Patinage artistique

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Joannie est toujours inscrite comme participante aux Mondiaux... Le peuple peut relaxer! :D

http://www.isuresults.com/events/fsevent00011111.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sûr qu'on est pas a l'abri des abandons de dernière minute.. mais bon...
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Espérons :)
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pour l'instant les absents chez les hommes

Lambiel prend sa retraite, Weir se repose et Chipper est blessé.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

lucide a écrit : Pour l'instant les absents chez les hommes

Lambiel prend sa retraite, Weir se repose et Chipper est blessé.
Lysacek non plus n'y sera pas... il fait "Dancing with the stars" a la place! :lol:
Pour ce qui est de Chipeur... même sans blessure, j'ose espérer que la fédération canadienne lui aurait dit de rester chez-eux suite à ses performances très moyennes des JO.

En danse, Belbin/Agosto sont à la retraite ; Domnina/Shabalin prennent une pause (qui j'pense va se transformer en retraite éventuellement, pcq Shabalin a les genoux tellement finis...)
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Ah ben donc bataille entre Davis/White Virtue/Moir pour l'or au mondiaux ?! :p
Dernière modification par *No* le ven. mars 12, 2010 12:38 pm, modifié 1 fois.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

*No* a écrit : Ah ben donc bataille entre Davis/White Virtue/Moir pour l'or au mondiaux ?! :p

en effet!! ça va être cool!!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Rochette n’a pas confirmé sa présence en Italie
Sports - Sport amateur
Écrit par RueFrontenac.com
Vendredi, 12 mars 2010 17:29
Mise à jour le Vendredi, 12 mars 2010 18:28
Encore sous le choc à la suite du décès de sa mère, Joannie Rochette ne sait pas encore si elle participera aux Championnats du monde de patinage artistique du 23 au 28 mars à Turin en Italie.

« Avant de prendre une décision finale, elle veut s’assurer d’être en parfaite forme, a souligné son gestionnaire en emploi du temps, Jean Gosselin, de la firme National, sur le site de Radio-Canada.ca. Si elle va en Italie, ce n’est pas seulement pour participer, mais pour gagner une médaille. »

Depuis le décès de sa mère, Rochette éprouve des problèmes de sommeil. Elle a toutefois recommencé à patiner et prépare une nouvelle chorégraphie selon Gosselin.

La jeune patineuse de l’Île Dupas a cependant confirmé sa participation à une série de spectacles au Japon et à celle de Stars on Ice au Canada, étant donné que c’est moins exigeant physiquement et que c’est indispensable pour elle sur le plan financier.

Pour les championnats du monde, la décision finale sera prise au cours des prochains jours et Rochette en fera l’annonce d’ici à jeudi ou à vendredi prochain.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Bon... c'était à prévoir... :S

J'espère que Myriane Samson est prête à partir au cas où...

ça va être difficile de garder 2 places pour les Mondiaux de l'an prochain.... :S

Édité: Joannie n'est plus sur la liste ISU mise a jour aujourd'hui! :S
Dernière modification par Fannie le sam. mars 13, 2010 11:11 am, modifié 1 fois.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Y'a aussi Brian Joubert qui est encore un cas incertain....

Il doit passer un test le 15 mars, pour prouver qu'il est en forme pour les Mondiaux, suite à ses performances décevantes aux JO.

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20 ... -mars.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Yannick Ponsero et Alban Préaubert, les alternates de l'équipe de France, devront passer le même test aussi.
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Hey Boy
t'a raison Fannie ça va etre dur d'avoir 2 place au mondiaux l'an prochain :S

Presque tout les "Anciens" si je peux dire prennent leur retraite Est ce parce qu'un année olympique fini et qu'ils voulaient seulement participer au Jeux qu'ils sont resté ?!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

*No* a écrit : Hey Boy
t'a raison Fannie ça va etre dur d'avoir 2 place au mondiaux l'an prochain :S

Presque tout les "Anciens" si je peux dire prennent leur retraite Est ce parce qu'un année olympique fini et qu'ils voulaient seulement participer au Jeux qu'ils sont resté ?!
Ben pour Lambiel, c'était clair qu'il revenait que pour les JO.

Pour Plushenko, il est tjrs inscrit... et je le crois assez orgeuilleux pour vouloir aller aux Mondiaux et aller chercher un titre pour mettre un peu de baume sur sa "déception" olympique! :lol:
Après ça, j'pense qu'il va prendre sa retraite lui aussi.

Shen/Zhao, eux aussi, ils revenaient que pour les JO... ils l'ont fait et ont eu la médaille qu'ils espéraient...

Souvent, les Mondiaux qui suivent les JO, souffrent de l'absence des médaillés Olympiques... Souvent, soit pcq ils ont obtenu le résultat qu'ils voulaient ; la motivation tombe ; et aussi les médias sont pas mal accaparent!!

Jusqu'ici -je touche du bois- ça semble pas si pire cette année...
Kim, Asada seront là
Plushenko, Takahasi aussi
Pang/Tong, Savchenko/Szolkowy ausi
Virtue/Moir, Davis/White également

Il ne manque que Shen/Zhao, Domnina/Shabalin, Lysacek, et Joannie (a moins qu'elle change d'idée...).
C'est vraiment une bonne cuvée cet année! :lol:
Dernière modification par Fannie le sam. mars 13, 2010 12:45 pm, modifié 2 fois.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Hey ben... Si Joannie n'est pas décidé encore sur sa participation aux Mondiaux, ça l'air que l'ISU a décidé pour elle!

A la série MTL-QC, où elle était présente ce soir pour faire la mise en jeu protocolaire, les commentateurs ont dit qu'ils ont discuté avec elle avant le match et elle leur a dit qu'elle était pas décidé encore...

SAUF QUE... son nom n'est plus sur la liste de l'ISU... faque.. y'a un prob. de communication a qq part! :gla:
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Ah :( Ben peut etre une petit problème de communication mais ca serait comprenable qu'elle prenne une pause quand même.

Merci pour les explications Fannie :p

Ouin Plushenko je le trouve pas si bon que sa loll sauf son quad mais a regarder lol...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Oui oui... j'peux comprendre si elle y va pas aux Mondiaux, c'est tout a fait comprehensible...

Mais en ce moment, c'est encore du peut-être... Le temps commence a manquer pour être sur du peut-être....
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Bon... ça semble être pas mal compliqué cette affaire-là...

Apparament que Joannie s'est mis dans le pétrin en acceptant de faire un "tribute" a l'émission "Thin Ice".
L'ISU a rappelé à Joannie et à la fédération canadienne que si Joannie fait son "tribute", elles (Joannie et la fédération) violent 2 règles de l'ISU, car "Thin Ice" n'est pas une compétition sanctionnée par l'ISU.

La règle 102 dit qu'un patineur devient inéligible a participer a une compétition, si le patineur en question participe à un événement non-sanctionné, sans l'autorisation de sa fédération nationale.
La régle 136 dit que les fédérations membres de l'ISU sont passibles de sanctions si elles n'obligent pas leurs patineurs à ce qu'ils donnent priorité aux championnats de l'ISU qui ont des contrats avec la télévision (comme les Mondiaux!). Apparemment que cette règle a été cité par l'ISU quand des pressions ont été fait sur la fédération coréenne plus tôt cet hiver, pour s'assurer de la présence de Yu-Na Kim aux 4 Continents.. mais ca a pas marché! :P (Surtout pcq Kim avait refusé de faire le 4 Continents car elle ne voulait pas se taper le voyage Canada-Corée du Sud, a qq semaines des JO)

Donc, il parait que Joannie a demandé la permission à la fédération canadienne, pour patiner à "Thin Ice".. mais qu'elle n'a toujours pas eu de réponse. Le promoteur du show a décidé quand même de l'annoncer, même si elle n'a pas eu de réponse de sa fédération.

Apparament que l'ISU a décidé de la laisser faire son "Tribute", à la condition qu'elle vienne compétitionner aux Mondiaux. Mais comme Rochette n'a toujours pas signifié ses intentions sur sa participation aux Mondiaux...
Advenant le cas qu'elle fait son "tribute" et décide de déclarer forfait des Mondiaux, l'ISU peut demander un examen médical pour justifier le forfait. En plus, elle risque de perdre son statut d'éligible pour faire de la compétition... Si elle avait l'intention de rester 1 ou 2 années de plus, ça pourrait être dangereux...

http://newsblogs.chicagotribune.com/spo ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fannie le dim. mars 14, 2010 11:57 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

La confirmation que Joannie ne sera pas des Mondiaux:

Publié le 15 mars 2010 à 11h25 | Mis à jour à 13h15
Joannie Rochette ne disputera pas les championnats du monde

La Presse Canadienne
Ottawa
Seulement trois semaines après le décès de sa mère, Joannie Rochette a pris la décision de ne pas participer aux championnats du monde de patinage artistique.

La médaillée olympique de bronze a déclaré forfait pour la compétition qui se déroulera la semaine prochaine à Turin, en Italie.

Rochette a décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques le mois dernier, moins d'une semaine après le décès de sa mère survenu à Vancouver.

La patineuse de 24 ans de l'Ile-Dupas explique que les émotions qu'elles a vécues ces trois dernières semaines ont eu une «grande incidence» sur sa décision de se retirer de l'événement.

Elle précise également qu'elle a raté trop d'entraînement pour être en mesure de se faire justice à Turin.

«Je ne me sens pas prête, ni d'un point de vue émotionnel ni d'un point de vue physique, à bien patiner à ces championnats et à disputer une place sur le podium, a-t-elle révélé dans un communiqué.

«Quand je participe à une compétition, je veux faire de mon mieux pour les amateurs et pour respecter la nature compétitive du sport. Je ne pourrais simplement pas y parvenir, ni pour les partisans, ni pour moi-même la semaine prochaine.»

Elle a tenu à remercier tous ceux au Canada et ailleurs dans le monde qui lui ont témoigné son appui.

«Je tiens à vous dire que vos paroles d'encouragement m'ont vraiment aidée à traverser cette période très difficile.»

Myriane Samson, âgée de 22 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, remplacera Rochette au sein de l'équipe canadienne. Elle se joint à Cynthia Phaneuf, de Contrecoeur, à titre de représentantes du Canada dans l'épreuve féminine aux championnats du monde.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

*No* a écrit : Ah :( Ben peut etre une petit problème de communication mais ca serait comprenable qu'elle prenne une pause quand même.

Merci pour les explications Fannie :p

Ouin Plushenko je le trouve pas si bon que sa loll sauf son quad mais a regarder lol...

Et moi c'est de loin mon préféré.... :D

Plushenko compte être à Sotchi en 2014
Lundi 15 mars 2010
ASSOCIATED PRESS
Evgeni Plushenko (Photo Getty)

MOSCOU, Russie - Médaillé d'argent en patinage artistique chez les hommes lors des derniers Jeux olympiques, Evgeni Plushenko affirme qu'il prévoit prendre part aux Jeux de Sotchi 2014 dans sa Russie natale.

Dans des commentaires repris par des agences de presse nationales de Russie, lundi, Plushenko a affirmé qu'il avait `prouvé' sa valeur lors des JO de Vancouver, quand il a terminé deuxième tout près de l'Américain Evan Lysacek.

Le Russe de 27 ans a fait ces déclarations lors d'une cérémonie tenue au Kremlin, au cours de laquelle le président Dmitry Medvedev lui a remis l'Ordre du mérite de la Mère patrie pour sa prestation à Vancouver.

Plusieurs Russes sont d'avis que Plushenko, le médaillé d'or aux Jeux de 2006 à Turin, a injustement été privé du premier rang le mois dernier.

Plushenko, l'un des athlètes qui a le plus activement soutenu la candidature de Sotchi pour les Jeux, retournera à Turin le 20 mars en vue des championnats du monde.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

J'pense que Plushy rêve en couleur... mais bon, on sait jamais! :lol:

Ah pis Brian Joubert a passé le test aujourd'hui, la fédération française l'envoie aux Mondiaux....
Dernière modification par Fannie le lun. mars 15, 2010 6:14 pm, modifié 1 fois.
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Ah bon bah ouais je pense que plushenko va commencer a se faire un peu vieux pour Sotchi en 2014 mais sais on jamais sa son pays.

L'ISU avait juste enlever Joannie de la liste avant qu'elle le communique avec la presse on dirait. Il reste a souhaite que Joannie continue encore a compétitonner :) et qu'elle de devienne pas pros tout suite ,mais l'âge avance j'imagine ... :??:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

*No* a écrit : Ah bon bah ouais je pense que plushenko va commencer a se faire un peu vieux pour Sotchi en 2014 mais sais on jamais sa son pays.

L'ISU avait juste enlever Joannie de la liste avant qu'elle le communique avec la presse on dirait. Il reste a souhaite que Joannie continue encore a compétitonner :) et qu'elle de devienne pas pros tout suite ,mais l'âge avance j'imagine ... :??:
Moi j'pense que Joannie était décidée depuis un petit bout, mais que pour une raison que elle et son agent savent, y'ont décidé de mettre un super gros mystère autour de ça.
C'était un peu nono de faire ça.. avec la liste qui est en ligne et mise a jour de façon continue, ils savaient ben qu'ils pourraient pas garder ça secret ben longtemps... Pourquoi dire qu'elle annoncerait sa décision ce jeudi ou vendredi, alors que l'ISU était au courant depuis au moins vendredi dernier minimum... en tt k... ça ressemble à du têtage pour faire jaser, et j'aime pas vraiment ça... :S

J'peux me tromper, mais j'serais pas surprise si Joannie décide de devenir pro cet été.
Manon Perron a accepté un poste à la fédération du Québec l'an dernier, et elle a retardé son entrée en poste pour rester avec Joannie d'ici les JO. Maintenant que c'est fait, Perron va faire sa nouvelle job...
J'pense pas que Joannie va vouloir se taper le trouble de trouver un autre coach pour 1 ou 2 saisons...
C'est une simple supposition de ma part... C'est à suivre...
Dernière modification par Fannie le lun. mars 15, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE STADE »