Éjectée du coffre arrière, une adolescente perd la vie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Diane
Magicien des Mots

Re: Éjectée du coffre arrière, une adolescente perd la vie

Message par Diane »

Plus jeunes mes filles je les voyageait lors de leur sortie
meme si elles possédaient un permis de conduite
Elle se servaient de l'auto pour autres choses que les sorties en gang
( voyager pour leurs etudes, travail de fin de semaine ...)

Un jeune a beau se servir de sa tete seul dans la voiture mais l'effet de gang
leur fait oublie le bon sens
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Diane a écrit : Plus jeunes mes filles je les voyageait lors de leur sortie
meme si elles possédaient un permis de conduite
Elle se servaient de l'auto pour autres choses que les sorties en gang
( voyager pour leurs etudes, travail de fin de semaine ...)

Un jeune a beau se servir de sa tete seul dans la voiture mais l'effet de gang
leur fait oublie le bon sens
Non c'est certain qu'il y a un effet d'entraînement mais j'imagine qu'avec de l'encadrement et un enseignement adéquat on peut espérer que nos enfants soient responsables. Je préférerais grandement la savoir au volant que d'être passagère de je ne sais qui dans je ne sais quel état, c'est plus cet effet d'entraînement là dont j'aurais peur. Mes parents ont toujours été disponibles pour venir me prendre où j'étais, le hic c'est que je n'avais pas toujours envie de les appeler et je crois avoir souvent pris des risques en montant en voiture avec des personnes pas toujours sobres. Quand on est jeune on ne réalise pas les dangers avant qu'il ne se produise un drame. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

L'homme est un singe avec des clefs de char, dit-on. :kmonst:

Alors que les jeunes se pètent la fiole en faisant des singeries ne devraient pas nous étonner.

C'est dommage, mais les jeunes prendront toujours des risques.
Dernière modification par unpeucommeavant le lun. oct. 26, 2009 3:29 pm, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Coudonc, va-t-il falloir retourner a l'époque avant le "no fault".

Dans ce temps là, les poursuites étaient possibles et les parents craignaient de payer les sottises du jeune le restant de leur vie. L'éducation pour la conduite automobile étaient surement plus stricte.
Maintenant le risque est: un peu de prison ? une amende ? perte du permis durant quelques mois?
Avec une possible poursuite d'un demi million mettons, je pense que plusieurs réfléchiraient plus longtemps avant d'agir avec une voiture comme avec un XBox.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Malike a écrit : [...]

Non c'est certain qu'il y a un effet d'entraînement mais j'imagine qu'avec de l'encadrement et un enseignement adéquat on peut espérer que nos enfants soient responsables. Je préférerais grandement la savoir au volant que d'être passagère de je ne sais qui dans je ne sais quel état, c'est plus cet effet d'entraînement là dont j'aurais peur. Mes parents ont toujours été disponibles pour venir me prendre où j'étais, le hic c'est que je n'avais pas toujours envie de les appeler et je crois avoir souvent pris des risques en montant en voiture avec des personnes pas toujours sobres. Quand on est jeune on ne réalise pas les dangers avant qu'il ne se produise un drame. :/
Tu as tout à fait raison, les jeunes se pensent invincibles et quand ils sont en gang, ils en font des conneries. J'ai toujours voyagé mes filles, je leur disais de m'appeler à n'importe quelle heure même si je devais me lever tôt le lendemain, je peux vous dire qu'on a fait le taxi en masse pour ne pas qu'elles se retrouvent avec de jeunes fous.

Et ma plus jeune qui a maintenant 18 ans était sortie dernièrement avec sa copine et c'est le père de celle-ci qui est allé les chercher et ma fille dit qu'elle a eu la peur de sa vie, le père conduisait en malade, la prochaine fois, elle va prendre l'auto! Comme quoi, il y a des fous à tout âge! :zinzin:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

fleurissimo a écrit : Coudonc, va-t-il falloir retourner a l'époque avant le "no fault".

Dans ce temps là, les poursuites étaient possibles et les parents craignaient de payer les sottises du jeune le restant de leur vie. L'éducation pour la conduite automobile étaient surement plus stricte.
Maintenant le risque est: un peu de prison ? une amende ? perte du permis durant quelques mois?
Avec une possible poursuite d'un demi million mettons, je pense que plusieurs réfléchiraient plus longtemps avant d'agir avec une voiture comme avec un XBox.

Tu as entièrement raison et je dirais que les moins de 18 ans ne devraient pas pouvoir conduire le soir à moins pour travailler comme quelqu'un l'a mentionné tantot ou arrêtez pour vitesse excessive en tout temps, si ils sont pris en défaut suspension du permis pour 1 an. Croyez moi que ca changerait car les jeunes voudraient pas perdre leur permis pour une année et leur voiture par le fait même en ne pouvant pas conduire pendant un an.
Dernière modification par Carmelle le lun. oct. 26, 2009 5:59 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

fleurissimo a écrit : Coudonc, va-t-il falloir retourner a l'époque avant le "no fault".

Et le bilan routier, dans ce temps-là, il était comment? Pas mal pire qu'aujourd'hui, non? ;)
Cyne03
Modeste Jacasseur

Message par Cyne03 »

Carmelle a écrit : [...]

Tu as entièrement raison et je dirais que les moins de 18 ans ne devraient pas pouvoir conduire le soir à moins pour travailler comme quelqu'un l'a mentionné tantot ou arrêtez pour vitesse excessive en tout temps, si ils sont pris en défaut suspension du permis pour 1 an. Croyez moi que ca changerait car les jeunes voudraient pas perdre leur permis pour une année et leur voiture par le fait même en ne pouvant pas conduire pendant un an.

Ben là, y'a pas juste les jeunes qui sont stupides au volant hein.... :/ Moi pis mes amis on embarque en char la nuit pour revenir de chez des amis, ou quand on pars genre une fds à québec et on reste prudent, j'voudrais pas me le faire interdire la route pour des gens stupides...La clé c'est la prudence.... Jeune comme plus vieux!
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

je ne suis pas sure que le bilan routier etait pire
il avait moins de vehicules dans le chemins
et l'age de conduire etait 18 ans , plus responsable à cet âge
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Boule à mites a écrit : [...]
Et le bilan routier, dans ce temps-là, il était comment? Pas mal pire qu'aujourd'hui, non? ;)
Je sais vraiment pas comment était le bilan. Je suppose que les voitures étaient moins sécuritaires dans ce temps là aussi.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Il n'y avait sûrement pas autant de voitures, et oui les voitures étaient sûrement beaucoup moins sécuritaires. Je n'ai pas de statistiques précises sur tous les facteurs dont il faudrait tenir compte. Mais enfin, allons-y en chiffres absolus.

Ceci date de l'an dernier, mais pour 2008 c'était encore mieux.

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c2476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet, pour 2007, on déplore 608 décès sur les routes du Québec. Il
s'agit du plus bas nombre de victimes décédées sur le réseau routier québécois
depuis soixante ans
. C'est également une diminution de 16 % par rapport à
l'année 2006 où l'on comptait 721 victimes en comparaison à 2007 qui s'établit
à 608.
Le nombre de blessés graves est passé de 3721 à 2866, une diminution de
23 %. C'est la première fois que l'on passe sous la barre de 3000 blessés
graves depuis que des statistiques sont compilées.
Les blessures légères ont pour leur part diminué de 3,4 %, en passant de
46 042 victimes en 2006, à 44 466 en 2007.
Le bilan routier du Québec s'établit donc à un total de 47 940 victimes
pour l'année 2007, soit une baisse de 5 % en comparaison avec l'année
précédente où l'on retrouvait 50 484 victimes. Il s'agit de la première fois
depuis 2002 que le Québec passe sous la barre des 50 000 victimes.
J'ai beaucoup de misère avec la théorie comme quoi les gens prenaient la conduite automobile plus sérieusement dans le temps à cause des poursuites. Je pense que ces chiffres tendent à démontrer que ce n'est pas le cas, sinon que c'est le contraire.

Mon opinion personnelle, c'est que quand quelqu'un ne réfléchit pas, il ne réfléchira pas plus en pensant à une poursuite qu'à une vie humaine ou à la possibilité que quelqu'un se retrouve handicapé. D'ailleurs, les jeunes dont on parle ici et les jeunes filles qui avaient fait du car surfing la dernière fois étaient entre amis; on pourrait penser que c'est quand même assez important pour eux. Il fut aussi un temps où c'était drôle de conduire en état d'ivresse.

Je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de morts et de blessés, mais je pense quand même que les mentalités changent pour le mieux.
Dernière modification par Boule à mites le lun. oct. 26, 2009 7:35 pm, modifié 2 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je suis d'accord avec toi Boule à Mites, à mon avis ce ne sont pas les poursuites qui changent quoi que ce soit mais plutôt les gens sont plus conscients maintenant de leurs responsabilités envers autrui et je crois aussi que les campagnes de sensibilisation ainsi que les lois qui ont été renforcées au niveau de la conduite avec facultés affaiblies ont aussi grandement grandement contribué bilan routier. On ne conduit plus comme il y a 40 ans, pas attachés avec une bière entre les jambes. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Diane a écrit : je ne suis pas sure que le bilan routier etait pire
il avait moins de vehicules dans le chemins
et l'age de conduire etait 18 ans , plus responsable à cet âge

Exactement et beaucoup moins de jeunes qui avaient de voiture. C'est la réalité et malheureusement à cause de certains jeunes écervelés sans jugement celà nous donne le gout que ca devrait retourner comme avant. Je sais que les jeunes qui sont responsables pensent le contraire mais il y a tellement de décès auprès des jeunes maintenant que s'en est incroyable. En plus la messagerie texte qui embarquent et croyez moi ils y a des gens qui se foutent du règlement pour les cellulaires aussi et qui est parmi des causes d'accident. Il y a en eu 2 dans notre région à cause de cela et pas de petites accidents.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Je suis d'accord avec toi Boule à Mites, à mon avis ce ne sont pas les poursuites qui changent quoi que ce soit mais plutôt les gens sont plus conscients maintenant de leurs responsabilités envers autrui et je crois aussi que les campagnes de sensibilisation ainsi que les lois qui ont été renforcées au niveau de la conduite avec facultés affaiblies ont aussi grandement grandement contribué bilan routier. On ne conduit plus comme il y a 40 ans, pas attachés avec une bière entre les jambes. ;)
Perso, j'ai certains doutes sur le fait que les gens sont plus conscients de leur responsabilité envers autrui. Peut-être qu'on ne conduit plus avec une bière entre les jambes mais on se fout joyeusement des limites de vitesse dans les quartiers résidentiels, on passe sur les rouges, on skippe les stops, on conduit en parlant au cell en se sacrant bien de ce qui se passe sur la route.

Et de ce que je vois, il ne s'agit pas seulement d'une minorité de crétins mais d'une majorité de gens qui ont oublié qu'une voiture n'est pas un salon et que les stops, les lumières et les limites de vitesse ne sont pas là que pour les autres.

Oui les accidents provoqués par des jeunes sont spectaculaires mais il ne faudrait peut-être pas oublier tous les "accidents" normaux dont on ne parle plus mais qui font parti du quotidien et qui sont très souvent causés par des gens (adultes) à qui on aurait grandement intérêt à rappeler les règles de base de la sécurité routière.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]

:jap: Je te comprends, quand ma fille sera en âge je vais prioriser l'achat d'une voiture que de la laisser embarquer avec des ti-clins qui ont des couilles plus grosses que leurs cerveaux.
Tellement d'accord!! J'en suis là justement... Et je préfère 200 fois les aider à payer une voiture et ce que ça implique que de les laisser embarquer avec n'importe qui!!! :jap:
Mayrance
Modeste Jacasseur

Message par Mayrance »

Nikki a écrit : [...]

Tellement d'accord!! J'en suis là justement... Et je préfère 200 fois les aider à payer une voiture et ce que ça implique que de les laisser embarquer avec n'importe qui!!! :jap:
Oui je comprends cette opinion mais n'empêche que le n'importe qui sera quand même sur la route :)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Consult1 a écrit : Il y a du monde tellement cave, c'est déprimant... Les deux chauffeurs, les passagers qui ont accepté de monter dans des voitures surchargées.

Un point de plus pour qu'on interdise la conduite de nuit pour les moins de 18 ans, sauf pour le travail. Qu'est qu'un groupe de mineurs faisait sur la route à 2h50 am?? Si, à 14 ans, ma fille n'est pas chez moi à cette heure là, je l'attends avec un batte de baseball ;-)
Je suis tellement d'accord avec toi.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

NainDeJardin a écrit : Perso, j'ai certains doutes sur le fait que les gens sont plus conscients de leur responsabilité envers autrui. Peut-être qu'on ne conduit plus avec une bière entre les jambes mais on se fout joyeusement des limites de vitesse dans les quartiers résidentiels, on passe sur les rouges, on skippe les stops, on conduit en parlant au cell en se sacrant bien de ce qui se passe sur la route.

Et de ce que je vois, il ne s'agit pas seulement d'une minorité de crétins mais d'une majorité de gens qui ont oublié qu'une voiture n'est pas un salon et que les stops, les lumières et les limites de vitesse ne sont pas là que pour les autres.

Oui les accidents provoqués par des jeunes sont spectaculaires mais il ne faudrait peut-être pas oublier tous les "accidents" normaux dont on ne parle plus mais qui font parti du quotidien et qui sont très souvent causés par des gens (adultes) à qui on aurait grandement intérêt à rappeler les règles de base de la sécurité routière.
Oh, je ne dis pas qu'il n'y a pas de chemin à faire, loin de là! Je ne pense pas qu'il faut se péter les bretelles et s'arrêter là. Ne pense pas une seconde que je suis satisfaite de ce que je vois moi-même sur les routes. Mais je sais une chose, c'est que c'est malgré tout moins dangereux qu'avant.
Dernière modification par Boule à mites le sam. oct. 31, 2009 9:54 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mayrance a écrit : [...]

Oui je comprends cette opinion mais n'empêche que le n'importe qui sera quand même sur la route :)
Parfaitement d'accord. Sauf que ma fille ne se retrouvera pas dans un coffre de char avec 9 autres jeunes dans la voiture. Elle aura son volant, et son cerveau pour juger ce qui est le mieux dans sa voiture.
Si les autres y tiennent tant que ça à aller se tuer, au moins ce sera sans mes enfants...

Et là, je sais tu vas me dire: rien ne dit qu'ils ne le feront pas...
Oui, c'est vrai, et c'est là que la relation de confiance doit faire son oeuvre...
Mayrance
Modeste Jacasseur

Message par Mayrance »

Nikki a écrit : [...]

Parfaitement d'accord. Sauf que ma fille ne se retrouvera pas dans un coffre de char avec 9 autres jeunes dans la voiture. Elle aura son volant, et son cerveau pour juger ce qui est le mieux dans sa voiture.
Si les autres y tiennent tant que ça à aller se tuer, au moins ce sera sans mes enfants...

Et là, je sais tu vas me dire: rien ne dit qu'ils ne le feront pas...
Oui, c'est vrai, et c'est là que la relation de confiance doit faire son oeuvre...
Non je ne te dirai pas ça. Je vais juste dire qu'on ne peut pas vraiment éradiquer les imbéciles au volant. Ça il y en aura toujours et c'est eux qui tuent :(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »