Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

bobépine
Intronisé au Panthéon

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par bobépine »

pasmel a écrit : [...]

Si tu t'es sentie visée, désolé... non je ne rabaisse pas les femmes à la maison, mais je n'ai pas de honte à dire que je rabaisse celles qui demandent une pension à leur ex pour elle-même et non, pour leurs enfants. Voilà le vrai sujet du débat.
Sois positive...en demandant une pension elle n'a pas besoin de se mettre sur le BS...donc c'est pas toi qui paye :gla:

Edit: Le débat est faussé dès le départ...puisque le choix de réponse n'inclut pas le père ou la mère au foyer....
Dernière modification par bobépine le mer. août 26, 2009 10:56 pm, modifié 1 fois.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

[quote="Acrux"] Marisopa, l'histoire de ta famille ferait un beau film américain...! :gla:

Reste que s'il gagnait toujours sa vie dans une épicerie, je vois mal comment il pourrait payer une pension...

À te lire c'est comme si c'est à la porter de tous d'arriver de nul part et faire un salaire de 100 000$... Il y a des bout qui m'échappe, comme.[/ quote]

Ma famille ne t'a rien fait et je te demanderais de la respecter.

2ième truc vert... Est-ce que mon père doit s'excuser de faire de l'argent??

Peut importe le montant gagné par le mari ou la femme qui a travaillé quand l'autre l'a pas fait. Je crois qu'il doit y avoir une pension pour compenser la perte.
ImageImage

ImageImage
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Marisopa a écrit : [...]
[/comment]

Je vois pas en quoi c'est mieux!!!

:(
Ce n,est p-t pas mieux comme réponse mais c'est mon opinion sans détour et elle est très claire.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je lis et relis le message qui a déclenché le débat et je vous le cite :

Pasmel a écrit:
Entre toi et moi, après 20 ans que tu n'as pas été sur le marché du travail, tu en as eu pleins de temps libres... les enfants à partir de 12-13 ans se débrouillent très bien seuls alors pourquoi rester aussi longtemps à la maison.. Désolé je vais offusqué bien des personnes mais j'ai de la difficulté avec la femme au foyer. Surtout quand tous les enfants sont rentrés à l'école. Pendant que papa travail, la maman fait son petit ménage à la maison pendant que les enfants sont à l'école. Alors s.v.p ne venez pas vous plaindre à moi qui fait 40 heures par semaine, qui m'occupe de ma marmaille le soir quand papa travail, qui s'occupe de tout le ménage, etc. Moi dans mon cas, si j'aurais resté 20 ans chez moi et que je divorcerais, j'aurais honte de demander une pension à l'homme qui m'a fait vivre pendant toutes ces années. J'ai tout de même une fierté. Désolé pour ceux que ça offusque, disons que j'ai tout un humeur ce soir
On nous garroche à tour de bras que le mépris est présent dans son message, voulez-vous bien m'indiquer où pour que je puisse participer au même débat que le vôtre?

Elle se situe par rapport à son expérience et son vécu. En quoi son message est méprisant? Que tu fasses un petit ou un gros ménage dans une petite ou grosse maison ça enlève quoi à l'essence de sa position?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yuguette
Manitou de la Parlotte

Message par Yuguette »

Ok ça c'est une bonne chose le bénévolat... elle acquière tout de même de l'expérience pour un emploi même s'il est non-rémunéré... Mais je veux pas venir au temps de notre mère car moi aussi, elle a resté à la maison mais gardait des enfants.. Je veux parler surtout des femmes en 2009.
Pasmel les femmes de 2009 il y en a de toute sortes..nous avons le choix, et nous le prenons...Il y a des familles qui décident que c`est préférable que la femme reste à la maison et c`est bien comme ça, peu importe l`âge des enfants et ce que la femme fait de son temps, si le mari n`est pas en accord avec ça , ce n`est plus un choix de famille et c`est à lui de le dire...Haut et fort!! S`il ne parle pas et que la femme de la maison est bien là dedans c`est leur problème pas le nôtre!! Il y a des avantages à tout ça pour l`homme autant que pour la femme, le monsieur a toujours ses vêtements propres, les enfants manquent de rien et souvent le monsieur ne s`y intéresse guère, le frigidaire est plein et le monsieur en question n`aura même pas le temps de savoir que les souliers du petit sont trop petits ou que son cahier canada sera complet qu`il en aura un autre...la MOUman va s`occuper de tout ça, c`est un choix....ça enlève rien à personne sauf aux personnes concernées s`il y a lieu.

Il y a des dames qui devraient travailler et qui ne le font pas...il y`en a eu et il y en aura toujours.

Il y a des profiteuses et il y en aura toujours...

Il y en a qui ont les moyens de ne pas travailler et ils en profitent!! (ils font bien)

Il y a des femmes qui travaillent comme des malades et qui ne devraient pas en faire autant aors qu`ils ont un gros fénéant sur leur divan...

Il y en a qui sont capable de travailler à temps partiel , ce qui est probablement le meilleur des 2 mondes mais qui n`est malheureusement pas possible pour tous.

L`histoire du salaire et de la pension est tellement inadéquate pour plusieurs...c`est un mythe!! Je rapporte beaucoup même si je suis à la maison , cici c`est moitié/moitié sur le budget mais je fais tout à la maison(c`est mes affaires), monsieur gagne le double de moi, c`est certain que s`il y avait un divorce je demanderais à ce que les enfants puissent avoir le même rythme de vie et je ne voudrais certainement pas que se soit différent de chez lui...surtout que c`est moi qui en prendrais soin la majeur partie du temps.

(bon j`ai pas lue le topic en entier et ce que j`ai lue dans l`agô m`a donnée le goût d`intervenir...j`ai juste lue les dernières pages...)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ce n,est p-t pas mieux comme réponse mais c'est mon opinion sans détour et elle est très claire.
Sans détour, claire et irrespectueuse.
ImageImage

ImageImage
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

bobépine a écrit : [...]

Sois positive...en demandant une pension elle n'a pas besoin de se mettre sur le BS...donc c'est pas toi qui paye :gla:
Pourquoi elle aurait automatiquement besoin de BS.. si elle a acquis de l'expérience avant d'avoir des enfants, elle va l'avoir après.. si de la job y'en a pour des étudiants et ceux qui gneisent sur le BS, il en a aussi pour des femmes qui ont tout donné à leur famille.. Pourquoi que tous les patrons ne voudraient pas de ces femmes .
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

...
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 1:02 am, modifié 2 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo a écrit : Je lis et relis le message qui a déclenché le débat et je vous le cite :

Pasmel a écrit:
Entre toi et moi, après 20 ans que tu n'as pas été sur le marché du travail, tu en as eu pleins de temps libres... les enfants à partir de 12-13 ans se débrouillent très bien seuls alors pourquoi rester aussi longtemps à la maison.. Désolé je vais offusqué bien des personnes mais j'ai de la difficulté avec la femme au foyer. Surtout quand tous les enfants sont rentrés à l'école. Pendant que papa travail, la maman fait son petit ménage à la maison pendant que les enfants sont à l'école . Alors s.v.p ne venez pas vous plaindre à moi qui fait 40 heures par semaine, qui m'occupe de ma marmaille le soir quand papa travail, qui s'occupe de tout le ménage, etc. Moi dans mon cas, si j'aurais resté 20 ans chez moi et que je divorcerais, j'aurais honte de demander une pension à l'homme qui m'a fait vivre pendant toutes ces années. J'ai tout de même une fierté. Désolé pour ceux que ça offusque, disons que j'ai tout un humeur ce soir
On nous garroche à tour de bras que le mépris est présent dans son message, voulez-vous bien m'indiquer où pour que je puisse participer au même débat que le vôtre?

Elle se situe par rapport à son expérience et son vécu. En quoi son message est méprisant? Que tu fasses un petit ou un gros ménage dans une petite ou grosse maison ça enlève quoi à l'essence de sa position?
En vert, je respecte assez ton intelligence pour ne pas t'expliquer.
ImageImage

ImageImage
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

bobépine a écrit : [...]

Edit: Le débat est faussé dès le départ...puisque le choix de réponse n'inclut pas le père ou la mère au foyer....
Il y a de plus en plus d'homme qui reste a la maison et leur conjointe travaille a l'extérieur.

Je ne vois pas en quoi ont peut jugé quelqu'un qui demande une pension allimentaire après avoir été au service de la famille toutes ses années.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bon ben moi, j'en demanderais une pension pour moi....Genre pour 3 ans, le temps de me recycler. Et cela sans aucune gêne...parce que moi seule sait les sacrifices que j'aurai fait en restant à la maison
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pourquoi elle aurait automatiquement besoin de BS.. si elle a acquis de l'expérience avant d'avoir des enfants, elle va l'avoir après.. si de la job y'en a pour des étudiants et ceux qui gneisent sur le BS, il en a aussi pour des femmes qui ont tout donné à leur famille.. Pourquoi que tous les patrons ne voudraient pas de ces femmes .
La majorité des patrons vont préféré une personne plus jeune...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : Je lis et relis le message qui a déclenché le débat et je vous le cite :

Pasmel a écrit:
Entre toi et moi, après 20 ans que tu n'as pas été sur le marché du travail, tu en as eu pleins de temps libres... les enfants à partir de 12-13 ans se débrouillent très bien seuls alors pourquoi rester aussi longtemps à la maison.. Désolé je vais offusqué bien des personnes mais j'ai de la difficulté avec la femme au foyer. Surtout quand tous les enfants sont rentrés à l'école. Pendant que papa travail, la maman fait son petit ménage à la maison pendant que les enfants sont à l'école. Alors s.v.p ne venez pas vous plaindre à moi qui fait 40 heures par semaine, qui m'occupe de ma marmaille le soir quand papa travail, qui s'occupe de tout le ménage, etc. Moi dans mon cas, si j'aurais resté 20 ans chez moi et que je divorcerais, j'aurais honte de demander une pension à l'homme qui m'a fait vivre pendant toutes ces années. J'ai tout de même une fierté. Désolé pour ceux que ça offusque, disons que j'ai tout un humeur ce soir

Mais voyons Beppo, c'est rempli de termes "péjoratifs"...! :gla:

Bon ok, je dois aller au lit...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Annouk a écrit : Bon ben moi, j'en demanderais une pension pour moi....Genre pour 3 ans, le temps de me recycler. Et cela sans aucune gêne...parce que moi seule sait les sacrifices que j'aurai fait en restant à la maison
Et tu y aurais droit..... :jap:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Sans détour, claire et irrespectueuse.
Euh non, pas irrespectueuse.. J'ai donné une opinion comme on en donne dans les débats et je l'ai dit clairement juste pour pas que personne me lance des tomates encore là, c'est moi l'irrespectueuse.

Non, mais j'ai tu le droit MOI de trouver ça injuste les femmes qui demandent des pensions pour elles-mêmes... est-ce que j'ai le droit de le penser sans me faire traiter d'irrespectueuse.. Toi tu penses le contraire alors c'est ton choix, est-ce que je te traite d'irrespectueuse, NON pas du tout.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Euh non, pas irrespectueuse.. J'ai donné une opinion comme on en donne dans les débats et je l'ai dit clairement juste pour pas que personne me lance des tomates encore là, c'est moi l'irrespectueuse.

Non, mais j'ai tu le droit MOI de trouver ça injuste les femmes qui demandent des pensions pour elles-mêmes... est-ce que j'ai le droit de le penser sans me faire traiter d'irrespectueuse.. Toi tu penses le contraire alors c'est ton choix, est-ce que je te traite d'irrespectueuse, NON pas du tout.
Tu as clairement dit les MÉPRISER.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne te méprise pas.
ImageImage

ImageImage
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux a écrit : En ce qui me concerne, ce qui a poussé mon intérêt dans ce sujet c’est que je n’accepterai jamais de faire vivre une femme qui n’est plus mon amoureuse, point à la ligne. Pourquoi? Parce que les temps ont changés, ce n’est même pas une question de choix, je ne l’ai pas le choix.

Le féminisme a voulu entrer dans la tête des gens que les femmes n’avaient pas à rester à la maison et c’est très correct ainsi. Les femmes sont maintenant, tout comme les hommes, sur le marché du travail. Le résultat c’est que l’économie s’est ajustée à la hausse du revenu familial et maintenant la majorité n’a pas les moyens de faire vivre une famille avec un seul salaire. Seul les riches et les téméraires peuvent se le permettre…
Le problème, pour moi, c’est que cette évolution n’est pas du tout conséquente avec elle-même. Les femmes en gagnant le droit d’aller sur le marché du travail ont aussi gagné la responsabilité de subvenir aux besoins financiers de leur famille, et d’elles-mêmes. Mais ça semble difficile à assumer pour plusieurs. Pour moi ce n’est pas compliqué aujourd’hui, chacun à son réers et ses propres placements et ce qui est acheté à deux doit être séparé à deux selon le pourcentage de ce qui a été payé, comme cela tout le monde peut garder sa santé mental et continuer de s’occuper d’eux-mêmes sans boulet financier menant directement à la faillite…!

Je le répète, si un gars riche ou téméraire accepte d’hypothéquer son avenir, c’est son droit, mais qu’il aille chez un notaire et qu’on laisse les autres en paix…! Imposer aux hommes qui en ont pas fait le choix, de faire vivre une femme qui n’est plus leur amoureuse, c’est scandaleux…

………………………………………………

Question : C’est quoi le problème à dire qu’une femme (ou un homme…) à la maison « se fait vivre »? Il y a un autre terme qui désigne le fait d’être logé, vêtu, nourri, diverti, etc, par le salaire d’une autre personne? Sans ce salaire, cette personne ne pourrait rien avoir, ni faire, donc vivre non?!

………………………………………………

Autre question : Pourquoi on s’offusque tant lorsqu’on dit qu’une femme au foyer à une meilleure qualité de vie qu’une femme au travail?

Cas 1 : Une femme au foyer, un homme qui travaille 40hrs/sem. et deux enfants
L’homme fait ses journées de travail et est plutôt tranquille par la suite car sa femme a fait les « obligations domestiques » (ménage, lavage, épicerie, cuisine, les rendez-vous de toute sorte, et j’en oubli plein)

Cas2 : Une femme et un homme qui travaillent tous les deux 40hrs/sem. et deux enfants
Les deux font leur journée de travail et les deux font LES MÊMES « obligations domestiques » qu’au Cas 1

Ce n’est pas une question de dire que la femme au foyer ne fait rien, mais il faudrait quand même être conscient que l’homme et la femme du Cas 2 ont 40hrs de travail de plus par semaine, à deux, à faire que ceux du Cas 1. Quand on dit que pasmel méprise les femmes au foyer par son message je pense que c’est les femmes au travail qui sont méprisées…
Ah et tiens, tant qu'à tourner en rond je me cite, peut-être aurais-je de vrais réponses demain à mon réveil... :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

-k9- a écrit : [...]

Et tu y aurais droit..... :jap:
Oui...On a peut-être juste l'air niaiseuse de même là mais j'ai su me protéger...C'est d'ailleurs moi qui gère les avoirs ici, entre 2 périodes de repos...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

En vert, je respecte assez ton intelligence pour ne pas t'expliquer.[/quote]

Avec mes yeux et ma compréhension, je ne trouve rien de méprisant dans le message de madame. Elle se situe et le fait avec son expérience de vie. Je ne dois pas être intelligent alors...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Acrux a écrit : [...]

Ah et tiens, tant qu'à tourner en rond je me cite, peut-être aurais-je de vrais réponses demain à mon réveil... :)
Mes réponses ne sont pas vraies parce qu'elles ne te conviennent pas??
ImageImage

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »