C'est peut-être ce qu'ils tentent de faire maintenant. Ils veulent peut-être instaurer un système qui garanti à genre 60% des travailleurs un horaire plus fixe et 40 heures/semaine, des heures qu'ils travailleront vraiment. Et les autres 40% seront des temps partiel (en y allant par ancienneté).Beppo a écrit : [...]
Si ça nous paraît si simple que ça, comment se fait-il que la situation perdure depuis des lunes? Le problème n'apparaît pas avec la présente convention. C'est ce qui me chicote.
Je sais que tu vas me dire que ça fait pas de changer des choses acquises, et que les patrons n'avaient qu'à ne pas signer cette entente... c'est vrai. Sauf que peut-être qu'ils n'ont plus les moyens de payer 40 heures pour de nombreux employés qui vont en travailler 20 et que si les travailleurs refusent de négocier, ils vont devoir faire des coupures sévères. Ce qui n'aidera en rien la stabilité de vie des employés restants. C'est juste logique de restructurer les choses. Ils auraient pu y penser avant, je suis d'accord... mais bon.