Atteint de cancer: Jack Layton est décédé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

quelqun sait à quel poste, j'ai checker sur ma grille horaire de radio-canada et je vois rien :??: Je veux absolument pas manquer ça.....
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

axelle a écrit : quelqun sait à quel poste, j'ai checker sur ma grille horaire de radio-canada et je vois rien :??: Je veux absolument pas manquer ça.....
Tout le monde en parle est à la SRC. Ce n'est pas écrit dans la grille horaire, vu que ce n'était pas prévu.
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Samedi à 11hres30, émission spéciale
JACK LAYTON ( 1950-2011)

Funérailles nationales de Jack Layton au Roy Thompson hall à Toronto.
SAMEDI 27 AOÛT 2011 À 12 H 30 sur RDI
http://www.radio-canada.ca/gh/rdi/ghFic ... =2011-8-27" onclick="window.open(this.href);return false;

Rediffusion à 21hres30
Dernière modification par Anya le jeu. août 25, 2011 9:25 pm, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Lison48 a écrit : D'après un tweet d'André Ducharme, demain à 21h30, il y aura un spécial Tout le monde en Parle: une entrevue de Jack Layton.
Merci Lison de nous en faire part! Je l'avais vu cette entrevue mais c'est sûr que je ne manquerai pas ça. Je ne l'aurais pas su vu que je regarde peu la télé sauf les informations. Je suis très contente de le savoir. :hello:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

joanna a écrit : [...]

Merci Lison de nous en faire part! Je l'avais vu cette entrevue mais c'est sûr que je ne manquerai pas ça. Je ne l'aurais pas su vu que je regarde peu la télé sauf les informations. Je suis très contente de le savoir. :hello:

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la SRC:

Vendredi à 21 h 30, voyez Tout le monde en parle de Jack Layton, une émission de 30 minutes rassemblant les passages de Jack Layton à l'émission.

Son passage à l'émission le 8 mai dernier.

Son passage à l'émission le 3 avril dernier.
Lison de Gatineau
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

super merci! Tout est programmé ;) Je voulais pas manqué ça....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Anya a écrit : Samedi à 11hres30, émission spéciale
JACK LAYTON ( 1950-2011)

Funérailles nationales de Jack Layton au Roy Thompson hall à Toronto.
SAMEDI 27 AOÛT 2011 À 12 H 30 sur RDI
http://www.radio-canada.ca/gh/rdi/ghFic ... =2011-8-27" onclick="window.open(this.href);return false;

Rediffusion à 21hres30
Je réserve ma boîte de Kleenex et mon chat :ouin:
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Ouais, je peux pas l'écouter avant 11h pm parce que sinon ça adonne juste avant que j'aille travailler......je vais avoir les yeux rouge et une face défaite :/

C'est pas de ma faute je suis trop sensible et de plus j'aimais bien l'homme.....
Dernière modification par axelle le sam. août 27, 2011 1:58 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Atteint de cancer: Jack Layton est décédé

Quelle magnifique cérémonie ... j'ai pleuré à de nombreuses reprises, surtout durant le discours de ses enfants. Mais ils m'ont également tellement fait rire avec leurs anecdotes. La musique, les différentes influences religieuses, le sermon du pasteur ... la foule ! Je n'ai pas pu retenir mes larmes quand le cortège a sorti le cercueil d'où il était exposé et que la foule a ovationné et scandé ''Thank you Jack''. Tous ces gens à vélo, tous ces gens parfois vêtus d'orange pour souligner leur amour et adresser leurs adieux à Jack Layton. La tour du CN devrait s'illuminer d'orange ce soir.

Vraiment, une cérémonie très touchante !
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

MsPontchartrain a écrit : Quelle magnifique cérémonie ... La tour du CN devrait s'illuminer d'orange ce soir.

:jap: Les chutes Niagara seront éclairées en orange aussi ce soir :)
Tai Kushimura
Modeste Jacasseur

Message par Tai Kushimura »

Hier à l'émission de radio c'est bien meilleur le matin Jean-René Dufort a rendu hommage à Jack Layton en lui faisant une lettre plutôt humoristique de la rencontre qu'il avait eu avec lui.

http://www.radio-canada.ca/emissions/ce ... que=170217
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Tai Kushimura a écrit : Hier à l'émission de radio c'est bien meilleur le matin Jean-René Dufort a rendu hommage à Jack Layton en lui faisant une lettre plutôt humoristique de la rencontre qu'il avait eu avec lui.

http://www.radio-canada.ca/emissions/ce ... que=170217
Merci pour le lien :) C'est un très bel hommage, à sa façon. J'étais très émue de l'entendre chanter !
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

MsPontchartrain a écrit : Quelle magnifique cérémonie ... j'ai pleuré à de nombreuses reprises, surtout durant le discours de ses enfants. Mais ils m'ont également tellement fait rire avec leurs anecdotes. La musique, les différentes influences religieuses, le sermon du pasteur ... la foule ! Je n'ai pas pu retenir mes larmes quand le cortège a sorti le cercueil d'où il était exposé et que la foule a ovationné et scandé ''Thank you Jack''. Tous ces gens à vélo, tous ces gens parfois vêtus d'orange pour souligner leur amour et adresser leurs adieux à Jack Layton. La tour du CN devrait s'illuminer d'orange ce soir.

:amis:

Mon chum et moi on a pleuré tout l'après-midi aussi ! La cérémonie était tout simplement Wow ! Notre fille l'a écouté aussi avec nous et elle ne savait plus où donner de la tête pour nous consoler ! Elle nous faisait des calins en nous disant : Jack Layton est mort maman c'est pas grave ! Pauvre chouette un jour elle va comprendre...

Je suis membre du NPD depuis 2004 et c'est vraiment lui qui m'a donné le goût de m'impliquer d'avantage en politique. J'aimerais que les politiciens qui ont les valeurs sociales-démocrates comme lui s'en inspire pour adopter un style plus conciliant, négociateur et à l'écoute des autres plutôt que revendicateur.

J'espère que son héritage demeurera présent en chacun de nous.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Je l'avais enregistré sur mon enregistreur numérique mais j'ai pas eu la bonne idée d'enregistré l'émission d'après..... :( quelqun sait ou je peux voir ça en intégrale ou je sais pas trop.....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Atteint de cancer: Jack Layton est décédé

Tu peux sans doute en trouver des parties (lectures, discours, interprétations musicales) sur Youtube, il y en a plusieurs déjà.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Merci pour le lien :) C'est un très bel hommage, à sa façon. J'étais très émue de l'entendre chanter !
:jap: :jap: :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Après les funérailles, un mariage?
Publié le 29 août 2011 à 00h00
Vincent Marissal
La Presse

(Toronto) Les touchantes funérailles de Jack Layton, samedi à Toronto, se voulaient une fête à sa vie et à sa carrière, une façon d'honorer la mémoire d'un grand rassembleur dans un esprit non partisan. Rarement, toutefois, aura-t-on vu aussi clairement le clivage entre les deux mouvements politiques canadiens rivaux réunis dans une même salle.

D'un côté, à droite, Stephen Harper, 10 de ses ministres et le maire de Toronto, Rob Ford, minoritaires dans cette salle orange, mais représentant néanmoins la droite unie, organisée, riche et soudée.

De l'autre côté, la gauche (en fait, il serait plus juste de parler de centre-gauche ou des sociodémocrates comme l'a fait Stephen Lewis dans son éloge à M. Layton) éclatée, désunie, multiple et fragile.

La famille néo-démocrate, encore sonnée par ses résultats historiques aux élections du 2 mai, doit maintenant encaisser la mort de celui qui l'a amenée là où elle est aujourd'hui.

Chez les libéraux, c'est la débandade. La poignée de députés et la présence des quatre anciens chefs (Michael Ignatieff, Stéphane Dion, Paul Martin et Jean Chrétien) qui ont dirigé le parti au cours des huit dernières années illustraient bien la récente descente aux enfers des libéraux.

Cette journée «Jack» ne devait surtout pas être politique, elle devait s'élever au-dessus des considérations partisanes et stratégiques. Elle a peut-être marqué, cependant, le début d'un rapprochement entre libéraux et néo-démocrates.

Une des conclusions qui sautait aux yeux samedi, c'est que le deuil des «orphelins de Jack» sera long. Au cours d'un bref échange, en face du Roy Thomson Hall, Thomas Mulcair a eu du mal à prononcer plus de cinq mots tellement il était ému et son collègue Yvon Godin a éclaté en sanglots en me parlant.

Il suffisait de voir et de parler aux députés néo-démocrates pour comprendre que la mort de leur chef, c'est un peu la fin de monde. Du moins pour le moment, mais lorsqu'ils auront fait leur deuil et qu'ils seront prêts à faire des plans d'avenir, ils trouveront chez les libéraux de nombreux interlocuteurs favorables à une fusion des deux partis. Cette question est loin de faire l'unanimité au PLC, mais la raclée subie il y a quatre mois et la perspective de voir Stephen Harper diriger le pays devant une opposition éclatée forcent plusieurs libéraux à revoir leur position.

Plusieurs libéraux croient aussi que la disparition de Jack Layton change la donne pour le NPD, qui ne trouvera vraisemblablement pas un nouveau chef aussi populaire et capable de répéter l'exploit du Québec.

Partisan d'une fusion depuis près de deux ans, Jean Chrétien n'a pas parlé politique publiquement samedi, mais il demeure convaincu que cette avenue est nécessaire. Le hasard a voulu que M. Chrétien revienne à Montréal par le même vol de Porter que la nouvelle députée néo-démocrate de son ancien comté (Saint-Maurice-Champlain), Lise Saint-Denis.

Mme Saint-Denis est allée serrer la pince de l'ancien chef libéral (j'étais aussi dans cet avion), qui lui a vanté les mérites d'une fusion PLC-NPD. «Si vous m'aviez écouté avant les élections, Stephen Harper ne serait pas au pouvoir aujourd'hui», lui a lancé M. Chrétien, toujours aussi frondeur à 77 ans bien sonnés. M. Chrétien a par ailleurs invité Mme Saint-Denis à lui rendre visite à son bureau de Montréal pour discuter de la circonscription qu'il a représentée pendant 40 ans.

En 2009, Jean Chrétien avait discuté fusion avec l'ancien chef du NPD, Ed Broadbent, mais ni Jack Layton ni Michael Ignatieff ne voulaient en entendre parler.

Hier, M. Ignatieff a publié un court texte sur sa page Facebook, parlant des «valeurs communes» aux libéraux et aux néo-démocrates. «Aux funérailles de Jack Layton, je me suis dit: nous sommes deux familles différentes, avec des traditions différentes et nous avons lutté l'un contre l'autre au fil des années, mais n'est-il pas évident que nous avons tellement en commun?», écrit M. Ignatieff. Changement de ton notable par rapport à la dernière campagne.

M Ignatieff, qui était assis juste derrière Stephen Harper et ses 10 ministres pendant la cérémonie, était aux premières loges pour voir les «valeurs communes» entre libéraux et néo-démocrates.

Lorsque Stephen Lewis s'est lancé dans un plaidoyer passionné en faveur de la social-démocratie pendant son éloge à M. Layton, tout le monde s'est levé d'un bond pour applaudir... sauf M. Harper et ses ministres. On a aussi senti le malaise de la délégation conservatrice lorsque le pasteur a révélé que le «John» dont il parlait dans son homélie était... son mari.

Denis Coderre, qui était lui aussi assis tout juste derrière les ministres conservateurs, portait une spectaculaire cravate orange pour l'événement. À en juger par les chaleureuses accolades des députés néo-démocrates, le geste a été apprécié.

Il faut dire que l'orange n'effraie pas M. Coderre, qui pense, comme son mentor Jean Chrétien, qu'une fusion est souhaitable, peut-être même incontournable. «À un moment donné, m'a-t-il dit samedi en marchant dans les rues de Toronto, il va falloir que les progressistes de ce pays présentent un front uni devant des conservateurs unis et qui gagnent par clientélisme.»

La plupart des députés néo-démocrates québécois croisés aux funérailles semblaient partager cette opinion, mais on ne peut faire abstraction de la profonde rivalité entre les rouges et les oranges en Ontario. Toute la famille «progressiste» est unie depuis une semaine derrière la veuve de Jack Layton, Olivia Chow, mais rappelons-nous que celle-ci courait dans les rues de Toronto il y a quelques années à peine pour invectiver les candidats libéraux!

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Emporté par un cancer
Les cendres de Jack Layton enterrées au Québec

2 octobre 2011 à 16h41

Image

Une partie des cendres de Jack Layton a été enterrée dimanche dans un lot familial au cimetière de sa ville natale de Hudson au Québec.

Plus d'une cinquantaine de proches du défunt étaient présents aux côtés de sa femme, Olivia Chow, et de ses enfants lors de la cérémonie qui a eu lieu au cimetière de l'Église Unie de Côte St-Charles.

«C'était très important pour Jack de retourner dans sa chère ville natale de Hudson, a dit Olivia Chow. Cet endroit et cette province avaient une signification très importante pour lui. Je sais qu'une partie de son cœur est toujours restée ici.»

Une partie des cendres de Jack Layton sera également dispersée à l'Île Algonquin de Toronto, où il a épousé Mme Chow en 1988. Une autre partie a déjà été enterrée à la Nécropole de Toronto avec une pierre tombale et une sculpture, peut-on lire sur un communiqué de presse.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 64103.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »