Deux cadavres retrouvés dans un motel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Deux cadavres retrouvés dans un motel

Message par Ely »

D'après ce que j'ai compris de l'entrevue avec la soeur de la mère se soir à TVA, la mère n'a jamais fait de plainte, de demande ou quoi que se soit. C'est la DPJ qui lui a conseillé des séances supervisé et un examen psychologique suite à la plainte d'un parent, la mère n'y a pas donné suite. La plainte ne concernait pas de la violence physique mais plutôt des propos agressifs et un manque de tact avec l'enfant.

Je comprend pas pourquoi la mère à pas suivi les conseils de la DPJ si elle croyait que le père était un danger pour l'enfant? Et elle dit aussi qu'elle n'a pas quitter le père parce qu'il la battait mais bien parce qu'elle trouvait qu'il avait des propos agressifs. Quand on parle de visite supervisée, on parle des échanges lors des visites et toute une rencontre supervisée ? Parce que je connais des parents qui doivent "s'échanger" leur enfant sous la supervision de la DPJ, pa parce qu'un parent est violent mais plutôt parce que les parents se chicane trop quand ils se voient.

Et la famille du père dit que le père était en chicane avec la mère car le nouveau chum de la mère battait sa fille et revenait chez-lui avec des bleus...

Anyway, je continue à dire que le père est un meurtrier, il n'avait aucune raison de tué sa fille mais je pense qu'il est important de ne pas tomber dans la faciliter de penser que les parents qui portent plainte contre leur ex ont toujours raison et doivent toujours être écouter sans pousser plus loin avant de chambouler la vie des enfants.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ely a écrit : D'après ce que j'ai compris de l'entrevue avec la soeur de la mère se soir à TVA, la mère n'a jamais fait de plainte, de demande ou quoi que se soit. C'est la DPJ qui lui a conseillé des séances supervisé et un examen psychologique suite à la plainte d'un parent, la mère n'y a pas donné suite. La plainte ne concernait pas de la violence physique mais plutôt des propos agressifs et un manque de tact avec l'enfant.

Je comprend pas pourquoi la mère à pas suivi les conseils de la DPJ si elle croyait que le père était un danger pour l'enfant? Et elle dit aussi qu'elle n'a pas quitter le père parce qu'il la battait mais bien parce qu'elle trouvait qu'il avait des propos agressifs. Quand on parle de visite supervisée, on parle des échanges lors des visites et toute une rencontre supervisée ? Parce que je connais des parents qui doivent "s'échanger" leur enfant sous la supervision de la DPJ, pa parce qu'un parent est violent mais plutôt parce que les parents se chicane trop quand ils se voient.

Et la famille du père dit que le père était en chicane avec la mère car le nouveau chum de la mère battait sa fille et revenait chez-lui avec des bleus...

Anyway, je continue à dire que le père est un meurtrier, il n'avait aucune raison de tué sa fille mais je pense qu'il est important de ne pas tomber dans la faciliter de penser que les parents qui portent plainte contre leur ex ont toujours raison et doivent toujours être écouter sans pousser plus loin avant de chambouler la vie des enfants.
Et moi, ce que j'ai lu dans le journal aujourd'hui, apporte une version différente de celle-ci. On écrit qu'il était un père attentionné, un bon vivant qui « capotait » sur sa fille dont il avait la garde une fin de semaine sur deux. Son compagnon de travail de plus de 25 ans affirme qu'il aimait sa petite plus que tout. Le mois dernier, le père et la fille ont passé un après-midi chez le compagnon de travail et il affirme que la petite aimait son père. Il prétend même qu'il est complètement faux de dire que le père était dépressif.

Il avait aussi l'habitude d'amener sa fille couchée au motel de temps en temps et la petite aimait ça. On laisse entendre que le couple se serait séparé rapidement après la naissance de la petite et que le couple n'avait pas conservé de bonnes relations. « Elle empêchait Albert (le prénom du père) de parler à sa fille. La petite braillait souvent pour parler à son père. »

Nous sommes donc en présence de messages contradictoires que tu sois d'un côté de la rampe ou l'autre.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

toujours comme cela

il a deux cotes de la medaille

souvent la mere veut le droit exclusif de l'enfant
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
wribbit
Illustre Pie

Message par wribbit »

Diane a écrit : toujours comme cela

Pourtant dans mon entourage je connais 3 papas, qui ont la garde de leurs enfants... à temps plein! Donc faut pas parler de l'ensemble mais bel et bien du meurtre de CETTE enfant. Puisque chaque cas est tres différent, on peut donc pas parler, pour le voisin...

Dans ce cas ci, il y a peut-etre eu un manque... Et je vois pas ou l'on peut dire qu'elle a été écouter, si quelqu'un aurait pris la peine, la petite serait encore de ce monde...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Des fois oui, des fois non.... Tu sembles ne voir qu'un côté d'une médaille alors qu'il y en a 3: le père, la mère et l'enfant :/
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Diane a écrit : ok
l'homme selon la femme est violent
il est violent contre elle
il a eu analyse
l'homme pouvait prendre son enfant aux deux semaines

expliquez moi pourquoi les femmes devraient se faire plus ecouter que l'homme

Il en a des femmes violentes physiques, emotives elles portent aussi des gestes
mais en moins nombre que l'homme

ai je ecrit que je n'avais aucune compassion
non

mais lorsqu'arrive ces evenements je me questionne
dû pourquoi tout est la cause de l'homme
et pourquoi l'ecoute qu'à la femme
Selon moi personne n'as dit que les femmes ne pouvaient pas agir de la meme manière... je pense que tu as mal compris que les gens ici s'exprime sur un cas bien particulier.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Il n'y a pas plus extrême que de prendre la vie de son enfant pour s'en assurer l'exclusivité...

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »