Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Judy, portée disparue de Anne Cassidy
Pas un très gros livre, ce lit assez rapidement 1h30-2h max! Belle petite histoire touchante.
Résumé : Kim avait neuf ans quand sa petite sœur de cinq ans, Judy, a disparu. Hantée par la culpabilité, Kim, qui a aujourd’hui dix-sept ans, n’a jamais réussi à surmonter le drame. Pour faire leur deuil, les parents de Kim ont fondé une association de parents victimes de cette terrible expérience car, en huit ans d’enquête, la police n’a jamais retrouvé la moindre trace de la fillette.
Ce roman dur et magnifique évoque un sujet douloureux qui touche chacun de nous: la disparition d’un enfant. Alors qu’elle aurait pu verser dans la complaisance ou le voyeurisme, l’auteur choisit d’observer une famille qui tente de se reconstituer après le drame et nous montre que le quotidien recèle quelques fois bien plus d’horreurs que l’inconnu.
Pas un très gros livre, ce lit assez rapidement 1h30-2h max! Belle petite histoire touchante.
Résumé : Kim avait neuf ans quand sa petite sœur de cinq ans, Judy, a disparu. Hantée par la culpabilité, Kim, qui a aujourd’hui dix-sept ans, n’a jamais réussi à surmonter le drame. Pour faire leur deuil, les parents de Kim ont fondé une association de parents victimes de cette terrible expérience car, en huit ans d’enquête, la police n’a jamais retrouvé la moindre trace de la fillette.
Ce roman dur et magnifique évoque un sujet douloureux qui touche chacun de nous: la disparition d’un enfant. Alors qu’elle aurait pu verser dans la complaisance ou le voyeurisme, l’auteur choisit d’observer une famille qui tente de se reconstituer après le drame et nous montre que le quotidien recèle quelques fois bien plus d’horreurs que l’inconnu.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Nora Roberts le 3 ième de la trilogie du cercle blanc la vallée du silence.
Je ne reçois pas les messages éclairs
"La dernière chanson" de Nicholas Sparks
La métaphysique des tubes - Amélie Nothomb
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Le chardon et le tartan tome 1 La porte de pierre de Diana Gabaldon
J'ai littéralement dévoré le tome 2 des Filles Tombées de Micheline Lachance. C'est vraiment bon ! 

- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
"Nous, les dieux" de Bernard Werber
dernièrement j,ai lu
Alice au pays des merveilles et Alice de l,autre coté du miroir ( avec note historique de l,auteur)
- se ( re) connaitre par le théâtre de Martine Meirieu
- le corps a ses raison
Alice au pays des merveilles et Alice de l,autre coté du miroir ( avec note historique de l,auteur)
- se ( re) connaitre par le théâtre de Martine Meirieu
- le corps a ses raison
le hasard n'existe pas
- Coeur d'Ange
- Seigneur de la Causerie
Le Prédicateur de Camilla Lackberg
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
-
- Manitou de la Parlotte
Je viens de finir: toi et moi, it's complicated de Domonic Bellavance
Je l'ai acheté à 3h30 et à 5h00 il était fini.
Vraiment bon
Je l'ai acheté à 3h30 et à 5h00 il était fini.
Vraiment bon
J'ai commencé et finirai probablement aujourd'hui le recueil de nouvelles êtes-vous mariée à un psychopathe, de Nadine Bismuth. J'en susi d'ailleurs à la nouvelle du même titre que le livre 

C'est bon hein ?kolem a écrit : J'ai commencé et finirai probablement aujourd'hui le recueil de nouvelles êtes-vous mariée à un psychopathe, de Nadine Bismuth. J'en susi d'ailleurs à la nouvelle du même titre que le livre

J'aime bien 

Je suis en train de lire le dernier de Katherine Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
J'adooooore !

Ca l'air vraiment bonManue a écrit : Je suis en train de lire le dernier de Katherine Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi![]()
J'adooooore !

Je pense acheter un livre de poche demain, sûrement un Anna Gavalda

Un commentaire plus long maintenant que j'ai terminéSkarhet a écrit : [...]
C'est bon hein ?

J'adore ses nouvelles, je les préfère à son roman! Elle a le don de créer des ambiances qui s'installent rapidement et qui s'impriment dans la mémoire, des personnages pleins de contrastes et bien différents entre eux, bref c'est un style que j'aime beaucoup! Il y a juste son utilisation de l'expression "couler un oeil" ou "couler un regard" qui m'énerve (faut dire qu'il y avait surabondance dans Scrapbook alors ça me tape d'avance sur les nerfs

Haha kolem ton anecdote sur les expressions répétitives me fait penser à quelque chose ! J'ai lu les tomes I et II des soeurs deblois et dans le tome II j'ai compté 4 fois l'expression kyrielle de mensonges dont deux fois en genre 30 pages ! Ca me gossait à la longue, en plus qu'elle apparait une ou deux fois dans le tome 1 

C'est tannant ces tics-làStella a écrit : Haha kolem ton anecdote sur les expressions répétitives me fait penser à quelque chose ! J'ai lu les tomes I et II des soeurs deblois et dans le tome II j'ai compté 4 fois l'expression kyrielle de mensonges dont deux fois en genre 30 pages ! Ca me gossait à la longue, en plus qu'elle apparait une ou deux fois dans le tome 1

Vraiment ! Je suis du genre à TOUJOURS les remarquer, aussi quand il manque un point à la fin d'une phrase et ca m'énerve tellement ! 

`Je commence Oniria de Patrick Senécal!