Pan's Labyrinth (Le Labyrinthe de Pan)
Synopsis:
Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...
Mes commentaires par rapport au film:
Aux premiers abords, ça semble être un film pour enfants. FAUX! C'est très violent et les scènes de violence sont très explicites. J'ai même dû tourner la tête à quelques reprises quand certains personnages se faisaient battre ou tuer. C'est un monde fantastique, mais dark. Les images étaient très belles et les acteurs sont tous très bon. Je m'attendais quand même à mieux. La majorité du film se passe dans le vrai monde. C'est un peu comme si la morale du film était que parfois les contes de fées peuvent être tout aussi cruels que la réalité. J'aurais aimé voir plus de scènes fantastiques. C'est ce qui m'attirait du film. J'avais un peu l'impression qu'il y avait deux histoires parallèles, mais le tout se rejoint un peu à la fin. Bref, c'était un bon film. Je pense que ça aurait pu être mieux, mais dans l'ensemble, c'était bon.