Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Skarhet »

J'ai lu hier les deux tomes de "Sous la toge" de Nataly Dufour. C'est de la chick lit relativement efficace dans le sens où une fois que tu embarques tu es pris là :lol:

Par contre, j'ai trouvé certains bouts d'intrigues tirés par les cheveux et je trouvais que la personnage principale portait plus ou moins bien ses 24-26 ans (24 dans le premier tome et 26 dans le 2e qui ne se déroulent pas à un an d'intervalle :gla: ). Et c'était weird dans le tome 2, y'avait un personnage trop inspiré de la vie réelle ça m'a dérangé (en fait ce que je veux dire c'est que je sais qui est la personne qui a inspiré le personnage et la connaissant un peu, ça m'a fait bizarre).

Maintenant changement de registre je viens de commencer "Je voudrais qu'on m'efface" d'Anaïs Barbeau-Lavalette.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Kaboom a écrit : Mimosa:
C'est un livre sous forme d'un petit conte pour adultes...Une lecture facile avec quelques phrases accrocheuses sur l'importance de réaliser ses rêves...
Ce n'est pas LE roman qui change une vie mais c'est chouette à lire (et vraiment pas très long)
J'ai bien aimé mais je suis contente de l'avoir pris à la bibliothèque et non acheté. J'ai copié quelques passages qui me parlaient davantage. Je le conseille pour une petite pause lecture :)

Merci ! Je vais regarder s'il est disponible à ma bibliothèque :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Skarhet a écrit :

Maintenant changement de registre je viens de commencer "Je voudrais qu'on m'efface" d'Anaïs Barbeau-Lavalette.
Tu me diras si c'est bon... Il est en nomination pour le Prix des Libraires (je dois donc voter!) et je n'ai lu aucun des 10 titres en nomination :gla: :lol:

J'vais essayer d'en lire quelques uns avant la date limite...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

trinitycb a écrit : [...]

Tu me diras si c'est bon... Il est en nomination pour le Prix des Libraires (je dois donc voter!) et je n'ai lu aucun des 10 titres en nomination :gla: :lol:

J'vais essayer d'en lire quelques uns avant la date limite...
Oui c'est bon... Ça se lit vite, je l'ai terminé hier soir.

Au début le niveau de langue m'achalait. C'est correct dans les dialogues vu que ça se passe dans Hochelaga, mais pourquoi le narrateur doit aussi avoir le même niveau de langue ?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai commencé Invisible Monsters, de Chuck Palahniuk. J'en suis ah chapitre 4 ou 5 et je commence tout juste à me faire au style de la narratrice! :lol: Intriguant comme histoire, j'ai hâte de voir où ça mène, car pour l'instant c'est plein de bribes mélangées du passé et du présent, et sans mises en situation non plus...!
Dernière modification par kolem le lun. janv. 31, 2011 1:13 pm, modifié 1 fois.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

J'ai finalement terminé le livre d'Anne Cunéo sur l'histoire d'un Maître de la typographie à l'époque de la chasse aux hérétiques par la Sorbonne, le titre "Le Maître de Garamond". Très linéaire si je puis dire :gla: Intéressant mais trop long.

Je débute et j'y mets beaucoup d'espoir puisque je crois que c'est Kolem qui en avait parlé un peu ici, "La vie devant soi" d'Émile Ajar. Je n'ai relevé que de bons commentaires sur ce livre.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : J'ai commencé Invisible Monsters, de Chuck Palahniuk. J'en suis ah chapitre 4 ou 5 et je commence tout juste à me faire au style de la narratrice! :lol: Intriguant comme histoire, j'ai hâte de voir où ça mène, car pour l'instant c'est plein de bribes mélangées du passé et du présent, et sans mises en situation non plus...!
Mon impression : sick and twisted :lol: Je ne sais même pas comment résumer l'histoire, il y a encore quelques trucs que je ne saisis pas, sincèrement avant de s'être rendu à la fin on ne peut pas savoir tout ce qui sous-tend l'histoire, c'est débile! J'ai trouvé ça bon, va falloir que je laisse mijoter tout ça dans ma tête quelques jours encore.

Et là je sais vraiment pas quoi commencer comme prochain livre...!

J'ai lu une bédé, L'île-aux-Ours, de Pierre Bouchard, pas mauvais mais rien d'extraordinaire. C'était comme pour me "rincer" les méninges un peu avant de passer à autre chose :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai commencé la BD Maus, d'Art Spiegelman. C'est super intéressant :top: C'est l'histoire du père de l'auteur, un Polonais juif qui a survécu aux ghettos nazis. Les personnages sont des humains dessinés avec une tête d'animal (genre, les juifs, des souris, et les nazis, des chats, entre autres!), c'est assez particulier. Le récit est bien ficelé! J'aime beaucoup jusqu'à maintenant!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je viens d'acheter et je vais commencer Scrapbook de Nadine Bismuth. :)
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

kolem a écrit : J'ai commencé la BD Maus, d'Art Spiegelman. C'est super intéressant :top: C'est l'histoire du père de l'auteur, un Polonais juif qui a survécu aux ghettos nazis. Les personnages sont des humains dessinés avec une tête d'animal (genre, les juifs, des souris, et les nazis, des chats, entre autres!), c'est assez particulier. Le récit est bien ficelé! J'aime beaucoup jusqu'à maintenant!
Elle est très bien cette BD :)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je viens tout juste de terminer Cinq a Sexe de Janet Evanovich
C'est vraiment bon et on s'atache facilement au personage de Stephanie Plum
Je me suis même surprise a partir a rire dans le bus
Je trouve vraiment plate de ne pas avoir un autre tome en main
Je vais passer a la bibliothèque et louer les autres..

J'ai pas encore eu l'appel pour l'assasin royal j'ai hâte la ..
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

J'ai terminé "La vie devant soi", Émile Ajar et j'ai adoré ça.
C'est pourtant à des lieux de mes lectures habituelles. Mon champs littéraire s’agrandit toujours. :clap:
Mais je retombe pour au moins un bouquin dans mon environnement familier avec un polar de Donna Leon, "Dissimulation de preuves".
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy a écrit : J'ai terminé "La vie devant soi", Émile Ajar et j'ai adoré ça. C'est pourtant à des lieux de mes lectures habituelles. Mon champs littéraire s’agrandit toujours. :clap:
Mais je retombe pour au moins un bouquin dans mon environnement familier avec un polar de Donna Leon, "Dissimulation de preuves".
Un de mes livres préférés à vie :love: Je le relis de temps en temps, j'aime beaucoup...!

-----------------------------

Pour ma part, je commence Fearless Fourteen, de Janet Evanovich. C'est toujours un peu du pareil au même, mais ça reste toujours divertissant aussi :lol:
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Je viens de finir Passionnément givrée d'Audrey Parily. J'ai commencé le 2e.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : [...]

Un de mes livres préférés à vie :love: Je le relis de temps en temps, j'aime beaucoup...!

-----------------------------
C'est d'ailleurs grâce à toi si j'ai voulu lire ce bouquin. Après avoir lu ton commentaire, je suis allée lire le résumé du livre et tout ça m'a plu. Ce livre ainsi que "La Voleuse de livres" sont une grâce que je souhaite à tous. :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je viens de terminer la Cantatrice Chauve (Je l'ai pris à la bibliothèque il y a deux semaines et le lendemain, j'ai vu le topic qui en parlait. Drôle de hasard! ) et je suis complètement perturbée. :lol:

Demain j'entame les Belles-Soeurs. :)
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Savvy a écrit : [...]

C'est d'ailleurs grâce à toi si j'ai voulu lire ce bouquin. Après avoir lu ton commentaire, je suis allée lire le résumé du livre et tout ça m'a plu. Ce livre ainsi que "La Voleuse de livres" sont une grâce que je souhaite à tous. :)
"La voleuse de livres", j'ai tellement aimé! Et j'en suis restée imprégnée plusieurs jours après la fin de ma lecture!

Je me lance dans le 11ième tome de "L'assassin royal" ce soir! :D
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

La part de l'autre, une uchronie (genre dans lequel l'auteur prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles) qui raconte ce qui aurait pu advenir d'Hitler s'il avait réussi son concours d'entrée à l'école des beaux arts. Il traite de son cheminement psychologique, parallèlement à celui du vrai Hitler. Très bien écrit et original, j'adore :love:
Dernière modification par Psyché le mer. févr. 09, 2011 8:58 pm, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Oreole
Illustre Pie

Message par Oreole »

Carolan a écrit : Je viens de finir Passionnément givrée d'Audrey Parily. J'ai commencé le 2e.
Le 3e sort dans moins d'un mois!!

Tu iras lui donner tes commentaire sur son site internet! Elle aprécie beaucoup!!:D
( C'est mon amie)
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Je commence les anonymes de R J Ellory
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »