En tant que tel, une augmentation c'est normal. De 1 y'a eu leurs augmentations de tarif, et de 2, le dernier hiver a été pas mal plus froid, donc plus de chauffage. Nous notre utilisation a augmenté de 25% cet hiver. À cause de la température plus froide, et aussi à cause de Nico. Avec lui, c'est plus de lavage, plus de laveuse de vaisselle, la différence parait pas mal au bout du comptelolilou a écrit : [...]
Pareil, j'ai eu une augmentation de ma consommation, donc de mes factures, mais je sais pas, si par rapport à leur nouvelle tarification, y-a de quoi ou pas.
J'ai reçu ce e-mail hier :Message important
À l'intention de nos clients inscrits au Mode de versements égaux.
Vous êtes inscrits au MVE et vous recevrez dans les prochaines semaines votre facture avec la révision annuelle de votre mensualité. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à consulter la dernière page de votre facture pour mieux comprendre la démarche qui nous a permis de fixer votre mensualité.
Votre nouvelle mensualité est basée à la fois sur votre consommation réelle des douze derniers mois et sur notre estimation de votre consommation pour la prochaine année.
Si vous souhaitez plus d'information sur cette facture, nous vous invitons à nous répondre par courriel au http://www.hydroquebec.com/pournousjoindre/index.html" onclick="window.open(this.href);return false; et nous donnerons suite à votre demande.
Les Services à la clientèle
Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Ouai, mais c'est la 1ère fois qu'ils m'avertissent. Jamais eu de mail de ce genre avant.
Bah on verra...
Coudonc, t'es enceinte de ton 3e toi?

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Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
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Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Je ne dis pas que c'est correct de leur part, mais les clients ne vont pas payer pour l'erreur de Hydro. En fait, ils vont payer pour l'électricité qu'ils ont consommé et qui ne leur a pas été facturée. C'est une nuance importante selon moi...
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
je voulais juste rajouter: Si les clients qui l'ont pas payé la paye pas... Hydro va encore se déclarer déficitaire sur une autre division bidon toujours déficitaire... donc la régie de l'énergie va pouvoir augmenter encore les tarifs... et c'est tous les usagers qui vont rembourser 100 fois l'utilisation qui a pas été facturée.Nikki a écrit : Je ne dis pas que c'est correct de leur part, mais les clients ne vont pas payer pour l'erreur de Hydro. En fait, ils vont payer pour l'électricité qu'ils ont consommé et qui ne leur a pas été facturée. C'est une nuance importante selon moi...
Dernière modification par Intégrale le mar. juil. 21, 2009 4:34 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
En effetIntégrale a écrit : [...]
je voulais juste rajouter: Si les clients qui l'ont pas payé la paye pas... Hydro va encore se déclarer déficitaire sur une autre division bidon toujours déficitaire... donc la régie de l'énergie va pouvoir augmenter encore les tarifs... et c'est tous les usagers qui vont rembourser 100 fois l'utilisation qui a pas été facturée.

Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
En temps normal quand une compagnie se rend compte de son erreur, et ce, après 2 ans, cette dite compagnie serait très mal vue d'essayer d'aller chercher le manque chez ses clients.Nikki a écrit : Je ne dis pas que c'est correct de leur part, mais les clients ne vont pas payer pour l'erreur de Hydro. En fait, ils vont payer pour l'électricité qu'ils ont consommé et qui ne leur a pas été facturée. C'est une nuance importante selon moi...
je te donne un exemple: je suis dans un magasin informatique, nous changeons notre système, et au bout de 2 ans, on se rend compte qu'il y a des ratés importantes, est-ce qu'on va rappeler tous nos clients qui n'ont pas payé suffisamment???????
Je ne pense pas que nous serions ouverts encore longtemps,
Que Hydro ajuste le tir maintenant, oui, d'accord, mais qu'ils retournent en arrière, cela non, je ne suis pas d'accord avec cela, surtout que le client ne peut pas prouver rien, absolument rien.
Mais vu que Hydro Québec, on peut pas choisir d'aller ailleurs, tout comme on l'a fait pour Bell Canada, ben on paiera, avons-nous le choix??? Non, parce que si tu paies pas, ils te déconnectent assez vite.
Ils sont bien chanceux de ne pas avoir aucune compétition parce que, crois-moi, qu'il y en aurait un maudit lot qui s'en iraient ailleurs.
Qu'
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Soleil47 a écrit : [...]
En temps normal quand une compagnie se rend compte de son erreur, et ce, après 2 ans, cette dite compagnie serait très mal vue d'essayer d'aller chercher le manque chez ses clients.
je te donne un exemple: je suis dans un magasin informatique, nous changeons notre système, et au bout de 2 ans, on se rend compte qu'il y a des ratés importantes, est-ce qu'on va rappeler tous nos clients qui n'ont pas payé suffisamment???????
Je ne pense pas que nous serions ouverts encore longtemps,
Que Hydro ajuste le tir maintenant, oui, d'accord, mais qu'ils retournent en arrière, cela non, je ne suis pas d'accord avec cela, surtout que le client ne peut pas prouver rien, absolument rien.
Mais vu que Hydro Québec, on peut pas choisir d'aller ailleurs, tout comme on l'a fait pour Bell Canada, ben on paiera, avons-nous le choix??? Non, parce que si tu paies pas, ils te déconnectent assez vite.
Ils sont bien chanceux de ne pas avoir aucune compétition parce que, crois-moi, qu'il y en aurait un maudit lot qui s'en iraient ailleurs.
Qu'


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Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis. Je voulais juste apporter la nuance que ce n'est pas du vol, puisque cette électricité a bel et bien été consommée par les personnes concernées. En temps normal, ils auraient du la payer.Soleil47 a écrit : [...]
En temps normal quand une compagnie se rend compte de son erreur, et ce, après 2 ans, cette dite compagnie serait très mal vue d'essayer d'aller chercher le manque chez ses clients.
je te donne un exemple: je suis dans un magasin informatique, nous changeons notre système, et au bout de 2 ans, on se rend compte qu'il y a des ratés importantes, est-ce qu'on va rappeler tous nos clients qui n'ont pas payé suffisamment???????
Je ne pense pas que nous serions ouverts encore longtemps,
Que Hydro ajuste le tir maintenant, oui, d'accord, mais qu'ils retournent en arrière, cela non, je ne suis pas d'accord avec cela, surtout que le client ne peut pas prouver rien, absolument rien.
Mais vu que Hydro Québec, on peut pas choisir d'aller ailleurs, tout comme on l'a fait pour Bell Canada, ben on paiera, avons-nous le choix??? Non, parce que si tu paies pas, ils te déconnectent assez vite.
Ils sont bien chanceux de ne pas avoir aucune compétition parce que, crois-moi, qu'il y en aurait un maudit lot qui s'en iraient ailleurs.
Qu'
Mais oui, je sais bien qu'un compagnie qui aurait de la concurrence ne pourrait absolument pas se permettre de récolter des arrérages...
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
my god
j'espere que je ne ferai pas partie du lot des 120,000 clients, mais avec un nombre aussi gros y a peut-etre des grosses chances que j'en fasse partie
shittt j'veux pas recevoir de lettre d'eux autres pour me faire dire qu'ils vont m'en renvoyer une autre plus tard en me disant combien je leur doit


shittt j'veux pas recevoir de lettre d'eux autres pour me faire dire qu'ils vont m'en renvoyer une autre plus tard en me disant combien je leur doit

Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Mais la non-facturation de cette électricité, c'est la faute à qui ?Nikki a écrit : Je ne dis pas que c'est correct de leur part, mais les clients ne vont pas payer pour l'erreur de Hydro. En fait, ils vont payer pour l'électricité qu'ils ont consommé et qui ne leur a pas été facturée. C'est une nuance importante selon moi...

Donc, pour moi ça revient a la meme chose ... Ils ont commis une erreur, c'est pas a nous a payée pour ...
Je prend un exemple normal : Monsieur A, travailleur a la cafétéria d'une école, a oublier, la derniere journée d'école, pour une raison X de facturer un muffin au petit MachinChose ... Va t'il aller voir MachinChose en septembre pour qu'il paye son muffin ? J'ai des gros doutes. Bon ben c'est la meme chose ici pour moi. Ils ont gaffés, qu'ils assument. C'est juste que présentement ... leur attitude me donne l'impressions qu'ils s'en foutent, c'est pas grave et que de toutes façon les clients vont payés ...
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Ce qui est choquant dans cette histoire est le fait qu'Hydro n'est imputable de rien. La même maudite affaire que la Caisse de Dépôt... Ça me met en rogne des histoires semblables.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Ça fait partie de leur ligne directrice: c'est jamais de leur faute. C'est jamais grave, les clients paieront. Maudite gang, ils sont toujours au-dessus de tout et s'en lavent les mains, de leurs erreurs.Beppo a écrit : Ce qui est choquant dans cette histoire est le fait qu'Hydro n'est imputable de rien. La même maudite affaire que la Caisse de Dépôt... Ça me met en rogne des histoires semblables.

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Entendu à la radio une chose à faire : un recours collectif
mais un recours cela prendra des années à se regler
mais un recours cela prendra des années à se regler
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Et je rajouterais que si cela dépend des changements apportés à leur système informatique, cela aurait du être testé bien avant.
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise


[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
moi aussi je l'ai recu il y a quelque semaine et aucun changement souhaitons que ca reste comme ca, j'ai juste pas hate de recevoir le prochain 

- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
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Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Sur les relevés qu'Hydro envoie à ses clients, si le client est à versements égaux le solde de son compte apparaît comme étant créditeur ou débiteur. Le client avait donc la possibilité de voir que ses versements n'étaient pas suffisamment élevés pour couvrir la consommation chargée.
Il avait donc la possiblilité de réajuster le tir s'il le voulait.
Hydro a fait l'erreur dans le calcul de la mensualité, mais comme le dit Intégrale, si ton versement était de 150.00$ par mois et que tout à coup, Hydro t'en charge 100.00$ y a matière à se poser des questions.
A mon avis, y a eu erreur de la part d'Hydro, mais peut-être aussi une certaine lacune au niveau du client.
Il avait donc la possiblilité de réajuster le tir s'il le voulait.
Hydro a fait l'erreur dans le calcul de la mensualité, mais comme le dit Intégrale, si ton versement était de 150.00$ par mois et que tout à coup, Hydro t'en charge 100.00$ y a matière à se poser des questions.
A mon avis, y a eu erreur de la part d'Hydro, mais peut-être aussi une certaine lacune au niveau du client.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Soleil47 a écrit : Une compagnie privée n'oserait même pas revenir en arrière et refacturer ses clients, alors pourquoi Hydro-Québec se permet de le faire???
Système informatique ou pas, c'était à eux de voir à leurs affaires.
Mais naturellement, ce seront encore les pauvres payeurs qui en feront les frais, et watchout, pour ceux qui recevront une belle facture, ils ne leur donneront pas 3 mois pour la payer, oh! que non!
En fait il leur donneront pas 3 mois pour la payé mais 12 mois... répartie en 12 versement.
je ne travaille pas pour hydro quebec mais j'ai eu une belle facture.....

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Je fais partie des gens qui sont dans les problématiques. Hier en allant sur le site d'Hydro je me suis rendue compte que j'avais eu une superbe facture de plus de 330$ à payer avant le 25 août.Intégrale a écrit : Moi je comprend pas trop les personnes qui se sont pas vu charger, de pas s'être posé de question. On entend juste parler des augmentations de tarif d'hydro, et là, une personne reçoit pas de facture, ou se voit décerner une réduction sur le tarif mensuel... pis la personne se demande pas si elle a vraiment mais vraiment arrêter de chauffer/laver son linge pour une réduction de 25%? Tsé je peux comprendre que tu fermes ta gueule et que tu espères que ça passe dans le beurre... mais si tu te fais réclamer l'argent... la moindre des chose c'est que tu l'ailles garder au cas où et que tu te sois pas acheter une télé plasma avec.Et je prend pas le bord de Hydro là, je sais à quel point ils sont morons... mais quand même


J'ai eu un premier problème avec Hydro avec une grosse augmentation des mensualités. On m'a dit que c'était une erreur et on a corrigé mon compte. Mes mensualités ont augmenté peu d'année en année, je paye 65$ par mois quand l'année d'avant c'était 62$ alors je n'ai jamais cru que les estimations n'étaient pas bonnes.
Cet hiver j'ai eu des problèmes avec la facturation de Hydro, en fait on ne me facturait plus du tout. J'ai appelé à deux reprises et on m'a dit que le mieux c'était d'attendre que la facture sorte car le problème venait de leur nouveau système informatique. D'ailleurs, en mai j'ai payé une facture de 195$ à cet effet. Bon c'était de l'argent que je devais donc je ne me suis pas trop plaint.
Je surveillais mon compte récemment, car j'avais payé ma facture de juin début juillet (le 2) et je m'attendais qu'à la mi juillet je recoive ma prochaine facture. Mais rien. Sur le site, on annonçait ma date de prochaine facture le 3 août. D'ailleurs le 4 au matin par courriel, je recevais une facture de 65$ à acquitter comme d'habiture. Et le 5 en prenant mes courriels on me dit qu'une nouvelle facture est là... C'est là que j'ai fait le saut de voir un solde de 400$ sur ma page d'accueil et là sur la facture on m'en charge 333$ pour le 25 août.
Si je regarde ma consommation d'électricité c'est comme si je consommais soudainement 4 fois plus d'électricité qu'avant... Dans les 60 derniers jours, j'aurais consommé autant d'électricité que mes parents qui ont une maison alors que je vis seule 4 et demi au 2e étage...
Bref, je ne comprends pas pourquoi je dois tant d'argent à Hydro soudainement...

Re: Hydro-Québec 120 000 clients une bien mauvaise surprise
Moi me faire dire par hydro québec que je dépense beaucoup plusss l'hiver ....
c'est FAUX
Je ne paye pas le chauffage , c'est la propriétaire.. je ne me sers pas plus non plus de ma sécheuse.. j'étend mon linge. .. et je ne me sers pas plus de ma cuisinière parce que c'est l'hiver.... n'importe quoi
En plus je déteste leur facture que j,ai de la misère a déchiffrer


Je ne paye pas le chauffage , c'est la propriétaire.. je ne me sers pas plus non plus de ma sécheuse.. j'étend mon linge. .. et je ne me sers pas plus de ma cuisinière parce que c'est l'hiver.... n'importe quoi

En plus je déteste leur facture que j,ai de la misère a déchiffrer

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