ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Message par Strophe »

tuberale a écrit : [...]

Si on considère le droit des gais, il y a déjà pas mal d'érosion qui s'est fait de ce côté là depuis qu'il est au pouvoir : ils ont coupé les subventions à l'organisation des parades à Toronto et à Montréal en plus de rétrograder la ministre ou la sous-ministre parce qu'elle avait accordé les dites subventions et pressé par les médias qui le questionnait sur le pourquoi de la chose il a simplement répondu que ce n'était pas ce que les canadiens et les canadiennes voulaient voir comme organisation au Canada: deuxièmement le ministre ou personne responsable du pamphlet offert aux personnes qui demandent d'immigrer au Canada, a enlevé de dedans la description historique sur la loi qui permet ici le mariage entre personnes du même sexe donc les nouveaux arrivés ne sont pas mis au courant de l'existence de cette loi, il a refusé de retirer les pamphlets mensongés de la circulation et le tout devait être corrigés dans l'édition suivante ...là avec un gouvernement majoritaire, est-ce que l'édition sera corrigée et d'autres droits y seront-ils malencontreusement oubliés ?...et ça c'était comme gouvernement minoritaire et ça s'appelle l'érosion des pouvoirs, tu ne te lèves pas un matin en criant haut et fort sur la place publique que tu changes les lois car bien sûr tu sais bien que ça ne passera pas.....non, tu grappilles à droite pis à gauche, en catimini et tu finis par arriver à tes fins.....et le bon peuple ne voit rien passer...... :gla:
Sans oublier que beaucoup de groupes importants pour l'aide aux femmes n'ont plus de subventions. En principe, parce qu'il faut faire des coupures quelque part. Dans les faits, parce que dans le mandat de ces groupes, ils épaulent entre autre des femmes dans le processus d'avortement.

Et dans ce temps là en plus, ils étaient minoritaires... Je me demande ce que ce sera maintenant ! :/
Dernière modification par Strophe le mar. mai 03, 2011 11:54 pm, modifié 1 fois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Frasie a écrit : [...]

Dois-je comprendre qu'on est tous des vieux croulants avec des idées arriérées, tu parles de ta génération en généralisant, ils y encore beaucoup de jeune de ton âge qui croient encore en l’indépendance, Raven ici en est la preuve (26 ans). Et j’en connais plusieurs personnellement. Je trouve ton message un peu fermé, je respecte tes idéologies mais il faudrait aussi ne pas généraliser. L'ouverture d'esprit c'est comme entrer dans une maison pas de serrure, ainsi on peut ouvrir toutes les portes ;)
Euh! je sais pas là, mais elle n'a jamais affirmé que nous étions tous des vieux croulants avec des idées arriérées.

Oui, il y a encore beaucoup de jeunes qui croient à l'indépendance, mais malheureusement, je n'ai pas regardé les dernières statistiques en ce qui concerne le taux de participation aux votes des jeunes, j'ose espérer qu'il est de beaucoup plus haut aux dernières élections qu'il l'était aux avant dernières élections.

Et tu sais comme moi que des Raven, il n'y en a peut-être moins que tu penses, parce que j'en connais plusieurs jeunes qui ne sont nullement intéressés par la politique.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe a écrit : [...]

Sans oublier que beaucoup de groupes importants pour l'aide aux femmes n'ont plus de subventions. En principe, parce qu'il faut faire des coupures quelque part. Dans les faits, parce que dans le mandat de ces groupes, ils épaulent entre autre des femmes dans le processus d'avortement.

Et dans ce temps là en plus, ils étaient minoritaires... Je me demande ce que ce sera maintenant ! :/

ah les choix sont vastes......sky is the limit. :gla: D'autres coupures à Radio-Cane? je crois que c'est surtout sur le contrôle de l'information qu'ils vont vouloir agir. Sur la recherche?.....parce qu'après tout c'qu'on sait pas encore ns fait pas mal. À coup sûr sur ce qui touche de près ou de loin à l'environnement.......etc..

C'est compliqué le fonctionnement parlementaire, des commissions sur les lois, sur les budgets des différents ministères, etc c'est plein de trous partout pour glisser pleins de petits amendements et/ou oublis. Il y a 106 nouveaux députés ( ben moins Layton et Mulcair ) et c'est certain que c'est le genre de détails qu'ils suivront et c'est à cela aussi que servent les budgets de recherches dont ils vont pouvoir disposer mais l'expérience des vieux routiers du Bloc et des libéraux va faire défaut pour un bon bout , parce que c'est dans l'appareil gouvernemental que les conservateurs agissent et non pas en chambre.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le NPD prend la tête devant Bernard Généreux

(Rivière-du-Loup) Coup de théâtre dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Le Soleil a appris tard mardi soir que le candidat du NPD François Lapointe a pris la tête sur le Conservateur Bernard Généreux.

Selon les résultats du scrutin de lundi, ce dernier l'avait emporté par 110 voix. Or, mardi, M. Lapointe s'est rendu au bureau de la directrice générale des élections de la circonscription, où a eu lieu une révision en présence de représentants des autres formations politiques. «Nous avons décelé des erreurs entre les résultats déclarés au central par téléphone et les résultats inscrits sur les feuilles. En ce cas, c'est le résultat écrit sur la feuille qui prévaut, note M. Lapointe. C'est une grossière erreur, plus de 100 votes qui m'étaient destinés ont été attribués au Parti Vert. On pense que c'est une erreur de manipulation, mais bon.»

Après révision, le NPD devance le Parti conservateur par cinq votes. L'exercice est à ce point sérieux que la correction a été apportée au site du Directeur général des élections. Les résultats se lisent maintenant comme suit : Bernard Généreux a 17 273 voix, contre 17 278 pour François Lapointe.

C'est dire qu'officiellement, la circonscription est sans député jusqu'à ce qu'il y ait un recomptage judiciaire.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;

ayoye......drôle de situation :eek:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Soleil47 a écrit : [...]

Euh! je sais pas là, mais elle n'a jamais affirmé que nous étions tous des vieux croulants avec des idées arriérées.

Oui, il y a encore beaucoup de jeunes qui croient à l'indépendance, mais malheureusement, je n'ai pas regardé les dernières statistiques en ce qui concerne le taux de participation aux votes des jeunes, j'ose espérer qu'il est de beaucoup plus haut aux dernières élections qu'il l'était aux avant dernières élections.

Et tu sais comme moi que des Raven, il n'y en a peut-être moins que tu penses, parce que j'en connais plusieurs jeunes qui ne sont nullement intéressés par la politique.
Pour ce que j'ai souligné en bleu. Est-ce que j'ai écris qu'elle l'avait affirmé, j'ai écris ce que moi je ressentais dans le message, c'est un peu blassant de toujours devoir s'expliquer quand il me semble que mon message est clair.

Pour le deuxième surlignage en bleu de ton paragraphe. Et ben non , je ne sais pas comme toi tu sembles le savoir. Ici ma réalité est autre que la tienne.
Dernière modification par Frasie le mer. mai 04, 2011 1:17 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

tuberale a écrit : [...]

Si on considère le droit des gais, il y a déjà pas mal d'érosion qui s'est fait de ce côté là depuis qu'il est au pouvoir : ils ont coupé les subventions à l'organisation des parades à Toronto et à Montréal en plus de rétrograder la ministre ou la sous-ministre parce qu'elle avait accordé les dites subventions et pressé par les médias qui le questionnait sur le pourquoi de la chose il a simplement répondu que ce n'était pas ce que les canadiens et les canadiennes voulaient voir comme organisation au Canada: deuxièmement le ministre ou personne responsable du pamphlet offert aux personnes qui demandent d'immigrer au Canada, a enlevé de dedans la description historique sur la loi qui permet ici le mariage entre personnes du même sexe donc les nouveaux arrivés ne sont pas mis au courant de l'existence de cette loi, il a refusé de retirer les pamphlets mensongés de la circulation et le tout devait être corrigés dans l'édition suivante ...là avec un gouvernement majoritaire, est-ce que l'édition sera corrigée et d'autres droits y seront-ils malencontreusement oubliés ?. ..et ça c'était comme gouvernement minoritaire et ça s'appelle l'érosion des pouvoirs, tu ne te lèves pas un matin en criant haut et fort sur la place publique que tu changes les lois car bien sûr tu sais bien que ça ne passera pas.....non, tu grappilles à droite pis à gauche, en catimini et tu finis par arriver à tes fins.....et le bon peuple ne voit rien passer...... :gla:
Juste un bémol ici, l'édition a déjà été révisée et oui, la loi sur les mariages entre personnes de même sexe y est intégrée.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

laeticia_29 a écrit : Pis tsé, faites vous en pas, Harper va pas remettre la peine de mort, enlever les droits des gays ni enlever le droit à l'Avortement. Ca me fait rire de lire ça... Les analystes disent que c'est impossibles, et que ca plaise ou non à Harper, la société est rendue là et ce sont des acquis. Ça va pas changer. En fait, rien de dramatique ne va arriver...
Je ne sais pas mais j'ai un malaise à te lire. On dirait que ne pas penser comme toi est risible... Perso, je me réserve le droit de penser exactement comme je le souhaite en rapport avec les élus. Et de le dire, sans qu'on trouve ça risible.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]

Je trouve tellement que le dernier paragraphe est généralisateur ... C'est quoi ça TA génération?... Ma fille et mon gars en font aussi partie à ce que je sache, et ils revendiquent aussi le droit de penser selon leur idée à eux... TK... Je trouve ça très fermé comme message.. :/
J'ai bien mentionné que c'était pas le cas de tout le monde pour ne pas faire généralisateur...

Mais bon...
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : [...]

J'ai bien mentionné que c'était pas le cas de tout le monde pour ne pas faire généralisateur...

Mais bon...
Selon moi, dans la mesure où l'on parle de l'opinion de tout un groupe de gens (ici, une génération), on généralise, même si on spécifie que ce n'est pas le cas...
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Frasie a écrit : [...]

Dois-je comprendre qu'on est tous des vieux croulants avec des idées arriérées, tu parles de ta génération en généralisant, ils y encore beaucoup de jeune de ton âge qui croient encore en l’indépendance, Raven ici en est la preuve (26 ans). Et j’en connais plusieurs personnellement. Je trouve ton message un peu fermé, je respecte tes idéologies mais il faudrait aussi ne pas généraliser. L'ouverture d'esprit c'est comme entrer dans une maison pas de serrure, ainsi on peut ouvrir toutes les portes ;)
Je me permets d'inclure certains autres en plus. Skarhet est dans la 20aine, moi aussi.. mon petit frère et plusieurs de ses amis s'impliquent en politique régionale (Société nationale de l'Est du Québec). Et je refuse de porter le chapeau de ''la nouvelle génération qui en a assez du Bloc'', parce que c'est complètement faux. Dans mon entourage du moins, et je ne choisis aucunement mes amis pour leurs opinions politiques :)

Raven, étais-tu au rassemblement lors de la soirée des élections au théâtre Télus? Je crois avoir aperçu ta copine à la télé:)
Dernière modification par maya213 le mer. mai 04, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

laeticia_29 a écrit : [...]

Je pense que les politiciens individuellement sont des gens très bien pour la plupart, mais je pense que l'arrivée au pouvoir corrompt. L'histoire l'a prouvé. Et si le pouvoir ne corrompt pas, il donne tout de même le désir, à celui qui y a goûté, de le conserver et donc de ne pas trop se mouiller et prendre des décisions courageuses, qui pourraient parfois être impopulaires sur le coup mais nécessaires.

C'est en ce sens que je dis que je suis cynique. Je ne vois personne dans le tableau politique actuel qui puisse changer quoi que ce soit à cette vision.

Ils ont de belles idées... et quand ils sont élus, tout tombe!

Je comprends ce que tu veux dire par rapport au bien collectif et je le partage. Je voulais seulement mentionner que "overall" rien ne va changer dans la vie de personne en fait... Rien ne change jamais au Canada ou au Qc anyway...
comme on dit plus ca change plus c est pareil
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Je ne sais pas mais j'ai un malaise à te lire. On dirait que ne pas penser comme toi est risible... Perso, je me réserve le droit de penser exactement comme je le souhaite en rapport avec les élus. Et de le dire, sans qu'on trouve ça risible.
Pas pantoute! J'ai parfois l'impression que de ne pas penser comme la masse du Dome est aussi risible. Ça doit dépendre de quel côté de la clôture on se place... Je réagissais en réaction aux craintes quasi apocalyptiques de certains, car je trouvais cela exagéré. Je dis bien "je", pas obligé d'adhérer à ma pensée. Faudrait s'en reparler dans 1 an et voir ce qui est arrivé...

Je crois avoir droit à mon opinion sur ce sujet, le même droit que ceux qui disent que ceux qui ne sont pas souverainiste n 'ont pas "le courage de la liberté" ou des trucs du genre... Quand on lit ça, on ne se sent pas ridicule pantoute d'être souverainiste... Ou encore de lire que les gens qui aiment les conservateurs sont des "bébés gâtés", etc. Toujours aussi accusateur et pour faire sentir les gens ayant cette allégeance comme des cons.

Bref, tout est question de point de vue...

Et comme mon point de vue n'Est assurément pas populaire (et je l'assume), mes paroles ne devraient pas avoir assez de poids pour faire sentir qui que ce soit mal à l'aise. Tout le monde dira l'inverse dans 2 minutes et c'est ben correct de même.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pas pantoute! J'ai parfois l'impression que de ne pas penser comme la masse du Dome est aussi risible. Ça doit dépendre de quel côté de la clôture on se place... Je réagissais en réaction aux craintes quasi apocalyptiques de certains, car je trouvais cela exagéré. Je dis bien "je", pas obligé d'adhérer à ma pensée. Faudrait s'en reparler dans 1 an et voir ce qui est arrivé...

Je crois avoir droit à mon opinion sur ce sujet, le même droit que ceux qui disent que ceux qui ne sont pas souverainiste n 'ont pas "le courage de la liberté" ou des trucs du genre... Quand on lit ça, on ne se sent pas ridicule pantoute d'être souverainiste... Ou encore de lire que les gens qui aiment les conservateurs sont des "bébés gâtés", etc. Toujours aussi accusateur et pour faire sentir les gens ayant cette allégeance comme des cons.

Bref, tout est question de point de vue...

Et comme mon point de vue n'Est assurément pas populaire (et je l'assume), mes paroles ne devraient pas avoir assez de poids pour faire sentir qui que ce soit mal à l'aise. Tout le monde dira l'inverse dans 2 minutes et c'est ben correct de même.
Tu as écrits que ça te faisait bien rire les gens qui avaient peur que Harper fasse criminaliser l'avortement ou le mariage gai. Je ne dois pas bien comprendre, mais pour moi, je trouve que oui, ça apparait être quelque chose de risible pour toi.
Ceci étant dit, ou ai-je dit que tu n'avais pas droit à ton opinion?... J'ai répondu à ton message, si cela veut dire pour toi que ton droit à l'opinion est mis en cause, je ne peux rien y faire...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Tu as écrits que ça te faisait bien rire les gens qui avaient peur que Harper fasse criminaliser l'avortement ou le mariage gai. Je ne dois pas bien comprendre, mais pour moi, je trouve que oui, ça apparait être quelque chose de risible pour toi.
Ceci étant dit, ou ai-je dit que tu n'avais pas droit à ton opinion?... J'ai répondu à ton message, si cela veut dire pour toi que ton droit à l'opinion est mis en cause, je ne peux rien y faire...
En fait, j'ai dit que ça ne se pouvait pas qu'il fasse cela. J'ai dit que la société avait assimiler ces valeurs et qu'il n'y avait pas de retour en arrière donc, ok, oui il se peut que ça me fasse "sourire" que les gens aient peur de cela car ce sont des acquis. Il n'y aura pas de retour en arrière sur l'Avortement, sur le mariage gai.... Ce sont des acquis sociaux et les canadiens les ont assimiler. Donc, non cela ne me fait pas peur et non je ne comprends pas que les gens s'inquiètent de ces points en particulier.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

NetRoll a écrit : On parle de 48% de taux de participation... c'est vraiment pas beaucoup :(
:eek: Je pensais que c'était plus que l'an passé.. Bon il faut dire que c'est la première année que je vote et que je m'y intéresse aussi intensement, mais je suis découragé de lire ça :eek: :/
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En fait, j'ai dit que ça ne se pouvait pas qu'il fasse cela. J'ai dit que la société avait assimiler ces valeurs et qu'il n'y avait pas de retour en arrière donc, ok, oui il se peut que ça me fasse "sourire" que les gens aient peur de cela car ce sont des acquis. Il n'y aura pas de retour en arrière sur l'Avortement, sur le mariage gai.... Ce sont des acquis sociaux et les canadiens les ont assimiler. Donc, non cela ne me fait pas peur et non je ne comprends pas que les gens s'inquiètent de ces points en particulier.
Moi ça m'inquiète en tout cas. Pas tant qu'il arrive avec des projets de loi précis et qui pousseraient le monde à se prononcer. Mais qu'il arrive par en dessous, comme par le passé en coupant dans les subventions dans les cliniques qui pratiquent du planning (incluant les avortements).. En coupant dans les subventions faites aux centre de femmes en détresse, ou dans les manifestations pacifiques gais...
En contrôlant l'information par exemple... Là, il contrôle tout, les communes et le sénat...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

MayClo a écrit : [...]

Je crois que cette victoire du NPD démontre que l'électorat à voter pour le chef (M Layton) sans se préoccuper si le député qui représentait leur comté était compétent et allait les défendre... En tout cas, c'est de même que je perçois tout ça.
:jap:
J'ai honte de le dire, mais j'ai plus voté pour le chef en tant que tel.. Bon j'ai voté pour le Bloc mais j'hésitais entre le Bloc et le NPD j'ai fais une petite recherche sur chacun des candidats, mais j'avoue avoir plus voter pour le chef.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

:jap: Sur quels fondements trouverait-on à revenir sur ces lois ? Cela va à l'encondre de la charte canadienne. Alors il faudrait aussi revoir la charte. Sinon ce serait fondé sur des motifs religieux. Mais la loi prévoit que la religion n'a aucune ingérence en politique (autrement dit on ne pourrait pas dire que les homosexuels sont immoraux : sur quel fondement social se penche-t-on ? Dans notre société, c'est un fondement religieux ...). C'est complètement incompatible avec la laïcité. C'est complètement incompatible avec la charte canadienne des droits et libertés. Moi non plus, je ne m'inquiète pas pour ce ''retour en arrière'', cet épouvantail ... mais cela ne m'empêche pas de ne pas aimer les conservateurs héhé.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça ne fait même pas 5 ans que les gais ont le droit de se marier, alors oui, je pense que ce serait très facile de revenir là-dessus. Et en coupant dans l'accès aux femmes à l'avortement, sans le criminaliser, tu peux mettre pas mal de sable dans l'engrenage...

Ce sont des façons détournées pour arriver à des résultats, et il me semble avoir lu ici même que cela faisait partie des tactiques conservatrices...

Quelqu'un sait où on a pu lire ça?
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Peut-être en fait que les gens ont un droit constitutionnel de déposer un projet de lois, dont ceux que tu mentionnes feraient partie. Mais en tant que gouvernement qui chapeaute l'ensemble du pays ce n'est pas parce qu'une loi est déposée pour examen qu'elle sera approuvée. Si cela fait 5 ans seulement que les gais ont le droit au mariage, sait-on depuis quand c'était en examen ? Autrement dit, peut-être que la question était sur la table depuis 15 ans. Il faudra certainement un autre 15 ans à revoir la question inverse si on décidait d'y revenir, en plus de modifier la charte des droits et libertés, décrétant que l'oritentation sexuelle est un facteur discriminant, or une charte ne se modifie pas comme bon nous semble !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »