-
Lust, Caution (Désir, danger): Un film très troublant, et violent (au sens large du terme). Disons que ce film m'a laissée légèrement nauséeuse, mais bon, ce doit être parce que je suis sensible. Excellent jeu des acteurs, reconstitution vivante du Shangai de la Deuxième Guerre mondiale (comme le fait toujours aussi bien Ang Lee, le réalisateur de ce film). J'ai beaucoup aimé aussi la trame narrative, qui fait qu'on voit brièvement certaines scènes (surtout au début) qu'on ne revoit qu'à certains moments dans le film. Les morceaux du puzzle se placent sans que ce soit un casse-tête pour autant.
J'ai vu ce film entre autres pour Tony Leung Chiu Wai, qui y est excellent, et que j'avais vu pour la première fois dans
In the Mood for Love (Les silences du désir). Disons que ses deux personnages sont très différents. Et ces deux films me donnent vraiment envie d'apprendre à jouer au mah-jong (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mah-jong" onclick="window.open(this.href);return false;)!
-
Minority Report : Film bien connu, que je n'avais pas encore vu. Généralement, je ne suis pas une fan de science-fiction, mais quand le film a un propos intéressant, là j'embarque. Film très intelligent, qui m'a faite réfléchir dans les jours après l'avoir vu.
- Un prince à New York : J'ai vraiment aimé ce classique. C'est un drôle d'univers, les personnages sont originaux et Eddie Murphy y est formidable. Et puis j'adore comment ce film se moque des clichés et des stéréotypes qui existent, autant au sujet des États-Unis que de l'Afrique.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]