Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
oooh :P c'Est pire que moi :P lol!
Le premier ça m'a pris du temps à le finir parce que j'en avais acheter juste 1 ... je voulais comme pas le finir!!! Pis là bien ma collègue m'en prete un après l'autre... Le 3 je l'ai lu vendredi.. il me reste 100 pages environ! .. Pis j'ai pas le goût de le finir!! Il va m'en rester juste un après ça!!!! ... Sérieux.. je suis tombée en amour avec Edward.. Lol.. c'est comme une drogue... Me semble que je me serais bien vue dans cette histoire là :P Ça c'est pathétique :P

- ptite marie
- Manitou de la Parlotte
C'est pas pathétique! C'est une des beautés de la lecture de s'identifier aux personnages et de tomber en amour avec eux!~Ju~ a écrit : oooh :P c'Est pire que moi :P lol!Le premier ça m'a pris du temps à le finir parce que j'en avais acheter juste 1 ... je voulais comme pas le finir!!! Pis là bien ma collègue m'en prete un après l'autre... Le 3 je l'ai lu vendredi.. il me reste 100 pages environ! .. Pis j'ai pas le goût de le finir!! Il va m'en rester juste un après ça!!!! ... Sérieux.. je suis tombée en amour avec Edward.. Lol.. c'est comme une drogue... Me semble que je me serais bien vue dans cette histoire là :P Ça c'est pathétique :P

Je suis d'accord, surtout pour ce qui est de ne pas mélanger fiction et réalité. J'aime bien que les vampires et autres créatures surnaturelles n'existent pas pour vraiptite marie a écrit : [...]
C'est pas pathétique! C'est une des beautés de la lecture de s'identifier aux personnages et de tomber en amour avec eux!Tant qu'on mélange pas fiction et réalité.

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
ptite marie a écrit : [...]
C'est pas pathétique! C'est une des beautés de la lecture de s'identifier aux personnages et de tomber en amour avec eux!Tant qu'on mélange pas fiction et réalité.
T'as bien raison!! :P
Je viens de terminer Hell.com...jai bien aimer....ces vrai qu'au début je trouvais que sa s'enlignais pour une histoire de pervers sexuelle
..mais je suis bien contente d'avoir poursuivis ma lecture
..sa reste que ces du Sénécal...donc faut aimer le style..mais pour faire comparaison, jai personellement trouver le vide pas mal plus heavy que Hell.com 

Je suis en train de lire Ce n'est pas une façon de dire adieu de Stefani Meunier... Je l'ai pris vraiment au hasard à la biblio et finalement, j'aime beaucoup...
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Évangéline et Gabriel de Pauline Gill sa faisais longtemps que je voulais lire ce livre.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous êtes au courant quand sortira le 8e tome de DIana Gabaldon (en anglais c'est an echo to the bone ). Il vient de sortir en anglais et j'ai très hâte qu'il soit en français !!
Merci beaucoup
Merci beaucoup

Orgueil et préjugés de Jane Austen
C'est donc ben une gang de bitch!
C'est donc ben une gang de bitch!

Je lis présentement "Sonate en fou mineur", oeuvre du québécois Éloi Paré.
J'en suis à la moitié du livre. Histoire plutôt originale où un jeune compositeur souffrant d'écrire une oeuvre magistrale en musique classique prend un boulot de gardien de nuit dans un institut psychiatrique.
C'est parmi les patients classés les plus dangereux qu'une étrange amitié se développe et le pousse à la création de sa fameuse sonate.
À la lecture des premières pages et au ton très québécois, je n'étais pas certaine d'aimer. Je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais je suis contente d'avoir persévérer au bout du compte. J'aime bien finalement et je me retiens d'aller voir les dernières pages avant le temps.
J'en suis à la moitié du livre. Histoire plutôt originale où un jeune compositeur souffrant d'écrire une oeuvre magistrale en musique classique prend un boulot de gardien de nuit dans un institut psychiatrique.
C'est parmi les patients classés les plus dangereux qu'une étrange amitié se développe et le pousse à la création de sa fameuse sonate.
À la lecture des premières pages et au ton très québécois, je n'étais pas certaine d'aimer. Je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais je suis contente d'avoir persévérer au bout du compte. J'aime bien finalement et je me retiens d'aller voir les dernières pages avant le temps.
- Anne-O-Nyme
- Seigneur de la Causerie
Je suis en train de lire Le liseur de Bernard Shlink. J'en suis à une centaine de pages, c'est pas mal jusqu'à maintenant. C'est "pratique" à lire quand on a peu de temps, puisque le roman est divisé en chapitres d'environ 3 à 5 pages.
Je lis ce livre en attendant que mon amie me prête 5150, rue des Ormes, de Sénécal. Je n'ai jamais lu un de ses livres, j'espère que j'aimerai.
On veut aller voir le film alors je tenais à lire le livre avant... Je n'aime pas faire l'inverse, j'ai l'impression que ça gâche tout.
Je lis ce livre en attendant que mon amie me prête 5150, rue des Ormes, de Sénécal. Je n'ai jamais lu un de ses livres, j'espère que j'aimerai.

C'est ce que j'ai fait aussi! Et j'ai autant aimé le livre que le filmAnne-O-Nyme a écrit : Je suis en train de lire Le liseur de Bernard Shlink. J'en suis à une centaine de pages, c'est pas mal jusqu'à maintenant. C'est "pratique" à lire quand on a peu de temps, puisque le roman est divisé en chapitres d'environ 3 à 5 pages.
Je lis ce livre en attendant que mon amie me prête 5150, rue des Ormes, de Sénécal. Je n'ai jamais lu un de ses livres, j'espère que j'aimerai.On veut aller voir le film alors je tenais à lire le livre avant... Je n'aime pas faire l'inverse, j'ai l'impression que ça gâche tout.

C'est vraiment bon le liseur, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que ça se lit bien et rapidement.Anne-O-Nyme a écrit : Je suis en train de lire Le liseur de Bernard Shlink. J'en suis à une centaine de pages, c'est pas mal jusqu'à maintenant. C'est "pratique" à lire quand on a peu de temps, puisque le roman est divisé en chapitres d'environ 3 à 5 pages.
Je lis ce livre en attendant que mon amie me prête 5150, rue des Ormes, de Sénécal. Je n'ai jamais lu un de ses livres, j'espère que j'aimerai.On veut aller voir le film alors je tenais à lire le livre avant... Je n'aime pas faire l'inverse, j'ai l'impression que ça gâche tout.
Je viens de commencer "Vacances dans le coma" de Frédéric Beigbeder. J'ai lu "L'amour dure 3 ans il y a quelques mois et j'ai adoré. Ça semble aussi très bon.

Dernière modification par Luny le mer. oct. 21, 2009 8:38 pm, modifié 1 fois.
Maintenant je suis rendue au 6e, "Mortelle séduction". Ces livres, je les dévore littéralement... sans vouloir faire un jeu de motsGalena a écrit : Après avoir pris un break de vampires, je viens de commencer le 5e de la série Anita Blake, "Le squelette sanglant". Il y a toujours cet humour noir que j'apprécie tellement chez l'héroïne![]()

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Pareil pour moi!!! C'est comme 12 expressions de mon arrière grand-père collées l'une à la suite de l'autre!!!trinitycb a écrit : [...]
J'ai pas encore terminé de lire, mais c'est tellement ridicule le parlé québécois!Faut que je relise 2-3 fois pour comprendre certaines phrases!
Mais l'histoire en tant que tel m'a plu!
Dernière modification par Toupie le sam. oct. 24, 2009 12:39 pm, modifié 1 fois.
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Je l'ai acheté comme ça en bouquinerie la semaine passée... cool que tu aimes, ça va me donner le goût de le sortir de ma pile!trinitycb a écrit : Je suis en train de lire Ce n'est pas une façon de dire adieu de Stefani Meunier... Je l'ai pris vraiment au hasard à la biblio et finalement, j'aime beaucoup...
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Bon bien je vens de terminer le dernier Twilight.. Je me demande bien ce que je vais lire après ça...
J'ai débutée : Filles de lune. De Élisabeth Tremblay...une histoire de sorcière..jusquà maintenant sa me semble bien
Je suis en train de lire "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" Millénium 1
Je ne suis qu'au 6e chapitre .....captivant
Cette nuit en est une d'insomnie alors........
Je ne suis qu'au 6e chapitre .....captivant

Cette nuit en est une d'insomnie alors........
[color=#0000BF]MON CORPS EST UN JARDIN , MA VOLONTÉ EST SON JARDINIER [/color]
- Anne-O-Nyme
- Seigneur de la Causerie
Pour ma part, j'ai l'impression que le film m'a fait encore plus apprécier le livre. Le non-verbal des acteurs, la chimie qu'ils avaient... Ça complétait très bien le livre! J'ai vraiment aimé le film et je l'ai trouvé assez fidèle au livre.kolem a écrit : [...]
C'est ce que j'ai fait aussi! Et j'ai autant aimé le livre que le film

Dernière modification par Anne-O-Nyme le mer. oct. 28, 2009 11:20 pm, modifié 1 fois.