Sondage élections

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Sondage élections

Message par lucide »

Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre :gluk:

Je pourrai jamais vivre dans un pays qui gouverne comme ca avec des gens qui pensent comme ca..
Dernière modification par lucide le lun. avr. 25, 2011 4:10 pm, modifié 1 fois.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Beppo a écrit : [...]

Alors pourquoi le gouvernement du Québec est contre son abolition, pas seulement Duceppe et ses accolytes là, mais le gouvernement (tout parti confondu) est contre ? Pourquoi les associations de policiers, la magistrature et les avocats du Québec sont contre la même abolition ? Il doit surement y avoir quelque chose que je ne saisis pas.

Frapper sur les propriétaires d'armes à feu honnêtes est une façon facile de récolter des votes auprès d'une population mal informé et apeuré. Les gens s'imaginent être en sécurité parce que les "méchants fusils" sont enregistrés. Alors que 99.99% des armes qui circulent dans les mains de gangs de rue, motards et autres pourritures ne sont même pas légales et encore moins enregistrés. Au fait, toutes les mesures prisent par nos gouvernements depuis Polytechnique ne peuvent pas empêcher un tragédie similaire de se reproduire dans le futur.

Pendant que l'on enterre les chasseurs et tireurs sportifs avec des restrictions et des tonnes de papiers, on ne fait absolument rien contre la contrebande d'armes à feu sur les réserves autochtones, on ne traite plus les cas léger de maladie mentales susceptible de devenir des bombe à retardement (François Pépin) et on n'est même pas capable de mettre en prison ou de déporter un vrai criminel qui s'est fait arrêter avec une vrai arme illégale (Danny Villanueva).

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

lucide a écrit : Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre :gluk:

Je pourrai jamais vivre dans un pays qui gouverne comme ca avec des gens qui pensent comme ca..
Ça tombe bien, personne ne pense comme ça.

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Omi a écrit : [...]

:jap:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

je dois pas savoir lire....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Frapper sur les propriétaires d'armes à feu honnêtes est une façon facile de récolter des votes auprès d'une population mal informé et apeuré. Les gens s'imaginent être en sécurité parce que les "méchants fusils" sont enregistrés. Alors que 99.99% des armes qui circulent dans les mains de gangs de rue, motards et autres pourritures ne sont même pas légales et encore moins enregistrés. Au fait, toutes les mesures prisent par nos gouvernements depuis Polytechnique ne peuvent pas empêcher un tragédie similaire de se reproduire dans le futur.

Pendant que l'on enterre les chasseurs et tireurs sportifs avec des restrictions et des tonnes de papiers, on ne fait absolument rien contre la contrebande d'armes à feu sur les réserves autochtones, on ne traite plus les cas léger de maladie mentales susceptible de devenir des bombe à retardement (François Pépin) et on n'est même pas capable de mettre en prison ou de déporter un vrai criminel qui s'est fait arrêter avec une vrai arme illégale (Danny Villanueva).

Jamais il a été question de croire que ce registre peut empecher des tueries par des individus qui en ont décidé ainsi....

Le registre est consulté plus de 8000 fois par jour par les policiers du Canada... Il peut permettre de faire enlever des armes a des suicidaires, des situations de violence conjugale.. etc... c'est un outil social tres performant....

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer pour un chasseur de remplir un formulaire, de s'enrigistrer et de faire valider....

Monsieur Harper veut tout simplement faire plaisir a ses petits amis du Manitoba et de la Saskatchewan qui a plus de 65 % souhaiteraient pouvoir se promener librement avec une arme et pas seulement pour la chasse....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Jamais il a été question de croire que ce registre peut empecher des tueries par des individus qui en ont décidé ainsi....

Le registre est consulté plus de 8000 fois par jour par les policiers du Canada... Il peut permettre de faire enlever des armes a des suicidaires, des situations de violence conjugale.. etc... c'est un outil social tres performant....

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer pour un chasseur de remplir un formulaire, de s'enrigistrer et de faire valider....

Monsieur Harper veut tout simplement faire plaisir a ses petits amis du Manitoba et de la Saskatchewan qui a plus de 65 % souhaiteraient pouvoir se promener librement avec une arme et pas seulement pour la chasse....

:jap: :jap:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lucide a écrit : Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre :gluk:

J'allais le dire. Crime, j'ai jamais eu connaissance d'une seule personne dans ma vie (64 ans) qui ait eu besoin d'une arme à feu pour se défendre ou pour défendre sa famille. C'est même le contraire. Mon père possédaient des fusils de divers calibres et il s'en servait pour chasser (braconner la plupart du temps) et pour le pointer sur des personnes sans oublier qu'il a abattu le chien d'un voisin et 8 vaches parce qu'il a présumé que celles-ci avaient piétiné son potager à 5 cents. Alors, moi, les armes à feu, disons que je les vomis. Si personne n'a été blessé, ce n'est pas de sa faute mettons.

Ça n'entre pas dans ma tête. Est-ce que en France, en Angleterre, pour ne nommer que ces deux pays très occidentaux, on a une culture d'armes à feu soit disant pour se défendre, pour défendre sa famille? Quessé ça? C'est typique du far-west et de sa culture. Je n'en veux pas.

Et puis, pour terminer, le 6 décembre 1989 est trop présent dans ma mémoire pour défendre ce droit quasiment divin aux armes à feu au nom de ché pas quelle liberté. Ma fille était à l'université de Sherbrooke, en première année de génie civil, ce 6 décembre. Elle représentait la cible exacte de Marc Lépine. Le registre des armes à feu découle directement de cette tragédie nationale. Au nom de toutes les femmes qui perdent la vie, des enfants victimes d'infanticides par armes feu, tout ce qui peut contribuer à contrôler ces armes ne sera jamais trop cher pour moi.

http://archives.radio-canada.ca/societe ... siers/382/" onclick="window.open(this.href);return false;
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ben moi j'trouve ça super pratique d'avoir mon gun quand je vais au dépanneur! :top: On ne sait jamais quand un voyou peut débarquer, mieux vaut avoir de quoi se défendre en tout temps! :o :jap:

:gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le projet de lois sur le retrait du registre à été rejeté simplement par 27 voies..... y a-t-il un lien où l'on peut voir combien de députés par partis politique fédéraux qui ont voté pour ou contre ?

164 contre le retrait - 137 pour le retrait....
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Non mais je pensais jamais lire ça un jour ! :lol:
Retour au far-west pour faire " arpeur" aux gros méchants qui m'achalle ! :crazy:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pour les permis dont je parlais plus haut, pour protection de la vie, ces permis ne donnaient pas le droit de sortir l'arme à l'extérieur soit de la résidence ou du commerce pour lequel ce permis était accordé et encore moins se promener avec. :sarcastic:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

:jap:
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lucide a écrit : [...]

Pis ceux du Québec et des autre provinces qui sont contre le registre. Est-ce qu'il veut aussi nous faire plaisir a nous ou c'est totalement inconcevable ?
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Pis ceux du Québec et des autre provinces qui sont contre le registre. Est-ce qu'il veut aussi nous faire plaisir a nous ou c'est totalement inconcevable ?

Le registre des armes à feu ne devrait simplement pas être géré au niveau idéologique... il devrait être géré en raison de ses utilisateurs qui le désir pour leur sécurité et celle de la population dont ils sont mandataires.... les questions idéologiques ne devraient même pas entrer dans cette décision.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Le registre des armes à feu ne devrait simplement pas être géré au niveau idéologique... il devrait être géré en raison de ses utilisateurs qui le désir pour leur sécurité et celle de la population dont ils sont mandataires.... les questions idéologiques ne devraient même pas entrer dans cette décision.
Ceux qui sont pour le registre le sont aussi pour des raisons idéologiques!
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Ceux qui sont pour le registre le sont aussi pour des raisons idéologiques!

Tous les corps policiers du pays confondus (GRC incluse) et les instances légales confirment sont utilité.... ce n'est pas idéologique de défendre un outil que tu utilises pour bien faire ton travail de façon sécuritaire pour toi et autrui.....

Je crois encore que ceux qui travaillent avec un outil sont à même de dire s'il est utile ou non...

Qu'un parti politique vienne défendre le fait qu'un infirmière ne mette plus de gang pour soigner un patient pour des raisons économiques... pour moi, ça revient au même.
Dernière modification par Placeress le lun. avr. 25, 2011 8:54 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bref, 3 pages plus loin, partisans du NPD, vous savez que plusieurs des députés de votre parti souhaitent abolir le registre, right?
Dernière modification par Raven le lun. avr. 25, 2011 9:50 pm, modifié 1 fois.
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

J'ai votée conservateur au derniere élection et j'étais en bonne voie de le refaire encore... seulement je lis beaucoup dernierement sur le NPD, je prends des infos je regarde ca aller et je commence sérieusement a me demander si ce partie ne me conviendrait pas mieux que les Conservateurs. Jusqu'ici je ne voyais pas vraiment d'alternative, jamais je ne voterais libéral et encore moins Bloc, je n'avais encore jamais envisagée le NPD mais bon mieux vaut tard que jamais... ils auront peut etre mon vote lundi !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Placeress a écrit : Le projet de lois sur le retrait du registre à été rejeté simplement par 27 voies..... y a-t-il un lien où l'on peut voir combien de députés par partis politique fédéraux qui ont voté pour ou contre ?

164 contre le retrait - 137 pour le retrait....
Tous les députés du PLC et du Bloc ont voté pour maintenir le registre.

Tous les députés du PC ont voté pour l'abolir.

Le NPD a laisser les députés voter comme ils voulaient, bref 12 ont voté pour l'abolir, certains ont refusé de voter, certains ont voté pour le maintenir. Par contre, en ce moment, plusieurs des candidats du NPD font campagne dans l'Ouest en promettant qu'ils vont lutter pour abolir le registre...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »