Le maire de Saguenay poursuit sa croisade

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Le maire de Saguenay poursuit sa croisade

Message par Placeress »

Zarmela a écrit : [...]

En plus, le plaignant réclamait 150 000 $ au départ. :gluk:

Ça me donne vraiment l'impression que sa motivation première était de faire la piastre.

Ben moi aussi ça me dépasse ce bout là... si tu défends une idéologie... demander de l'argent dans un contexte comme celui-là pète la bulle à ben du monde..
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Merci Zarmela.

C'est vraiment n'importe quoi. J'espère qu'il aura la justesse d'esprit de remettre l'argent à un organisme de charité...

.. ah pis kin, je vais faire la même chose avec ma municipalité, j'ai justement besoin d'argent... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

GI.Joe a écrit : Merci Zarmela.

C'est vraiment n'importe quoi. J'espère qu'il aura la justesse d'esprit de remettre l'argent à un organisme de charité...

.. ah pis kin, je vais faire la même chose avec ma municipalité, j'ai justement besoin d'argent... :lol:

:lol: :lol:

M'en va à mon assemblé municipale on sait jamais.... :cours: :cours: :cours:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

GI.Joe a écrit : Merci Zarmela.

Tant qu'à faire, après la prière et les objets religieux, essaye d'obtenir un autre gain pour le Mouvement laïque québécois.

Par exemple, si l'un des conseillers ose faire un signe de croix à la fin de la prière... JACKPOT!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La journée qu'il y en a un qui va réclamer que sa prière musulmane soit entendu dans une assemblée municipale, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourra sortir ce maire pour en débattre........mon Dieu est meilleur que le tien?.....il avait juste à arrivé ici avant le mien.....talala....

d'un ridicule ce débat, comme le dit GiJoe, il y a de plus grands enjeux ailleurs me semble. Le crucifix à l'Assemblée a été donné par un évêque à Duplessis pour sanctifier la relation de l'Église avec l'État alors dans un exercice visant à rendre l'État neutre, il me semble que c'est le premier objet qui devrait partir. Il est entouré justement de cet esprit du passé, non pas juste comme patrimoine mais comme signification d'une association qui n'existe plus. Il y a mille lieux dans toute la bâtisse pour l'accrocher mais le garder là revêt un caractère tout autre. Et pour moi cela n'a rien à voir avec d,'autres religions mais simplement que l'État n'a plus cette relation avec des représentants d'une religion, ils sont tous d'accord pour admettre ce fait mais on peur de perdre des votes de la part des croyants en posant le geste un bon fois pour toute......faque en restant assis entre 2 chaises comme ça, ils ne font qu'empirer le tout . Quoique bien sûr Charest aime certainement mieux des motions pour la bébelle que pour une enquête sur la construction ça c,est sûr.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Placeress a écrit : [...]

T'as raison... drôle que ça vienne de toi par contre... puisque ce que tu cites régulièrement sont d'une violence importante alors que tu te prosternes envers les préceptes qui prônent justement cette paix ..... on peut être pour la paix, mais se fâcher contre des événements ou de situations ... l'un n'exclus pas l'autre..... mais sur ce, pas le but de la discussion...

J'allais te citer pour te répondre sur ton post de désolation sur le fait qu'il y a une haine de Dieu a travers cela..... pas rapport à mon avis...

Ceux pour qui leur Dieu est Alla... ceux pour qui c'est Bouddhas... ne trouvent-t-ils pas eux aussi qu'il y a haine à leur égard dans mille et une interventions de ce Catho ?

Ce qui est ridicule dans cette histoire, ce n'est pas l'amour de cet homme envers son Dieu... mais bien ce qu'il en fait... la façon dont il l'impose. Cette histoire dans son ensemble est ridicule.. que ce soit le tawin qui poursuit, ou le maire qui renchéri...

Je n'ais jamais compris les guerres des Dieux... puisque pour moi, c'est très intime à soi... donc.. je ne peux pas imposer mon intimité à autrui.... ni autrui à moi.....
Mais ici, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une guerre entre différentes religions. Il s'agit plutôt d'un litige entre croyants et non-croyants.

Comme disait .anthurium., la prière du conseil municipal de Saguenay est très ouverte. Il n'y est pas question du Christ. C'est Dieu au sens large qui est employé. Libre à tous croyants d'y donner le sens qu'ils désirent. Ça pourrait aussi bien être Allah, Bouddha ou Jésus Christ.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

T'as raison... drôle que ça vienne de toi par contre... puisque ce que tu cites régulièrement sont d'une violence importante alors que tu te prosternes envers les préceptes qui prônent justement cette paix ..... on peut être pour la paix, mais se fâcher contre des événements ou de situations ... l'un n'exclus pas l'autre..... mais sur ce, pas le but de la discussion...

J'allais te citer pour te répondre sur ton post de désolation sur le fait qu'il y a une haine de Dieu a travers cela..... pas rapport à mon avis...

Ceux pour qui leur Dieu est Alla... ceux pour qui c'est Bouddhas... ne trouvent-t-ils pas eux aussi qu'il y a haine à leur égard dans mille et une interventions de ce Catho ?

Ce qui est ridicule dans cette histoire, ce n'est pas l'amour de cet homme envers son Dieu... mais bien ce qu'il en fait... la façon dont il l'impose. Cette histoire dans son ensemble est ridicule.. que ce soit le tawin qui poursuit, ou le maire qui renchéri...

Je n'ais jamais compris les guerres des Dieux... puisque pour moi, c'est très intime à soi... donc.. je ne peux pas imposer mon intimité à autrui.... ni autrui à moi.....
Justement ce n'est pas drôle que ça vienne de moi, car je suis la cible de tes plaintes contre les propos violent de mes textes, propos que je ne trouve pas violent. mais tu te permet d'écrire le même genre de choses.
Ça permet de prouver que c'est la réaction face a des propos qui sont contraire a nos valeur est violente et non les propos comme tel.
Mais là j'aimerais que tu me montre les propos que je place et qui sont d'une violence importante. Ce sont des accusations et j'aimerais au moins des exemples. Et si tu le fait pour moi, je demande que tu le fasse pour les autres aussi.

Pour ce qui est du maire, Il est le maire, il doit gérer la ville comme il le pense, les gens l'ont élu ,ces gens savent très bien ses convictions religieuses. ce n'est pas un mouvement citoyen contre la prière mais la plainte d'une personne.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zarmela a écrit : [...]

Mais ici, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une guerre entre différentes religions. Il s'agit plutôt d'un litige entre croyants et non-croyants.

Comme disait .anthurium., la prière du conseil municipal de Saguenay est très ouverte. Il n'y est pas question du Christ. C'est Dieu au sens large qui est employé. Libre à tous croyants d'y donner le sens qu'ils désirent. Ça pourrait aussi bien être Allah, Bouddha ou Jésus Christ.

Bien que je trouve le gars innocent d,avoir fait une poursuite d'une aussi gros montant, elle aurait dû être fait à titre exemplaire, je ne vois pas comment les non-croyants peuvent avoir gain de cause si la prière continue à être fait...........eux veulent pas entendre parler de religion quand ils vont discuter de leurs taxes et permis..comment les satisfaire alors?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tuberale a écrit : [...]

Bien que je trouve le gars innocent d,avoir fait une poursuite d'une aussi gros montant, elle aurait dû être fait à titre exemplaire, je ne vois pas comment les non-croyants peuvent avoir gain de cause si la prière continue à être fait...........eux veulent pas entendre parler de religion quand ils vont discuter de leurs taxes et permis..comment les satisfaire alors?
Voici un bout du texte que Consult1 a mis ici:

"Afin de permettre aux membres du conseil et du public qui ne
souhaitent pas assister à la récitation de la prière de prendre place
dans la salle, le président de l’assemblée déclare la séance du
conseil ouverte deux minutes après la fin de la récitation de la
prière.
"

On ne parle pas de Dieu pendant la séance on le fait avant.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Justement ce n'est pas drôle que ça vienne de moi, car je suis la cible de tes plaintes contre les propos violent de mes textes, propos que je ne trouve pas violent. mais tu te permet d'écrire le même genre de choses.
Ça permet de prouver que c'est la réaction face a des propos qui sont contraire a nos valeur est violente et non les propos comme tel.
Mais là j'aimerais que tu me montre les propos que je place et qui sont d'une violence importante. Ce sont des accusations et j'aimerais au moins des exemples. Et si tu le fait pour moi, je demande que tu le fasse pour les autres aussi.

Pour ce qui est du maire, Il est le maire, il doit gérer la ville comme il le pense, les gens l'ont élu ,ces gens savent très bien ses convictions religieuses. ce n'est pas un mouvement citoyen contre la prière mais la plainte d'une personne.

Quand même là..... on peut peut-être se calmer le ponpon... j'ai parlé d'un gnochon.... messemble que le mot violence peut-être nuancé...

Post cité:

"Il passe a Mongrain ce matin et c'est au maudit gnochon solide ce maire... chum du colon d'Hérouville j'imagine ... "

Tu trouve ça violent. ? .. s'cuse moi...

J'vais faire comme d'autres... je m'arrête là et je bloque tes posts finalement, c'en ait ridicule... il faudrait se virer à l'envers alors que jamais au grand jamais tu remets quoique ce soit te concernant en question, ça devient laçant et complètement désagréable ...
Dernière modification par Placeress le jeu. févr. 17, 2011 12:24 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

.anthurium. a écrit : [...]

Voici un bout du texte que Consult1 a mis ici:

"Afin de permettre aux membres du conseil et du public qui ne
souhaitent pas assister à la récitation de la prière de prendre place
dans la salle, le président de l’assemblée déclare la séance du
conseil ouverte deux minutes après la fin de la récitation de la
prière.
"

On ne parle pas de Dieu pendant la séance on le fait avant.
Exactement, j'allais justement citer le même passage. :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: :jap:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

tuberale a écrit : La journée qu'il y en a un qui va réclamer que sa prière musulmane soit entendu dans une assemblée municipale, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourra sortir ce maire pour en débattre........mon Dieu est meilleur que le tien?.....il avait juste à arrivé ici avant le mien.....talala....

d'un ridicule ce débat, comme le dit GiJoe, il y a de plus grands enjeux ailleurs me semble. Le crucifix à l'Assemblée a été donné par un évêque à Duplessis pour sanctifier la relation de l'Église avec l'État alors dans un exercice visant à rendre l'État neutre, il me semble que c'est le premier objet qui devrait partir. Il est entouré justement de cet esprit du passé, non pas juste comme patrimoine mais comme signification d'une association qui n'existe plus. Il y a mille lieux dans toute la bâtisse pour l'accrocher mais le garder là revêt un caractère tout autre. Et pour moi cela n'a rien à voir avec d,'autres religions mais simplement que l'État n'a plus cette relation avec des représentants d'une religion, ils sont tous d'accord pour admettre ce fait mais on peur de perdre des votes de la part des croyants en posant le geste un bon fois pour toute......faque en restant assis entre 2 chaises comme ça, ils ne font qu'empirer le tout . Quoique bien sûr Charest aime certainement mieux des motions pour la bébelle que pour une enquête sur la construction ça c,est sûr .
Il doit être mort de rire de voir les caméras se tourner ailleurs.

Pas juste ça mais ceux qui ont le pouvoir voient comment on est "manipulables". Tsé pendant qu'on s'ostine sur un foutu crucifix, Hydro-Québec donne ses droits sur l'Ile d'Anticosti pis ces 2 nouvelles sont traitées avec le même niveau d'intérêts : que dis-je, le crucifix est plus important...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 17 février 2011 à 10h58 | Mis à jour à 10h58
10 000$ en moins de 24h pour la prière à Saguenay
La Presse Canadienne
Saguenay

À peine 24 heures après avoir annoncé son intention d'en appeler de la décision du Tribunal des droits de la personne qui recommande la fin de la prière au conseil municipal de ville, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avait déjà recueilli quelque 10 000$ pour soutenir cet appel, jeudi matin.

Mercredi, le maire Tremblay a fait part de sa profonde déception, promettant de maintenir la prière à l'hôtel de ville tout en assurant que les contribuables ne financeraient pas sa croisade.

Jean Tremblay a donc décidé de faire appel à la générosité du public et celle-ci était au rendez-vous. La campagne est menée par le biais d'une ligne téléphonique 1-800 et le site web de la municipalité. Les dons sont également recueillis dans des bureaux d'arrondissement et des points de services municipaux.

Le maire s'est également engagé, si les sommes reçues excèdent les besoins, à redistribuer le surplus à des organismes qui oeuvrent auprès des démunis.

La décision du Tribunal des droits de la personne impose à la ville de Saguenay de mettre un terme au rituel de la prière et de retirer les signes religieux de l'hôtel de ville. Une somme compensatoire de 30 000 $ devra aussi être versée aux plaignants, Yves Simoneau et le Mouvement laïque québécois.

Le maire estime toutefois que la prière fait partie des moeurs de plusieurs villes au Québec. Il en fait une question de valeur et de patrimoine culturel.

Selon lui, il existe un déséquilibre entre les accommodements raisonnables consentis à des membres d'autres religions et ceux consentis aux catholiques.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

GI.Joe a écrit : [...]

Pas juste ça mais ceux qui ont le pouvoir voient comment on est "manipulables". Tsé pendant qu'on s'ostine sur un foutu crucifix, Hydro-Québec donne ses droits sur l'Ile d'Anticosti pis ces 2 nouvelles sont traitées avec le même niveau d'intérêts : que dis-je, le crucifix est plus important...

Ici on peut voir le travail des médias.....ils ne parlent plus du tout de la mafia, de la corruption, etc......z'ont changé de disques, donc j'imagine que pendant le temps des fêtes, tout ce beau monde ont dû s,entendre sous la couverte pour lâcher le morceau.....pas pour rien que Charest a le sourrire dans la face depuis le retour de la Chambre.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Le maire Tremblay va gagner sa cause à la cour suprême. :top:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ici on peut voir le travail des médias.....ils ne parlent plus du tout de la mafia, de la corruption, etc......z'ont changé de disques, donc j'imagine que pendant le temps des fêtes, tout ce beau monde ont dû s,entendre sous la couverte pour lâcher le morceau.....pas pour rien que Charest a le sourrire dans la face depuis le retour de la Chambre.

:jap: :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

GI.Joe a écrit : [...]

:jap:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Des fois j'ai le gout de me séparer. Pas juste du Canada mais du Québec aussi... faire une micronation et je pourrais utiliser des arguments comme ceux du monsieur qui a poursuivi la ville de Saguenay : je pourrais utiliser des articles de la déclaration universelle des droits de l'homme, particulièrement les articles 13-14-15.
Dernière modification par GI.Joe le jeu. févr. 17, 2011 10:05 pm, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Quand même là..... on peut peut-être se calmer le ponpon... j'ai parlé d'un gnochon.... messemble que le mot violence peut-être nuancé...

Post cité:

"Il passe a Mongrain ce matin et c'est au maudit gnochon solide ce maire... chum du colon d'Hérouville j'imagine ... "

Tu trouve ça violent. ? .. s'cuse moi...

J'vais faire comme d'autres... je m'arrête là et je bloque tes posts finalement, c'en ait ridicule... il faudrait se virer à l'envers alors que jamais au grand jamais tu remets quoique ce soit te concernant en question, ça devient laçant et complètement désagréable ...
Je ne trouve pas ça violent. C'est toi qui dis que ce genre de propos est violent. je te fais seulement la preuve que la violence est dans la réaction. Si mes propos sont plus violent que ça donne moi des preuves.

J'aime bien ta contribution au DÔME Placeress, je n'ai pas aimée me faire accuser de choses qu'il ne me semble pas avoir faite, j'ai simplement voulu te prouver un point.

J'espère recroiser le fer un jour.
:hello: :jap:

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »