déjà et 10 000 en une journée. Donc oui, il y a une baisse par rapport à 2005, par exemple, mais les acheteurs de disques sont encore au rendez-vous. Je ne veux pas voir noir et les résultats de ventes me donnent raison.»

Les trois albums de Star Académie se sont vendus à 500 000 copies en 2003, et 200 000 pour la promotion de 2004 et 2005.

Pierre Marchand croit que les ventes pourraient surprendre.

«Star Académie, c'est l'électrochoc du showbizz, les jeunes sont talentueux et ils présentent un album de grande qualité réalisé en un temps record. Quant aux ventes, les magasins en ont commandé dès le départ 100 000 et une autre impression est à prévoir. Je crois que l'époque des 500 000 disques vendus, comme en 2003, est vraiment terminée à cause des nouvelles lois du marché. Je m'attends à 25% de moins de ventes que le record de 2003,mais ce sont des chiffres incroyables en cette période-ci.»

L'album de la maturité

Un album qui montre la grande polyvalence et le talent de ces jeunes artistes.

«Il faut juste penser qu'il y a dix semaines, ces jeunes étaient méconnus et rêvaient de faire carrière en chantant dans des bars ou faisaient de la musique dans leur sous-sol. Star Académie est une école incroyable pour eux et particulièrement cette année. C'est extrêmement difficile et les gars qui ont été éliminés hier avouaient à quel point ils ont appris en un temps record», ajoute Pierre Marchand.

Sur cet album, plusieurs noms sont à retenir : Stéphane Laporte est directeur artistique, Antoine Sicotte comme réalisateur, et bien sûr l'équipe de Musicor, de même que Julie Snyder et Pierre Marchand, qui ont surveillé la naissance de ce quatrième album de Star Académie.

«Les jeunes chantent avec passion sur cet album. Ils ont vite compris que si tu voulais faire carrière dans ce domaine, il fallait que tu y croies et que, surtout, tu acceptes de travailler, et je le répète, de travailler très-très fort» conclut Pierre Marchand.

Les chansons retrouvées sur l'album sont celles-ci: 1000 coeurs debout-Moisi Moé'ssi de William Deslauriers- D'amour et d'amitié de Joanie Goyette- L'envie de Maxime Landry- Une chanson de Jean- Jacques Goldman- Au fond de moi de Brigitte Boisjoli- Viens je t'emmène de Maxime Proulx- Dans la vie tout s'arrange de Vanessa Duchel- Je ne suis pas un héros de Rich Ly- Et dans 150 ans de Sophie Vaillancourt- Le chant du bum, Pascal Chaumont- C'est toute une musique, Émilie Lévesque- Swingnez votre compagnie, Jean-Philippe Audet- Libérez le trésor, de Carolanne- Je t'emmène au vent, Olivier Beaulieu et Ailleurs, Karine Labelle.

Petit vidéo à voir...

http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

STAR ACADÉMIE
Fiers de leurs parcours

Serge Drouin
Journal de Québec
31-03-2009 | 10h35

Image
Courtoisie J Productions
Les finalistes masculins de l’édition 2009 de Star Académie et l’animatrice Julie Snyder.

Loin d'être atterrés, les trois délogés de Star Académie, William, Pascal et Jean-Philippe s'accordent à dire qu'ils viennent de participer à l'une des plus belles expériences de leur vie.


Jean-Philippe

«Je n'avais jamais pensé me présenter à Star Académie. Pas que je ne voulais pas, mais je n'y pensais pas. Avant Star Académie, je gagnais ma vie avec la musique en chantant dans les bars. C'est Étienne Drapeau qui m'a encouragé à le faire. Heureusement que je l'ai fait: être passé à côté aurait été une erreur», de dire le candidat de Québec Jean-Philippe Audet, au lendemain de sa sortie de la maison de Sainte-Adèle.

À LIRE AUSSI:
Un lancement spectaculaire
Le site officiel
Audet est heureux de son cheminement à Star Académie. Il a offert différentes couleurs musicales, a joué avec son look, changé sa coiffure, s'est présenté en chemise à carreaux avec bretelles, en kilt écossais. Qui plus est, Jean-Philippe mange aujourd'hui du tofu et a cessé de fumer. Tout un changement.

De toutes ses rencontres, Jean-Philippe Audet se souviendra toujours de celles avec Bryan Adams, Céline Dion et René Angélil. «T'as l'impression de connaître Céline, mais c'est lorsque tu la rencontres que tu t'aperçois de toute l'ampleur de la machine qui l'entoure», de dire Audet.


William

Pour sa part, William a finalement trouvé sa couleur musicale à Star Académie.

«C'est du California sound, du folk-country», de dire l'académicien. Et le jeune Deslauriers, de Plessisville, est fier d'avoir enfin composé une chanson en français. «De me faire féliciter en plus par Patrick Huard et Michel Rivard, je suis vraiment content», de rappeler William.

De son passage à Star Académie, William avoue qu'il a tout aimé. «Nous avions des rencontres quotidiennes avec des gens qui avaient beaucoup à donner. C'est certain que d'avoir rencontré Céline et René m'a marqué». William croit qu'il gardera contact longtemps avec plusieurs académiciens. «Même ceux qui ont été délogés au début... Nous étions comme une grande famille», de préciser William.


Pascal

Si Jean-Philippe a cessé de fumer, Pascal, de son côté, a arrêté de manger de la viande. «C'est un peu à cause de Julie (Snyder)». On sait que la populaire animatrice est végétarienne depuis un moment et a initié les académiciens au végétarisme cette année.

Pascal Chaumont retient une grande leçon de son passage à Star Académie. «Tous les artistes que nous avons rencontrés ont dit que le travail, c'est la réussite. Il ne faut pas s'asseoir sur ses lauriers», note-t-il.

Voilà un moment que Pascal roule sa bosse dans le monde de la chanson. Il y a quelques années, il avait gagné le concours Jeunes Talents Expo-Québec contre, Maxime Landry. Le jeune homme s'amuse aujourd'hui de l'anecdote.

http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: ils ont écrit les 3 délogés mais ils ont mis Max à la place de Will :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Publié le 31 mars 2009 à 09h01 | Mis à jour le 31 mars 2009 à 09h03

Vanessa Borduas apprécie le spectacle

Image
La Granbyenne Vanessa Borduas a failli faire Star Académie 4. Aujourd'hui, elle suit le show avec attention. «Il y a du talent, c'est clair. C'est de la bonne télé», dit-elle.

photo Productions J
Michel Tassé
La Voix de l'Est


(Granby) Après être passée bien près de faire le show, Vanessa Borduas suit avec intérêt Star Académie. Sans regrets ni amertume, dit-elle.

«Je regarde ça avec mon oeil de chanteuse, avec celui d'une fille qui a failli être une académicienne et avec celui d'une simple téléspectatrice», a expliqué Vanessa entre deux cours au cégep, hier.

Et la jeune femme aime plutôt ce qu'elle voit.

«Il y a du talent, c'est clair. Les galas du dimanche donnent toujours lieu à de bons moments. C'est de la bonne télé.»

Dimanche soir, Maxime Landry a remporté la finale masculine. Il a eu le meilleur sur Jean-Philippe (qui était le choix de Vanessa), Pascal et William.

«J'aimais les chances de Jean-Philippe parce qu'il a une voix particulière, parce qu'il ressortait du lot. Mais Maxime a du talent et c'est un interprète très sensible. J'aurais voté pour Jean-Philippe, mais je suis très à l'aise avec le choix du public.»

Pendant qu'elle faisait les auditions, Vanessa s'est liée d'amitié avec William. Ils ont échangé de nombreux courriels pendant qu'ils espéraient être sélectionnés.

«Les gens aiment beaucoup William parce qu'il est intègre, parce qu'il ne joue pas de game. En fin de semaine, il aurait pu chanter une toune connue et ça l'aurait sûrement mieux servi. Mais il tenait à chanter une de ses compositions, un de ses trucs à lui. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup...»

Dimanche prochain, ce sera la finale des filles. La Granbyenne prédit déjà que Carolanne l'emportera.

«Elle a beaucoup évolué depuis la première semaine. C'est une belle fille, elle est naturellement sympathique, c'est l'fun de la regarder aller. Et je ne serais même pas surprise si elle était couronnée grande gagnante de Star Académie 4.»

Vanessa dit ne jamais rater les galas du dimanche. Études et vie sociale obligent, elle est moins assidue en semaine.

«Il y a des gens qui pensent que je suis déçue, que je ne veux rien savoir, etc. Je le répète, j'ai adoré mon expérience, j'ai appris un paquet de trucs. Et je suis tout à fait capable d'apprécier ce que je vois quand je m'installe devant la télé.»

Mais bien sûr, il y a toujours quelqu'un, à quelque part, qui lui dit qu'elle avait sa place parmi le groupe de 14.

«Ça fait plaisir, c'est l'fun à entendre. Mais la télé, c'est gros, c'est fort. On m'a vue une petite fois et il y encore des gens qui me reconnaissent!»

En France

Mais Vanessa Borduas n'a pas que suivi Star Académie au cours des dernières semaines. Elle a récemment passé une dizaine de jours en France dans le cadre d'un projet avec les étudiants en cinéma au cégep.

«Ça a été un séjour intense, un séjour extraordinaire, a-t-elle raconté. On a travaillé fort, on a travaillé très fort, mais on a quand même réussi à visiter Paris... un peu. Mais je me promets d'y retourner, c'est une ville trop merveilleuse!»

Avant de retourner en classe, Vanessa nous a fait promettre de glisser un mot sur le spectacle que son band, le Draft Blues Experience, va donner à la Maison de la culture de Waterloo les 3 et 4 juillet. C'est encore loin, mais bon.

Supposé que ça va valoir la peine.

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ctacle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Star Académie:
Un Septilien en campagne pour Carolanne

Par Jean Saint-Pierre
Actualité culturelle - Publié le 31 mars 2009 à 11:17

Image
Photo:Courtoisie
La chanteuse de 18 ans, Carolanne D'Astous-Paquet espère devenir dimanche la fille en finale de Star Académie.

Réjean Ratté invite les résidents de la Côte-Nord à être solidaire de la seule académicienne de l'Est du Québec en votant pour Carolanne D'Astous-Paquet.

La chanteuse originaire de Sayabec dans la Matapédia a été sauvée deux fois par le public. Elle figure parmi les quatre finalistes au gala de dimanche qui retiendra une seule fille pour la finale du concours de TVA.

«Elle a chanté au 50e anniversaire de mariage de mes parents. Elle est un peu gênée, mais elle a une voix charmante. Elle s'améliore à chaque émission. C'est notre seule candidate dans l'Est du Québec et elle a de la famille sur la Côte-Nord», déclare Réjean Ratté.

Ce peintre en bâtiments habite à Sept-Îles depuis 1973. Il travaille pour Putti et fils/Proflex Côte-Nord. Il a confectionné et distribué des affiches. Il contacte les médias et multiplie les bons mots pour Carolanne dans son entourage. Réjean Ratté mène une vraie campagne électorale.

http://nordest.canoe.ca/webapp/sitepage ... manchettes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

AR ACADÉMIE
Les délogés travaillent fort
Serge Drouin
01-04-2009 | 18h27

Image
© Photo Agence QMI - Jean-Claude Tremblay
William, Joanie et Jean-Philippe en plein coeur de Québec.

Lancement d’album, souper de groupe, tournée de promo dans les médias à Montréal et Québec, les délogés ne chôment pas.

«Ça fait un peu plus d’une semaine que je suis sortie de l’Académie et je vis encore mes valises» lance Joanie, de passage à Québec hier afin de promouvoir l’album Star Académie 2009 en compagnie de Willam et Jean-Philippe. «Je n’ai pas encore eu le temps de voir mes parents; juste un peu ma blonde comme ça» de préciser Jean-Philippe. Quand à William, il n’avait pas eu le temps de voir Plessisville placardé de ses photos.«Je suis encore dans une sorte de brouillard mais brouillard dans le bons sens du terme; dans le sens que ça n’arrête pas» de dire l’académicien.


Pour apprendre
Le trio de délogés peut enfin voir de visu l’ampleur du phénomène Star Académie. «Quand je me suis présenté à une séance d’autographes, le soir du lancement de l’album, j’ai dit à quelqu’un: qu’est-ce que je fais si personne ne me demande une autographe» dit William que plusieurs appellent maintenant familièrement Will. «Ça ne me dérange pas de me faire appeler Wiil. J’aime ça. Il y a quand même de la politesse là-dedans. Moi, je suis un gars social et sociable» note William.


À LIRE AUSSI:
Le site officiel
Ce dernier avoue qu’il allait à l’Académie pour appendre. «J’allais à Star Académie pour apprendre à écrire en français. C’était un appel à l’aide. Je suis content d’avoir terminé l’aventure avec une de mes compositions Recommencer tout à zéro» explique William Deslauriers. «J”ai déjà commencé l’écriture d’une autre chanson» dt celui qui interprète Moisi Moé’ssi, de Fred Forin, sur le disque Star Académie 2009. «C’est une chanson dans mes couleurs. On ne me l’a pas imposée. C’est parce que je l’ai chantée en évalutation qu’elle se retrouve sur le disque. Je suis fier de ça».

Pour les contacts
De son cöté, l’académicen de Québec, Jean-Philippe dit s’être inscrit à Star Académie pour les contacts. «J’y allais pour me faire des contacts. C’est la clé de tout dans ce milieu»dit celui que les téléspectateurs de Québec ont pu entendre chanter dans divers bars de la ville au cours des dernières années.

Sur l’album Star Académie, Jean-Philippe -que les fans appellent affectueusement JiPi- interprète Swingnez vot’compagnie, de Jean-Pierre Ferland. «Je pense que je n’aurais pu interprèter une autre chanson. Elle donne une facette de ce que je fais dans les bars» dit-il. «Le plus difficile a été de me mettre tous les mots de la chanson en bouche. Il y a beaucoup de mots dans ce texte» dit le chanteur. «Antoine Sicotte a té d’une aide précieuse» ajoute-t-il.

Avec tout ce qu’il a appris dans les dernières semaines, Jean-Philippe sait ce qu’il veut. Il souhaire enregistrer un album dans une facture...très rock. «C’est ma zone de confort même si j’en suis sorti souvent à Star Académie» laisse-t-il tomber.


La curiosité
C’est la curiosité qui a amené Joanie à Star Académie. «Je suis allée auditionner avec une amie et on s’est dit:« si ça passe, ça passe, sinon on prendra un autre chemin» . Malheureusement mon amie n’a pas été sélectionnée» explique celle qui interprète D’amour et D’Amitié sur le disque des académiciens.

De son passage à Ste-Adèle, Joanie retiendra toutes les connaissances apprises lors des recontres avec les gens du milieu et les cours qu’elle a reçus. «C’est incroyable tous les outils que nous avons eus» dit celle qui retient particulièrement sa rencontre avec Florence K. «Elle a vraiment une grande culture musicale». La jeune femme de Ste-Tite a soif de voir des spectacles, a plusieurs idées d’écriture et aimerait bien enregistré un CD dans le style Rythm’n blues.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tawina
Illustre Pie
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 24, 2009 11:46 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tawina »

Image
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

WOOOW c'est cool ça les chansons les plus téléchargées...

Les vedettes de Star Académie sont plus populaires que jamais. À preuve, six des sept chansons les plus téléchargées sur le site d'Archambault.zik.ca sont interprétées par les académiciens. Seule Lady Gaga et son Poker Face fait figure d'intruse dans ce palmarès mur à mur staracadémicien. Voici le palmarès de la semaine

1ère = 1000 coeurs debout = La gang
2e = Chanson pour Nathan = Sophie
3e = Reviens-moi = Émilie et Dany
4e = Moisi Moé'ssi = William :clap:
6e = Qu'est-ce que ça peut bien faire = Carolanne
7e = Ne t'en vas pas = Maxime L


Bravo à tous ces candidats!!! :clap: :clap:

Merci bcp tawina pour l'article!!!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13854
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par xilef »

«Émilie a été victime d’un petit malaise» -Jean-Pier Gravel

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-04-02


Une fois de plus cette semaine, l’animateur de la quotidienne de Star Académie, Jean-Pier Gravel, a accepté volontiers de répondre aux questions de 7jours.ca.

Jean-Pier, faisons d’abord un retour sur le lancement, il s’agissait en quelque sorte d’un premier bain de foule officiel pour nos académiciens!

Ils ont vraiment été charmés, particulièrement par les enfants présents, qui leur ont donné beaucoup d’énergie. Ils ont signé des tonnes et des tonnes d’autographes. C’est unique au Québec ce genre de lancement et les académiciens en étaient bien conscients. Bref, à la fin de la soirée, ils étaient tous fatigués, mais contents de leur expérience.

Dis-nous, comment se portent nos quatre finalistes féminines?

Sophie est naturellement celle qui est le plus de bonne humeur, toujours la plus positive. Carolanne est un peu fatigué cette semaine, mais très très heureuse d’être encore de l’aventure. La cabane à sucre d’hier lui a redonné l’énergie nécessaire pour la suite des choses. Cette semaine, Brigitte a vraiment réalisé la chance qu’elle a d’être à l’académie. C’est la première fois qu’elle est en danger et elle a très hâte de vivre son moment, dimanche prochain. Finalement, c’a été une semaine difficile pour Émilie. Mardi en début de journée, Émilie a été victime d’un petit malaise, rien de majeur. Un mélange de stress, de fatigue et d’anxiété. Carolanne, qui voit un peu Émilie comme sa grande sœur, était très inquiète.

Est-ce que Maxime a eu le temps de décanter un peu et de réaliser, véritablement, qu’il était le grand gagnant masculin de Star Académie 2009?

Je pense qu’il ne réalise pas encore ce qui se passe. Ma théorie est que son esprit doit avoir fait un blocage, pour lui permettre de poursuivre l’aventure. Sûrement que lorsqu’il va préparer et travailler le spectacle, la tournée, il va le réaliser davantage. Pour l’instant, son nouveau titre ne l’a pas changé, il est toujours aussi charmant, agréable, généreux, poli et sympathique. Comme il le dit lui-même, il a un bon fond de Beaucerons.

Quelles activités nos académiciens ont-ils particulièrement appréciées cette semaine?

La cabane à sucre a été un des meilleurs moments pour eux. Il y avait des centaines de personnes présentes sur le site extérieur de l’Académie, il y avait des jeux, de la tire d’érable et aussi un spectacle. Les académiciens ont pris part à ce dernier en compagnie de Zachary Richard et de la famille Dion. Le lunch-causerie en compagnie de Rachid Badouri a été également un bon moment. L’énergie de l’humoriste a fait un grand bien aux académiciens. Finalement, naturellement que le lancement compte aussi parmi les bons moments de la semaine.

Finalement, selon toi, à quoi les téléspectateurs doivent-ils s’attendre du gala de dimanche soir?

Premièrement, ce sera la première fois que le groupe qui fait la fierté du Québec, Simple Plan, viendra à Star Académie. Les Académiciens ont très hâte de partager la scène avec Pierre et sa bande. En plus d’une habituée, Marie-Chantal Toupin, Claude Dubois, selon moi une des plus belles voix masculines au Québec, viendra faire trois pièces. Aussi, on risque de vivre un très beau moment entre Sophie et le chanteur Murray Head, qui interpréteront le succès Say it ain’t so Joe.

source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 46-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »