Je suis à 80 pages de A.N.G.E d'Anne Robillard , pas pire à date .
Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai déniché cet après-midi en bouquinerie pour 5$ Delirium Tremens. Pour le coût ça vaut la peine d'essayer. Je perdrai pas grand chose. J'étais pas tellement dans le "mood" et j'ai pas fouillé longtemps, mais j'ai pris un petit Chandler et un Vargas.Toupie a écrit : [...]
En fait, si tu n'as pas aimé le fait qu'on se concentre sur le personnage plutôt que su rl'enquête dans Toxic Blues, tu vas faire le même reproche à Delirium Tremens... c'est un peu la même chose. Mais j'ai bien aimé la voix de ce Jack Taylor, complètement parti, ceci dit!!
*Raphaëlle* a écrit : C'est quand même un peu poche de dévoiler tous les punchs....j'suis contente en maudit de les avoir déjà lus....
Je me répète fort sûrementkolem a écrit : J'ai enfin fini Ça (ça doit bien faire 10 messages que j'écris ici disant que je suis rendue à telle placer de tel tome). Je n'ai pas été effrayée du tout, mais dégoûtée par bouts
L'histoire est très bonne, la trame excellente, c'est bien raconté
Mais j'aurais donc aimé le lire en v.o.! Ne serait-ce qu'à cause du traducteur un peu trop étourdi à mon goût!
...
Sans trop donner de détails pour ceux qui n'ont jamais lu, ce qui m'a dégoûté ce sont les formes sous lesquelles Ça apparaissait parfois, pis souvent la description du sang ou bien toutes les fois où le mot "poisseux" apparaissaitSavvy a écrit : [...]
Je me répète fort sûrementmais ÇA demeure pour moi le meilleur du genre pour le King.
Ça m'a fait tellement le contraire de toi. Pas de peur mais une vive tension dans mes moments de lecture. Même quand je l'ai relu plusieurs années plus tard, j'embarquais totalement dans le récit. Par contre aucun dégoût. Dégoût pour quoi au juste ? Je suis curieuse.
Pour le traducteur c'est hélas vrai pour plusieurs oeuvres du King. Disons que l'éditeur se fout pas mal du lectorat francophone. En autant qu'il engrange le cash.![]()
Je l'ai acheté et je l'ai jamais terminé.... c'est tout dire!Stella a écrit : Moi non plus j'ai pas vraiment aimé Llouis qui tombe tout seul
Moi non plus j'ai pas aimé, je me suis forcé pour le terminer!Stella a écrit : Moi non plus j'ai pas vraiment aimé Llouis qui tombe tout seul
"Le Parfum", j'ai adoré ce livre là!Lyxy a écrit : Je suis en train de finir "Le parfum" de Patrick Süskind, sinon le précédent :"le vide" de Sénécal ^^
je pense bien aller me l'acheter celui làVulcaine7 a écrit : [...]
"Le Parfum", j'ai adoré ce livre là!