Une jeune femme perd son fœtus à l’urgence
Une jeune femme perd son fœtus à l’urgence
Une jeune femme de 29 ans tente de se remettre d’un épisode aussi douloureux qu’incompréhensible.
Cindy Delisle a fait une fausse couche à trois mois de sa grossesse. Et elle allègue que les événements se sont produits alors qu’elle était assise à l’urgence de l’hôpital Pierre-Legardeur, où on l’aurait fait attendre pendant 12 heures, selon elle.
C’est elle-même qui aurait remis le fœtus à une infirmière du centre hospitalier, qui l’aurait alors pris et aurait demandé à la dame de retourner s’asseoir dans la salle d’attente de l’urgence.
«Ça n'a pas de sens, déplore Mme Delisle. Même s'il n'était plus viable, plus vivant. Pourquoi me laisser dans la salle d'attente à souffrir comme ça? Juste me donner une civière, quelque chose.»
Le dossier est maintenant entre les mains d’un avocat. La direction de l’hôpital s’est refusée à tout commentaire.
Cindy Delisle a fait une fausse couche à trois mois de sa grossesse. Et elle allègue que les événements se sont produits alors qu’elle était assise à l’urgence de l’hôpital Pierre-Legardeur, où on l’aurait fait attendre pendant 12 heures, selon elle.
C’est elle-même qui aurait remis le fœtus à une infirmière du centre hospitalier, qui l’aurait alors pris et aurait demandé à la dame de retourner s’asseoir dans la salle d’attente de l’urgence.
«Ça n'a pas de sens, déplore Mme Delisle. Même s'il n'était plus viable, plus vivant. Pourquoi me laisser dans la salle d'attente à souffrir comme ça? Juste me donner une civière, quelque chose.»
Le dossier est maintenant entre les mains d’un avocat. La direction de l’hôpital s’est refusée à tout commentaire.
Re: Une jeune femme perd son fœtus à l’urgence

le systeme de santé fait de plus en plus dur

Est-ce au systeme de santé ou bien la responsabilité vient du personnel
de l'hopital ?
C'est inhumain ce que cette femme a vecu et les employes de cette urgence
devrait etre pénalisé
Facile a tout mettre sur la faute du systeme de santé
de l'hopital ?
C'est inhumain ce que cette femme a vecu et les employes de cette urgence
devrait etre pénalisé
Facile a tout mettre sur la faute du systeme de santé
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Mon dieu... c'est horrible!
J'ai toujours été bien traité à cet hôpital (c'est là d'ailleurs que j'ai mis ma fille au monde), je n'arrive pas à comprendre qu'une chose pareille ce soit produite.
J'espère aussi que les employés en faute seront pénalisés, si ça peut un tant soit peu soulager la douleur de cette jeune femme

J'ai toujours été bien traité à cet hôpital (c'est là d'ailleurs que j'ai mis ma fille au monde), je n'arrive pas à comprendre qu'une chose pareille ce soit produite.
J'espère aussi que les employés en faute seront pénalisés, si ça peut un tant soit peu soulager la douleur de cette jeune femme

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
J'ai véçu la même chose il y a 15 ans et la blonde de mon ex aussi, elle a perdu un foetus de 4 mois, malheureusement j'ai bien l'impression que c'est de même que ça marche, il n'y a rien a faire pour le bébé et la mère n'est pas en danger, alors ils te font attendre comme si rien n'était et toi tu vis le pire jour de ta vie.
On est juste des numéros dans une liste à l'urgence.
Où est passé le caractère humain dans ce type de cas??
Où est passé le caractère humain dans ce type de cas??

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ca doit vraiment être un cas isolé parce que j'ai toujours eu un service exceptionnel à cet hôpital.
J'y ai accouché et le personnel était aux petits soins..
On s'est retrouvé quelques fois à l'urgence avec fiston qui vomissait tous ses boires et nous passions immédiatement..
Quand je suis arrivée à l'urgence en pleine psychose post partum, je n'ai même pas attendu 5 min, ils m'ont fait tout de suite rencontrer le psychiatre de service qui m'a pris immédiatement en charge et j'ai été hospitalisée 2 semaines et je peux dire qu'ils m'ont sauvé la vie..
Donc vraiment...je mettrais ca comme un évènement très regrettable mais isolé..à moins que le niveau de service à cet hôpital ait dépéri de beaucoup depuis les 4 dernières années
J'y ai accouché et le personnel était aux petits soins..
On s'est retrouvé quelques fois à l'urgence avec fiston qui vomissait tous ses boires et nous passions immédiatement..
Quand je suis arrivée à l'urgence en pleine psychose post partum, je n'ai même pas attendu 5 min, ils m'ont fait tout de suite rencontrer le psychiatre de service qui m'a pris immédiatement en charge et j'ai été hospitalisée 2 semaines et je peux dire qu'ils m'ont sauvé la vie..
Donc vraiment...je mettrais ca comme un évènement très regrettable mais isolé..à moins que le niveau de service à cet hôpital ait dépéri de beaucoup depuis les 4 dernières années

Dernière modification par AngelOfDistress le jeu. août 27, 2009 12:18 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
j'ai vecu la meme chose vla bientot 12 ans.ouuf que de mauvais souvenirs.par contre un moment donné ma soeur (qui etait avec moi ) c'Est mis a crier tellement fort dans la salle d'attente qu'un medecin est venu et il a dit de me coucher sur une civiere et 15 min apres on m'Avait prise en charge.
c'Est deplorable de voir qu'il faut pogner les nerfs pour etre vue .le bb est p-e mort .la vie de la femme est p-e pas en danger par contre son coeur ( etk le mien) lui est brisé.il faut prendre ca aussi en consideration
fonzine
c'Est deplorable de voir qu'il faut pogner les nerfs pour etre vue .le bb est p-e mort .la vie de la femme est p-e pas en danger par contre son coeur ( etk le mien) lui est brisé.il faut prendre ca aussi en consideration
fonzine
J'ai l'impression que dans les hopitaux, le bébé n'est pas considéré comme une vie humaine tant qu'il n'est pas née donc même s'il y a des danger pour ca vie, tant qu'il n'y en a pas pour toi ce n'est pas considéré urgent.
Et j'en connait une affaire, jeudi dernier je me suis rendu à l'urgence de l'hopital qui me suis pour ma grossesse, un centre-mère enfant. J'avais préalablement appellé à Info-Santé pour savoir ce que j'avais. On m'a dit que je mettait surment fracturer une côte et que je devais me rendre dans une urgence le soir même car l'os pouvait crever mes eau. À 7 mois de grossesse tu prends pas de chance, donc je part pour l'hopital à 20h30. J'arrive là-bas et au triage on me classe dans le groupe 4 (sur 5) soit urgence qui ne menace pas la vie du patient. Quand je lis ça sur la pancarte dans la salle d'attente je retourne voir l'infirmière et je lui demande pourquoi on m'a pas classé dans le groupe 3 puisqu'on m'avait dit que le bébé pouvait être en danger. L'infirmière n'a même pas pu me répondre, on m'a retourné dans la salle d'attente. je suis rester la 6 heures avant de revoir une infirmière et là je m'en pouvais pu, j'avais terriblement mal assise sur leur maudite chaise de plastique, pas capable de bouger, fatigué à mort, mal dans le dos, contraction, etc. Mon chum est aller leur demander 3 fois de me trouver une place plus confortable pour attendre, pouvoir peut-être dormir en attendant de voir le médecin (il était genre 2h am). Ou au moins m'éloigner des 2 personnes agées qui toussaient super fort devant moi dans la salle. Ils lui ont dit non très sèchement à chaque fois.
La quand je suis repassé en évaluation l'infirmière était pas capable de dire si ma condition était dangereuse si je m'en allait chez-nous et que je voyais plutôt mon médecin de famille le lendemain matin
Tous ce qu'elle me disait c'est : "Vous devez voir un médecin, si vous partez c'est à vos risques, mais vous passerez pas avant demain après-midi ou demain soir (donc 24 heures d'attente)" J'ai répondu: J'ai l'impression d'empirer mon cas à rester sur vos maudites chaises droite à pas dormir et à être en contact avec des personnes super contagieuse qui portent pas de masque !
Elle c'est donc décider à aller voir un médecin qui lui a dit que finalement, je pouvais partir sans problème. J'ai jamais vu des infirmière aussi incompétentes, je vous jure. Elles m'ont dit qu'il y avait qu'un seul médecin et qu'il ne fesait que les cas majeurs. Le reste des patients devait attendre le deuxième médecin qui rentre le matin et encore, lui aussi allait être débordé.
Et j'en connait une affaire, jeudi dernier je me suis rendu à l'urgence de l'hopital qui me suis pour ma grossesse, un centre-mère enfant. J'avais préalablement appellé à Info-Santé pour savoir ce que j'avais. On m'a dit que je mettait surment fracturer une côte et que je devais me rendre dans une urgence le soir même car l'os pouvait crever mes eau. À 7 mois de grossesse tu prends pas de chance, donc je part pour l'hopital à 20h30. J'arrive là-bas et au triage on me classe dans le groupe 4 (sur 5) soit urgence qui ne menace pas la vie du patient. Quand je lis ça sur la pancarte dans la salle d'attente je retourne voir l'infirmière et je lui demande pourquoi on m'a pas classé dans le groupe 3 puisqu'on m'avait dit que le bébé pouvait être en danger. L'infirmière n'a même pas pu me répondre, on m'a retourné dans la salle d'attente. je suis rester la 6 heures avant de revoir une infirmière et là je m'en pouvais pu, j'avais terriblement mal assise sur leur maudite chaise de plastique, pas capable de bouger, fatigué à mort, mal dans le dos, contraction, etc. Mon chum est aller leur demander 3 fois de me trouver une place plus confortable pour attendre, pouvoir peut-être dormir en attendant de voir le médecin (il était genre 2h am). Ou au moins m'éloigner des 2 personnes agées qui toussaient super fort devant moi dans la salle. Ils lui ont dit non très sèchement à chaque fois.
La quand je suis repassé en évaluation l'infirmière était pas capable de dire si ma condition était dangereuse si je m'en allait chez-nous et que je voyais plutôt mon médecin de famille le lendemain matin

Elle c'est donc décider à aller voir un médecin qui lui a dit que finalement, je pouvais partir sans problème. J'ai jamais vu des infirmière aussi incompétentes, je vous jure. Elles m'ont dit qu'il y avait qu'un seul médecin et qu'il ne fesait que les cas majeurs. Le reste des patients devait attendre le deuxième médecin qui rentre le matin et encore, lui aussi allait être débordé.
pauvre femme cibole 

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

- MissMachinTruc
- Magicien des Mots
J'ai aussi vécu la même chose mais j'ai perdu le foetus à la toilette de mon travail. Lorsque j'ai appelé l'urgence pour demander ce que je devais faire... j'étais abasourdie et complètement perdue en fait! On m'a dit de récupérer le foetus et l'emmener avec moi à l'urgence. Aie-je besoin de dire que j'étais encore plus perdue et abasourdie lorsque je l'ai entendu me dire ça?! Autant j'étais horrifiée à l'idée de le prendre à cause du côté complètement surréel... autant je l'étais d'avantage à l'idée de le laisser dans la cuvette voire même à tirer la chasse! Je l'ai donc récupéré et me suis rendue à l'urgence. J'ai moi aussi du attendre avec le foetus enveloppé avec les moyens du bord! Moins longtemps que les 12 heures dont il est question ici par contre. J'ai par contre été incapable de garder le foetus avec moi toute cette durée... c'était invivable et toute cette situation m'était complètement intolérable! Je suis donc aller mener le foetus au centre de tri... je devais très certainement avoir l'air zombie sur les bords quand j'ai fait ça! Qu'en ont-ils fait par la suite? Je ne sais trop... À cause du déroulement de ces événements... sérieusement, je crois que je n'étais pas toute là!
Dernière modification par MissMachinTruc le ven. août 28, 2009 11:23 pm, modifié 1 fois.
Méchante histoire d'horreur missmachin trucMissMachinTruc a écrit : J'ai aussi vécu la même chose mais j'ai perdu le foetus à la toilette de mon travail. Lorsque j'ai appelé l'urgence pour demander ce que je devais faire... j'étais abasourdie et complètement perdue en fait! On m'a dit de récupérer le foetus et l'emmener avec moi à l'urgence. Aie-je besoin de dire que j'étais encore plus perdue et abasourdie lorsque je l'ai entendu me dire ça?! Autant j'étais horrifiée à l'idée de le prendre à cause du côté complètement surréel... autant je l'étais d'avantage à l'idée de le laisser dans la cuvette voire même à tirer la chasse! Je l'ai donc récupéré et me suis rendue à l'urgence. J'ai moi aussi du attendre avec le foetus enveloppé avec les moyens du bord! Moins longtemps que les 12 heures dont il est question ici par contre. J'ai par contre été incapable de garder le foetus avec moi toute cette durée... c'était invivable et toute cette situation m'était complètement intolérable! Je suis donc aller mener le foetus au centre de tri... je devais très certainement avoir l'air zombie sur les bords quand j'ai fait ça! Qu'en ont-ils fait par la suite? Je ne sais trop... À cause du déroulement de ces événements... sérieusement, je crois que je n'étais pas toute là!

- MissMachinTruc
- Magicien des Mots
Il avait beau être à peine plus gros qu'un gros haricot, reste que je savais très bien de quoi il s'agissait. Je comprends pourquoi ils souhaitaient que je l'emmène mais reste que c'était tout à fait surréel comme situation. C'est fort probablement une des fois où je me suis sentie le plus désemparée et perdue de ma vie!Yuguette a écrit : [...]
Méchante histoire d'horreur missmachin trucdésolé pour toi
Reste qu'après réflexion, c'est plutôt étrange mon karma de grossesses!
Cette fois là qui était une fausse couche à 4 mois... la grossesse de mon fils qui est né prématuré... et pour finir une autre fausse couche où j'ai subi un curetage avec anasthésie sous... génératrice!!! C'était durant le verglas.
C'est peut-être pour ça finalement que je ne me suis pas ré-essayée et ce même si mon objectif de vie n'était certainement pas d'avoir qu'un seul enfant! Nan! Sérieusement, j'aurais réellement souhaité avoir d'autres enfants mais y a deux choses qui m'ont retenu. La première, le manque de père! :P La deuxième, j'aurais quand même eu une crainte puisque ayant un utérus didelphe (en gros... 2 utérus), j'aurais beaucoup de mal à mener un grossesse plus loin que 36 semaines et donc, des chances de le rendre moins à terme encore. Et comme mon fils a eu des problèmes cardiaques (il avait une double malformation), j'aurais eu peur d'avoir un enfant qui aurait eu des problèmes reliés à la prématurité (ex.: poumons non matures, etc.).
Mon dieu...
de vrais histoires d'horreur .... pour cette femme et pour vous les filles qui nous raconter votre histoire
Qu'est-ce que le personnel faisait au centre de tri calvaire

Qu'est-ce que le personnel faisait au centre de tri calvaire

Dernière modification par kapucine le sam. août 29, 2009 5:19 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Je sympathise avec l'histoire de cette femme.
Le domaine de la santé a-t-il changé tant que ça ?
Voila plusieurs années , il m'est arrivé à 6 1/2 mois de grossesse de me présenter à l'urgence de l'hôpital.
J'étais en hémorragie , je faisais mon chemin par terre même avec une serviette de bain , je n'ai même pas entendu une minute ils m'ont mis sur une civière et un médecin m'as vu immédiatement .
Je fus hospitalisée et transféré dans une chambre dans les 2 heures qui ont suivies .
Le lendemain , le bébé m'as été enlevé
pour ma survie ( mais ça est une autre histoire).
Alors je ne comprends pas qu'aujourdhui le système de santé et le personnel ne se préoccupes plus autant de l'être humain.
Sommes nous tous devenu des numéros avec une quote d'urgence pour chacun ?
Si au moins il pourrais engager une personne ressource pour rassurer et parler avec les patients qui sont dans la salle d'attende pendant des heures. Cela aiderais peut-être certains d'entre eux , la colère et la frustration serais moins grande .
Le domaine de la santé a-t-il changé tant que ça ?
Voila plusieurs années , il m'est arrivé à 6 1/2 mois de grossesse de me présenter à l'urgence de l'hôpital.
J'étais en hémorragie , je faisais mon chemin par terre même avec une serviette de bain , je n'ai même pas entendu une minute ils m'ont mis sur une civière et un médecin m'as vu immédiatement .
Je fus hospitalisée et transféré dans une chambre dans les 2 heures qui ont suivies .
Le lendemain , le bébé m'as été enlevé

Alors je ne comprends pas qu'aujourdhui le système de santé et le personnel ne se préoccupes plus autant de l'être humain.
Sommes nous tous devenu des numéros avec une quote d'urgence pour chacun ?
Si au moins il pourrais engager une personne ressource pour rassurer et parler avec les patients qui sont dans la salle d'attende pendant des heures. Cela aiderais peut-être certains d'entre eux , la colère et la frustration serais moins grande .
'' Des tas de gens font des tas de choses, ils parlent, ils pleurent, ils jugent. Mais il y a une chose qu'ils ne font jamais : se mettre à la place des autres . ( Sam Y à)
Il faut croire que j'ai été chanceuse . Je perdais du sang à 6 semaines et quand je suis arrivée à l'urgence , on m'a envoyé tout de suite au département des salles d'accouchement pour que je vois un docteur. J'ai quand même perdu le bébé.
-
- Manitou de la Parlotte
Je trouve cela vraiment inhumain ce qu'ils ton fait vivreMissMachinTruc a écrit : J'ai aussi vécu la même chose mais j'ai perdu le foetus à la toilette de mon travail. Lorsque j'ai appelé l'urgence pour demander ce que je devais faire... j'étais abasourdie et complètement perdue en fait! On m'a dit de récupérer le foetus et l'emmener avec moi à l'urgence. Aie-je besoin de dire que j'étais encore plus perdue et abasourdie lorsque je l'ai entendu me dire ça?! Autant j'étais horrifiée à l'idée de le prendre à cause du côté complètement surréel... autant je l'étais d'avantage à l'idée de le laisser dans la cuvette voire même à tirer la chasse! Je l'ai donc récupéré et me suis rendue à l'urgence. J'ai moi aussi du attendre avec le foetus enveloppé avec les moyens du bord! Moins longtemps que les 12 heures dont il est question ici par contre. J'ai par contre été incapable de garder le foetus avec moi toute cette durée... c'était invivable et toute cette situation m'était complètement intolérable! Je suis donc aller mener le foetus au centre de tri... je devais très certainement avoir l'air zombie sur les bords quand j'ai fait ça! Qu'en ont-ils fait par la suite? Je ne sais trop... À cause du déroulement de ces événements... sérieusement, je crois que je n'étais pas toute là!

-
- Illustre Pie
J'ai entendu une histoire de ce genre pour quelqu'un que je connais... elle a fait une fausse couche dans la salle d'attente et ils n'ont rien fait pour elle... elle a perdu le bébé dans les toilettes apres des contractions....
Elle a eu ses contractions assise dans la salle d'attente et ils n'ont rien fait pour elle.

Elle a eu ses contractions assise dans la salle d'attente et ils n'ont rien fait pour elle.