Mon beau-pere vient de se faire arnaquer: Il a tout perdu...
Mon beau-pere vient de se faire arnaquer: Il a tout perdu...
Je me demande si quelqu'un que vous connaissez a deja vécu cela.
L'arnaqueur prétendait que le cellulaire de mon beau pere etait défectueux et il pretendait qu'il Trainait BELL en court..pour un dédomagement de plus de $500.000.00 dollars(en son nom )....et que pour entretenir le dossier..mon beau pere devait donner de l'argent pour le traitement et l'ouverture du dossier....a coup de 200 a 500 dollars a chaque fois.
Le type en question(un hispanique du PRÉNOM de : Roberto)... a arnaquer mon beau-pere durant 5 mois.
Il a dit qu'il etait un agent secret et lui a fait miroiter plein de belles choses.
Mon beau pere l' a hebergeé durant presque 5 mois....
J'ai eue beau l' avertir, le mettre en garde, ses enfants aussi...
C'est comme-ci il était envouté..ensorcelé par lui...
Résultat :Il a été évincé de son loyer car il n' a pas payé pour 3 mois ... Il a utilisé son argent de sa pension de la vieillesse pour acheter des cellulaire...intelligent.. et des THINK pad....(pour Roberto)
Mon beau pere vient de recevoir une facture de telus de 950.00 ainsi qu'une facture de Bell de $1200.00
J'ai meme contacter la GRC et ils ont dit que vue que mon beau-pere n'était pas en danger....ils ne pouvaient rien faire.....
L'arnaqueur prétendait que le cellulaire de mon beau pere etait défectueux et il pretendait qu'il Trainait BELL en court..pour un dédomagement de plus de $500.000.00 dollars(en son nom )....et que pour entretenir le dossier..mon beau pere devait donner de l'argent pour le traitement et l'ouverture du dossier....a coup de 200 a 500 dollars a chaque fois.
Le type en question(un hispanique du PRÉNOM de : Roberto)... a arnaquer mon beau-pere durant 5 mois.
Il a dit qu'il etait un agent secret et lui a fait miroiter plein de belles choses.
Mon beau pere l' a hebergeé durant presque 5 mois....
J'ai eue beau l' avertir, le mettre en garde, ses enfants aussi...
C'est comme-ci il était envouté..ensorcelé par lui...
Résultat :Il a été évincé de son loyer car il n' a pas payé pour 3 mois ... Il a utilisé son argent de sa pension de la vieillesse pour acheter des cellulaire...intelligent.. et des THINK pad....(pour Roberto)
Mon beau pere vient de recevoir une facture de telus de 950.00 ainsi qu'une facture de Bell de $1200.00
J'ai meme contacter la GRC et ils ont dit que vue que mon beau-pere n'était pas en danger....ils ne pouvaient rien faire.....
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Re: Mon beau-pere vient de se faire arnaquer: Il a tout perdu...
Je suis surpris de la réponse de la GRC - c'est de la fraude et du vol.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
ton beau père a été un peu crédule on dirait pauvre lui
Ce truc, ça s'appelle du scam... J'ai de l'empathie pour ton beau-père, mais disons que j'ai peine à croire que des gens soient crédules au point de croire cette vieille arnaque... 

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je pense pas que la GRC s'impliquerait dans un tel cas... Ils ont d'autres chats a fouetter. Sur le peu de détails qu'on en a, c'est une personne X qui a donné de l'argent a une personne Y pour un service (faire une poursuite contre Belle et ouvrir/maintenir un "dossier"), et le service n'a pas été rendu.
Je pense que la solution c'est de poursuivre le gars aux petites créances, et de démontrer que l'argent qu'il lui a donné était pour traiter un dossier et que le dossier en question n'a jamais été traité.
Est-ce qu'il y avait un contrat? Est-ce que les transactions d'argent ont été fait par transfert bancaire? J'imagine que non, alors je pense que les chances de récupérer l'argent sont a peu près nulles.
C'est dommage, mais je pense qu'il devrait tout simplement faire faillite / faire une entente pour régler ses dettes, et partir a neuf.
Je pense que la solution c'est de poursuivre le gars aux petites créances, et de démontrer que l'argent qu'il lui a donné était pour traiter un dossier et que le dossier en question n'a jamais été traité.
Est-ce qu'il y avait un contrat? Est-ce que les transactions d'argent ont été fait par transfert bancaire? J'imagine que non, alors je pense que les chances de récupérer l'argent sont a peu près nulles.
C'est dommage, mais je pense qu'il devrait tout simplement faire faillite / faire une entente pour régler ses dettes, et partir a neuf.
As-tu essayé Phone Busters:
http://www.antifraudcentre-centreantifr ... e-fra.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.antifraudcentre-centreantifr ... e-fra.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Reste qu'il l'a accueilli chez lui de son plein gré, qu'il a payé des choses, ce n'est pas une simple histoire d'arnaque sur le Net avec un inconnu ou un réseau donc je peux comprendre que la GRC n'ait pas grand chose à faire avec ca. Rendu là il doit poursuivre aux petites créances comme n'importe quelle personne qui se croit lésée. Est-ce qu'il a des ententes écrites avec cette personne comme quoi les sommes sont dûes? C'est peut-être la seule mini chance qu'il pourrait avoir de récupérer qqchose mais encore là ...
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Je dois avouer que j'ai vue le type....en question..Et meme moi qui ne suis pas nounounne ..je l'ai trouver extremement crédible....
Mon beau pere a deja travaillé 7 ans au palais de justice, ce n' est pas un nono non plus..mais il s ' est fait prendre.C'est une personne agée qui vient de vivre une
Je vous assure que il y a des gens qui sont vraiment des proffessionnel...comme ROBERTO...
Oui ,il a déclaré faillite cette semaine il n' avait pas le choix...Meme moi et son fils et ses 2 filles ont capottent.... On l, a pas vue venir non plus je vous assure.
Et on ne peut rien faire car il a usurper une fausse identité. Il est partie aux USA...qu'il a dit... il avait des pieces d' ID des USA.... et meme de la NASA nas...etc etc je vous assure....Y"a vraiment rien a faire....Un Vrai PRO........
C'est vraiment triste....
Mon beau pere a deja travaillé 7 ans au palais de justice, ce n' est pas un nono non plus..mais il s ' est fait prendre.C'est une personne agée qui vient de vivre une
Je vous assure que il y a des gens qui sont vraiment des proffessionnel...comme ROBERTO...
Oui ,il a déclaré faillite cette semaine il n' avait pas le choix...Meme moi et son fils et ses 2 filles ont capottent.... On l, a pas vue venir non plus je vous assure.
Et on ne peut rien faire car il a usurper une fausse identité. Il est partie aux USA...qu'il a dit... il avait des pieces d' ID des USA.... et meme de la NASA nas...etc etc je vous assure....Y"a vraiment rien a faire....Un Vrai PRO........
C'est vraiment triste....
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Par contre, il faut toujours se méfier des beaux-parleurs. Ils nous le répètent partout, à JE, à la Facture, partout...
Je sais pas mais moi à partir du moment qu'une personne me parlerait de la NASA, d'être un agent secret, faisant miroiter des sommes faramineuses en quémandant de l'autre main et qu'il n'est même pas capable de payer de petits frais et a besoin d'être hébergé mettons qu'il aurait fait un bout sur la cravate.
Je trouve ca triste que des gens se fassent prendre mais avec tout ce qu'on entend et voit dans les médias, je me dis que c'est pas faute d'être informés. Comme dirait mon père faut payer pour apprendre.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois