Drame familial à Montréal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Drame familial à Montréal

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Trois corps dont ceux de deux enfants ont été retrouvés dans un logement de Montréal, dans ce qui semble être un drame familial.

Les victimes sont deux garçons de 1 an et de 7 ans ainsi que leur père âgé de 72 ans. C'est leur mère, une femme de 33 ans, qui a découvert les corps dans leur logement de Ville-Émard, selon la police, qui est encore sur les lieux.

Les premiers éléments de l'enquête penchent pour l'hypothèse d'un double meurtre suivi d'un suicide.

Jacques Tanguay, 72 ans, aurait étranglé ou étouffé ses deux enfants, Gabriel, 1 an, et Anthony, 7 ans, avant de se donner la mort.

«Ça m'étonne», dit, sous le choc, un voisin, Alain Dionne. Décrit comme un homme très calme, «père poule», l'homme menait une vie tranquille et ne travaillait pas.

«C'est toujours lui qui donnait les bains des enfants, mais j'ai eu des messages. Ces derniers jours il disait qu'il trouvait ça tough», dit Louise Dionne, qui a vu l'aîné des deux fils hier soir.

L'enfant est décrit comme un jeune très poli, avec la langue bien pendue, et qui jamais ne s'était plaint de ses parents.

La jeune femme, Sylvie, chantait dans des bars. Elle revenait chez elle vers une heure du matin quand elle a fait la macabre découverte et a alerté la police. Elle a depuis été transportée à l'hôpital avant de recevoir son congé
Nikki
Administrateur

Re: Drame familial à Montréal

Message par Nikki »

Câline qu'il y en a pour qui la vie est ardue :(

C'est donc ben triste cette histoire-là!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est vraiment triste pauvre enfants:( .La mère qui aux nouvelles crie il a tué mes enfants :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pauvre enfants... pauvre petit bébé sans défense :( ça me met vraiment tout à l'envers chaque fois qu'ils en parlent aux nouvelles.
Image
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

:( Oufffff...., quel drame. Je suis sans mot... :ouin:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

triste aussi...

Pas facile à l'âge de cet homme de s'occuper de jeunes enfants...mais pourquoi encore une fois les gens pensent qu'en enlevant la vie d'enfants ceux-ci ne vont plus souffrir...il a sans doute eu de bons moments dans sa vie ce monsieur, pourquoi il ne laisse pas la chance à ses enfants de vivre aussi leur bons moments... :(
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Quelle triste histoire. Pourquoi amenez les enfants avec eux quand une personne se suicide. Pour faire mal à l'autre probablement mais ne réalise pas la chance qu'il a enlevé à ses enfants de profiter de la vie, la personne pensait juste à faire mal à l'autre tellement ca douleur dépressive était intense.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Quel triste drame, pour l'instant on ne peu pas juger des raisons du pere, qui était la mere, pourquoi a 30 ans elle est en couple avec un homme de plus double de son age et en surplus a eu 2 enfants avec lui et comment se fait il que ce soit lui a cet age ou l'ont doit habituellement prendre le temps de vivre qui se retrouve avec les deux marmot sur les bras?

Quel sorte de vie menaie la mere, drogué? Alcoolique ou bien une femme tout ce qui a de plur ordinaire qui s'occupais bien de ses enfants?

Pour l'isntant on ne sait rien et meme quand on saura ce sera toujours aussi injuste pour ses 2 petits bout de chou qui ne méritait pas de mourrir comme ca des mains de leur propre pere mais au moins si un jour on en sait on comprendra peut etre ce qui l,a ammené a penser que les enfants ne pourrait pas bien vivre sans lui ?

Personnellement je pense que c'est plus un désir de ne pas faire souffrir ses enfants plutot qu'un geste de vengeance envers la mere pour la faire souffrir, les voisins disent qu'il ne se chicanait pas, que les enfants étaient sommes toutes bien élevé.

Pauvre ti loup :( et si la maman n'a rien a se reprocher quel souffrance l,attend j'aime mieux ne pas y penser :(.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Cass! a écrit : Quel triste drame, pour l'instant on ne peu pas juger des raisons du pere, qui était la mere, pourquoi a 30 ans elle est en couple avec un homme de plus double de son age et en surplus a eu 2 enfants avec lui et comment se fait il que ce soit lui a cet age ou l'ont doit habituellement prendre le temps de vivre qui se retrouve avec les deux marmot sur les bras?

Quel sorte de vie menaie la mere, drogué? Alcoolique ou bien une femme tout ce qui a de plur ordinaire qui s'occupais bien de ses enfants?

Pour l'isntant on ne sait rien et meme quand on saura ce sera toujours aussi injuste pour ses 2 petits bout de chou qui ne méritait pas de mourrir comme ca des mains de leur propre pere mais au moins si un jour on en sait on comprendra peut etre ce qui l,a ammené a penser que les enfants ne pourrait pas bien vivre sans lui ?

Personnellement je pense que c'est plus un désir de ne pas faire souffrir ses enfants plutot qu'un geste de vengeance envers la mere pour la faire souffrir, les voisins disent qu'il ne se chicanait pas, que les enfants étaient sommes toutes bien élevé.

Pauvre ti loup :( et si la maman n'a rien a se reprocher quel souffrance l,attend j'aime mieux ne pas y penser :(.
Je trouve étrange de dire qu'on ne peut pas juger des raisons du père. Il me semble qu'aucune raison ne peut justifier un acte comme celui-là. Le monsieur n'était surement pas complêtement sénile et incapable de réfléchir par lui-même. Je ne pense pas que cette femme l'ait forcé à entrer en relation avec elle.
Et la mère elle on peut la juger? Ce n'est pas elle tout de même, qui a tué ses enfants.
Et même si c'était une droguée ou une alcoolique, je ne serait pas prête à dire qu'elle mérite ce qui lui arrive. On a vu des images à la télé d'elle hurlant :( J'ai trouvé ça vraiment pénible à voir et je ne peux pas m'empêcher de plaindre cette femme. Rentrer chez soi et trouver ses enfants morts, je ne peux même imaginer à quel point ce doit être atroce.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

ca doit surement pas être facile de s'occouper de 2 jeunes enfants a cet age là
Il aurait du y penser avant de les faire
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Anabelle Nicoud
La Presse

Un homme de 72 ans et ses fils âgés de un an et de sept ans ont été retrouvés morts dans leur appartement de Ville-Émard, à Montréal, dans la nuit de vendredi à samedi. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un double meurtre suivi d'un suicide.

C'est la mère des deux enfants, une femme de 33 ans, qui a fait l'horrible découverte en rentrant chez elle, samedi, vers 1 heure du matin. Interrogée par les policiers, elle a quitté son domicile en état de choc, soutenue par des policiers. Les images de la chaîne de télévision LCN la montrent, effondrée, hurlant « il a tué mes enfants! ».

Ce sont ces images qui ont justement alerté les parents de la jeune femme, arrivés tôt dans la matinée de samedi au 1940, rue Galt. « On a appris ça par les nouvelles, on veut savoir ce qui est arrivé », a dit la grand-mère des victimes, la voix étreinte par l'émotion, avant d'être emmenée par un enquêteur.

D'après la police, les enfants comme le père sont morts par strangulation. Le nom des victimes n'a pas été confirmé par la police, mais il s'agirait, selon les propos de personnes rencontrées sur les lieux du drame, de Jacques Tanguay, Sylvie Breton et des jeunes Anthony et Gabriel.

La mère, une femme corpulente, dotée d'une voix « à la Ginette Reno », chantait dans des bars. L'an dernier, elle avait été embauchée au bar Latour, avenue de l'Église, à quelques pas de chez elle. C'est là qu'elle a passé quelques heures, vendredi soir, avant de rentrer chez elle et de trouver ses enfants morts.

« On est tous surpris à matin. Elle avait du fun, elle a juste dit que ça allait pas bien dans son couple, mais quand même pas à ce point-là », raconte une barmaid du bar Latour, Danielle Malenfant. Hier, la jeune femme est venue seule, a chanté quelques chansons avant de repartir, après minuit. « Elle avait pas l'air d'avoir eu de la violence, mais les clients disent que quand elle était en chicane, elle venait ici ».

Dans ce quartier populaire de Montréal, les voisins se perdaient en conjectures, hier, pour expliquer le drame. « Je vais te dire qu'on n'aurait pas pensé à ça, on aurait plus pensé que c'était la femme (qui a tué ses enfants, ndlr) », dit Renelle Michaud, une voisine entendue par la police avec son conjoint, Éric Lamoureux.

Décrite comme une femme forte en verbe, volontiers «paniqueuse», la mère «criait souvent après ses enfants», note Louise Dionne, une voisine chez qui Anthony avait passé un moment dans l'après-midi précédant le drame. «Mais c'était une vraie mère poule, qui avait toujours peur pour ses enfants», ajoute-t-elle.

Jacques Tanguay, un livreur de pizza à la retraite selon la Presse Canadienne, était un homme calme, peu bavard, qui ne buvait pas. Lui aussi était proche de ses deux enfants. « Il leur donnait le bain, c'est toujours lui qui venait les chercher. Mais j'ai eu des messages, il me disait qu'il trouvait ça tough », poursuit Mme Dionne.

Le couple, qui sortait assez peu, était installé depuis plusieurs années dans un HLM de la rue Galt. D'après certains voisins, la police est déjà intervenue à plusieurs reprises pour des disputes. Le couple s'était même séparé pour des violences conjugales avant de se retrouver et d'avoir un deuxième enfant. La police ne confirme pas ces propos.

« C'était un couple dysfonctionnel, un couple bizarre, dit une voisine, qui a connu la mère des victimes. Elle avait deux enfants qu'elle aimait, mais Jacques, lui, était bizarre, il n'avait pas l'air bien, il marchait la tête entre les jambes. C'est un vieux qui parlait super mal (à sa conjointe). »

Leur fils aîné, Anthony, passait beaucoup de temps chez des voisins. « J'ai joué toute la journée d'hier avec lui, il avait le grand sourire dans la face, même si ses parents lui criaient dessus», dit le jeune Youri Lamoureux. Anthony était turbulent mais très poli. «S'il y avait eu de quoi chez eux, il l'aurait dit, il avait une grande langue», croit Mme Dionne.

D'après les voisins, M. Tanguay avait deux enfants adultes nés d'un précédent mariage, mais ne les voyait plus. Il venait de subir une importante opération et allait fêter ses 73 ans le mois prochain. «C'était pas du méchant monde comme tel. Ça me désole beaucoup que ça en soit arrivé jusque là», lâche Daniel Perreault, un voisin.

L'autopsie des trois corps sera pratiquée lundi ou mardi et devra confirmer les causes de la mort. La police doit encore rencontrer des témoins, mais privilégie fortement la thèse du double meurtre suivi d'un suicide. Il s'agit des 18ème et 19ème homicides à Montréal depuis le début de l'année.

Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Une situation pathétique.
Un papa âgé (72 ans), une maman dans la trentaine.
3 morts , une voulue, les deux autres pas.
Encore des enfants qui écopent!!!
Beaucoup de questionnements.
Il était de garde, elle était sortie au bar.
Un bébé d'un an , c'est demandant.
Une situation d'une fois seulement
ou une situation qui se répétaient régulièrement.
(voir le papa de garde et la maman sortie au bar.)
Je ne sais pas, mais si c'est le cas.
Peut-être que le papa âgé était rendu au bout du rouleau, ce qui ne pardonne aucunement son geste . On ne tue pas ses enfants.
Un call à l'aide aurait aidé.

Il y a malheureusement beaucoup de cas semblable.

Deux petits anges ont rejoint le ciel.
Dernière modification par Zamia le dim. juil. 25, 2010 6:44 am, modifié 1 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Zamia a écrit : Une situation pathétique.
Un papa âgé (72 ans), une maman dans la trentaine.
3 morts , une voulue, les deux autres pas.
Encore des enfants qui écopent!!!
Beaucoup de questionnements.
Il était de garde, elle était sortie au bar.
Un bébé d'un an , c'est demandant.
Une situation d'une fois seulement
ou une situation qui se répétaient régulièrement.
(voir le papa de garde et la maman sortie au bar.)
Je ne sais pas, mais si c'est le cas.
Peut-être que le papa âgé était rendu au bout du rouleau, ce qui ne pardonne aucunement son geste . On ne tue pas ses enfants.
Un call à l'aide aurait aidé.

Il y a malheureusement beaucoup de cas semblable.

Deux petits anges ont rejoint le ciel.
Je viens de lire ceci , donc je rajuste mon tir.
La mère, une femme corpulente, dotée d'une voix « à la Ginette Reno », chantait dans des bars. L'an dernier, elle avait été embauchée au bar Latour, avenue de l'Église, à quelques pas de chez elle. C'est là qu'elle a passé quelques heures, vendredi soir, avant de rentrer chez elle et de trouver ses enfants morts.

« On est tous surpris à matin. Elle avait du fun, elle a juste dit que ça allait pas bien dans son couple, mais quand même pas à ce point-là », raconte une barmaid du bar Latour, Danielle Malenfant. Hier, la jeune femme est venue seule, a chanté quelques chansons avant de repartir, après minuit. « Elle avait pas l'air d'avoir eu de la violence, mais les clients disent que quand elle était en chicane, elle venait ici ».

Le couple, qui sortait assez peu, était installé depuis plusieurs années dans un HLM de la rue Galt. D'après certains voisins, la police est déjà intervenue à plusieurs reprises pour des disputes. Le couple s'était même séparé pour des violences conjugales avant de se retrouver et d'avoir un deuxième enfant. La police ne confirme pas ces propos.

« C'était un couple dysfonctionnel, un couple bizarre, dit une voisine, qui a connu la mère des victimes. Elle avait deux enfants qu'elle aimait, mais Jacques, lui, était bizarre, il n'avait pas l'air bien, il marchait la tête entre les jambes. C'est un vieux qui parlait super mal (à sa conjointe). »

J'en sais un peu plus, il y avait alors de la violence de la part du monsieur. Ok
La dame quand il y avait chicane prenait refuge au bar et y chantait quelques chansons. D'accord c'est bien.
Le hic, les enfants qui eux restaient avec le papa âgé (violent parfois), l'était-il aussi avec les enfants? ou simplement avec la maman? Ce qui change un peu la donne.
s'il l'était pas avec les enfants, elle n'avait pas raison de craindre de la violence aux enfants.
mais s'il l'était, son rôle aurait été de rester avec les enfants , pour justement éviter qu'un geste de brutalité soit fait. Elle aurait pu ainsi intervenir et demander de l'aide.
Je ne lui jette pas la pierre, je constate simplement. Tant qu'à lui, le papa, il a été lâche d'amener ses enfants avec lui.
N'avait-t-elle pas peur qu'il s'en prenne aussi à eux.
plein de questions sans réponses pour l'instants.
Dernière modification par Zamia le dim. juil. 25, 2010 7:00 am, modifié 1 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

De la grosse misère noire. Une vie déclincanqué, toute croche, et des enfants à travers cela. Pour glacer le tout, ce vieux qui a vécu 72 ans ne donne pas une chance à d'autres d'en faire autant en les tuant. Quel malchance d'être né dans de telles mauvaises conditions.

C'est là qu'on se rend compte que la vie n'est pas juste quand aux naissances à la distribution des chances de départ. On pense souvent aux clochards comme des êtres sans ressource ou dans la bêche. Mais au moins ils n'ont qu'à eux à penser, mais ceux qui sont dans la détresse psychologique avec beaucoup de carence et qui se vengent sur autrui, c'est sans nom.
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Cette histoire est d'une tristesse infinie...

On entend souvent dire, par des personnes en dépression qui sont suicidaires, que ce qui les retient de passer à l'acte c'est leurs enfants. Elles n'ont plus d'espoir pour elles personnellement, ne voient plus de façon de se tirer de leur état de malheur permanent mais elles ne veulent pas faire souffrir leurs enfants ou les abandonner. Certaines flanchent et passent à l'acte.

Je pense que pour d'autres la noirceur s'épaissit et que, de façon irationnelle, le désespoir s'étend jusqu'à un point tel que c'est la vision de la vie elle-même qui est perçue comme une épreuve cruelle, souffrante et insupportable. La vie-même devient hostile et elles ne peuvent se résoudre à y laisser leurs enfants. Le bonheur et les bon moments, elles ne les voient plus. Ni pour elles, ni pour leurs petits.

Dans ce cas-ci, c'était un acte de désespoir? De vengeance? Dans tous les cas, loin de moi l'idée de vouloir justifier ce que cet homme a fait. Mais le fait est que souvent des gens se suicident en tuant leurs enfants et je crois que, même si c'est une réalité inacceptable et horrifiante, au delà du jugement, c'est bien aussi de tenter de comprendre, ne serait-ce que pour reconnaître les situations où il y a des risques...
LoR!
Seigneur de la Causerie

Message par LoR! »

C terrible et injuste pour les enfants... :(
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Cass! a écrit : Quel triste drame, pour l'instant on ne peu pas juger des raisons du pere, qui était la mere, pourquoi a 30 ans elle est en couple avec un homme de plus double de son age et en surplus a eu 2 enfants avec lui et comment se fait il que ce soit lui a cet age ou l'ont doit habituellement prendre le temps de vivre qui se retrouve avec les deux marmot sur les bras?

Je lis-tu bien là? Cibole, un père tue ses deux enfants, et on juge du possible mode de vie de la mère? :gluk:
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Nikki a écrit : [...]

Je lis-tu bien là? Cibole, un père tue ses deux enfants, et on juge du possible mode de vie de la mère? :gluk:

J'en r'viens pas moi non plus de ce que je peux lire ici..... (dans le Dôme en général) y'a des gens qui jugent beaucoup :/ :gluk:
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ça ne juge pas plus dans la Dome que dans les autres sections du DB. Les gens se questionnent et tentent de trouver une explication pour déterminer le comment du pourquoi. Bien sûr que les gens vont juger mais pas plus ici qu'ailleurs. Et ailleurs parfois le jugement dépasse largement la situation et à la limite beaucoup plus pernicieux, méprisant qu'ici. C'est mon avis.

Est-ce que j'ai le droit de questionner la différence d'âge dans ce couple pour le moins « exceptionnel »? D'avoir 72 ans et d'être le père d'un enfant de 6 ou 7 ans et d'un autre d'un an me semble à tout le moins inhabituel, non (marié à une femme de 33 ans)? J'ai lu ici qu'on ne laissait pas un jeune enfant sans surveillance car un accident est vite arrivé. Dans le présent cas, ma question serait à savoir si je laisserais un jeune bébé d'un an entre les mains d'une personne âgée de 72 ans pour la soirée ou une partie de la nuit? Je n'ai pas d'enfant mais je me pose la question et je la pose aux parents qui en ont.

Sans vouloir excuser le geste, peut-on en chercher les motifs ou les causes tout en se donnant le droit d'être soit maladroit ou inapproprié? Personnellement, de tel geste me questionne et m'amène à me poser des questions sur le couple, sa composition, sa disparité et à la limite son dysfonctionnement? Pour moi, il est loin d'être acquis qu'il n'y a qu'un coupable dans une pareille situation. Pour autant, je n'excuse pas le geste mais n'excuse pas non plus l'apport du partenaire dans la situation, dans le résultat de la situation.

La détresse qui m'est présentée ici dans ce couple est triste à voir, à lire ou à entendre. C'est comme si en quelque part je serais porté à excuser l'inexcusable tellement la situation est grosse, désarmante, triste.
Dernière modification par Beppo le dim. juil. 25, 2010 4:14 pm, modifié 2 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Zamia a écrit : [...]

Je viens de lire ceci , donc je rajuste mon tir.

J'en sais un peu plus, il y avait alors de la violence de la part du monsieur. Ok
La dame quand il y avait chicane prenait refuge au bar et y chantait quelques chansons. D'accord c'est bien.
Le hic, les enfants qui eux restaient avec le papa âgé (violent parfois), l'était-il aussi avec les enfants? ou simplement avec la maman? Ce qui change un peu la donne.
s'il l'était pas avec les enfants, elle n'avait pas raison de craindre de la violence aux enfants.
mais s'il l'était, son rôle aurait été de rester avec les enfants , pour justement éviter qu'un geste de brutalité soit fait. Elle aurait pu ainsi intervenir et demander de l'aide.
Je ne lui jette pas la pierre, je constate simplement. Tant qu'à lui, le papa, il a été lâche d'amener ses enfants avec lui.
N'avait-t-elle pas peur qu'il s'en prenne aussi à eux.
plein de questions sans réponses pour l'instants.
Pourquoi tu dis que c'est l'homme qui était violent ? j'ai lu ça nul part à ce que je sache. La violence conjugal peux être des deux côté.

Personnellement, je laisserai pas mon mari violent garder mes deux enfants surtout en si bas âge pour aller décompresser dans un bar.
Image

Revenir à « LA TRIBUNE »