Dominique Michel atteinte d’un cancer
Re: Dominique Michel atteinte d’un cancer
DOMINIQUE MICHEL
L'opération est un succès
18-06-2010 | 17h27
Les nouvelles sont bonnes pour la célèbre humoriste Dominique Michel, qui a été opérée ce matin pour son cancer du colon.
Tout s’est bien déroulé au cours de l’intervention, qui a été pratiquée vers 8 heures du matin à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans l’est de Montréal.
«On n’a pas de raison de croire qu’elle ne guérira pas», a assuré son chirurgien colorectal, le Dr Jean-François Latulippe.
L’opération a permis de retirer le segment du colon où se trouvait la tumeur, puis de ressouder l’intestin pour permettre son bon fonctionnement.
À première vue, il n’y avait aucune trace de métastases. «Mais il faudra des examens radiologiques pour s’en assurer», précise le Dr Latulippe.
Mais il faudra aussi attendre les résultats des tests de pathologie pour connaître le stade de la maladie et déterminer si d’autres traitements seront nécessaires.
Si tout se passe comme prévu, l’humoriste devrait passer de quatre à sept jours à l’hôpital avant de poursuivre sa convalescence à domicile pour quatre à six semaines. «Elle pourra ensuite reprendre son travail», croit son chirurgien.
Vague d'encouragements
La nouvelle sur l'état de santé de l'humoriste et comédienne que l'on surnomme affectueusement Dodo est tombée plus tôt cette semaine.
Tant ses fans que ses collègues de la communauté artistique lui ont transmis de nombreux messages d’encouragement.
Ses proches rappellent qu’il s’agit d’une battante, que son moral est bon et qu’elle est très confiante de traverser cette épreuve.
Dominique Michel, 77 ans, œuvre dans le monde culturel québécois depuis près de 60 ans.
http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'opération est un succès
18-06-2010 | 17h27
Les nouvelles sont bonnes pour la célèbre humoriste Dominique Michel, qui a été opérée ce matin pour son cancer du colon.
Tout s’est bien déroulé au cours de l’intervention, qui a été pratiquée vers 8 heures du matin à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans l’est de Montréal.
«On n’a pas de raison de croire qu’elle ne guérira pas», a assuré son chirurgien colorectal, le Dr Jean-François Latulippe.
L’opération a permis de retirer le segment du colon où se trouvait la tumeur, puis de ressouder l’intestin pour permettre son bon fonctionnement.
À première vue, il n’y avait aucune trace de métastases. «Mais il faudra des examens radiologiques pour s’en assurer», précise le Dr Latulippe.
Mais il faudra aussi attendre les résultats des tests de pathologie pour connaître le stade de la maladie et déterminer si d’autres traitements seront nécessaires.
Si tout se passe comme prévu, l’humoriste devrait passer de quatre à sept jours à l’hôpital avant de poursuivre sa convalescence à domicile pour quatre à six semaines. «Elle pourra ensuite reprendre son travail», croit son chirurgien.
Vague d'encouragements
La nouvelle sur l'état de santé de l'humoriste et comédienne que l'on surnomme affectueusement Dodo est tombée plus tôt cette semaine.
Tant ses fans que ses collègues de la communauté artistique lui ont transmis de nombreux messages d’encouragement.
Ses proches rappellent qu’il s’agit d’une battante, que son moral est bon et qu’elle est très confiante de traverser cette épreuve.
Dominique Michel, 77 ans, œuvre dans le monde culturel québécois depuis près de 60 ans.
http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi aussi j'ai ben de la misère avec les médias dans de telles circonstances. On dirait qu'ils se dépêchent d'être les premiers à faire une entrevue post mortem alors que la personne n'en est pas du tout à ce stade là. Je les trouve assez sans coeur pour la personne malade. Ca manque carrément de délicatesse et de savoir vivre.Chico_Fan a écrit : Qu'est-ce que je trouve pas rapport c'est de contacter son entourage comme Denise Filiatrault. Elle est pas morte quand même...
Capuchino a écrit : [...]
Moi aussi j'ai ben de la misère avec les médias dans de telles circonstances. On dirait qu'ils se dépêchent d'être les premiers à faire une entrevue post mortem alors que la personne n'en est pas du tout à ce stade là. Je les trouve assez sans coeur pour la personne malade. Ca manque carrément de délicatesse et de savoir vivre.

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
plin donde pour dodo !
(((((((((((((((((((
))))))))))))))))))
(((((((((((((((((
))))))))))))))))
(((((((((((((((
mon père cest son 2ème cancer (du petit intestin par contre) il lui reste 2 traitement de chimio ... la yé parti a pêche dans lnord pour une semaine.... y va bien et on veut garder sa de même !
(((((((((((((((((((
))))))))))))))))))
(((((((((((((((((
))))))))))))))))
(((((((((((((((
mon père cest son 2ème cancer (du petit intestin par contre) il lui reste 2 traitement de chimio ... la yé parti a pêche dans lnord pour une semaine.... y va bien et on veut garder sa de même !

- bestiole78
- Illustre Pie
C'est vraiment exagérée la couverture médiatique qui est faite avec cette histoire-là! Comme si Dodo était la première personne à être atteinte d'un cancer colorectal...En tout cas, je trouve cela dommage pour elle, personne ne mérite de vivre une épreuve pareille mais en même temps je me dis qu'elle est rendue à 77ans et qu'il est normal que les petits bobos sortent...ça m'atteint pas direct au coeur comme si ce serais une petite puce ou un petit poussin de 5 ans qui serais en phase terminale.. 

Capuchino a écrit : [...]
Moi aussi j'ai ben de la misère avec les médias dans de telles circonstances. On dirait qu'ils se dépêchent d'être les premiers à faire une entrevue post mortem alors que la personne n'en est pas du tout à ce stade là. Je les trouve assez sans coeur pour la personne malade. Ca manque carrément de délicatesse et de savoir vivre.
Malheureusement le malheur fait vendre...

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
DODO ft partie du milieu artistique depuis 60 ans il est normale qu elle fasse les grands titres et si ca peut aider a sauver des vies , on peut pas parler du voisin mais ca peut l aider a detecter la maladie. boule noir est mort on a parle de sa mort sa maladie, c est normale c est quelq un de connu, je comprend pas certains je travaille ds le milieude la sante et il y en des cancers que t a 20 ou 77 ou 90 peut on dire on t a assez vu tu peux crever , les quebecois peuvent etre bien gentils mais tellement incomprehensible parfois . 

C'est en plein ce que je me disaisChico_Fan a écrit : Qu'est-ce que je trouve pas rapport c'est de contacter son entourage comme Denise Filiatrault. Elle est pas morte quand même ...

Ok elle a le le cancer du colon, mais à TVA ils ont traité ça comme si elle était en phase terminale sur le point de mourir d'une minute à l'autre

Franchement !

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je ne vois pas du tout où tu as lu une telle chose. Une personne a dit que ca ne la prenait pas au coeur comme quand ce sont des jeunes enfants, et ca me rejoins pas mal aussi. Ca ne m'empêche pas d'être touchée par sa maladie mais bon plus une personne avance en âge plus ca fait partie des éventualités la maladie. Puis pourquoi ce serait méchant de dire qu'on trouve la couverture méditatique trop importante? Et puis je ne vois pas en quoi ca pourrait sauver des vies que Dodo soit traquée par les journalistes jusqu'à la salle d'op.ryckkk a écrit : DODO ft partie du milieu artistique depuis 60 ans il est normale qu elle fasse les grands titres et si ca peut aider a sauver des vies , on peut pas parler du voisin mais ca peut l aider a detecter la maladie. boule noir est mort on a parle de sa mort sa maladie, c est normale c est quelq un de connu, je comprend pas certains je travaille ds le milieude la sante et il y en des cancers que t a 20 ou 77 ou 90 peut on dire on t a assez vu tu peux crever , les quebecois peuvent etre bien gentils mais tellement incomprehensible parfois .

Dernière modification par Malike le dim. juin 20, 2010 9:35 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- bestiole78
- Illustre Pie
Juste comme information, je suis dans le milieu de la santé aussi, je suis infirmière. Est ce que je dois absolument ressentir de la peine parce que Dodo à le cancer? Je pense que non...ce que je dis c'est que justement, ici au Québec, on a tendance à prendre un sujet et à en faire "Le plus important" du moment ( La H1N1 ça ne te rappelle pas des souvenirs..?) C'est triste pour elle mais je crois qu'il y a des choses plus graves et plus importantes qui pourraient être traités dans un bulletin de nouvelles, surtout que la personne est loin d'être morte!
- bestiole78
- Illustre Pie
Ah j'oubliais, je n'ai jamais dis qu'elle pouvait bien mourir, au contraire j'ai mentionné que c'était dommage pour elle...Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit 

Si je pouvais vivre en santé comme elle jusqu'à 77 ans , je serais bien contente .
Avec tous ces cas de cancer sur les jeunes et les moins jeunes , on se demande où ce qu'on s'en va .
Avec tous ces cas de cancer sur les jeunes et les moins jeunes , on se demande où ce qu'on s'en va .
ca peut sauver des vies qu on parle de la maladie , la prevention . c est sur que les journalistes beurre epais par contreMalike a écrit : [...]
Je ne vois pas du tout où tu as lu une telle chose. Une personne a dit que ca ne la prenait pas au coeur comme quand ce sont des jeunes enfants, et ca me rejoins pas mal aussi. Ca ne m'empêche pas d'être touchée par sa maladie mais bon plus une personne avance en âge plus ca fait partie des éventualités la maladie. Puis pourquoi ce serait méchant de dire qu'on trouve la couverture méditatique trop importante? Et puis je ne vois pas en quoi ca pourrait sauver des vies que Dodo soit traquée par les journalistes jusqu'à la salle d'op.
je trouve deplaisant ici qu au moindre petit commentaire que l on emet malike ( en passant nom que j aime bien ) se voit obliger de souligner , si c est juste un blogue ou l on peut traiter les artistes de bitch et rire du monde ( je parle pas du topic ici ) c est dommage que l on ai du mal a exprimer une opinion sans se faire baillonner comme le ft jean charest quand ca ft pas son affaire 

un humain ca reste un humain peut importe l age .ryckkk a écrit : je trouve deplaisant ici qu au moindre petit commentaire que l on emet malike ( en passant nom que j aime bien ) se voit obliger de souligner , si c est juste un blogue ou l on peut traiter les artistes de bitch et rire du monde ( je parle pas du topic ici ) c est dommage que l on ai du mal a exprimer une opinion sans se faire baillonner comme le ft jean charest quand ca ft pas son affaire
Publié le 20 juin 2010 à 08h41 | Mis à jour à 10h40
Dominique Michel se porte bien, après son opération
La Presse Canadienne
Montréal
L'opération au côlon subie vendredi à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, par la comédienne Dominique Michel s'est bien déroulée, et elle se porte bien.
Son médecin a indiqué que des tests effectués sur la masse prélevée à l'intérieur du côlon détermineront la nature de la tumeur cancéreuse et s'il y a des métastases. Les résultats devraient être connus d'ici deux semaines.Dominique Michel, âgée de 77 ans, restera hospitalisée pendant une semaine, avant de rentrer chez elle pour une convalescence de quatre à six semaines.
http://www.cyberpresse.ca/arts/nouvelle ... ration.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dominique Michel se porte bien, après son opération
La Presse Canadienne
Montréal
L'opération au côlon subie vendredi à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, par la comédienne Dominique Michel s'est bien déroulée, et elle se porte bien.
Son médecin a indiqué que des tests effectués sur la masse prélevée à l'intérieur du côlon détermineront la nature de la tumeur cancéreuse et s'il y a des métastases. Les résultats devraient être connus d'ici deux semaines.Dominique Michel, âgée de 77 ans, restera hospitalisée pendant une semaine, avant de rentrer chez elle pour une convalescence de quatre à six semaines.
http://www.cyberpresse.ca/arts/nouvelle ... ration.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Heu .... non là si tu voulais m'insulter tu pouvais pas faire mieux. Ici c'est pas un foutu fanclub qu'on se le dise. Ca se peut que tu lises des choses qui te déplaises, ben voilà tu passes dessus et tu retiens ce qui fais ton affaire. Donc tant et aussi longtemps que tu donneras ton opinion sur les forumeurs, ce qui n'est pas toléré sur ce forum, tu me trouveras ton chemin.ryckkk a écrit : je trouve deplaisant ici qu au moindre petit commentaire que l on emet malike ( en passant nom que j aime bien ) se voit obliger de souligner , si c est juste un blogue ou l on peut traiter les artistes de bitch et rire du monde ( je parle pas du topic ici ) c est dommage que l on ai du mal a exprimer une opinion sans se faire baillonner comme le ft jean charest quand ca ft pas son affaire

pas nécessire tant qu'à moi, j'ai rien compris de ce qu'il ou elle voulait dire...est-ce une critique sur un forumeur? ou simplement une expression de la réalité...Malike a écrit : [...]
Heu .... non là si tu voulais m'insulter tu pouvais pas faire mieux. Ici c'est pas un foutu fanclub qu'on se le dise. Ca se peut que tu lises des choses qui te déplaises, ben voilà tu passes dessus et tu retiens ce qui fais ton affaire. Donc tant et aussi longtemps que tu donneras ton opinion sur les forumeurs, ce qui n'est pas toléré sur ce forum, tu me trouveras ton chemin.
bouquet a écrit : [...]
pas nécessire tant qu'à moi, j'ai rien compris de ce qu'il ou elle voulait dire...est-ce une critique sur un forumeur? ou simplement une expression de la réalité...

faut croire que j'étais pas plus claire..Malike a écrit : [...]