ornitho-max a écrit : [...]
Par "inutilité", j'entends par là que le Bloc n'est présent qu'au Québec donc il ne pourrait jamais avoir plus que les 75 sièges au Québec. Théoriquement, le NPD peut toujours gagner des élections.
Personnellement, être un gouvernement majoritaire au Canada, je me "fouterai" un peu du Québec parce que j'ai peu de sièges dans la province, car le bloc en a pris la majorité. Donc, je risque de satisfaire mes électeurs ontariens ou d'autre province que mes non-électeurs au Québec.
J'aimerais voir une élection fédérale sans le bloc pour voir le nouveau comportement politique de la Belle Province
Au début tu essaies de séduire mais au fil du temps quand tu vois qu'il n'y a rien a faire tu laisses tomber. On le voit a petite échelle dans les châteaux fort on met des "pôteaux" plutôt que de véritable candidats.
Quand le parti au pouvoir aura véritablement baissé les bras pour le Québec, c'est là que le BLOC aura gagné. C'est leur but car c'est leur seule façon de criquer assez le monde pour la séparation.
On critique beaucoup les conservateurs pourtant ils ont décentralisé plus les pouvoirs que du temps des libéraux, ils ont reconnu le Québec comme nation, notre PM a appris le français il fait des efforts pour parler toujours en français il est venu beaucoup ici a chercher a nous comprendre...
mais pour les médias ce n'est pas assez c'est jamais assez, ils ont tous la même idéologie et nous clame qu'ils sont neutre, pourtant ils ne sont pas capable de cacher leur haine contre les conservateurs, ils sont en mission contre les conservateurs. BLC NPD Libéraux Vert... tous ça n'a plus d'importance, il faut vaincre les Conservateurs si non nous courrons un grand danger. les femmes devront retourner à la maison, soumises à leurs maris, elle n'auront plus le droit à l'avortement, les gays seront emprisonnés, nous porterons tous des fusils et la peine de mort sera rétablis...
Les médias qui sont supposé nous donner une information neutre, ne peuvent pas le faire car le sujet est trop émotif. Le problème c'est que nous n'avons pas d'alternatives ici c'est unanime nous détestons les conservateurs.