tipet a écrit : [...]
Non je sais, mais il ne faut pas non plus oublier que la violence faite aux femmes est largement plus répandue que celle faites aux hommes. Je n'ai pas les stats mais je pense que le nombre de cas doit être quasiment le double.
Donc je pense qu'il est normal qu'on en parle plus et que les ressources soient plus nombreuses et mieux organisées. Du moins, c'est ce que je crois. Et comme la violence faites aux femmes est plus physique, donc peut mettre la vie de la femme en danger immédiatement, on est plus porté à en parler et à dénoncer puisqu'on parle quand même de vie humaine.
La violence faite aux hommes est plus sournoise, on parle de réputation, de rejet, d'empêchement de voir ses enfants ect. Comme c'est quand même un processus long, subtil et mal perçu, on a tendance à se dire "Au moins sa vie n'est pas en danger". Mais il faut quand même se pencher sur le problème, ça je suis parfaitement d'accord!

Je ne suis pas d'accord, elle est autant répandue mais sous une autre forme. N'ayant pas la force physique d'un homme, la femme y va d'une façon plus sournoise, voir psychologique
Un homme qui se fait critiquer sur tout ce qu'il fait, se fait dire qu'il n'est qu'un pas bon dans la vie, qu'il n'est pas bon au lit, qu'il est lâche, trop bonnasse, se faire dire qu'à cause de lui elle a gâchée sa vie, un homme qui se fait humilier devant ces enfants, sa propre famille, la belle famille, voisin amie, j'peux te dire que ça détruit une personne en svp, puis ça , ça existe
Merde, j'ai l'air à prendre pour l'homme moi là